oula, m’en rappel pas mais je vais fouiller ds mon tracker!
[quote=“yogue101, post:548816”]non, je ne me sentait pas du tt concerné sur ton message “bouboule” mais ds la video (au debut de mémoire), je 3bet 2 ou 3 fois en late pos et ds les commentaires tu pense que je suis ds la live zone.
c’est tt, no pb ne t’inquiete pas, je voulais juste mettre tt de suite les choses au clair.[/quote]
ok tant mieux alors et merci de ton honnêteté, après ne sachant pas qui est qui tout le temps, je pense que tu peux aisément comprendre l’éveil de mes suspicions pendant le direct d’autant si tu t’es montrer très vite agro (bon je le fut aussi^^) pis parfois c’est mon coté parano qui revient au galop oubliant que les autres aussi peuvent ètre en rush
Dans tous les cas sur mes 2 derniers cours en direct, j’ai eu droit à 2 cas avéré d’absence de fair play (pour ne pas dire tricherie) où bouboul et onestla était clairement sur la livezone
Enfin comme je l’ai dis plus haut ce genre de joueur je m’en cogne, ils n’iront jamais bien loin et n’ont pas d’autres moyens technique pour arriver à prendre de l’argent sur une table de poker, c’est triste pour eux d’en arriver là… Perso j’accepte de me faire own en direct et lacher une ou 2 caves que je reprendrais aisément + tard
Tx
Pas moi je vais le defoncer! Je te promets qu il va le payer cher lui!
alors, ds l’ordre (tt qu’a me dévoiler je vais aller au bout)
Sur la table chanousse II, le 16/01/2013:
T7s
QQ
J8s (squeez open, call de bouboul)
JJ (main ou vilain ou hero selon le point de vue, call)
pas sur que tt soit sur la video faudrait que je la remate, mais T7 et QQ c’est les deux du debut de sess’
[quote=“yogue101, post:548845”]alors, ds l’ordre (tt qu’a me dévoiler je vais aller au bout)
Sur la table chanousse II, le 16/01/2013:
T7s
QQ
J8s (squeez open, call de bouboul)
JJ (main ou vilain ou hero selon le point de vue, call)
pas sur que tt soit sur la video faudrait que je la remate, mais T7 et QQ c’est les deux du debut de sess’[/quote]
Nice
Bonsoir, il y a un décalage son/image sur la vidéo ou cela viens de chez moi ?
idem
Salut les gars et merçi pour la vidéo ! Par contre VS captain, djouff tu dis en début de vidéo que tu vas te broke plus light VS lui. Ok il 3BET beaucoup mais tu est en NL50. Les mecs savent 3BET light mais 5BET light c’est autre chose. A la fin tu comptes te broke face à lui avec ASQs ? IMO tu vas te faire revenir dessus qu’avec mieux et tu vas faire fold moins bien. Ce ne serait pas mieux de just call même VS gros 3betteur et même oop ? Il n’y a pas assez de dynamique de 4BET à cette limite immo.
il y a un tout petit décalage par moment oui désolé
j’ai fais ce que j’ai pu au montage afin que cela soit le moins gênant possible, après parfois c’est simplement du au légé différé entre l’annonce des mains et/ou des questions/remarque lié à la LZ non visible sur la vidéo.
Cela dit je pense pas que ce soit trop génant, enfin j’espère car j’y ai passé tout mon jeudi soir et mon dimanche dessus…
Moi pareil sur ma femme!
oop je vais presque jamais call au 3b, mieux vaut 4b/call AQ pour les mème raison que AK. ip c’est déjà plus discutable entre call 3b et 4b/call. Après c’est très vilain et métagame dépendant de 4b call. Captain était très actif, 3b/4b je crois qu’il m’a 5b aussi de mémoire et vu le profil du joueur je doute qu’il 3b/fold ses 88+/AJ+ et peut ètre moins bien encore. Y’a pas que des nits du 3/4/5b non plus en nl50 et parfois pas forcément d’une grosse dynamique pour que le gars se level. Enfin des hh comme ça j’en ai pleins
Après obv tu peux call ip c’est une question de style, gestion du rythme etc… Là on était bien agro et on voulait continuer comme ça donc nu moment si tu 4b jamais + ou - light faut pas espérer chopper de l’action sur tes premiums. Et idem si tu 4b que AK/QQ+ tu penses pas que tu risque d’ètre vite face up? Ce que je veux dire c’est qu’une dynamique ne se fait pas toute seule, faut encore la créer et sur ce point je préfère le faire avec une main avec laquelle je suis prèt à stack off contre un joueur qui encore une fois se montre très actif, plutot que de 4b/f un nit avec mon A9s comme dans la vidéo.
