I run bad on PS!

Voila, tout est dans le titre!!

Cela fait quelques jours déjà que je voulais faire un petit post la dessus histoire d’extérioriser ce moment délicat que je vis sur Pokerstars.

J’ai décidé de faire une petite pause en cash game afin de me remettre sérieusement aux tournois. Ca fait donc environ 2 semaines que je grinde les tournois de 2$ à 22$ de PS et et m’en prend plein la tronche. Des 1 outers (oui « des » puisque je m’en suis pris 2 alors que je ne m’en étais pris que 2 avant ça en 1 an et demi de poker!!!), des 2 outers en pagaille (je ne compte même plus mes overapires craquées), des 3 outers en veux tu en voila, des gutshot qui rentrent par miracle à la river ou des set up de folie (3 fois set contre overset et un full max. contre un carré, hier soir).

Donc ce post n’a vraiment rien de très productif. Il me sert juste à évacuer ce trop plein de dégoût et de déception qui m’envahit petit à petit. Car, le pire, c’est que, le plus souvent, ces bad beat m’arrivent dans des coups cruciaux (genre juste avant la bulle, ou pour prendre le chiplead d’un tournoi en late game). J’essaie de rester calme mais franchement parfois c’est difficile de devoir encaisser, jour après jour, des déceptions supplémentaires.

Typiquement, pour illustrer ceci, 3 mains jouées hier sur 3 des 5 tournois joués ( en rouge= % de perdre la main au moment du all in)

MAIN N°1 GONZO AIME LES DONKEY QUI LE SUCKOUT 9%

POKERSTARS GAME #17311533716: TOURNAMENT #87045149, $10+$1 HOLD’EM NO LIMIT - LEVEL VI (100/200) - 2008/05/09 - 14:52:28 (ET)
Table ‹ 87045149 21 › 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: ICuRaRook (9721 in chips)
Seat 2: a06012pv (3235 in chips)
Seat 3: dcoop4506 (5205 in chips)
Seat 4: kenmel4 (1421 in chips)
Seat 5: DrGonzo56 (4365 in chips)
Seat 6: cheesy006 (2800 in chips)
Seat 7: Hilda Ogden (955 in chips)
Seat 8: joerg56 (5114 in chips)
Seat 9: SebbyGl (3515 in chips)
joerg56: posts small blind 100
SebbyGl: posts big blind 200

Dealt to DrGonzo56 ##Kh##Jh##
ICuRaRook: folds
a06012pv: folds
dcoop4506: folds
kenmel4: folds
DrGonzo56: raises 400 to 600
cheesy006: folds
Hilda Ogden: folds
joerg56: calls 500
SebbyGl: calls 400

*** FLOP *** ##6h##7h##7s##
joerg56: checks
SebbyGl: checks
DrGonzo56: bets 1200
joerg56: folds
SebbyGl: calls 1200

*** TURN *** ##2h##
SebbyGl: checks
DrGonzo56: bets 1000
SebbyGl: raises 715 to 1715 and is all-in
DrGonzo56: calls 715

*** RIVER *** ##7d##

SebbyGl: shows ##2c##3c##(a full house, Sevens full of Deuces)
DrGonzo56: shows ##Kh##Jh##(a flush, King high)

Le gars me dira juste après la main: « je te mettais sur AK » MORT DE RIRE!!! Comment justifier un jeu immonde par une read foireux que tout le monde sort quand le flop est bas.

