Il ne faut pas bluffer les joueurs récréatifs!

Vidéo de Poker: Savoir jouer contre les débutants

Un nouveau petit duo vient de se créer !?! :wink:

ah ca non faut pas!

Putain c’te moulin a paroles que je suis!!
Désolé mon Djouffinet je prends pas mal “d espace” en effet!! LOL
:laugh:

Merci encore fishton!

:kiss:

Salut Bosco,

Il y a une main ou j’ai vraiment du mal à comprendre ton thinking process (“valet fait quinte”) Turn(bet 5 eur) et River (all in river) sur la main ou Djouff a KT. (27mn 30sec sur la video)

99/33KQ
Tu proposes de raise pour rep KQ et lui faire fold les AA! :slight_smile: Missread le board? Ben non “s’il avait les QQ pour un full!” :slight_smile:

Vidéo sympa merci!

[quote=“LORENZO2, post:548605”]Salut Bosco,

Il y a une main ou j’ai vraiment du mal à comprendre ton thinking process (“valet fait quinte”) Turn(bet 5 eur) et River (all in river) sur la main ou Djouff a KT. (27mn 30sec sur la video)[/quote]
j ai plein de valet qui call pf face a un mini bet et encore plein de valets qui float ce flop (AJ KJ QJ JT JJ) (ttes ce mains auraient tres certainement call simplement le 3bet), dans l urgence on a fait 5e avec comme objetcif de garder du stack size pour avoir beaucoup de FE.
10e aurait sans doute été mieux dans ce but en tt cas au moins 7e mais dans l urgence… :unsure:
le but de better faible meme turn est juste de commencer a lui mettre le doute sur la turn pour gagner en FE river histoire qu il commence a se demander “putain pk il me met si peu cher? il veut que je le raise? il a vraimentt le J ou bien?” histoire d avoir + de credibilité quand on shove river vu qu il a commencé a se poser la question turn.
River le shove doit passer 1/2 pour etre EV+,je pense pouvoir faire fold any Q ici car on peut avoir any quinte avec un J (le but principal), DP ou Full, une simple paire ici ne vaut plus rien a mes yeux, je fold AA s il faut ici.
Ceci dit la fin de la vidéo n a pas été publiée (on reparle de cette main dans la LZ après et vilain en reparle aussi a son tour après l avoir jouée 90 mains avant dans le chat EVP, comme par hasard…) je pense que vilain a bien profité de la live zone vu son snap call de fish et qu il fini presque nit a la fin de la session non enregistrée style 18/15.
Je ne dis vraiment pas ça pour discrediter ce bluff je dis juste que jamais de chez jamais un 18/15 turbo snap call une Q ici, il tank et call a la rigueur mais pas mal de coincidences restent etranges.
Pour conclure faut que ça passe 1 fois sur 2 je pense que c est EV+, là c est pas passé… :slight_smile:

A ceci près qu’il s’agit d’une main 3 bet preflop par vilain qui se retrouve au flop avec un SPR de 5…

ps:Tu es serieux quand tu dis que dans un cas de figure ou tu as 3 bet preflop avec AA, tu fold river parceque “valet fait quinte” ?

Merci pr la video Djouff et M le gardien de la paix avant tout.

J’aime bien le jeu pre et postflop mais je ne comprends pas le flat du 3bet de la sb avec 55 en bb, je trouve ça face up soit la nuts soit une main moyenne (AQ, JJ-) et le bouton a un spot idéal de 4bet light (sb pouvant avoir peur d’un trap de ta part, il peut fold AK ou QQ). Aussi quand tu 3bet 22 en blind face au bouton, tu vas te faire float 100% du temps sur un flop QTx encore plus avec ton image donc je n’aurais pas cb.

