ICM table finale scoop 27

tf du scoop 27 shove ou pas ??? Les paliers sont enormes et la table est super aggro
1er 6500
2e 4500
3e 3200
4e2300
5e 1600

Salut,
dans ce spot tu peux shove profitablement 41.8% de ta range (si t’as une stratégie only push or fold)
88 y figure évidemment
Ton adversaire a un call profitable avec AQo
Vous avez joué le spot correctement tous les deux. RAS.

A la rigueur la “seule” question qui se pose serait de savoir si il y a plus d’EV à avoir une stratégie un peu plus complexe avec des limp, des open, et des push. Dans ce cas limp 88 semble avoir une meilleur EV que open push mais ton open push est tout à fait valable si tu n’as qu’une stratégie de push or fold.

merci de ton com mais je reflechissais si on peut jouer par rapport a l’aggressivité generale de la table , a ce moment tout le monde etait “chaud” et on avait quasi toutes les main des 3bet et des 4bet shove.
Est ce qu,il est profitable d’abandonner completement ou presque le jeu ICM et jouer par rapport a la dynamique de la table, dans ce cas j’aurai fold 88 ici contre le chipleader en etant quasi sur que je peux gagner deux palier en 10minutes ou moins.

J’en sais rien, j’imagine que si les joueurs vont all-in toutes les mains les uns contre les autres oui c’est surement une bonne idée de fold et d’attendre qu’ils s’entretuent :slight_smile:

shove obligatoire, on pourrait penser a limp/shove ou limp/call vs shove si vilain degen total

après, si madame a envie de partir ailleurs qu’à la grande motte cet été et que tu es un peu juste en ce moment tu peux toujours fold et gratter 500balles mais c’est EV-

1 « J'aime »

non non c pas 2000 ou 6000$ qui vont changer quoi que ce soit et oui je sais que sur snap shove ou autre c’est un push mais je voulais juste soulever un debat car jamais personne ne parle de la dynamique de la table a un moment precis.
merci de ta reponse en tt cas
p;s je suis deja sur la cote et les vacance c’est tout l,année

1 « J'aime »

Deux questions : est ce qu on veut avoir une range de limp 15 bb deep, je pense que oui.
Est ce que 88 joue assez bien postflop ? Je sais pas. J’ai tendance à penser que 77 est un clair shove et 99 un clair limp.

1 « J'aime »

Je pense comme toi, on a envie d’avoir une range de limp 15bb deep.

HRC (à réévaluer en fonction de différents critères, selon qu’on propose à BB de raise, quel sizing, etc…) semble placer la barre un cran en dessous, open limp jusqu’à 77, open shove 66.

1 « J'aime »

HEllo

perso je shove pas +

MI raise oui et fold ALL IN

gg pour la tf

On a un shove assez facile et assez content, la décision de limp/call ou open shove va pas mal dependre du profil de vilain en bb et de la dynamique bvb entre vous. Sans infos je serais davantage tenté d’open shove parce que 88 va pas si bien jouer post flop

1 « J'aime »

Limp 99 pour induce A2s et QTo ? HRC préconise vraiment de limp call a tapis 99 en TF en etant avant dernier?
Raise fold 88 15 deep ?
Utiliser snapshove en TF ?
Considérer l’icm car les paliers sont “énormes”?

Salut @camilero31

Personnellement, je n’ai pas parlé de limp call des shove. Le scénario que j’ai “étudié” c’était de comparer l’EV d’un open shove 88 avec l’EV d’un limp en offrant la possibilité à BB d’iso raise mais de pas de shove.

Je ne crois pas avoir parlé de ça non plus. (dans ma “simule” HRC n’a pas de range d’open et split sa range en fold, limp et open shove)

La Vendée c’est top :wink:

1 « J'aime »

Le raise fold c’était pas toi.
J’ai liste les propos me laissant perplexe.

Je crois déduire de tes propos que pour toi le shove est largement supérieur aux autres options, voir la seule option viable, c’est bien ça ?

J’ai bcp de mal a croire que vilain en tant que CL aura des 3x fold 15 deep. Du coup je vois pas trop comment limp call 99 peut etre la solution qui rapporte le plus d’argent compte tenu de l’icm

Je pense en effet que shove est meilleur que tout le reste, enfin je suis certain que c’est meilleur que raise fold, et je serais très surpris que HRC préfère limp call a shove

Je ne sais pas pourquoi tu parles de 99 depuis le début, hero a 88 :slight_smile:

C’est pas ça le spot dont je parle, ce que je dis c’est que HRC semble trouver que l’EV de limp 88 dans ce spot est légèrement supérieure à open shove. Dans mon scénario, si BB ne check pas mais qu’elle décide d’iso 3BB par exemple, HRC va call l’iso avec 88 OOP et non reraise all-in.

1 « J'aime »

Snakach a dit que 88 était la main limite et que 99 était un clair limp c’est pour ça que je parle de 99.

Pour etre honnete, limp call 88 v 3x as deep me serait meme pas venu à l’esprit, non pas que je pense que ce soit mauvais hein, mais j’ai pas appris ainsi, je pense que mon cerveau est assez hermétique a ce genre de proposition.

1 « J'aime »

propal ?

Proposition