[quote=« SerialCrackerZ, post:823284 »][quote=« Yeepaa, post:823238 »]
si l’affaire Europoker a eu une vertu… c’est celle de nous montrer que l’état (arjel et donc fisc derrière) est incapable de voir combien on gagne !!
[/quote]
En quoi le fisc est incapable de savoir combien tu gagnes au poker ?
La banque a pour obligation (en théorie…) de te dénoncer en cas de soupçons de fraude fiscale.
Et si dans ce cas t’es victime d’un contrôle du fisc, ca ne leur prendra pas plus de quelques minutes pour regrouper l’ensemble de tes cash outs (qui sont accompagnés d’un libellé spécifique sur ton compte bancaire), et donc de savoir combien tu as gagné au pok.
Mais on peut dormir tranquille. Car de un, en réalité les banques ne dénoncent jamais leur client sauf dans un cas majeur (soupçons de financement du terrorisme, gros blanchissement d’argent…). Et de deux, quand bien même la banque te dénoncerait, le fisc en a rien à branler de l’argent qui émane d’un jeu dont la régulation en France n’est même pas clair.
Après obv que si tu gagnes plus de 10k chaque mois, ils vont quand même te rendre une petite visite :)[/quote]
plop
la seule obligation par la banque en cas de « soupçon » porte sur le blanchiment d’argent et émane d’une loi de 1990 [quote]Tracfin (Traitement du Renseignement et de l’Action contre les Circuits Financiers clandestins) est la cellule française de lutte anti-blanchiment.
Elle dépend du ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi et de celui du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique[/quote]
la récurrence de dépôts ainsi que des montants élevés seront en effet source de pb potentiels.
par contre je ne connais pas de loi visant à obliger une banque à faire état auprès du fisc de rentrées d’argent sur les comptes des particuliers en France - peut être que je la connais pas tout simplement, je dis pas qu’elle existe pas… -
pti topo là dessus
j’ai du mal à suivre ici …
tu poses la « question » comme si je disais une connerie sans bornes :blink:
pour ensuite poser un postulat qui va dans le même sens que le mien :dry:
j’a pô tout comprit 
dans les faits cela est possible en effet, les textes de l’arjel prévoit -toujours, sauf erreur de ma part- ce « lien » et cette banque d’informations. Les faits -europoker story- nous ont montré que dans la pratique ça n’était pas le cas, puisqu’il a fallu à chacun justifier de l’état de sa Roll et de son fric sur la room au moment des faits.
je dirais donc que la « validité » du propos pour l’absence de réelles informations détenues par nos chers administrateurs est là.
après, ce sont des avis qui n’ont pas de fondements « étayés » ou de recherches approfondis.
perso je paye un forfait - le montant me regarde obv - suite à une négociation de longue date avec notre admin fiscale faite à l’entrée en .fr
je suis donc totalement en dehors de ces considérations mais je redis, si j’avais eu certaines « informations » plus tôt j’aurais jamais prit contact avec les impôts 
°+°