salut tous,
merci pour tout vos retours, ça fait plaisir 
pour le KTo et le TT le débat est ouvert depuis la semaine dernière sur ce thread (voir bas de 1ère page).
Perso je suis d’avis avec les commentaires des autres disant qu’on bluff pas un fish et encore moins quand on a aucune info sur le joueur (il venait de sit, pas cavé max etc…). Je pense pas que call le min 3b soit une erreur ip au contraire du bluff post flop ou j’aurais plutot check behind turn et GU lâchement river sur any bet, sur un second check river j’aurais serré les fesse en espérant avoir suffisamment de showdown value
Pour le TT, je vois pas torp l’histoire de la dynamique, le mec a vu un seul showdown sur tout mes 3b et je lui montre pas une mobylette non plus puisqu’il « voit » TPTK, je pensais qu’il m’accorderait + de crédit. Ma fréquence de bluff river ici? un truc genre 20% max, donc 4 fois 5 son call sera mauvais et il perdra son stack… Maintenant je me suis fais trap, gg à lui de pas savoir lacher TP flopé pour une seconde paire river. Tampius c’est le jeu et cela contribuera à mon image pour plus tard si vilain prends des notes.
En ce qui concerne « Bouboul » j’ai eu beaucoup de retour sur skype pendant et après le cours (les jours suivant) où on me disait que ce joueur était reg de nl5… non non j’ai pas oublié de 0 j’ai bien écris nl5!!! Donc obv qu’il était sur la live zone et pas forcément que lui non plus d’ailleurs… Enfin c’est comme ça depuis le début du .fr donc on le sait depuis bientôt 3 ans, perso je m’en fou c’est d’ailleurs pour ça que je préfère jouer avec mon compte pendant les directs plutôt que sur celui d’un éventuel invité. Je suis pas scary money au contraire et puis si les mecs n’ont rien trouvé de mieux pour me prendre de l’argent cela prouve bien qu’ils ne sont encore pas au niveau… :whistle:
Le cb avec 22 sur QTx, entièrement d’accords avec vous c’est une erreur (je crois que je l’ai dis pendant le direct).
Le 4b bluff avec A9s est aussi une belle erreur (je le dis aussi je crois après le coup) d’autant que au delà des stats de vilain (parfois trompeuse) il n’avait vraiment pas bouger une oreille depuis le début de la session dc… J’ai joué un peu vite et pas assez réfléchi
Pour ma défense on était chaud du slip et on voulait donner un peu d’action aux tables pour le direct afin d’éviter les commentaires du genre : « c’est chiant les direct, vous moovez jamais les gars etc etc etc… » comme j’ai déjà pu le lire dans différent thread 
N’hésitez pas à continuer de laisser vos com’, je répondrais dès que j’ai du temps et encore merci à tout ceux qui ont suivi le direct jusqu’à minuit (vous étiez encore une bonne trentaine
)
Pour revenir à l’exercice du cours en direct lui mème, il est évident que mème avec un peu l’habitude cela reste difficile de lire la live zone, réfléchir, discuter avec l’invité, le questionné sur son thinking process etc etc que de faire une vidéo « normale » ou une session tranquillement et confortablement installé chez soit 
D’ailleurs un de me premiers conseils pour les joueurs débutant est toujours de jouer sans avoir la TV à coté ou autre tchat, FB etc… Cela nuit gravement à votre winrate.