[quote=“babyboy, post:548606”]99/33KQ
Tu proposes de raise pour rep KQ et lui faire fold les AA! :slight_smile: Missread le board? Ben non “s’il avait les QQ pour un full!” :slight_smile:

Vidéo sympa merci![/quote]
Oui! :slight_smile:
Autant j ai fait largement + 10 de vidéos en live commentée et autant franchement c est vraiment vraiment pas facile en cours en direct les gars on a l’impression de n avoir que 3 secondes pour reflechir, c est vraiment pas facile. mais t as 100% raison Babyboy! :slight_smile:
idem pour le CB PP2 dans 3bet pot sur QTx, c est juste de la merde! LOL

[quote=“bosco, post:548616”] c est vraiment vraiment pas facile en cours en direct les gars on a l’impression de n avoir que 3 secondes pour reflechir, c est vraiment pas facile. mais t as 100% raison Babyboy! :slight_smile:
idem pour le CB PP2 dans 3bet pot sur QTx, c est juste de la merde! LOL[/quote]

Bosco, le Michel Muller de PA !

Il fallait pas l’inviter
:slight_smile:

[quote=“bosco” post=588390
Je ne dis vraiment pas ça pour discrediter ce bluff je dis juste que jamais de chez jamais un 18/15 turbo snap call une Q ici, il tank et call a la rigueur mais pas mal de coincidences restent etranges.[/quote]

Bon on saura jamais vraiment, mais de mémoire le mec a utilisé tout son time bank (ou pas mal en tout cas) avant de check. Du coup sa décision était déjà prise, et c’est normal qu’il snap call ou snap fold.
D’ailleurs c’est le genre de spot où l’on peut bet faiblement ses bluffs et value très large, parce que le mec a déjà autoclick. imo

[quote=“pragmos, post:548624”]

Bosco, le Michel Muller de PA !

Il fallait pas l’inviter
:)[/quote]
M’oblige pas a chercher des mecs qui ont la même tête que toi sur le net le semi chauve.

Salut,

Une vidéo très plaisante a regarder. J’aime bien le fait que chaque spot soit traité de façon réfléchi et non purement ABC, Straight forward. Le duo se complète bien, faut pas oublié que c’est un cours en direct.

Pas évident de suivre l’action aux tables, regarder la live zone, commenter ses actions sans donner trop d’indication au cas où un petit malin écoute et joue sur la table du coach…Vous vous en sortez très bien…D’autant que pour rappel à certains shark, Bosco joue en micro et n’a plus joué les middle stake depuis presque trois ans (qu’il a toujours crush).

Quand je vois les regs sur mes tables de NL50 et leurs leaks hallucinants, je sais que tu es toujours adapté pour jouer ces limites.

@Pragmos : bouche de vieille que tu es ! T’es pas contente parce que pour une fois t’es pas l’invité ? :lol:

Salut, j’avais assisté au cours en direct activement et je viens de voir la vidéo. J’ai beaucoup apprécié le duo, j’en redemande !

Bosco a amené sa touche créative et ça fait du bien !!! Il a un hand reading très développé et trouve toujours la meilleure ligne pour mettre les vilains dans une décision difficile vs leur range perçu.

En ayant revu la vidéo, le spot de bluff avec KT vs AQ me parait très bon, et un régulier un minimum décent va devoir fold ses AA KK AQ très très souvent ici (range face up de vilain perçu 90% du temps je dirais et quelques AK qui peuvent encore call un petit 5 euros). D’autant que généralement les fulls (QQ JJ 99) vont majoritairement donk shove la river pour stacker les Jx…

Vu les commentaires de Djouff et Bosco avant de préparer le play, on comprend très vite que Bosco incite à tenter ce bluff “Bet petit turn pour shove river” et Djouff “qui répond, bon on va le faire je te dirais ce que j’en pense après”.
J’imagine bien cet idiot de Bouboule écoutant la Livezone tank et analyser la réflexion du duo “Ils sont en train de me préparer un bluff, je vais check/call et check/call any river”.
On le voit très bien vu que cet idiot de Bouboule SNAP call la river.
Et tout régulier décent ne SNAP call jamais cette river !!! J’irais plus loin, même un fish ne snap call pas !!!