MAIN N°2 GONZO AIME SE FAIRE CRAQUER AA 6,5%

POKERSTARS GAME #17313318654: TOURNAMENT #87631973, $8.00+$0.80 HOLD’EM NO LIMIT - LEVEL II (15/30) - 2008/05/09 - 16:17:44 (ET)
Table ‹ 87631973 106 › 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: jeremyliver (1510 in chips)
Seat 2: Ramon951 (2030 in chips)
Seat 3: epicratus (1610 in chips)
Seat 4: JohnnyD_MSU (3040 in chips)
Seat 5: north261 (1410 in chips) is sitting out
Seat 6: my ear (775 in chips)
Seat 7: DrGonzo56 (2030 in chips)
Seat 8: slaphappy118 (1350 in chips)
Seat 9: steefke (1395 in chips)
steefke: posts small blind 15
jeremyliver: posts big blind 30

Dealt to DrGonzo56 ##Ac##As##
Ramon951: folds
epicratus: folds
JohnnyD_MSU: raises 70 to 100
north261: folds
my ear: folds
DrGonzo56: raises 230 to 330
slaphappy118: folds
steefke: folds
jeremyliver: folds
JohnnyD_MSU: raises 1000 to 1330
DrGonzo56: raises 700 to 2030 and is all-in
JohnnyD_MSU: calls 700 with ##Ah##Kc##

*** FLOP *** ##2h##Jh##7h##

*** TURN *** ##Td##

*** RIVER *** ##Kh##

JohnnyD_MSU: shows ##Ah##Kc##(a flush, Ace high)
DrGonzo56: shows ##Ac##As##(a pair of Aces)

Le pire c’est un gars qui n’est pas dans la main qui dit « lol » « so funny to see AA craqued by AK ». Le genre de truc vraiment élégant…

MAIN N°3 GONZO VEUT PERDRE PLUS DE 3 OUTERS 25,6%

POKERSTARS GAME #17315385814: TOURNAMENT #87045156, $3.00+$0.30 HOLD’EM NO LIMIT - LEVEL XIV (800/1600) - 2008/05/09 - 17:56:20 (ET)
Table ‹ 87045156 238 › 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: DrGonzo56 (63868 in chips)
Seat 2: danibanidani (39375 in chips)
Seat 3: DraregNevets (58228 in chips)
Seat 4: Respek66 (62087 in chips)
Seat 6: tezboy1 (33149 in chips)
Seat 7: jonnyjames07 (18378 in chips)
Seat 8: Haplopelma (11807 in chips)
Seat 9: bab_pak (25156 in chips)

jonnyjames07: posts small blind 800
Haplopelma: posts big blind 1600

Dealt to DrGonzo56 ##Ac##Kh##
bab_pak: folds
DrGonzo56: raises 3200 to 4800
danibanidani: folds
DraregNevets: folds
Respek66: folds
tezboy1: folds
jonnyjames07: raises 13428 to 18228 and is all-in with ##Ad##Jh##
Haplopelma: folds
DrGonzo56: calls 13428

*** FLOP *** ##9c##4d##6s##

*** TURN *** ##7c##

*** RIVER *** ##Jc## (sur la river bien sûr comme toujours ou souvent sur pokerstars…)

jonnyjames07: shows ##Ad##Jh## (a pair of Jacks)
DrGonzo56: shows ##Ac##Kh## (high card Ace)

Le problème n’est pas de perdre un 3 outer (on doit en perdre au final 25% du temps). Le problème c’est que dans ce tournoi la, je vais en perdre 3 sur 4 et qu’en ce moment j’en perd un sur 2.

Je vous passe tous les autres coups (sur le 8$ je sors avec TT contre AT et le 5K guaranteed je sors avec full max et 2ème nut contre carré de 7!!!). Pour finir je fais un SNG ou je perds AQ contre J8 (le gars est shortstack), AK contre QT et je sors sur A9 contre K5 (un gros tapis hyper loose qui limp à fond et gamble encore plus)…ce sont les 3 coups joués all in pré flop du SNG.

Alors bon si c’était une seule journée comme ça ça irait mais le problème c’est que c’est TOUS les jours comme ça. Et quand je suis en situation défavorable je ne gagne pas pour autant (en 2 semaines je gagne un AJ contre AK, un AT contre AQ et je bat KK avec QQ)…BREF C’EST ARCHI SICK!!!

