Il est temps de se bouger ENFIN et d'etre SOLIDAIRE!

Proposition Galut : taxer à 15% au-dessus de 30.000€

La récente proposition du député Galut met une nouvelle fois le sujet sur la table, mais cette fois, elle concerne l’ensemble des jeux de hasard (Loto, Euromillion, PMU, poker, paris…). Si le gouvernement n’a pas encore pris position, cette proposition a fait réagir les gros opérateurs comme le PMU ou la FDJ et les lobbys qui les accompagnent, d’autant que les autorités fiscales semblent avoir les turfistes pour nouvelle cible.

A propos spécifiquement des joueurs de poker, Yann Galut a apporté une précision à sa proposition de départ :

“C’est le caractère exceptionnel et exorbitant du gain auquel je souhaite m’intéresser. Pour le poker, je ne suis pas du tout opposé à la définition d’un statut pour les joueurs professionnels. Car je considère, comme Aurélie Filippetti l’avait fait en déposant un amendement il y a un an, qu’il est nécessaire de rationaliser la fiscalité des gains. Dès lors qu’ils sont réguliers, ils sont d’ailleurs imposables au titre de la catégorie des bénéfices non commerciaux à l’impôt sur le revenu (article 92 du code général des impôts). On pourrait définir un plafond en-deçà duquel les gains ne seraient pas imposés pour les joueurs professionnels.”

En l’état actuel des choses et des propositions, il est encore difficile d’y voir clair, mais le débat revient comme très souvent autour de la définition du joueur professionnel et de la création d’un statut explicite et clair à ce sujet.

La question de la fiscalité des joueurs de poker est donc encore loin d’être réglée (…)

Source : pokerstrategy

-----------------------------------------

Bref, pour l’instant la question n’est pas encore très claire, tout ce qu’on sait, c’est qu’on se dirige vers une taxation sur le résultat, s’ajoutant aux très importantes taxes à la source… Avant qu’il soit trop tard, et quel que soit le plafond et le pourcentage établi, je pense que chacun peut se sentir concerné :wink:

Evidemment PA soutien le mouvement et je te remercie personnellement d’être intitiateur de ce mouvement! Au passage nous avons défendu la cause des joueurs pas plus tard que tout à l’heure avec la venue de LCP dans nos bureaux pour parler de la loi de régulation française de 2010.

J’avais prévu d’écrire un article sur l’importance des joueurs de poker pro avant mon départ de vacances (demain aprem…) mais de toute façon nous laissons avec plaisir un espace de visibilité à la défense des joueurs pros sur Poker-Académie et plus si nous en avons la possibilité!

C’est vrai que c’est important que l’on se batte pour défendre nos intérêts ,de toute façon personellement avec mes études je n’en aurait pas le temps je salue donc que d’autres décident de prendre cela en main , je suis tout à fait disposer à appuyer de mon nom d’éventuelles propositions .

Le truc c’est que effectivement je ne vois pas un joueur gagnant 30K+/an accepter d’être imposé sur ses gains alors qu’il est tenu de payer un rake déjà exhorbitant , malheureusement je ne vois pas comment l’Etat pourrais revenir completement dessus .

Il est à mon sens important de faire comprendre à nos dirigeants que leur beau pays n’a absolument rien d’iremplacable et que si ils continuent les gros joueurs n’auront aucun scrupules à s’en aller au soleil , il leur restera le péquin moyen à taxer mais pas sur que ca fasse le compte .

Je parle pour moi mais au jour d’aujourd’hui si je devais envisager de jouer professionellement , la France serait avec les Etats Unis et Bagdad le dernier pays où j’habiterai , grace à l’Europe c’est pas compliqué ni vraiment génant en plus .

Salut Valvegas
Pourrais tu nous exposer les revendications que vous souhaitez porter ???

On est la val !!!

I’m in !

hello, je me joins au mouvement. Je rajouterais que le rake prélevé par l’état est énorme, on verse des milliers d’euros à l’ETAT sans s’en rendre compte. Il pourrait au moins avoir l’amabilité enfin d’année de nous envoyer à nous joueurs de poker: UN récapitulatif de notre effort citoyen en terme de rake genéré par chaque joueur de poker avec des remerciements.

Puis dans un deuxième temps, l’etat devrait se limiter à prelever au maximum 10 000 € de rake par joueur. Pour le surplus et ca pourrait faire beaucoup d’heureux, on reversait la moitié à des associations caritatives et l’autre moitié aux joueurs , ca permettrait de relancer l’économie.

