Impasse

Voilà le toppo :

Depuis quelques temps, je joue le meilleur poker que j’ai jamais joué.

Je n’ai jamais aussi bien profilé mes adversaires, je fais preuve d’une patience exemplaire, je suis devant 8 fois sur 10 quand je push. J’arrive même à me faire payer mes values !

Et pourtant… je n’ai jamais autant perdu d’argent !

Cette semaine, je me suis fais bouffer 800$ !!!

Mes stats donnent le frisson :

Sur le mois d’août, je perds 8 fois sur 10 quand j’ai PP contre PP plus petite.
9 fois sur 10 quand j’ai Ax contre Ay (y étant plus petit qu’x).
Mes tops paires ne tiennent qu’une fois sur 6 jusqu’à la river.

Bon. Je n’écris pas pour me plaindre ou pour faire un concours du plus gros down swing.

Je veux juste partager avec vous ce moment difficile pour que vous m’aidiez à ne pas craquer.

Je sens poindre un sentiment de persécution. Pour le moment, la raison l’emporte. Je m’interdis de songer à mes pertes et je me concentre exclusivement sur mon jeu.

Mais quand je perds pour la 30eme fois de suite (pardon : j’en ai gagné 2 dans le tas !) un duel largement favorable (AA contre AQs pour le coup), j’ai un peu mal au bide et je n’ose pas ouvrir une autre table.

A chaque fois, je me dis que le vent va tourné, et crack ! je prends la même en couleur !

Rassurez moi : ça s’arrête à un moment, non ? :frowning:

Je suis bon pour le concours de la piste noire !!!

ca s’arrête outretombe

ou joue sur duplicate poker :laugh:

Ben tu vas finir broke à ce rythme :slight_smile:

Non je déconne, je crois que tu as dit une chose TRES importante dans ton post, c’est que tu es DEVANT la plupart du temps et que tu prends les bonnes décisions. C’est la seule chose qui importe !

Aprés les cartes en décident autrement, ca s’appelle variance, malchance, downswing ou je ne sais quoi, c’est comme ca, faut faire avec.

C’est clair qu’un downswing de 70 SNG, c’est énorme mais c’est assez standard au final (vas trainer sur le forum 2+2, tu vas voir des trucs hallucinants niveau downswing…). Ca arrive à tous les joueurs de tournoi. Tu pensais quand même pas que t’allais y échapper non ?!! :lol:

Courage !!

PS: ce genre de downswing est souvent une bonne occasion d’approfondir d’autres variantes (MTT, HU, CG, un autre jeu). En tous cas moi c’est ce que je fais.

Merci lerat !

C’est juste pile poil le post que j’attendais…:slight_smile:

Je vais pouvoir retourner au front sans ressentiments !

Salut,
J’aime bcp comment Alexis Beuve presente les mains de depart et leur evolution, que je resumerais un peu a ma maniere, ne gardant que l’image de fond,
Comparons les mains de depart a des bébés, certains sont bien pourvu par la nature, ils sont robustes, beaux (les grosses paires, les AK, ect), et d’autres sont moins bien lotis, faibles, malingre (les mains moyennes, les poubelles…)…
Mais la vie (le board deroulé) apporte son lot de surprises, l’enfant robuste, promis a un avenir glorieux se retrouve avec une maladie grave a l’adolescence (un flop mauvais) qui empire de plus en plus et a raison de lui (turn et river), alors que le petit enfant chetif reussi, avec un peu de chance, a monter une petite affaire juteuse.
Je trouve que ca resume bien le poker, qui est un peu a l’image de la vie :slight_smile:
Je conseil d’ailleurs son bouquin en passant :wink:

Quand t’as push et que t’étais devant la plupart du tps ben t’as bien joué, c’est EV+, donc t’as pris la bonne décision c’est ce qu’il faut se dire après coup…
Descends de limite pour continuer a jouer et limiter les dégats car en down quoi que tu fasses on peut rien y faire…Et si tu dois te faire craquer tes As par 7/2o ils craqueront, et même si c’est la 4ème fois de la journée…Donc pour resumer : attends que ça passe en changeant de limite pour continuer de jouer serein…ça va passer patience…:slight_smile:

Moi, je suis éduc. Les gosses, ça me connait !:lol:

Qu’ils soient chétifs ou bien lotis, je leur donne à tous l’amour, l’éducation le gîte et le couvert dont ils ont besoins pour devenir de grand et forts gaillards.

