Il y a 2 ans déjà!

Pour faire suite au post de _ Personne _

http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/esprit-pa-en-perdition.html

voici

http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/ce-forum-c-est-plus-ce-que-c-etait.html

Joli déterrage. Je pense qu’en cherchant, on peut en trouver des plus anciens sur le même thème.

Ce qui me frappe quand je vois ce thread, c’est qu’à l’époque, il commençait à peine à y avoir quelques joueurs au dessus de 1000 posts. Or une grosse majorité des membres qui ont participé à ce thread à l’époque ont aujourd’hui plus de 1000 post, même pour certain 3000, 4000 voire 5000 posts, ça veut dire que le plus gros du pool de posteur régulier s’est constitué après ce thread et que beaucoup de membres déjà inscrits sont devenus des gros posteurs par la suite. Je prend arbitrairement le chiffre de 1000 posts, qui est déjà important, mais il y a d’autres participants du thread qui peuvent facilement être considérés comme des regs de la communauté.

Si on fait la liste de ces membres, quelques uns sont beaucoup moins présent maintenant, voire complètement absents : bosco, leratlouche, Bill the green, Behe, BRS. Les autres étaient là depuis plus ou moins longtemps, mais sont toujours là Nico, Philippe, Personne, Ryer, votre serviteur, goldorak, sebmaths, sp33dy, djouff, gora, valvegas, taiji62, akilius, jadupsky, ratounet, lykydyzer, fred.dz, alexinho75, fab12, canonbis, Fana 68, como, Jazzman24, ils ont tous posté dans ce thread

Parmi les plus gros posteurs d’aujourd’hui, on peut dire que le groupe c’est en grande partie composé à cette époque et il y a des chances que beaucoup de ceux qui ne sont pas dans cette liste, c’est qu’ils sont devenus membres vers cette époque (oz, sir maf, toi fignot…).

EDIT : j’ai cité là une trentaine de membres à plus de 1000 posts. En cherchant, il y en a sans doute au moins 30 de plus, qui postent encore (Rachon, pokermoney, karatetiger, Phil_tatune lolorenzo, tic et tac, JamesN, DrGonzo, roro22, booba, rayman2dc, chlonolica, ronaldinho, salengro, warriors59, spifen, 4PI, roronoa3333, jeanveux, klass, yoyodu22, candarth…) ou qui ne postent plus ou notablement moins (doublespy, andramelech, guillaume…). Désolé pour ceux que j’oublie, j’ai parcouru rapidement ma mémoire et quelques threads pour sortir ces noms parce que je ne sais pas ça par coeur. Bref au moins 60, peut-être 70 ou 80 membres au dessus de 1000 posts. Il y a deux ans, on était probablement même pas 10 dans cette situation, et il y a trois ans, on ne devait pas être plus de cinq.

En tout cas , j ai fait de gros ^progrès en orthographe. :laugh: :laugh:

je me suis fait la même réflexion … et j ai même été jusqu’à regarder les dernières activités de ces membres de l’époque (ouais j’ai rein à foutre), 90% d’entre eux sont toujours actifs mais ne postent plu.

afcbeuleu (prof PA) indique d’ailleurs en page 8 qu’il s’est laissé aller, mais va redoubler d’activité, malheureusement, pas de news.C’est vraiment dommage tout ça.

Behe a définitivement arrête suite à son ultime bad run …

J’ai édité mon post, mais comme j’ai en fait mis 22 minutes à la faire, je le signale ici.

Les mecs vous m impressionez, vous arrivez a faire des stats sur les posteurs depuis 3 ans ! A quand un traker sur le forum pour determiner les stats suivantes :
VPIP : Volontary Put in Post
PFR : Post Freqeuncy Record
WTSD : Went To Sudently Disapear

Mais ne nous oubliez pas, nous, les randoms.
Car une room sans fish est vouée à la banqueroute;)

[quote]Les mecs vous m impressionez, vous arrivez a faire des stats sur les posteurs depuis 3 ans ! A quand un traker sur le forum pour determiner les stats suivantes :
WTSD : Went To Sudently Disapear [/quote]
je propose de rajouter le
+1: Fainéant

Jadupsky wrote:

[quote][quote]Les mecs vous m impressionez, vous arrivez a faire des stats sur les posteurs depuis 3 ans ! A quand un traker sur le forum pour determiner les stats suivantes :
WTSD : Went To Sudently Disapear [/quote]
je propose de rajouter le
+1: Fainéant[/quote]
+1B)

Salut John.