Ainsi certains joueurs pourraient recevoir 10 000 €, voir plus. On en profiterait pour consommer davantage et on pourrait voyager avec cet argent.

Il faut donc limiter le rake à 10 000 € par joueur. Je rappelle que le poker est un jeu. Ils s’en mettent plein les fouilles comme si c’était tout à fait normal sans même un merci.

Salut,

Si vous êtes OK on peut faire une émission en direct sur PA afin de parler du sujet. Nous pourrions inviter différents acteurs. Val en invité de base.

Salut, très bonne idée Degun de laisser la parole aux premiers concernés qui sont les joueurs de poker, reg ou pas!

Tres bonne idée Degun B)

Personnellement j avais déjà créer une page facebook " pour une réglementation fiscale claire et précise du poker en france
mais n étant pas connue elle n a réuni qu une petite centaine de de personne
je vais mettre cette page en avant et aussi la partager sur mon compte.
Par contre je ne peux me joindre à vous à paris habitant à toulouse :slight_smile:

Il est grand temps que le sujet soit clarifié. J’imagine bien la difficulté des pros qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Une fiscalité adaptée et raisonnable, ça doit être possible, non?
Le poker est vraiment en équilibre précaire.

@degun
Bon je l’edit qd même…ma connerie

@valvegas Prends contact avec "personne" (CP) c'est quelqu'un qui a été très impliqué avec le senateur Trucy lors de l'ouverture du marché pour

avant que je decouvre…sur ton blog (bah oui qd on est pas reg…)

J'étais en plus impatient de voir ce que cela pouvait me donner de jouer sous un nouveau pseudo inconnu des autres joueurs. Pour l'instant sur .fr 95% des mains que j'ai jouées (ou presque) étaient jouées sous un pseudo du type "personneXXX". Au départ je ne pensais pas être trop connu mais bon vu le nombre de regs qui m'ont demandé si j'étais au choix le personne de l'association, le personne de CP, le personne de limpers ou le personne de PA (ça on m'a souvent posé la question bien avant que je sois le personne de PA qui depuis est devenu degun)

bref content de savoir que t’es toujours actif et dans l’histoire
Essayons d’y croire à ce nouveau mouvement (un de +…le bon j’espere)
+
(aioros / yo le show)

trop tot imo pour en parler lors d’une enieme emission
mais je vous tiendrais au courant de l’avancée de notre comité et des actions a mener !

merci de votre soutien en tout cas ! :slight_smile:

Vous revendiquez quoi exactement ???

+1 parce qu’on ne sait toujours pas qui revendique quoi :blink:

hum… c’est pourtant simple !
on refuse d’être traité de pute ou de dealer, et d’être des vaches à lait !
donc nous traiter d’escroc ou du moins nous mettre au même rang qu’eux, d’assouvir une activité occulte et se voir demander 80% minimum de nos gains et cela rétroactivement sur 10 ans on le refuse CA-TE-GO-RI-QUE-MENT!
Nous ne voulons pas être saigner !

on veut une situation claire pour les joueurs de poker ! un vrai statut reconnu du joueur de poker.
je ne veux plus vivre dans le flou total, ne pas pouvoir anticiper et envisager mon avenir sereinement !
je suis prêt demain à payer des impôts du moment que le calcul fait est adapté et en adéquation avec ce “métier” à part entière, afin d’avoir un statut social, une couverture social, une retraite, etc
du moment que les règles fixées sont propres, cleans et faites de manière intelligente !

pour citer philippe ktorza sur ce que l’on souhaite faire :

En gros nous sommes prêts à échanger, discuter, accompagner l’Etat pour poser les fondations et les règles justes pour faire que demain le joueur de poker puisse s’épanouir sereinement au même titre que n’importe quel autre métier en France.

C’est bien que vous soyez décidés a défendre cette cause et essayer de dissiper le megaflou artistique entre la taxation calculée sur un jeu de hasard et l’imposition anarchique par le fisc.
J’espere que vous arriverez a faire entendre raison a nos hommes politiques !!!
Bon courage et tiens nous au jus si on peut participer d’une manière ou d’une autre !!!

Je réitère ma question. Vous voulez dire quoi par [quote]avant les premières taxations annoncées.
[/quote] ? Avant la fin des procédures des joueurs sous redressement fiscal ? Avant la mise en place de lois visant à imposer les gains ?

grosso merdo la plupart d’entre nous allons recevoir d’ici les fêtes de noel une jolie notification stipulant “vous nous devez tant… d’après nos calculs”