Sauf qu’en ce moment, ils ont tous tendance à se prendre un bus dans la tronche quand ils traversent la route !:lol:

mdr :laugh: :laugh:

Merci Bosco !

J’ai bien tenté de descendre de limite mais c’est pire !

Au moins sur les SnG à 20$, j’me fais descendre à la bulle en envoyant boîte avec QQ et en étant payé par AJs (qui touche brelan de J, ai-je besoin de le signaler…).

J’me dis que le mec à pas trop mal joué le coup et que that’s poker.

Mais sur les 10$, c’est avec KJo que les vilains me boutent ma paire d’A en partant à tapis préflop avec des blinds de 20 !

Et là, j’ai tendance à tilter…

En plus, vu le toppo du moment, j’me dis que j’ai encore une chance d’amortir le truc en clearant le bonus d’août.

Mais bon je sais plus trop quelle stratégie adopter.:huh:

Salut Bill,

Je suis assez d’accord avec leratlouche, c’est la fameuse loi des séries. Regarde ta bonne grimpette autour des 400, c’est normal tu crois ? :wink:
Il faut t’éloigner de ta BK et tu joueras les tables les unes après les autres.
Pour info, je joue sur everest aussi et j’étais à ta table il y a qq jours, on s’est retrouvé à 3 tu étais à 1000, le 3ème 2700 et moi 2300. Les blinds sont à 75/150, je relance au BT avc AJs et tu envoies avec KJ en SB. Mauvaise rencontre ? Difficile à dire, je suis bon second et je n’attaquerais pas le chip comme cela mais bon j’aurais peut-être fait pareil…

Pour te rassurer ma courbe a des ressemblances à la tienne et ca remonte.

Perso je baisse de niveau dans ces cas là et je me regarde des videos pr me remettre dans le droit chemin car malgré les mauvaises séries ca nous modifie notre jeu inconsciemment.

A+
AD

Slt,
dis toi que ton poker est bon, les cartes elles n’ont pas de mémoire. Le poker gagnant est celui qui perd le moins quand sa rigole pas (en cash game biensure :wink: ), prend ton mal en patience et continuer à jouer les coups comme ils doivent l’être, tu verras sa reviendras B)

Salut DJ !

A la bulle le BT peut relancer très light. Un 3bet avec KJ me semble pas trop mauvais en étant en dessous de 10BB…

Mais là n’est pas le problème.

Tu montres AJ, je perds, that’s poker.

Ce qui me donne des douleurs au colon en ce moment, c’est de perdre 12 fois de suite dans la même config, mais en relançant avec 77 et en étant suivi par 55 (ou avec AK suivi par AJ, ou QQ suivi par 33…etc j’ai des 10aines d’exemples comme ça dans ma Hand History !).

Je dis pas : j’ai bien tilté quelques SnG sur le tas. Mais ils se comptent sur les doigt d’une main. Insignifiant au vu des dizaines de parties perdues…

Je ne pense pas avoir le nez sur ma BR.
J’essaie vraiment de rester focalisé sur mon jeu.

Ce qui m’inquiète, c’est d’être broke avant de voir les choses rentrer dans l’ordre.

Je retournerai sur les 10$ si ça continue, mais j’espère bientôt arriver au bout du tunnel.

Dis-donc ! tu pourrais te présenter quand tu me vois à ta table !:wink:

C’est quoi ton pseudo sur everest ?

Edit : pour la grimpette autour des 400$, tu m’étonnes que c’'est normal !!!
Ca devrait être ça tout le temps bordel !!!:lol:

Pour te remonter le moral Bill :
j’ai commencé à faire des HU en SNG car je n’ai jamais eu de réussite en STT FR sur cette room… (cf mon sharkscope minable lol)
On est en SNG HU 5$, je joue contre un déglinguo qui boite 1 main sur 3 preflop. Je pense qu’avc AQ, je suis largement devant son range. J’avoue que j’ai payé un peu exténué.

