[b]J’ai une image tight, Extracossu à open une tonne (j’ai pas de trackeur barrière) et la SB est une grosse CS. Je décide de squueze en BB, et me fais min4xbet par extracossu…Malgré mon image, il à l’air bien décidé à utiliser tout son arsenal pour own ses adversaires…
Même contre extracossu que j’ai quand même pas mal joué je préfère fold ici avec JT, on est plus que 9 left, j’imagine qu’avec 50bb on doit pas être trop mal, même si le spot semble bon, y’en aura d’autres des plus profitables.
Par contre avec une main comme Axs, je préfère largement pour shove que JTo, on aura souvent 30% si on est payé.
Mouais je fold car j’ai aussi souvent joué avec Extracoossu,assez pour savoir qui t’outplay bien trop souvent postflop qui plus est hors position :silly: Donc pour moi c 'est un fold,par contre je pense que j’essayerai de m’adapter à la dynamique qu’il installe (si tu dis qu’il open une tonne ) en 3betant en position des bloqueurs des connecteus suités (et bien sur mes premium) et aussi en 5betshove polarisé. il resserrera certainement son range d’open après ça et t’auras de plus une bonne image à table.
J’aime pas trop 3bet mergé dans cette situation hors position.
Je pense qu’autant le faire polarisé, que tu puisses fold sans soucis, ou 5bet.
La, c’est pas idéal comme main non ?
[quote=“RemDust, post:574919”]J’aime pas trop 3bet mergé dans cette situation hors position.
La, c’est pas idéal comme main non ?[/quote]
Ouais je suis d’accord,mais personnellement je suis pas fan de 5bet shove avec cette main,le3bet/fold est mieux dans ce spot, t’as encore 50bb derrière et il voit que malgré ton image tight t’es capable de réagir à ses opens de manières agressives …
Petite question,on fait quoi avec paire de 10 ou paire de valet sur ce spot ?
Ah mais justement, c’est parce que je vais jamais 5betshove cette main que je trouve que J10 c’est trop mergé pour 3bet, pas envie de 3bet/call hp sur un bon joeuur, donc je préfère 3bet fold/A4s. (ou push KK :laugh: )
Sinon j’ai pas le niveau d’un HR, donc après discussion avec un joueur 20x meilleur que moi, avec JJ on peut shove contre un mec aussi aggro. Pour ma part, j’aurais été paumé avec JJ dans ce spot :whistle:
Je shove en mode level.Il veut bully la table et le le squeeze pour toi,il est AUTOMATIQUE!
40K au pot,c’est déja gros
Perso je 3bet pas nan plus.
En même temps ici t’as un spot méga évident à prendre je trouve… Du coup, son 4bet coule également de source… Maybe t’aurais du shove… Peut être que c’est se level. Perso j’pense que je fold jpréfére priviligier la sécurité et J10o c’est pas beau. Même si ici il a une range de call méga serré.
[quote=“sr_flush, post:574924”][quote=“RemDust, post:574919”]J’aime pas trop 3bet mergé dans cette situation hors position.
Ouais je suis d’accord,mais personnellement je suis pas fan de 5bet shove avec cette main,le3bet/fold est mieux dans ce spot, t’as encore 50bb derrière et il voit que malgré ton image tight t’es capable de réagir à ses opens de manières agressives …
Petite question,on fait quoi avec paire de 10 ou paire de valet sur ce spot ?[/quote]
La question était + sur le 5xbet/fold en min click back 
Ton sizing de 3bet me chiffonne. Tu feras ce même sizing en value ? Avec un payeur intercallé et oop, j’ai tendance à faire un peu plus (3x ou un poil moins) avec tout ma range.
Si tu penses que Vilain prend souvent le spot de 4bet ici et que tu as une bonne image, il y a tout à fait la place de 5bet light/fold ici. Un montant comme 36-37k devrait lui faire coucher tous ses bluffs en te donnant un bon risk-reward, et en te laissant un stack jouable en cas de shove de Vilain.
Sinon le 4bet est impayable oop pour moi, malgré la superbe côte, le faible SPR et le fait d’être oop contre un bon joueur rendra le coup injouable post-flop.
Le spot de 5bet light semble ok. par contre perso je suis pas fan pour plusieurs raison:
-JTo on a pas de bloqueur
-Extracossu n’a pas la pression donc tu n’auras pas la meme FE que sur un joueur qui joue le cul serré.
-Il est bien plus expérimenté, et il gèrera surement mieux les dyna que toi. T’es IP sur le spot de la table. Donc tu fais le dos rond, en mode urinoir, tu laisses extracossu te faire dessus et tu joues le “fish” de la table et les autres joueurs un peu moins aggro.
@BewareOfFrog t’as une range de raise fold ou tu 4bet toute ta range contre les 3bets? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“LEGARREC30, post:575201”][quote=“sr_flush, post:574924”][quote=“RemDust, post:574919”]J’aime pas trop 3bet mergé dans cette situation hors position.
