salut chers académiciens
pour ceux qui n’ont pas mon facebook sachez que je fais parti des joueurs de poker qui souhaitent faire enfin bouger les choses vis a vis du FISC et de la situation bancale qui pèse sur les joueurs de poker
voici mon coup de gueule et appel ici :
[quote]Salut à tous,
Julien Brecard ou encore Ktorza Philippe ont commencé à initier le mouvement pour faire face aux attaques massives lancées par le FISC qui consiste à taxer de manière arbitraire, abusive et pas forcément légale les joueurs de poker.
Certains amateurs perdants, even ou pas assez gagnants, ne se sentiront peut être pas concernés par ce statut et pourtant… Qui dit que demain vous ne gagnerez pas gros lors d’un tournoi ?
Et puis aujourd’hui c’est tout l’éco-système du poker qui est touché et du résultat final de cette “lutte” dépendra l’avenir du poker en France.
Parce que l’union fait la force je reste convaincu que nos meilleures chances d’en sortir vainqueur résident dans le fait d’être solidaires. Pros, semi pros, passionnés, industries du poker, tout le monde est concerné et l’avenir même du poker est en jeu !
L’idée est de monter tous ensembles à Bercy pour ouvrir les discussions avec le ministère qui régule les jeux en ligne et le FISC. Nous avons donc besoin, de manière à avoir plus de poids, du soutien du maximum de joueurs contrôlés ou non. Car même ceux qui ne sont pas encore contrôlés mais qui ont gagnés gros depuis, votre rôle à jouer dans cette histoire est important ! Votre solidarité au mouvement est PRIMORDIALE !
Si c’est votre cas et que ça vous intéresse contactez moi par MP, skype, Tél…
L’idée est d’aller ensemble les voir avant les premières taxations annoncées.
Ça ne coûte rien de tenter. On peut avoir un RDV assez rapidement si on est assez pour faire le poids.
Le but est d’avoir une discussion censée entre les différents acteurs concernés, de défendre nos intérêts en tant que joueur mais aussi faire en sorte que le poker continuer d’exister et de se développer demain.
Le poker est un jeu individuel et pourtant il n’a jamais été aussi question de jouer en équipe aujourd’hui ![/quote]
Pour info nous allons passer prochainement dans l’émission de Docteur Poker sur RMC avec Philippe Ktorza, Antoine Lafond (journaliste poker) et moi même pour expliquer la situation et ce que nous souhaitons faire pour changer les choses !
Je vais aussi en parler jeudi 13/12 sur PokerstarsLive ou je suis l’invité d’Alexis Laipsker sur le All Star Mag.
N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous !
Il en va de notre avenir de joueur de poker, quelque soit votre niveau de jeu et votre implication !
Je vous tiendrais au courant au fil des semaines, des mois, de l’évolution de toute cette histoire !
Merci à tous !