Full Tilt Poker Game #7780961421: $5 + $0.25 Heads Up Sit & Go (59172608), Table 1 - 15/30 - No Limit Hold’em - 13:07:05 ET - 2008/08/24
Seat 1: p8ntballsbro (1,880)
Seat 2: Sucron (1,120)
Sucron posts the small blind of 15
p8ntballsbro posts the big blind of 30
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Qh %%As]
Sucron calls 15
p8ntballsbro raises to 1,880, and is all in
Sucron calls 1,090, and is all in
p8ntballsbro shows %%Ac %%Kd] Ben tiens, faut qu’il ait une main qui me domine…evidemment
Sucron shows [Qh As]
Uncalled bet of 760 returned to p8ntballsbro

*** FLOP *** %%Ks %%4h %%9c] Je suis trés mal
*** TURN *** [Ks 4h 9c] %%Th] Allez on y croit !
*** RIVER *** [Ks 4h 9c Th] %%Js] B) La classe quoi !
p8ntballsbro shows a pair of Kings
Sucron shows a straight, Ace high
Sucron wins the pot (2,240) with a straight, Ace high
*** SUMMARY ***
Total pot 2,240 | Rake 0
Board: [Ks 4h 9c Th Js]
Seat 1: p8ntballsbro (big blind) showed [Ac Kd] and lost with a pair of Kings
Seat 2: Sucron (small blind) showed [Qh As] and won (2,240) with a straight, Ace high

La toute ma famile y est passée dans le chat

MDR !:laugh:

Le pire, c’est que les rares SnG que je gagne en ce moment, c’est sur des trucs comme ça !

Après en avoir perdu 5 ou 6 de suite, je me retrouve avec PP de T aux blinds 5/10.

Je relance, sur relancé une fois, sur sur relancé all in. Ras le bol ! je suis, le premier relanceur suis aussi.

Je suis face à AQs et 77 !

J’ai 3000 chips à la 4eme main du tournoi !:lol:

Mais je ne suis même pas sûr de l’avoir gagné celui là !..

Ps : merci Alex !

Salut Bill !

Yep, je suis dans le meme cas en ce moment et depuis 3 semaines (1 mois depuis le temps que je pense que cela fait trois semaines).

Je perds toute mes grosses confrontations. La dernieres : je parts a tapis full stack en PLO25 avec une quinte floppee. Le vilain me paie avec top pair… et tirage couleur backdoor… :S

What can I do ? Fuck whole.

Je joue tres peu en ce moment de maniere a ne pas perdre mon jeu. Il est toujours efficace et me permet de prendre de petits pots, de voler, ou de me faire payer avec la nut… Donc je me maintients autour de 3 caves down depuis 1 mois.

J’ai deja vecu cette situation il y a 4 mois, alors je la gere beaucoup (je veux dire BEAUCOUP) mieux maintenant.

Regarde la derniere video de Frenchkiss Mattern sur Winamax, ca rend philosophe, si tu ne l’etais pas deja (!), ou bien ca remet les points sur les i.

NB : le BCC, Black Cat club, apporte un soutien morale aux gens dans notre cas. Il faut s’adresser a Personne ou a Bosco :laugh:

courage, on passe tous par la a un moment a un autre,pour certains c’est plus long que d’autres…dis toi qu’apres la pluie vient le beau temps…
y’en a qui habitent a cote d’azur y’en a qui habitent la normandie…:smiley:
T’as déménagé recemment? :slight_smile:

Moi aussi je signe tout de suite pour la grimpette quasi verticale :slight_smile:

N’étant pas très actif sur le forum, je suis resté dans l’anonymat mais ton pseudo me disait quelquechose et google me la confirmer… La prochaine fois je te ferai signe…

Sur everest, je trouve qu’il y a un gap entre les 10$ et les 20$. Tu te retrouves en tête à tête sur les 10$ sans même avoir besoin de lutter pour faire éclater la bulle et donc pas de risque de la jouer de malchance.

A+

Aaaah ! Como !
J’attendais ton post !

Je sais que tu sors d’une période bretonne et ta compassion me va droit au coeur !

Behe, merci pour le soutien.

Je sais combien c’est difficile de vivre ce genre de déconvenue en CG. Mais je trouve que la douche est vraiment froide quand on joue exclusivement des SnG.

Je suis encore très souvent vivant à la bulle en jouant small ball et en privilégiant la technique et le profiling par rapport aux cartes elles mêmes.

Mais à partir de là, plus de mystère ! Si tu ne gagnes pas tes confrontations c’est mort !

Et le résultat, c’est pas « je montre à +20 pour redescendre à - 25 ». C’est « je perds mon buy-in et c’est tout ! ».:angry:

Moralement ça va. J’ai vu la vidéo de Mattern. Je me sens tout à fait dans cet état d’esprit.

J’ai juste peur de dilapider ma BR avant le retour de flamme…:unsure:

Mais bon. Je vais descendre d’un buy in si je perds encore 100$ et si ça continue, j’irai voir un marabout.

C’est triste comme post, j en ai la larme à l’oeil:(