[quote=“Yeepaa, post:823309”]Les faits -europoker story- nous ont montré que dans la pratique ça n’était pas le cas, puisqu’il a fallu à chacun justifier de l’état de sa Roll et de son fric sur la room au moment des faits.
[/quote]
L’état est (visiblement) incapable de connaître le montant de ta roll ou de savoir combien tu gagnes (ou perds) directement sur les tables de poker puisque c’est l’arjel qui doit le justifier au prés de l’état, et l’arjel ne semble pas connaître ces informations en temps réel.
Mais ca n’a aucune importance. La bankroll par définition n’est pas ce que tu gagnes au poker, c’est le budget que tu investis dans le jeu et avec lequel tu vas ou non, faire du profit.
Et c’est la part de profit que tu décides de cash out qui va définir ce que tu gagnes aux yeux du fisc.
Et donc formulé de cette manière, c’est faux. L’état et donc le fisc (sans s’aider de l’arjel) peut savoir combien tu gagnes au pok en allant chercher l’information sur tes comptes bancaire, grâce aux libellés qui accompagnent tes cash outs.
Tant que tu laisses ton argent dormir sur la room, t’es tranquille. Dés lors que tu effectues régulièrement des cash outs, tu ne l’es plus.
[quote=“Yeepaa, post:823309”]
par contre je ne connais pas de loi visant à obliger une banque à faire état auprès du fisc de rentrées d’argent sur les comptes des particuliers en France - peut être que je la connais pas tout simplement, je dis pas qu’elle existe pas…[/quote]
Si la banque prend conscience de mouvements étranges sur ton compte et qu’elle ne le déclare pas, elle peut être accusé de complicité de fraude fiscale ou de blanchissement.
Mais d’ici à ce qu’une banque soit accusée de blanchir l’argent d’un joueur de poker qui grind les tables du .fr, on a encore le temps. Et donc aucun risque qu’une banque balance un joueur de pok.