Alors, tout ceux qui disent, c’est un mauvais bluff blabla, je vous invite à revoir votre tracker et sortir vos HH pour me trouver les résultats de vos HERO call avec AA KK AQ dans ce spot :stuck_out_tongue: Cherchez bien les gars !!!

Sans métagame ou dynamique particulière, le HERO call est stupide comme pas possible !!!

Moralité : Ne jamais bluffer un gars qui vient de s’assoir à la table écoutant le cours en direct !!! Sinon fermez vos bouches, le temps que vous jouez cette main et dîtes votre raisonnement après :wink:

Pour ce qui est des autres mains, elles ont été jouées de façon optimale la plupart du temps.

Quelques mains où je ne suis pas ok avec le play. Quand Djouff décide de transformer son TT en bluff vs le KJs de la sb. Je n’aime pas dans le sens où il y a un petit “métagame” installé entre vous 2 suite au AK vs T9s…
Vilain va s’attendre à ce que tu bluffes trop souvent dans ce spot (sb vs bb) et qui plus est de manière générale les joueurs s’attendent souvent à ce que l’on les bluffe peu de temps après avoir perdu un gros pot contre eux (ils s’imaginent qu’on est frustré après un bad beat). Et vu le Snap call turn, j’imagine que vilain a déjà prévu de te snap call river, il s’attend trop souvent à ce que tu bluffes l’As ici, et vu comment il a joué T9s en essayant de te faire fold sur un baluga en semi-bluff(pourtant il a 0 FE :P) je pense qu’ici il a envie que tu continues de bluff et check/call turn rapidement et check rapidement river pour induce !!! Et globalement, je trouve dommage de tourner TT en bluff, vu que le profil de vilain aura aussi des 99 88 dans sa range de check/call flop qui ne transformera jamais en bluff river et que tu bats.
D’ailleurs, Bosco te l’a bien fait remarquer par la suite…

Ensuite, je n’ai pas aimé le Cbet avec 22 dans le 3 bet pot sur QTx… ça impacte beaucoup trop le range de call de 3 bet ip… Et c’est aussi un bon board à float… Mais vous l’avez tout de suite bien signalé après coup.

Après, le 4 bet bluff avec A9s, je pense qu’au niveau dynamique c’était pas un très bon spot et le 15/11 va te 5 bet push un peu trop souvent dans ce spot btn vs bb…

Voilà, sinon ce fut fort agréable de vous suivre tous les 2 !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est une vidéo qui va sans doute apporter beaucoup aux joueurs désirant progresser :wink:

a+

A revoir la main je suis toujours pour un obv fold PF avec votre KT.

Après le spot aurait été bien vs un reg mais là c’est un fish en face. On ne bluff pas les fishs comme ça ! Il faut un minimum d’infos.

[quote=“Ludogreanu, post:548724”]Salut, j’avais assisté au cours en direct activement et je viens de voir la vidéo. J’ai beaucoup apprécié le duo, j’en redemande !

Bosco a amené sa touche créative et ça fait du bien !!! Il a un hand reading très développé et trouve toujours la meilleure ligne pour mettre les vilains dans une décision difficile vs leur range perçu.

En ayant revu la vidéo, le spot de bluff avec KT vs AQ me parait très bon, et un régulier un minimum décent va devoir fold ses AA KK AQ très très souvent ici (range face up de vilain perçu 90% du temps je dirais et quelques AK qui peuvent encore call un petit 5 euros). D’autant que généralement les fulls (QQ JJ 99) vont majoritairement donk shove la river pour stacker les Jx…

Vu les commentaires de Djouff et Bosco avant de préparer le play, on comprend très vite que Bosco incite à tenter ce bluff “Bet petit turn pour shove river” et Djouff “qui répond, bon on va le faire je te dirais ce que j’en pense après”.
J’imagine bien cet idiot de Bouboule écoutant la Livezone tank et analyser la réflexion du duo “Ils sont en train de me préparer un bluff, je vais check/call et check/call any river”.
On le voit très bien vu que cet idiot de Bouboule SNAP call la river.
Et tout régulier décent ne SNAP call jamais cette river !!! J’irais plus loin, même un fish ne snap call pas !!!

