Illusions perdues

Si c’est un graph poker tracker, je vois pas où est le prob…

Tu “parcoures” ton disque dur, puis tu valides le fichier en appuyant sur img, ce qui te feras apparaitre un " img " sur ton message.
Tu n’as plus qu’à submit le message et c’est bon normalement

non, ça ne marche pas je viens d’essayer encore apparemment mon image serait supérieure à 1000 pixels

utilise ça c’est pratique pour héberger les images tu peut même resizer ton image directement lors de l’upload.

puis selectionne le code dans hotlinks pour forum et colle le dans ton message.

vu que je viens de gagner un hu shootout je suis content je peut même te faire un dessin. :laugh:

http://img192.imageshack.us/img192/7608/gains.jpg

donc voilà ma courbe de gain en NL 50 qui comme vous pouvez le voir est très différente de ma courbe sur pokertablerating dû aux mains manquantes qui cartonnaient pour ma part. Mais je pense que j’ai pas de chance, ça doit souvent ressembler fortement à ce qu’il y a dans votre tracker.

Ma courbe peut paraître surprenante :

je marchais très bien à 4BB/100 au bout de 70000 mains, et là je pense vraiment que j’ai fait de grosses erreurs alors que j’avais bien progressé avec toutes ces mains joués. (« j’étais à 4000$ au bout de 4 mois d’ailleurs »)
J’ai commencé à prendre la grosse tête à ne plus regarder mes stats sur mon tracker, en pensant que c’était juste de la malchance en me disant vivement la NL100. Et en réalité j’ai commencé à jouer sur trop de tables à la fois en fit or fold, j’avais perdu énormément en agression, pas assez de cbet. Ca m’a appris à me remettre en question à bien regarder mes stats, l’humilité, et à revoir des videos de bons mecs sur le net.

vous allez me dire il manque mille dollars?
Ces derniers mille dollars ont été obtenus sous un autre pseudo qu’aurelas9 (je ne peux pas expliquer pourquoi par respect pour pokeracademie donc me demandez pas pourquoi?), un peu sur les tables de Pstars, mais surtout et là je vous donne un conseil sympa, il faut vraiment y aller, surtout que j’espère ne pas y retourner, c’est fishland, les nouvelles tables en euro NL50 sur pstars.

Voilà pour mon parcours, si vous avez des conseils à me donner pour la NL100 FR, n’hésitez pas, je suis en vacance en ce moment!

+1 j’ai également remarqué que les tables en € attiraient plus les fishs, mais c’est de l’arnaque (+ de rake et une commission chaque fois que tu changes de devise)

motivant de lire un tel spot, et au lieu d’être suspicieux, je préfèrerais que tu m’expliques certaines choses. Tu as commencé il y a 7 mois, moi aussi, mais au début, avais tu quand même déjà joué un peu. Ensuite, peux tu m’expliquer à quel moment, mar exemple en NL 25, tu penses pouvoir passer au dessus. Sur un NL 25, en 2 heures, combien arrives tu à retirer en moyenne. Pour moi, c’est la meilleure façon de comprendre, car vos stats sinon son compliquées. Voila une question simple, si tu peux répondre simplement. Ensuite d’autre question viendront. Merci par avance l’ami…

en 2 heures tu peux très bien avoir fait - 5 caves ou +7 caves … la variance quoi.

Ce qui est important c’est le BB/100 à partir de 20kh (et encore c’est un minimum)

tu peux me préciser plus clairement stp

Une telle information n’a pas de sens parce qu’elle est dépendante d’une multitude de facteurs: en 2h sur 1 table ou sur 10 tables, sur une room lente (PKR) ou rapide (BOP), en HU ou en FR, etc. Comme le dit Fana, ce qui est important c’est le BB/100 (respectivement le bb/100) sur un (très) grand nombre de mains.

Remarque:
BB/100 = Nombre moyen de BB gagnés ou perdus pour 100 mains
avec 1 BB = 2 big blinds

Par exemple sur 18000 mains en NL25 je fais du 5,5BB/100 ça correspond à du 7,5$/h (en jouant 3 tables SH sur PS) donc 15$ en 2h… voilà Wildstar13 c’est plus explicite :wink:

parfait, et merci pour votre patience. Moi avoir compris…

bizarre, un mec qui n’a plus envie de jouer au poker,
alors qu’il a gagné pour ses débuts,5000$ en 6 mois …

Fana68 wrote:

[quote]en 2 heures tu peux très bien avoir fait - 5 caves ou +7 caves … la variance quoi.

Ce qui est important c’est le BB/100 à partir de 20kh (et encore c’est un minimum)[/quote]

sur PP ca fait 30k hands que je suis en bad run, avec environ 15-20 caves encore en dessous de l’EV et ca continue a augmenter :frowning:

comotyelavinia wrote:

[quote]Fana68 wrote:

[quote]en 2 heures tu peux très bien avoir fait - 5 caves ou +7 caves … la variance quoi.

Ce qui est important c’est le BB/100 à partir de 20kh (et encore c’est un minimum)[/quote]

sur PP ca fait 30k hands que je suis en bad run, avec environ 15-20 caves encore en dessous de l’EV et ca continue a augmenter :([/quote]

Je parlais pour les micros moi, pas la Nl1k :stuck_out_tongue:

Après c’est clair que 20kh c’est rien mais ça peut donner une estimation.

Monter une bankroll aussi rapidement à un tel niveau, respect.

Sinon, je te rejoins, Aurelas, quand tu demandes davantage de videos en full ring (nl ou fl). Sûr qu’elle intéresseraient beaucoup de débutants voulant se lancer dans le cash-game.
(on en demande toujours plus aux profs de pokac mais c’est parce qu’on les aiiiiiiiime.:stuck_out_tongue: )

comotyelavinia wrote:

[quote]Fana68 wrote:

sur PP ca fait 30k hands que je suis en bad run, avec environ 15-20 caves encore en dessous de l’EV et ca continue a augmenter :([/quote]

Seule solution, il faut que ce soit toi qui inflige des bad beat aux autres. Tente de groses mises sur tes tirages, ils vont bientot rentrer! :wink:
Moi perso c’est de cette façon que j’ai relevé ma courbe Ev qd je jouais encore en cash

Cf ce fameux post : [url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

:blink: Gagner 100% de ses 80/20 ça marche aussi.

Bien sûr, mais le problème c’est qu’on sait tous qu’on ne rentre que 2 tiers de ses 80/20, c’est donc pas comme cela qu’on gagne de l’EV all-in :wink:

C’est bien les bad beat et les coin flips qui influencent cette fameuse courbe. :slight_smile:

Blizzzzz wrote:

Vu comme ça… Vu que tu as un tracker je suppose que tu peux nous apporter la preuve.

ca fait plus de 2 mois que je ne joue plus en cash.
Je fais des HU sng
Et aucune idée de comment te montrer que les 80/20 rentre 70% du temps