Tu montres avec ce post que le forum est toujours bien vivace et que les regs du forum ne sont pas prêt de passer la main.
Mais tout n’est pas rose pour autant selon moi. En mettant en avant le fait que certains membres ont fait exploser leur nombre de posts, tu mets à mon sens le doigt sur la principale tendance actuelle du forum: le flood !!!
De plus en plus de posts n’ayant rien à voir avec le poker voit le jour: un jour, un membre va poster sur son équipe de foot favorite, le lendemain un autre membre postera sur son dernier achat de matériel informatique (ok là, ça peut avoir un rapport avec le poker), le surlendemain, un post sera consacré à je ne sais quoi.
Ok cela a un côté sympathique mais on s’éloigne de la raison d’être de ce forum: le jeu, le jeu et encore le jeu. Sa technique, son économie, son évolution, ses spécificités …
De plus, ces sujets contribuent je pense à favoriser les prises de bec. PA n’est pas Club P, non ?
Certains me trouveront peut être un peu coincé, peut être même qu’ils auront raison mais je vois là une des principales évolutions de PA et je ne pense pas qu’elle soit souhaitable poussée à son paroxysme.

Rayman2dc wrote:

• 1!
    Honte aux mecs qui mettent des +1 partout pour augmenter leur statistiques de nombre de poste !

nicoflamingo wrote:

[quote]+ 1!
Honte aux mecs qui mettent des +1 partout pour augmenter leur statistiques de nombre de poste ![/quote]

+1

nicoflamingo wrote:

[quote]nicoflamingo wrote:

[quote]+ 1!
Honte aux mecs qui mettent des +1 partout pour augmenter leur statistiques de nombre de poste ![/quote]

+1[/quote]

Et vous vous rappelez l’époque où on pouvait du “karma”…la fameuse époque où on pouvait ajouter un point de karma si on aimait un post ou l’inverse.

Et si on était un troll ou un peu barré on passait son temps à mettre du karma négatif à des cibles qui, à mon avis, étaient le plus souvent prises par hasard.

Good old time…

Mais bon Dieu qu’est-ce qu’on est mieux sans ce foutu karma :smiley:

Et par rapport à ce que tu dis John T: c’est clair que la communauté ne s’essouffle pas, au contraire. Et elle semble surtout avoir de plus en plus de “gros” posteurs.

John T. Chance wrote:

Comment t’as écorché mon nom ! Ah ben bravo John ! :laugh: :wink:
C’est Tio Fignot ! Tio (ou tcho avec l’accent), ça veut dire “petit” dans le nord de la France.

Bon, sinon tu as totalement raison. Dans mon cas, je me suis inscrit il y a un peu plus de 2 ans je pense… et je ne me suis vraiment lancé dans la communauté PA que depuis avril 2010.

Et que ce soit les anciens membres que tu as cités ou certains plus récents, on les retrouve régulièrement sur le forum. Comme quoi les anciens n’ont pas tous désertés (la preuve en est, suite au thread de Personne, j’ai recherché mes 1er vieux posts sur PA qui date de presque 1 an et 4 mois et voilà les gens qui m’ont accueilli : Oz, Klass, Sir Maf, aragorn, John T. Chance, bosco, ratounet, naju, Nico, pokermoney… mis à part bosco qui ne passe plus très souvent, les autres sont toujours là) et une nouvelle génération se crée (même si on sait que sur tous les nouveaux membres, la plupart ne participeront que très peu voire pas du tout, il y en a quelques-uns qui vont se sentir comme chez eux à PA et que l’on va recroiser souvent… regarder r4ch0n, elle est là depuis moi d’un an et déjà presque 2800 posts… bon OK, y’a 90% de posts de Bad Beat :laugh: :wink:pardon r4ch0n, je me moque encore :kiss: ).

Donc, moi je dis que PA est toujours bien vivant !!! (bon là, un peu moins mais ce sont les vacances :laugh: :wink: )

Rayman2dc wrote:

[quote]Salut John.

Tu montres avec ce post que le forum est toujours bien vivace et que les regs du forum ne sont pas prêt de passer la main.
Mais tout n’est pas rose pour autant selon moi. En mettant en avant le fait que certains membres ont fait exploser leur nombre de posts, tu mets à mon sens le doigt sur la principale tendance actuelle du forum: le flood !!!
De plus en plus de posts n’ayant rien à voir avec le poker voit le jour: un jour, un membre va poster sur son équipe de foot favorite, le lendemain un autre membre postera sur son dernier achat de matériel informatique (ok là, ça peut avoir un rapport avec le poker), le surlendemain, un post sera consacré à je ne sais quoi.
Ok cela a un côté sympathique mais on s’éloigne de la raison d’être de ce forum: le jeu, le jeu et encore le jeu. Sa technique, son économie, son évolution, ses spécificités …
De plus, ces sujets contribuent je pense à favoriser les prises de bec. PA n’est pas Club P, non ?
Certains me trouveront peut être un peu coincé, peut être même qu’ils auront raison mais je vois là une des principales évolutions de PA et je ne pense pas qu’elle soit souhaitable poussée à son paroxysme.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Rayman…

La plupart des membres actifs de PA (et donc qui ont un bon nombre de posts) ne floode pas.