Petite question,on fait quoi avec paire de 10 ou paire de valet sur ce spot ?[/quote]
La question était + sur le 5xbet/fold en min click back ;)[/quote]
Me suis un peu égaré :laugh: :laugh:
[quote=“BewareOfFrog, post:575214”]Ton sizing de 3bet me chiffonne. Tu feras ce même sizing en value ? Avec un payeur intercallé et oop, j’ai tendance à faire un peu plus (3x ou un poil moins) avec tout ma range.
Si tu penses que Vilain prend souvent le spot de 4bet ici et que tu as une bonne image, il y a tout à fait la place de 5bet light/fold ici. Un montant comme 36-37k devrait lui faire coucher tous ses bluffs en te donnant un bon risk-reward, et en te laissant un stack jouable en cas de shove de Vilain.
Sinon le 4bet est impayable oop pour moi, malgré la superbe côte, le faible SPR et le fait d’être oop contre un bon joueur rendra le coup injouable post-flop.[/quote]
A la place d’extracossu tu prends le spot de 4xbet dans ce spot?
[quote=“camilero31, post:575219”]Le spot de 5bet light semble ok. par contre perso je suis pas fan pour plusieurs raison:
-Extracossu n’a pas la pression donc tu n’auras pas la meme FE que sur un joueur qui joue le cul serré.
-Il est bien plus expérimenté, et il gèrera surement mieux les dyna que toi. T’es IP sur le spot de la table. Donc tu fais le dos rond, en mode urinoir, tu laisses extracossu te faire dessus et tu joues le “fish” de la table et les autres joueurs un peu moins aggro.
@BewareOfFrog t’as une range de raise fold ou tu 4bet toute ta range contre les 3bets? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
:laugh: :laugh:
Je suis ok avec toi sur le principe en CG, mais ici je pense qu’en SH ces spots sont importants:
-ça permet dans ce spot de prendre un pot substantiel avec un bon risk/reward imo et de créer une dynamique permettant se faire payer + light avec une bonne main et de pouvoir mettre plus de pression sur les stacks intermédiaires…L’objectif étant de débuter la tf avec un bon stack . 
[quote=“camilero31, post:575219”]Le spot de 5bet light semble ok. par contre perso je suis pas fan pour plusieurs raison:
@BewareOfFrog t’as une range de raise fold ou tu 4bet toute ta range contre les 3bets? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Lol, je passe ma vie à fold sur les 3bets 
[quote=“LEGARREC30, post:575229”][quote=“camilero31, post:575219”]Le spot de 5bet light semble ok. par contre perso je suis pas fan pour plusieurs raison:
:laugh: :laugh:
Je suis ok avec toi sur le principe en CG, mais ici je pense qu’en SH ces spots sont importants:
-ça permet dans ce spot de prendre un pot substantiel avec un bon risk/reward imo et de créer une dynamique permettant se faire payer + light avec une bonne main et de pouvoir mettre plus de pression sur les stacks intermédiaires…L’objectif étant de débuter la tf avec un bon stack . ;)[/quote]
Oui, le concept de blocker est toujours intéressant mais est plus important en CG, amha.
Ici, c’est vraiment une histoire de spot à prendre (ou pas d’ailleurs), et le fait d’être J high importe peu si on décide de 5bet click-back / fold. On aimerait avoir un AX si on avait des sizing et un spot pour 5bet shove light car AX se comporte bien contre une range de call 99+ / AQ+ contrairement à JT.
5b click/back nous commit un peu non?
Si tu fais 36k et qu’il shove 127k, ça nous fera 91k à rajouter pour prendre 261k (il faudrait gagner le AIPF dans 35% des cas) ce qui, si on considère qu’il shove que nutsé contre nous avec AK+ JJ+ est insuffisant car nous avons que 25% d’équité face à ce range. De plus avec 94k, on resterait encore très bien dans le tournoi.
Ce qu’il faut surtout voir c’est le risk/reward du 5bet: on mettrait 25k (36-11) pour potentiellement ramasser plus de 64k. Donc si on considere que Vilain prend souvent le spot de 4b light, le 5bet click-back sera hyper rentable ici puisqu’il ne doit fonctionner que 39% du temps pour être rentable.
Si tu fais 36k et qu’il shove 127k, ça nous fera 89k à rajouter pour prendre 259k (il faudrait gagner le AIPF dans 34% des cas) ce qui, si on considère qu’il shove que nutsé contre nous avec AK+ JJ+ est insuffisant car nous avons que 25% d’équité face à ce range. De plus avec 89k, on resterait encore très bien dans le tournoi.
Ce qu’il faut surtout voir c’est le risk/reward du 5bet: on mettrait 25k (36-11) pour potentiellement ramasser plus de 64k. Donc si on considere que Vilain prend souvent le spot de 4b light, le 5bet click-back sera hyper rentable ici puisqu’il ne doit fonctionner que 39% du temps pour être rentable.[/quote]
Boom. En mode PAtron.
Thx Beware