D’ailleurs ce que je trouve archi sick aussi c’est les bad beat que je vois sur PS. En 2 semaines je n’ai jamais vu sur les tables (et pris également moi même) autant de 1 outers que dans plus d’une année de poker online. J’ai vu les AA et les KK craqués plus que nulle part ailleurs, des 3 outers en pagaille et le plus sick c’est que dans 90% des cas la carte qui tue arrive sur la river!!! Bon je dois certainement vivre un bad run et assister sur les tables à un échantillon non représentatif de ce qui se passe sur PS mais quand même…je discutais lors d’un tournoi avec un gars qui me disait qu’il s’était amuser à regarder combien de coups il avait gagné sur 1480 coups parti all in alors qu’il avait entre 75 et 85% de chances de gagner…son résultat???..487!!! (soit moins d’un tiers des coups…)

Le poker ça peut vraiment être anti-mathématique parfois…

Drgonzo

Plus tu te prends de bad beat, plus tu joues bien, faut se dire sa xD.
Sinon quand sa veut pas rien à faire…Attendre et bien gérer sa BK. BON COURAGE!

Merci;)

Le problème ce n’est pas de prendre un bad beat par ci par la mais c’est bien de les accumuler. Cela fait perdre de l’argent mais également de la confiance et c’est mauvais pour le jeu. Sans compter que, cumulé tout au long d’une journée, ça devient dur à supporter et cela nous amène fréquemment à faire des erreurs qu’on aurait pas fait normalement.

Je sais par exemple que j’ai une limite autour de 3 bad beat. Après 3 GROS bad beat je peux vraiment m’énerver et faire une connerie et jouer un coup comme un donk…

DrGonzo

Salut DrGonzo,

Il y a quelques jours j’ai demandé conseils pour le même problème.

Tu as fait parti de ceux qui m’ont répondu (merci encore) et je précise avoir écouté car je suis actuellement en pause de cash game.

Je vais te conseiller les même choses qui m’ont été et me seront surement utile à l’avenir :

• Fait un break.

• Joue quelques milliers de mains en limite inférieure.

• Reviens à ta limite lorsque tu aura retrouvé ton mental de winner !!!

Il vaut mieux avancer en marchant que de reculer en courant…

Bye.:wink:

Mon dernier conseil : N’oublies pas le…
…qui est en toi !!!

Dur Dr Gonzo ! Le plus important est que tu aies pris la bonne décision !
Je compatie, tout le monde a sa période noire plus ou moins courte.
2 petites questions :
-as tu infligé toi même des bad beats ? J’ai l’impression que ca n’arrive qu’aux mauvais joueurs d’infliger des trucs horribles
-As tu gagné quelques tournois quand même ?

Bon courage

Au fait certains amis à toi te passent le bonjour pour te remonter le moral…

:laugh: :laugh: :laugh:

Je suis à plusieurs milliers de SNG sur ce site, et donc ne t’en fais pas, à long terme ça revient à la normale.

J’ai vécu mon plus gros bad run sur ce site également. Mais je pense que ce n’est que le fruit du hasard.

D’ailleurs j’attends toujours que mes AA et KK et surtout QQ retrouvent des statistiques cohérentes sur PokerTracker :laugh:.

Je dis surtout QQ car il m’est arrivé dans une session de 16 tables de m’en faire cracker 6 alors que j’avais les stats à chaque fois :).

Mais faut garder les nerfs solides.

Le multi-tabling intensif m’aide beaucoup.