Il est vrai que l’on peut parfois parler d’autres choses que du poker mais c’est ça aussi la communauté PA. Cela permet d’apprendre à mieux connaître les regs du forum et à créer des liens. Des threads comme le Bar ou le Rigolorium de PA ont d’ailleurs étaient créés pour ça je pense : pour se détendre et découvrir les goûts et personnalités de chacun.

Alors, je suis d’accord que certains threads paraissent parfois bien inutile, comme les threads “Paris, c’est super”, “L’OM, c’est les plus forts”… halala, ces footeux… ils me feront toujours rire :laugh: :stuck_out_tongue:
(nan, je déconne les gars… je vous aime bien quand même)

Mais bon, pour être plus sérieux, même ces threads quî semblent inutiles vont créer des liens entre les membres et donc amener un esprit convivial, de cohésion et d’entraide au sein de la communauté. (edit : c’est aussi pour ça qu’on se sent bien ici :wink: )

Et puis, ces threads “non poker” ne sont pas si nombreux que ça non plus. :wink:

nicoflamingo wrote:

[quote]+ 1!

+1 aussi… ben quoi, y’a pas de raison :laugh: :wink:

Rayman2dc wrote:

[quote]Salut John.

Certains me trouveront peut être un peu coincé, peut être même qu’ils auront raison mais je vois là une des principales évolutions de PA et je ne pense pas qu’elle soit souhaitable poussée à son paroxysme.[/quote]

Hi ,

Je peux tout à fait comprendre ton point de vu, toutefois dans n’importe quelle activité collective le partage déborde souvent de son objectif initial, sans pour autant l’oublier.

L’espace détente à été crée spécialement pour ça et aucun forum de poker (ou pas) n’échappe à cette règle.Politique, pari ,sport, jeux débiles , actualité, ou jeux vidéos … on y voit de tout.

L’essentiel n’est il pas de continuer à trouver matière dans la rubrique poker (entre deux paris sur le tennis par exemple), et surtout de continuer à l’alimenter de façon constructive (dans l’intention tout du moins)?

Enfin, pour ce qui est du nombre de posts c’est plus symbolique qu’ autre chose.Y a cas virer cette stat si ça doit inciter aux débordements.

Après la petite vidéo que j’avais proposée à l’occasion des 4k posts, je me rappelle avoir vu l’apparition de jeux tous très farfelu,notamment lorsque Nico avait proposé un T shirt pour les membres qui dépasseraient les 4k posts.Pour info, j’ai jamais rien reçu et cette période s’est bien calmée tout de même.Le “décompte de la bombe” était un challenge à relever pour battre le record existant sur le forum 2+2 (avec 3000 posts pour battre un record de 1000 posts, c’est peut être un peu beaucoup … au regard de l’utilité de truc)

Faisons une comparaison du nombre de post lié aux sections poker et aux sections hors poker par jour…ca dois pouvoir se faire…et à mon avis on ne dois pas etre si mal que ca niveau post poker…pas mal de membres postent des hands dans les sections low middle stacks , dans la partie théorie également, des videos sont réguliément disponible et sujet a débats…etc

Désolé, Tio Fignot, c’est une faute de frappe bien entendu.

Je suis assez d’accord avec Rayman, il y a des thread de flood (le décompte de la bombe, ça me donne envie de me suicider). Mais, il y en a pas mal d’autre qui aident à la cohésion du groupe et en particulier, je pense que ça peut aider de nouveaux membres à s’insérer. Ceci dit, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de ça, parce que depuis quelques temps, je poste beaucoup moins dans les analyses de mains. C’est pas forcément simple quand on joue très peu.

John T. Chance wrote:

[quote]Désolé, Tio Fignot, c’est une faute de frappe bien entendu.

Je suis assez d’accord avec Rayman, il y a des thread de flood (le décompte de la bombe, ça me donne envie de me suicider).[/quote]

Ah p’tain, c’est vrai ! J’avais oublié ces trucs là. Alors en effet, il y a des threads vraiment inutiles. C’est le genre de thread auquel je ne participe pas. En général, je suis très tolérant et dans l’esprit “les gens font ce qu’ils veulent”, mais ce genre de thread peut accaparer la section “Espace Détente” et d’autres threads sympas peuvent passer à la trappe parce que toute la journée, on voit le décompte de la bombe.

Bon après, de toute façon, je vais toujours fouiner à droite et à gauche donc en général, je ne pense pas passer à côté de grand chose… mais il est vrai que ces threads qui ne servent qu’à booster son nombre de posts sont parfois agaçant.