[quote=“Djouff, post:548954”]
il y a un tout petit décalage par moment oui désolé
Cela dit je pense pas que ce soit trop génant, enfin j’espère car j’y ai passé tout mon jeudi soir et mon dimanche dessus…[/quote]
j’ai regarder la vidéo aujourd’hui, merci d’avoir passé du temps dessus, le décalage son n’était pas génant!
trop comique ce bosco
Je voudrais revenir sur une main de la video, et j’aimerais s’il est d’accord que Djouff detaille un peu plus car je pense que c’est une main tres instructive et interessante pour beaucoup d’academicien et moi meme d’ailleurs :
Tu Ouvre UTG avec 8c8d Seule la SB te Call (son WTSD = 19%)
Flop : Th5h8h Il Check Call Ton Cbet
Turn : Th5h8h5d Il Check et tu decide de 2 Barrels en Disant qu’ici il a souvent un A ou K de coeur ou parfois un T.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’aurait pas Flush max slow play ici, il peut tres bien avoir AJs, AQs voir ATs … Tu peux expliquer pourquoi tu exclue pratiquement les flush faites de sa range
River : Th5h8h5d7h Il check et tu decide d’overbet pour faire Fold unT ou des petites flushs
Tu dis que c’est une excellente carte River pour toi car il vu son WTSD, il n’a jamais l’A de coeur pour call 2 barrels, mais encore une fois, il peut essayer de te trap avec flush max t’ayant vu 2 barrels et pensant que tu as du jeu (vu la brique turn). Alors comment peut tu penser que ton overbet est bon et qu’il n’a pas flush max avec 2 coeurs en mains.
J’aimerais que tu explique un peu plus si tu veux bien car j’ai du mal a suivrfe ton raisonnement et l’elimination de tous les combo de couleurs qui sont nombreux et qui risque de call ton overbet en micro limite.
Maintenant je comprends que tu fait Fold n’importe quelle main sans paire et même parfois les plus petites flush, mais pour moi il peut y avoir aussi pas mal de flush hautes chez lui qui vont te call ???
Merci d’avance
Petite erreur le bord était : Th5h4h5d7h
ATs+ est une petite partie de sa range comparé aux 22/33/66/77/99/Tx et autre AhX ou KhX ou JJ/QQ
flopé les nuts au poker reste rare et on a plus souvent rien ou pas grand chose, je pars de ce principe. Il ne faut pas oublier ma range perçue, j’open utg j’annonce donc une range forte à priori (ATs+, AJo+/KQ+,22+ grosso modo) il y a donc plus de chance que ce board m’arrange que lui.
De plus la doublette turn réduit le nombre de set dans son range qu’il aurait pu aussi c/r flop en value protection, idem turn. Comme il est oop il se doit de construire le pot également s’il est sur un jeu fort. De plus la plupart des reg de cette limite vont quasi jamais slowplay 3 street de suite avec un jeu nutsé du type flush ou full ici, au pire quand ils slowplay flop+turn ils vont donkbet bien chers la river pour la majorité d’entre eux, une minorité fera un faux block bet pour induce raise et une minaurité encore plus infime va slowplay river.
Concernant mon image à ce moment je suis plutot TAG et pas foufouf.
je pense que flop et turn c’est std, river un peu moins mais j’ai ni envie de check behind et voir un 9T,8T,JT,QT,KT, AT ou 99/JJ/QQ (KK+ il aurait 3b pf imo), ni envie de montrer ma main au SD vs 22/33/66/77 ou A high. Je peux donc bluff une range plus grande que celle qui me crush et qui aurait chatté sa nuts au flop tout en restant crédible dans mon histoire et les mains que je peux représenter.
Enfin vu le profil du mec : faible af et faible WTSD avec un écart important entre vpip/pfr je pense que ce joueur défend passivement trop de main dominé pf et va savoir fold river contrairement a s’il avait eu 32% de wtsd par ex. D’ailleurs il ne fold pas aux cb (36% de fold cb, 60% fold 2nd barrel) donc au flop je m’attends un peu à ce qu’il paye, ce qui explique le second barrel sur une brique qui m’arrange (c’est ni un 4ème coeur ni une OC) et sur laquelle il peut ne pas encore m’accorder de crédit puisque cela ne change pas grand chose pour lui non plus dans l’absolue.
Donc n’étant pas certains d’avoir la meilleur main river, vu le nombre de combo qui me battent encore et que je peux bluff grace à ma range perçu et vu le profil bluffable du mec je pense que l’overbet est ok. Pis ça l’éduque aussi à mes OB et à respecter mon range d’open utg^^
oui je suis entièrement d’accord avec toi, mais je pensais juste que d’une manière génerale en NL50 il n’y avait pas vraiment de dynamique
Pesmaker t as mis que des commentaires sur le lien vidéo de notation du coup c est comme si t avais mis 0/5 partout…Après si tu voulais vraiment noter 0/5 no soucy mais si c est pas le cas c est con ça plombe la notre générale de la vid…
J’viens de regarder la video en entier. 1h11, tu 3B LydieHunter à 5.5 sur un minraise (à 1) du BT. Tu expliques que tu veux lui “couper les cotes”. C’est EXTREMEMENT spewy. J’ai tenu à poster parce que ça m’a vraiment choqué.
1/ Tu lui coupes pas les cotes, tu renforces juste sa range de call, ce qui est un désavantage dans un spot à SPR réduit, OOP. 2/ Tu offres le meilleur spot de (min) 4B bluff du monde, et je connais pas Lydie Hunter mais a priori si c’est un élève, il doit de temps à autre 4B bluff. 4€ est déja largement suffisant.
Et au-delà du côté pratique, niveau théorie tu peux pas avoir de range equilibrée avec un tel sizing (tu seras forcément balancé plus value que bluff).
Pour le reste rien ne m’a vraiment choqué.