Merci merci pour vos réponses les gars;)

Personne: en fait je fais justement des tournois en ce moment en non du CG. Cela dit je pense effectivement qu’une pause s’impose pour la semaine prochaine (c’est déjà programmé). Sinon j’adore le dessin et la petite phrase qui va avec…vraiment sympa:laugh: :laugh: (d’ailleurs on ne devrait jamais oublier le « grrrrrrr » qui sommeille en nous:) Et puis c’est vrai que se marrer c’est certainement le meilleur remède contre les bad beat…

leratlouche: non j’ai infligé TRES peu de bad beat (j’ai du gagner deux 3 outers sur quinze et j’ai craqué une seule overpair c’était QQ contre KK). Le pire c’est que même quand j’ai du cul le gars touche quand même une backdoor quinte: je me rappelle de cette main que j’ai posté il y a quelques jours où je suis all in avec 88 au CO contre AA au SB. Je touche mon 8 au flop et le gars fait une backdoor quinte…ça c’est vraiment du déchattage de chatte!!! Donc je n’ai pas infligé un seul truc horrible (je peux l’affirmer je viens de rechecker toutes mes HH des 2 dernières semaines). Et non je n’ai pas gagné de tournoi ni fait de TF, c’est ça le plus désolant. J’ai juste fait une 4ème place et une 9ème place dans des SNG turbo à 12$.

AI: je pense effectivement me faire, après la pause, une petite session intensive de SNG en multitabling histoire de progresser dans la gestion de certains spots comme la bulle ou l’agressivité ciblée.

DrGonzo

Salut et courage Doc !

Bon aller…

Si Personne ne la fait pas…

Et si personne ne la fait pas non plus…

Je vais me devouer…

C’EST D’LA TRICHE BABA !!!

:woohoo:

Ben oui, mais qu’est-ce que tu fais sur poker stars, tout le monde sait que c’est rigged.

Ceci dit, si tu avais vraiment AK, il était tellement favori ! Il ne peut pas lâcher hauteur 3 tout de même, ça mérite un call-down.

J’ai failli poster le même sujet, c’est assez marrant.

Hormis ma 1ere participation et premier cash au sunday million (yihaaaaa !) je suis dans une période totalement catastrophique, 80% du temps à cause de bad beat plus ou moins monstrueux, et 20% du temps à cause de l’état d’esprit qui s’en suit. Pas grand chose à faire, si ce n’est continuer à jouer tant qu’on est persuadé d’avoir un avantage aux tables auxquelles on s’assoit, et continuer d’utiliser Popopop et essayer de progresser.

Salut,
que dire de plus que de garder confiance en ton jeu, fais une p’tite pause kitkat, pete un coup :wink: et après fais un p’tit check up de tes mains sur PT voir si tu as fais des boulettes corrige le tir et n’oublie pas que la peur mène à la colère que la colère mène à la haine et que la haine mène au coté obscur du fish :laugh:

Bon pour parler sérieux une p’tite pause te feras surement du bien :wink:

eh bien moi aussi je vais évacuer!!!
J’EN AI MAAAAAARRE
Mes brelans se font exploser par des couleurs
Mes suites par des fulls
Mes paires d’as servies tiennent jamais, pareils pour les rois
En plus toutes mes erreurs je les paye cash(et dieu sait qu’il y en a).
Voila quand j’ai du jeu je me fait plier en deux, ou alors personne me suis pré flop. Je deviens parano j’ai l’impression qu’on voit mes cartes des fois!!!:S J’ose plus miser.
Le pire c’est que je suis rentrer en tilt tout à l’heure:blush: , eh bien… j’ai récupérer une partie de l’argent que j’ai perdu (j’allais chercher les tirages jusqu’à la mort) tant pis pour ceux que j’ai rencontré.
ouuuuuuuuuuufff, ça fait du bien de s’installer sur le divan:)
Voila t pas tout seul…

Merci pour vos conseils avisés les gars je vais en prendre bonne note;)

Behe: je n’irais pas jusqu’à dire que c’est de la triche NON NON NON!! Je citerais plutôt John T. qui dit « mais qu’est-ce tu fais sur pokerstars, tout le monde sait que c’est rigged »…et comme John T. est parole d’évangile…

Scorsese: bravo pour ton ITM au Sunday « caramel » million. C’est une expérience que je n’ai pas encore tentée mais ça ne saurait tarder.