Alors, tout ceux qui disent, c’est un mauvais bluff blabla, je vous invite à revoir votre tracker et sortir vos HH pour me trouver les résultats de vos HERO call avec AA KK AQ dans ce spot :stuck_out_tongue: Cherchez bien les gars !!!

Sans métagame ou dynamique particulière, le HERO call est stupide comme pas possible !!!

Moralité : Ne jamais bluffer un gars qui vient de s’assoir à la table écoutant le cours en direct !!! Sinon fermez vos bouches, le temps que vous jouez cette main et dîtes votre raisonnement après :wink:

Pour ce qui est des autres mains, elles ont été jouées de façon optimale la plupart du temps.

Quelques mains où je ne suis pas ok avec le play. Quand Djouff décide de transformer son TT en bluff vs le KJs de la sb. Je n’aime pas dans le sens où il y a un petit “métagame” installé entre vous 2 suite au AK vs T9s…
Vilain va s’attendre à ce que tu bluffes trop souvent dans ce spot (sb vs bb) et qui plus est de manière générale les joueurs s’attendent souvent à ce que l’on les bluffe peu de temps après avoir perdu un gros pot contre eux (ils s’imaginent qu’on est frustré après un bad beat). Et vu le Snap call turn, j’imagine que vilain a déjà prévu de te snap call river, il s’attend trop souvent à ce que tu bluffes l’As ici, et vu comment il a joué T9s en essayant de te faire fold sur un baluga en semi-bluff(pourtant il a 0 FE :P) je pense qu’ici il a envie que tu continues de bluff et check/call turn rapidement et check rapidement river pour induce !!! Et globalement, je trouve dommage de tourner TT en bluff, vu que le profil de vilain aura aussi des 99 88 dans sa range de check/call flop qui ne transformera jamais en bluff river et que tu bats.
D’ailleurs, Bosco te l’a bien fait remarquer par la suite…

Ensuite, je n’ai pas aimé le Cbet avec 22 dans le 3 bet pot sur QTx… ça impacte beaucoup trop le range de call de 3 bet ip… Et c’est aussi un bon board à float… Mais vous l’avez tout de suite bien signalé après coup.

Après, le 4 bet bluff avec A9s, je pense qu’au niveau dynamique c’était pas un très bon spot et le 15/11 va te 5 bet push un peu trop souvent dans ce spot btn vs bb…

Voilà, sinon ce fut fort agréable de vous suivre tous les 2 !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est une vidéo qui va sans doute apporter beaucoup aux joueurs désirant progresser :wink:

a+[/quote]
Merci Ludo d avoir pris le temps d analyser tt la vidéo en détail. Sympa. :slight_smile:

[quote=“Degun, post:548732”]A revoir la main je suis toujours pour un obv fold PF avec votre KT.

Après le spot aurait été bien vs un reg mais là c’est un fish en face. [/quote]

Oui pf c est sans doute un fold, même au CB, mais par rapport a notre range de call pf PERçU et notre range de float CB PERçUE (on float PP7 ici??)on a masse de J ici et qu est ce qui value bet river? une Q un T? par rapport a cette range PERçUE et notre range de value bet river une Q est toujours toujours derrière.

Yep un fish qui fini 18/15 au bout de 100 mains :wink:

[quote=“bosco, post:548742”]

Yep un fish qui fini 18/15 au bout de 100 mains ;)[/quote]

Surtout un enfoiré qui était sur la live zone.