Durant les vacances j’ai profité de mon temps de pêche et de trajets aériens pour écouter les épisodes de club poker radio que j’avais en retard. bonne distraction me direz vous, j’en conviens !!
Et voilà émission 44, saison 3 les « leaders » de l’association auto-proclamée représentative des joueurs en ligne (mais pas de moi disons le tout de suite…) devaient débattre avec le sénateur rapporteur de la loi, Alexandre Dreyfus, patron de chili poker et bien sur sur CP, Michel Abécassis, de Winamax.
Un plateau de choix me direz vous, merci à CPR, qui devrait permettre d’y voir plus clair…et effectivement on a bien vu mais surtout entendu que nos "leaders auto-proclammés (Personne et Skip) sans doute éblouis de pouvoir parler à autant de personnalités alors qu’ils n’ont jamais dépassé la NL50, ont bien montré que de courage ils en manquaient cruellement.
1- Le sénateur, on sent bien le vieux roublard, habitué des joutes verbales. Hop en 15 minutes tous le monde le remercie d’être si gentil et de laisser une souricière ouverte avec une possible mise à jours dans…1 an et demi.
Effectivement les 2 candides de l’association avaient raison de le remercier à plat ventre, alors que ce sénateur et comme il le dit, à l’origine de la loi.
Continuons dans le comique…
2- Alexandre Dreyfus, patron de Chili poker. Là il faut dire pas de langue de bois de la part de ce monsieur et je l’en remercie.
En gros, les regs représentent pas beaucoup et notre cible ce sont les joueurs occasionnels qui ne connaissent pas le mot rakeback. Trés bien, on allait fermé le ban, quand A.Dreyfus nous fit part d’une confidence "si le cloisonnement des joueurs pour les tournois est ainsi en France, ce n’est pas à cause de la loi mais car des rooms franco-françaises (entendait par là dont la clientèle en .com était constituée à 90% de français) ont fait pression pour cela, pensant ainsi devenir leader en France à la place de PS et Full tilt.
Et là on y croit pas tellement c’est beau, 3eme invité michel Abécassis de Winamax (Winamax dont le boss Patrick Bruel est un ami de notre président ceci dit en passant). Là on se dit gooooooo Skip, gooooo Personne vous allez lui tomber dessus et lui demander si c’est vrai que Win a fait du lobbying pour faire marquer dans la loi le cloisonnement franco-français…
Et bien que néni, on a eu droit à:
Persoonne « Votreroom a le plus faible rake, vous devriez l’indiquer lorsqu’on s’einscrit à des tournois »
Skip " Vous avez baisser votre rake, bravo Winamax"
On croirait réver surtout que les rares fois ou Michel abécassis a été un peu poussé dans les cordes, on voyait bien qu’il était pas loin d’exploser en essayant de répondre à coté ou en faisant semblant de na pas comprendre la question…Allons Michel, tu n’es pas, même si plus tout jeune, déjà aussi limité intellectuellement.
Heureusement, Allëlouia, FPC a qui il reste quelques notions de journalisme, et malgrès les leins qui unissent CPR et CP avec Winamax (on peut presque parler de radio officielle Win) a lui eu le courage de monter au créneau et de poser la question. Winamax a t’elle fait pression sur les parlementaires pour faire inscrire le cloisonnement dans la loi ?
Alors là ,on a eu un grand numéro du pitoyable Michel pour essayer de montrer par A+B que c’était faux. J’espère mon pauvre Michel que tu bluffes mieux que tu mens car là on ne te crois pas un instant.
Et nos deux leaders auto-proclamés, de tout gober, de remercier, de faire carpette,. Même Abécassis en était agacé et essayait de poser les questions que les 2 bouffons n’osaient pas.
Tout ça pour vous dire, toi le joueur de poker (que je n’aime pas, crois pas que j’écris pour te défendre, moi seul ton pognon m’intéresse…et éventuellement ta femme) réfléchit 2 secondes avant de suivre la premiere assoc venue.
Penses tu qu’il ne soit pas techniquement trés facile au room. fr de décloisonner ? Le joueur français paierai plus pour s’inscrire car taxes…etc mais pourrai jouer les tournois en.com. Moi je vous réponds c’est faisable en moins d’une journée.
Qui avait donc intéret au cloisonnement ? Là aussi j’ai la réponse. Toutes les rooms trop nulles pour s’imposer à l’international qui voient dans le cloisonnement une façon, certes déloyales, mais une façon de battre les grosses rooms et de devenir leader en France.
merci donc à Everest, Winamax, Sajoo…de prendre les joueurs pour des cons.
Ah oui, bien sur, plan B, faire croire à la communauté que les grosses rooms se gavent plus que les autres sur le dos des joueurs et instrumentalisé la grogne montante en prenant 2 guignols plus ou moins manipulés 'j’espère au moins qu’ils touchent un peu, au moins en buy in offert…) pour masquer le vrai problème, le cloisonnement, voulu par ces mêmes rooms.
Allons, 2 secondes de bon sens, qui s’il avait encore droit aux offres de tournois de PS.COm ou Full tilt.COm irait jouer sur Win ou Everest ? Personne (oups !)
C’était donc bien une façon de tuer la concurence et de vinait le plus beau ?
les sit-out ont eu lieu en majorité sur des rooms qui sont pretes à lutter contre le cloisonnement.
J’espère que MOST83 vous a aidé a y voir plus clair.
Lisez vite avant la censure !!!