Alexinho: j’ai noté la phrase qui tue et NON je ne tomberais pas du côte obscure du fish (quoique parfois j’ai l’impression d’être un demi-donk:lol: :lol: )

Riton: ben profite bien du divan…mais fais gaffe au tilt qui rôde, c’est le pire de tous!!!

DrGonzo

Voila j’ai fait le 22$ de 18h aujourd’hui et il m’est arrivé cette main atroce (je crois que c’est presque pire que de perdre).

Bref cette main se situe aux blinds 100-200. Je suis short car je viens de perdre un gros coup avec KK contre set de 9 sur un board 9 high:silly: Je reçois donc AA (ok ok je suis pas mal servi pour le coup) et je me dis que c’est vraiment la bonne occaz’ pour doubler…doubler?? mon œil!!!

POKERSTARS GAME #17332709372: TOURNAMENT #87045129, $20+$2 HOLD’EM NO LIMIT - LEVEL VI (100/200) - 2008/05/10 - 13:22:23 (ET)
Table ‹ 87045129 75 › 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: DrGonzo56 (720 in chips)
Seat 2: willtom (11305 in chips)
Seat 3: tr@nbiere (3180 in chips)
Seat 4: tzilla (4225 in chips)
Seat 5: undund (3420 in chips)
Seat 6: TXTyphoon (3815 in chips)
Seat 8: Bungie555 (6685 in chips)
Seat 9: cshansen44 (5990 in chips)
willtom: posts small blind 100
tr@nbiere: posts big blind 200

Dealt to DrGonzo56 ##As##Ad##
RandomBullet is connected
tzilla: raises 400 to 600
undund: folds
TXTyphoon: folds
Bungie555: folds
cshansen44: folds
DrGonzo56: raises 120 to 720 and is all-in
willtom: folds
tr@nbiere: folds
tzilla: calls 120 with ##Ac##Qh##

*** FLOP *** ##5h##8h##4c##

*** TURN *** ##6s##

*** RIVER *** ##7c##

tzilla: shows ##Ac##Qh## (a straight, Four to Eight)
DrGonzo56: shows ##As##Ad##(a straight, Four to Eight)
tzilla collected 870 from pot
DrGonzo56 collected 870 from pot
DrGonzo56 said, « SICK »

J’ai laissé le petit mot que je lâche à la fin du coup et qui en dit long sur ce que j’en pense. 0,14% de chance de partager le coup:blink: :blink: :blink: :blink:

Malgré tout je m’en sors pas mal par la suite et j’arrive à gagner 2 coinf flip, un 60/40 et un 80/20. Je fais un super come back pour finalement me retrouver card dead sur une table très aggro. Je sors avec 66 pushé UTG alors qu’il ne me reste plus que 7BB et je suis payé par le BB qui a 99…et NON je ne gagne pas le 2 outers, faudrait pas rêver non plus!!

Je termine quand même à une bonne place payée et ça fait du bien pour le moral:)

DrGonzo

j’ai aussi quelques difficultes en ce momenbt sur ce sites mais finalement meme si c’est assez ralant tout est niormal niveau stat masi c’est mauvaises periodes permet de travailler sur notre jeu , de regarder des videos, de faire des analyse, de lire et relire et fianlement trouver a chque fois des dizaines de leak dans notre jeu.

Et puis la proportion de fish est tout de même énormissime malgré ce qu’on peut dire sur la réputation du site.

Exemple d’un satellite ce matin pour le 1M$ Takedown (structure géniale), où j’étais bon chipleader.

