Faut aimer jouer des bouses en 3bet pot vs fish pour 3bet ici. Même si on est IP, la main+le spot justifient pas franchement de 3bet.
Pour ce qui est du reste il doit falloir aimer se level pour faire autre chose que fold.
Faut aimer jouer des bouses en 3bet pot vs fish pour 3bet ici. Même si on est IP, la main+le spot justifient pas franchement de 3bet.
Pour ce qui est du reste il doit falloir aimer se level pour faire autre chose que fold.
[quote=“Freddz, post:576137”]Faut aimer jouer des bouses en 3bet pot vs fish pour 3bet ici. Même si on est IP, la main+le spot justifient pas franchement de 3bet.
Pour ce qui est du reste il doit falloir aimer se level pour faire autre chose que fold.[/quote]
Tu trouves que le spot de 3xbet, dans l’optique de min 5xbet (sachant que le BTN va open 75% de ces hands) et va prendre régulièrement le spot de min 4xbet n’est pas intéressant?
Si je pense que je vais prendre un 4bet dans la gueule très souvent je vais élargir ma range de 3bet/5bet for value et pas ma range de bluff. Enfin bon ça sert à rien de partir dans ce genre de level.
Quand tu dis que ça sert à rien de partir dans ce genre de level,
Tu ne vois pas l’intérêt de le 5xbetlight (même avec un bloqueur) all the time ou dans ce spot?
Tu ne vois pas l’intérêt de le 5xbetlight (même avec un bloqueur) all the time ou dans ce spot?[/quote]
Je pense que c’est plus sur le faite que l’Ev du 5bet/fold est liée a la fréquence de 4bet ligth de extracossu , et c’est se level d’imaginé qu’il va comprendre que tu use ton image pour 3bet/ligth , d’apres moi, le level, il est sur la fréquence de 4bet ligth d’extracossu
Sinon as-deep , j’aime pas trop le 3bet avec la SB hyper CS , on a une main tres moyenne qui au vue des info va aller souvent au flop ,vue la fe préflop ( d’ailleur sizing trop faible imo , entre 12k5-14k me semble mieux) dans un pot assez conséquent vs une CS , je préfere largement prendre le spot de 3bet mergé et simplement cherché a iso le fish pour value sa calling range , et dans le cas d’un 4bet , on pourra souvent 5b shove plus légitimement
Tu ne vois pas l’intérêt de le 5xbetlight (même avec un bloqueur) all the time ou dans ce spot?[/quote]
Je pense que c’est plus sur le faite que l’Ev du 5bet/fold est liée a la fréquence de 4bet ligth de extracossu , et c’est se level d’imaginé qu’il va comprendre que tu use ton image pour 3bet/ligth , d’apres moi, le level, il est sur la fréquence de 4bet ligth d’extracossu
Sinon as-deep , j’aime pas trop le 3bet avec la SB hyper CS , on a une main tres moyenne qui au vue des info va aller souvent au flop ,vue la fe préflop ( d’ailleur sizing trop faible imo , entre 12k5-14k me semble mieux) dans un pot assez conséquent vs une CS , je préfere largement prendre le spot de 3bet mergé et simplement cherché a iso le fish pour value sa calling range , et dans le cas d’un 4bet , on pourra souvent 5b shove plus légitimement[/quote]
Ouaip, je comprends que le fold préflop peut être la meilleure otpion , et qu’il est peut être mieux de ne pas rentrer dans ce genre de spots vs de t bon players. Après, je suis pas du tout convaincu que c’est se level de penser que Extracossu va 4xbet light dans ce spot, mon 3xbet est assez obvious, je ne vois en quoi ce serait se level de penser qu’il va 4xbet light assez souvent dans ce spot. De plus on à besoin d’avoir raison dans 39% des cas.
Et personne n’envisage de flat préflop ??
pareil pas envisageable de 4bet par dessus light sachant qu’il est au bouton même si c’est un gros rég ?il à quand même une range assez large en sh ici , call semble par contre tendu ça aurait été mieux avec 10 Js pour flat
Avec une CS en SB , on a aucun intérêt a 3b polarisé , aprioris on devrais avoir une range assez mergé , tout a fait capable de 5b shove , je m’attend pas, surtout si tu a était tigth qu’il imagine te faire fold une grosse partie de ta range de 3B dans se spot , du coup si sont analyse est de la sorte , aprioris il devrais sur un premier spot comme celui-ci, le 4bet only for value imo , apres il est possible qu’il imagine que tu puisse héro fold des mains type AT-AJ,88-TT,Kjs-Qkos est dans ce cas il va 4bet effectivement très souvent , au moins 39% sur , et dans ce cas , il est clair que on a tous intérêt a crée des spot comme celui-la pour 5b/fold ou 5b shove
mais sans plus d’info , au vue de la range qu’on devrais rep ici , je pense que fold est mieux , flat a quelques intérêt mais sa peut rapidement devenir difficile a joué postflop avec un gros reg au btn as-deep
[quote=“sixsicksix, post:576559”]Avec une CS en SB , on a aucun intérêt a 3b polarisé , aprioris on devrais avoir une range assez mergé , tout a fait capable de 5b shove , je m’attend pas, surtout si tu a était tigth qu’il imagine te faire fold une grosse partie de ta range de 3B dans se spot , du coup si sont analyse est de la sorte , aprioris il devrais sur un premier spot comme celui-ci, le 4bet only for value imo , apres il est possible qu’il imagine que tu puisse héro fold des mains type AT-AJ,88-TT,Kjs-Qkos est dans ce cas il va 4bet effectivement très souvent , au moins 39% sur , et dans ce cas , il est clair que on a tous intérêt a crée des spot comme celui-la pour 5b/fold ou 5b shove
mais sans plus d’info , au vue de la range qu’on devrais rep ici , je pense que fold est mieux , flat a quelques intérêt mais sa peut rapidement devenir difficile a joué postflop avec un gros reg au btn as-deep[/quote]
Quand je dis que j’ai une image tight= je vais quand même prendre pas mal de spots de 3xbet lights face à un BTN qui open 75-80% de sa range dans des spots assez obvious!!Surtout en 4 handed 
Si tu fais 36k et qu’il shove 127k, ça nous fera 91k à rajouter pour prendre 261k (il faudrait gagner le AIPF dans 35% des cas) ce qui, si on considère qu’il shove que nutsé contre nous avec AK+ JJ+ est insuffisant car nous avons que 25% d’équité face à ce range. De plus avec 94k, on resterait encore très bien dans le tournoi.
Ce qu’il faut surtout voir c’est le risk/reward du 5bet: on mettrait 25k (36-11) pour potentiellement ramasser plus de 64k. Donc si on considere que Vilain prend souvent le spot de 4b light, le 5bet click-back sera hyper rentable ici puisqu’il ne doit fonctionner que 39% du temps pour être rentable.[/quote]
T’es sur que c’est 35% et pas plutôt 25% d’équité dont on a besoin pour call le shove ??
en ajoutant juste TT dans son range de shove on a l’équité nécessaire pour call ce qui nous ferait quand même chier avec cette main .
edit : je viens de remater je dis de la merde c’est le 261k qui m’as pertubé j’ai rien dis il est tard …
Personnellement je trouve le spot tellement obv pour le sqze que je vais 4 bet quasi tout le temps… Donc ok pour le min 4bet car on a souvent les 39% ici.
Du coup dans des spot si obv je préfére ne pas 3bet light.
Après je suis content.de.voir qu on est 1,5 coach qui répondent sur.un tread Mtt. Ça fait plaisir.