Slt, je me pose la question de savoir si le fait de ce mettre au heads up est un bon moyen de progresser et de travailler son poker? (l’agressivité, la lecture du vilain …)
Je conseille pas cela à un debutant mais por quelqu’un qui a les bases c’est evidemment un passage presque obligé selon moi.
Tu vas progresser 10 fois plus vite niveau adaptation, bluff…bref tout plein de situations délicates. Sa te remet en tête la force de la position. T’entrevois plus de situation de float… Attention à la gestion de BK et à la selection de table ( je suis tres tres mal placé pour parler lol)
Salut alex !
Biensûr qu’étudier le plus de formes possible de HE te permet de progresser.
Se construire une expérience en HU s’avère sacrément utile lorsque tu joues des finales de tournois, ou que tu te retrouves en bataille de blinds en CG par exemple.
Si je me mettais sérieusement aux MTT, je pense que j’ouvrirai quelques tables de CG en FL…
J’irais même plus loin : S’initier à d’autres genres de poker est aussi intéressant. J’ai lu ici quelqu’un (je me souviens plus qui
), qui jouait à l’omaha expliquer comment ce jeu lui avait ouvert les yeux sur les fréquences de tirages de quintes et de flushs.
Encore plus loin : S’ouvrir à d’autres jeux que le poker est également riche d’enseignements.
Fabien G, avec qui j’ai pris un cours récemment est un bon joueur d’échecs. Il se démerde pas mal au poker puisqu’il en vit !
Lors de nos séances, il faisait constamment des aller-retours entre le poker et les échecs. Indéniablement, tout son savoir est mis à contribution lorsqu’il est à table.
Et encore plus loin : Avoir d’autres centres d’intérêts ouvre des perspectives précieuses dont ont n’a pas forcément conscience.
J’ai écrit un article dans l’UTG, dans la rubrique « musique ». Je compte présenter chaque semaine un groupe ou un artiste qui me touche et proposer à l’écoute quelques morceaux de choix.
Doublespy m’a répondu. Je me permets de t’en faire part :
"[…] tu vas voir, y’en a bien qui vont te dire “ouais c’est cool, mais ça a quoi exactement à voir avec le poker ?”.
Pardonne aux Béotiens, ils te le rendront au centuple quand ils seront Initiés ;)".
Mon ami a bien compris toutes les interactions qui existent entre la musique et le poker.
Parce que le poker, c’est aussi de la musique. Envisage ce jeu en termes de rythmes, de mélodies, d’orchestration : tu apprendras sûrement quelque chose…
D’ailleurs, pour en revenir à Fabien et à mon cours, j’ai été frappé par sa méthode pour me faire réfléchir au jeu tight ag. Il m’a simplement envoyer un lien vers une vidéo du premier concert de Bob Dylan !
tres clairement ca m’a fait ameliorer mon jeu post flop et d’avoir un edge mainteant dans les 6max sng
Le HU c’est énorme !!! Moi qui joue 95% de mon temps de poker en NL SH et bien c’est quand j’ère en HU que je découvre le plus mes leaks. Et comme vous l’avez dit ça permet vraiment de s’améliorer niveau profiling et adaptation de ton jeu.
merci, en fait c’est la vidéo de Bibi qui m’a donnée envie, pour travaiiller mon agressivité et ma lecture postflop mais je ne vais pas m’y mettre a ces limites 
attention au rake quand meme c’est deja limite en NL50 alors je pense pas que cela soit rentable de jouer a moins que ca
je pense pas m’y mettre en cash game mais plus en SnG
Fais une ou 2 sessions en CG NL 10 ou 25 !
Faut goûter ça une fois dans sa vie !!!:woohoo: :silly:
Et t’inquiète pas pour le rake : les fishs sont tellement fishs que je ne me suis fait prendre que très rarement contre des gros tights passifs. Après, à moyen terme c’est vrai que même si on prend des $, ça coute cher en gabelle…
Mais c’est tellement grisant !