Table finale

Table ‹ 87931117 4 › 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: Al(13765 in chips)
Seat 2: Starbull99 (5986 in chips)
Seat 3: philnuts (8615 in chips)
Seat 6: patakes (4065 in chips)
Seat 7: DJbrentus (11927 in chips)
Seat 8: greedie1 (6645 in chips)
Seat 9: amercnpsyco8 (2997 in chips)
Al: posts the ante 40
Starbull99: posts the ante 40
philnuts: posts the ante 40
patakes: posts the ante 40
DJbrentus: posts the ante 40
greedie1: posts the ante 40
amercnpsyco8: posts the ante 40
greedie1: posts small blind 200
amercnpsyco8: posts big blind 400
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Al [%%Ac %%As]
Al: raises 500 to 900
Starbull99: folds
philnuts: folds
patakes: folds
DJbrentus: calls 900
greedie1: folds
amercnpsyco8: folds
*** FLOP *** [%%3d %%8c %%Qs]
Al: bets 1400
DJbrentus: raises 1800 to 3200
Al: raises 9625 to 12825 and is all-in
DJbrentus: calls 7787 and is all-in
*** TURN *** [3d 8c Qs] [%%9c]
*** RIVER *** [3d 8c Qs 9c] [%%Kd]
*** SHOW DOWN ***
Al: shows [%%Ac %%As] (a pair of Aces)
DJbrentus: shows [%%Ks %%Qc] (two pair, Kings and Queens)
DJbrentus collected 24654 from pot
DJbrentus said, « u and ur aces »

C’est marrant comment le type rationalise sur son move de merde.
Le fait d’avoir déjà eu un AA en début de tournoi justifie pour lui mon crackage. Une perle! Et celle-là revient souvent :smiley:

Courage Gonzo montre toi aussi digne que ton chien drapé dans sa tunique rouge lui n’aurait pas vasciller j’en suis sur.

Al. écrit:

[quote]Et puis la proportion de fish est tout de même énormissime malgré ce qu’on peut dire sur la réputation du site.

Exemple d’un satellite ce matin pour le 1M$ Takedown (structure géniale), où j’étais bon chipleader.

Table finale

Table ‹ 87931117 4 › 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: Al(13765 in chips)
Seat 2: Starbull99 (5986 in chips)
Seat 3: philnuts (8615 in chips)
Seat 6: patakes (4065 in chips)
Seat 7: DJbrentus (11927 in chips)
Seat 8: greedie1 (6645 in chips)
Seat 9: amercnpsyco8 (2997 in chips)
Al: posts the ante 40
Starbull99: posts the ante 40
philnuts: posts the ante 40
patakes: posts the ante 40
DJbrentus: posts the ante 40
greedie1: posts the ante 40
amercnpsyco8: posts the ante 40
greedie1: posts small blind 200
amercnpsyco8: posts big blind 400
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Al [%%Ac %%As]
Al: raises 500 to 900
Starbull99: folds
philnuts: folds
patakes: folds
DJbrentus: calls 900
greedie1: folds
amercnpsyco8: folds
*** FLOP *** [%%3d %%8c %%Qs]
Al: bets 1400
DJbrentus: raises 1800 to 3200
Al: raises 9625 to 12825 and is all-in
DJbrentus: calls 7787 and is all-in
*** TURN *** [3d 8c Qs] [%%9c]
*** RIVER *** [3d 8c Qs 9c] [%%Kd]
*** SHOW DOWN ***
Al: shows [%%Ac %%As] (a pair of Aces)
DJbrentus: shows [%%Ks %%Qc] (two pair, Kings and Queens)
DJbrentus collected 24654 from pot
DJbrentus said, « u and ur aces »

C’est marrant comment le type rationalise sur son move de merde.
Le fait d’avoir déjà eu un AA en début de tournoi justifie pour lui mon crackage. Une perle! Et celle-là revient souvent :D[/quote]

C’est un freerol il fazut pas attendre trop des joueurs… PAr contre je te confirme qu’il y a plein de drole de fish aussi a 16$ qui font des moves parfois digne ds sng 1$

Salut !

« you and your aces » Ahahaha Hhihihi Classic tx !!!

J’aime aussi le petit dialogue que j’ai en signature en ce moment, du vecu :laugh: