a l heure ou tout le monde parle de créer des comptes sur les room.FR(zero rakeback)
avez vous réfléchis a l impacte que va avoir la taxe supplémentaires de 2% capé a 1 euro sur chaque POT,pour tous les joueurs de CASHGAME en micro et middle stack (NL2=>nl100)?
En ce qui me concerne, non je n’y ai pas réfléchi car quand bien même l’Etat a voulu combler un “vide juridique certain”, nous sommes à l’heure actuelle dans un “néant législatif total”.
Peut-être suis-je trop bête pour comprendre, mais depuis quelques semaines on entend tout et son contraire. Un coup c’est ce que tu décris, un autre c’est non cappé, ou alors le prélèvement se fait sur le dépôt d’argent sur la room… De même, beaucoup de paramètres sont inconnus et dépendent des rooms (exemple: prélèvement sur les coups sans flop?)
Donc en ce qui me concerne: wait and see. On a plus que quelques jours à attendre de toute façon. :dry:
Au passage: un pro avait dit que le poker en .fr serait imbattable à cause de cette taxe. D’autres l’ont immédiatement contredit. Il y a également eu des débats sur Club Poker Radio à ce sujet, et il ne me semble pas avoir entendu que tout le monde était d’accord… Non vraiment: WAIT AND SEE. ^^
Le calcul est simple pour les micros: on va sûrement morfler, et si c’est du 2% non capé, même en étant qu’un joueur idiot de microlimit “qui ne joue que pour le fun”, je sais très bien quel impact global ca va avoir (au passage, j’ai rien compris à ta dernière phrase, elle ne veut strictement rien dire ).
Je ne faisais que rappeler que personne encore ne peut dire quelles seront les conditions exactes de cette taxe et que la question est plus complexe que ca, that’s all. Mais si tu tiens vraiment à avoir une réponse sur les conditions que tu as posé dans ton premier post, à savoir:
Oui, j’y ai réfléchi cinq minutes avec mon petit cerveau de joueur de microlimit qui ne joue que pour le fun (vraiment, ca veut dire quoi cette phrase?)… et ca m’a fait mal aux reins.
[quote]si tu es un joueur de cash micro limite et que mes info sont correctes
je pense qu il serait tres intéressant pour toi de faire ce calcul
[/quote]
Il semblerait que tu aies des infos et que tu aies fait les calculs.
Nous t’écoutons …
“Maintenant sur Everest Poker, si vous poussez votre tapis de 10$ vous
gagnez 9.50$.Sur la nouvelle plate-forme française puisque le
gouvernement prendra 2%, vous gagnerez 9.30$. En effet Everest Poker
prendra 50 centimes et le gouvernement 20 centimes.”
[quote]j’ai pose la question au support everest,
“Maintenant sur Everest Poker, si vous poussez votre tapis de 10$ vous
gagnez 9.50$.Sur la nouvelle plate-forme française puisque le
gouvernement prendra 2%, vous gagnerez 9.30$. En effet Everest Poker
prendra 50 centimes et le gouvernement 20 centimes.”
certes c’est moins, mais pas si terrible que cela[/quote]
Fait le calcul sur 20000 mains et tu verra…
oui mais en meme temps tu vas pas a tapis sur chacune de ces 20000 mains…
apres je ne vis pas du poker donc cela me derange moins ( mais ca me derange hein ! ) que d’autres dont c’est le revenu ou un complement de revenu important
Et il ne faut pas oublier les bonus.
Par exemple, Bwin propose un bonus de 500% sur un versement de 100€ maxi soit 500€.
Je ne sais pas conbien de main cela fait pour le clearer suivant la limit que l’on joue mais cela va compenser en partie les 2%…
Si on fait un calcul grossier, pour un joueur avec un winrate de 10bb/100 mains (je calcule en big blinds), ça nous fait:
20.000 mains, profit de 200€, taxe à 2% soit 4€. Ceci seulement si on est prélevé en sortie sur nos gains.
par contre, si on est prélevé direct sur le pot, je pense que cela peut se corser.
Imaginons que j’ai gagné 3000€ de pots et perdu 2800€ (je reste donc à 10bb de profit / 100 mains). Mais je suis taxé direct sur chaque pot gagné donc sur mes 3000€ de “profit instantané” (non net); l’état me prélève alors 60€; donc oui, le changement est énorme (baisse de mes profits nets de 30%, 140€ au lieu de 200€)
Mais, n’étant pas un joueur de CG et seulement de SNG, je ne sais pas si mon hypothèse 3000e de pot gagné est juste.
Quelqu’un peut-il me fournir ses stats sur 20000 mains pour que je calcule?
Je crois vraiment que ne voir le problème qu’en fonction ces 2 % purs fait perdre de vu pas mal de chose. En fait si on ajoute la taxe + le cloisonnement entre français c’est tout un équilibre qui est réduit à néant:
Apparement pas de rakeback mais des points fidélités : problème il faut jouer que sur une room et avec le cloisonnement traffique famélique au delà de la NL50-100 6 max donc comme si pas de bonus fidélités.
=> ca revient à double le rake donc à divisé en moyenne par 2 les revenus d’un bon grinder à 10 bb/100 avec un risque de ruine multiplié par une facteur important => les high small stacks ne décolleront absolument jamais en 6 max + le rake est imbattable en heads up avant la NL600-1000 qui n’existeront tout simplement jamais en fr car l’équilibre est brisé en dessous.
Le problème est :
Une taxe aveugle en fonction du type de jeux (essayez d’appliquer le rake délirant en heads up au PLO micro pour rigoler).
Sur Pokerstars , les Vpp’s sont du raceback , on en aura toujours? Dans ce cas là pour les joueurs qui craignent de perdre beaucoup , je pense que le raceback va compenser cette taxe de 2% non?
Aprés pour les autres rooms Sick
Le gouvernement est l’ami des banques, c’est bien connu (et ca s’est vu avec la masse de thunes sortie de nulle part pour sauver des banques).
Cette loi nous le prouve une fois de plus :
Baisse de rentabilité pour les joueurs = plus de joueurs perdants sur le long terme, plus d’emprunts contractés auprès des banques, pour ceux qui ne savent pas gérer leur bankroll et/ou les addictés qui ne savent pas s’arrêter.
Le début de la fin du poker amateur online français ?
[quote]Le gouvernement est l’ami des banques, c’est bien connu (et ca s’est vu avec la masse de thunes sortie de nulle part pour sauver des banques).
Cette loi nous le prouve une fois de plus :
Baisse de rentabilité pour les joueurs = plus de joueurs perdants sur le long terme, plus d’emprunts contractés auprès des banques, pour ceux qui ne savent pas gérer leur bankroll et/ou les addictés qui ne savent pas s’arrêter.
Tu vas un peu loin dans ton analyse.
Le début de la fin du poker amateur online français ?
Ca par contre c’est possible que ca entraine à la longue un désert plein de fish EV- et la disparition des joueurs avertis.[/quote]