En tout cas ça va être compliqué pour eux d’empécher l’accès à des sites de poker non Francais.
En effet plutôt une bonne nouvelle de voir que les députés européens ont moins la tête dans le cul que les députés français.Malheureusement,les députés européens n’ont pas de réels pouvoirs d’empêcher que telle ou telle loi passe ou non en France.Mais bon affaire à suivre…
de toute manière, je vois pas comment on peut couper l’accès à un site…
Edit, ajout : Faudrait que tous les ISP du monde blacklistent le site en question, ce qui revient à dire qu’il ferme boutique. Dans le cas contraire, il est toujours techniquement possible d’y accéder…
Vas faire un tour en Chine alors.
jeanveux écrit:
Hello
Je souhaite juste apporter une nuance. Je ne veux pas défendre les députés Français (actuellement en majorité d’un autre bord que le mien … )
Les députés Européens n’ont pas moins la tête dans le cul que les nôtres. Ils sont juste plus sensibles et faibles par rapport au lobbyisme en général et à celui de l’industrie des jeux en particulier concernant ce dossier. Ça se passe comme ça à Bruxelles et à Strasbourg … pour les jeux, pour le fromage grec, les villes du littoral Européen, les caisses d’épargne … pour tout. Il existe je ne sais combien de centaines de « groupements d’intérêts » (lobby …
divers et variés possédant un bureau là bas et chargés par tous les moyens … légaux … de défendre leurs intérêts auprès des députés, bureaux et différentes commissions.
La France a fait de la résistance pour protéger ses monopoles certes mais parfois, et en règle générale, je suis presque fier que l’on fasse de la résistance devant le fait accompli lorsque les décisions Européennes ne sont pas prises pour le bien des Européens mais uniquement car le bon lobby à bien travaillé … Sans aucun rapport … il n’y a qu’a se pencher sur l’interdiction du fromage au lait cru … parfaitement amenée et orchestrée par l’industrie agro alimentaire européenne pour dézingguer les petits et moyens producteurs de fromages nationaux.
Ok je digresse … mais bon … j’me comprend … 
down38 écrit:
[quote]En tout cas ça va être compliqué pour eux d’empécher l’accès à des sites de poker non Francais.
[/quote]
Oui cela risque d’être compliqué. En revanche ce qui pourrait être très simple c’est de donner ordre à toutes la banques d’interdire les transferts IN et OUT vers les rooms "illégales. Et bien entendu vers Neteller et MoneyBooker …
C’est déjà un peu le cas par exemple entre la Société générale et MoneyBooker … j’ai essayé il y a quelques mois … No way … le dépôt est impossible.
Oui je suis avec toi.
Il faudra être en « circuit fermé » : avoir déjà de l’argent sur Neteller et être gagnant sur les rooms pour que ça marche
Non mais là c’est la coupure à internet qui n’est pas autorisé par la loi européenne (la loi européenne prime sur la loi française)
Cette coupure, dans le cadre de la loi création et internet, sera certainement remplacé par une amende si tu te fais choper par Hadopi (coupable ou non d’ailleurs).
Cependant il reste : le logiciel mouchard, la surveillance totale des réseaux, la présomption d’innocence bafouée, la blacklist de sites.
Donc pour rester dans le monde du poker ils pourront très bien (pour ton bien bien sûr) interdire l’accès à des sites de poker autres que français.
Ouais, ils peuvent les blacklister, eh ben c’est pas grave, hein, les public proxies, c’est pas pour les chiens… 
Oui mais cela ne concerne que 5 % des internautes … et encore. Même si c’est relativement simple la grande majorité ne se prendra pas le choux. Et jouera sur des sites habilités.
Cela dit, avec toute la pub qu’il va y avoir, notamment pour la (peut être) future room de la FDJ qui utilisera surement ses points de ventes pour la promo … va y avoir du fish à la pelle !!!
franchement déjas que le gouvernement n’as malheureusement personne pour pister les pédophiles sur la toile (hélas) c’est pas pour fliqué les sites de poker. Et puis qui a vu une banque refuser de l’argent quand il s’agit d’encaisser?? :huh:
Aussi étrange que ça paraisse, ça arrive.
La banque de mon père a déjà refusé que je dépose du liquide sur son compte parce que la loi interdit de déposer du liquide sur le compte de quelqu’un d’autre, pour des questions de blanchiment d’argent je crois. Ca parait invraisemblable, mais j’ai essayer de négocier avec eux pendant un quart d’heure, la guichetière a appelé son supérieur et il n’y avait rien à faire, ils n’ont pas pris l’argent.
DoubleSpy écrit:
Tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
Ce qui m’enerve c’est tout le reste dans cette loi et le fait d’etre reconnu coupable alors que tu n’as rien fait
Tout ça pourquoi ?
Pour défendre le modèle économique d’une industrie vieillissante qui ne veut pas évoluer et garder ses privilèges ( industrie musicale entre autre).
Bon je vais continuer (essayer) ma progression en cash game NL5 sur pokerstar.