salut les PA,
Message blanc en hommage aux victimes tombées hier soir dans ma ville de Nice.
salut les PA,
Message blanc en hommage aux victimes tombées hier soir dans ma ville de Nice.
.
Horrible tout ça.
Si ça ne dérange pas je voudrais apporter mon témoignage.
Lors de l’évènement j’étais sur la promenade avec ma copine. Après le feu d’artifice, nous nous sommes dirigés vers l’ouest en direction du Negresco. La promenade était en effet fermée ce soir en raison du spectacle pyrotechnique mais aussi de la “prom party” où différents concerts étaient organisés tout du long. C’était littéralement noir de monde, bien plus que les images télé le laisse penser; un mélange de fêtards venus assister aux festivités, de familles rentrant après le feu, de touristes…
Pour notre part nous avons eu beaucoup de chance, le camion ayant été stoppé quand nous trouvions au niveau du Hard Rock café, soit à quelques dizaines de mètres. On a pas vraiment compris ce qu’il se passait; des gens qui hurlent, un énorme mouvement de foule, des coups coups de feu; ma copine se retrouve à terre. On arrive finalement à se mettre à l’abri sans trop de fracas. Nous avons finalement eu beaucoup de chance car épargnés du massacre mais aussi de la vue du massacre (le camion arrivant dans l’autre sens).
C’était vraiment le bordel dans Nice. La rue piétonne à proximité (rue de France) était dévastée par les mouvements de panique.
C’est vraiment terrible pour Nice; la promenade des Anglais est un lieu très animée, très cosmopolite. On y vient souvent faire une balade en toute saison; à la base ce n’est pas forcément l’endroit que je préfère dans le coin mais ça reste super sympa (surtout pour un ancien parisien banlieusard comme moi); un vrai lieu de vie. On va tout le temps se baigner en face du palais de la Méditerranée. Aujourd’hui c’est un cimetière, c’est horrible. J’ai envie de pleurer.
Merci pour ton témoignage.
Pour ma part, je devais y assister avec ma femme devant le palais de la med mais on a décidé de regarder le feu depuis les collines près de chez nous suite à un changement d horaire au boulot de ma femme. Vive la flexibilité, ça nous a peut-être sauvé la vie.
J’étais à Nice il y a 2 w-e et j’y vais plusieurs fois/an, je connais bien le coin et voir ces endroits que je connais à la TV avec toute l’horreur qui s’y trouvait m’a aussi donné envie de chialer. C’est triste putain.
je vais dire quelque chose qui va surement pas plaire mais on n’a que ce qu’on méritent
quand on bombarde la bas ya pas que les terroristes qui meurent,
on peux remonter à tres loin pour savoir pouquoi ça nous arrivent ,
pauvre européens qui sommes touchés par le terrorisme ouin ouin,
ah ca fait bizarre hein quand ca nous arrivent,
eux ( je vous laissent deviner qui) vivent ça depuis des années, la faute à qui?
je vous laisse réfléchir à tout ça,
mais faut pa s’étonner…
#ohpourquoijecomprendspasnoussommentlesgentils
ce que jai adoré sur facebook c’est le bouton 'en sécurité" et la proposition de mettre le drapeau francais en photo de profil lors des attentas alors qu’une semaine avant un attentat à beyrouth avais fait 120 mort et pour eux quedal loool…
une vie européenne est-elle plus importante qu’une d’occident?
réveillez vous ca fait des années qu’on fous la merde la bas depuis que les usa on tout bombardés,
je vous rapelle que la france est le 3e vendeur d’armes dans le monde nous ne sommes pas innocents loin de la
combien de personnes meurent chaque jour à cause de nous?
nous acceptons de vivre dans une oligarchie ne venons pas nous plaindre après…
donc voila hommage aux victimes c’est trop facile comme discours, je trouve ca tellement naïf…
donc franchement je men bats les couilles hommages aux centaines de milliers de morts que nos armes ont tuées
C’était pas un discours.
Hommage et causes n’ont strictement rien à voir.
Dont worry, tu auras aussi ton hommage : pauvre petite victime qu on a drogué en Espagne et qui lui fait péter un câble. Just lol comme mec.
ca c’est toi qui le pense, moi je ne rendrais pas hommages, je pense que c’est mérité… malheureusement c’est tombés sur ces personnes
Mérité? Parce que des enfants mérites de se faire écraser par un 3.5 tonnes? Tu sais ce que tu es? Un moins que rien, décervelé… J’avais un doute avec tes interventions sur forum, j’en ai plus à présent…
Un moins si rien…
Absolument affligeants ces propos alanbic :sick: c’est vraiment un ramassis de conneries…
Qu’est ce que t’essaies de dire, que les victimes l’ont bien mérité ou quoi???
J’imagine que tu voulais dire d’orient? Bien évidemment que non, mais ca me parait assez normal d’être plus choqué qd ca arrive près de chez toi, dans ta ville, dans ton pays…
Je cautionne pas forcemment la politique au moyen orient de la France, des pays européens et des USA, ni les ventes d’armes mais de là à justifier des actes comme ça faut arrêter de déconner…
Sinon dois-je te rappeler que les bombardements en Syrie visent justement à eradiquer les terroristes dont justement les populations locales sont les premières victimes, une oragnisation terroriste qui dénie toute forme de ďémocratie, qui réfute toute idée de paix avec ses voisins car dont la mission est d’étendre et imposer sa vision du monde au monde entier?
Tu as l’air d’être scandalisé par les attentats qui ont lieu au moyen orient mais tu veux pas combattre l’état islamique et tu trouves ca bien fait pour nous si on est touché?
Après faut pas nier qu’il y a certainemment des victimes collatérales parmi les populations locales, c’est triste mais c’est la guerre c’est sale, on préferrerait pas la faire.
En 44 les américains ont certainemment fait des victimes françaises, pour autant ils auraient dû rester chez eux???
Bon j’arrête ĺà je vais surement pas te convaincre…
Tu sais ce que tu es? Un moins que rien, décervelé… [/quote]
tu sais quoi je t’emmerde pov con et va donc te faire foutre
[quote=“Mout, post:925878”]
Qu’est ce que t’essaies de dire, que les victimes l’ont bien mérité ou quoi???[/quote]
non l’europe mérite ce qui lui arrive avec la politique qu’il mènent depuis plusieurs années
on récolte ce que l’on sème
[quote=“celtic22, post:925875”][quote=“alanbic, post:925871”]
Mérité? Parce que des enfants mérites de se faire écraser par un 3.5 tonnes[/quote]
tu veux des photos du moyen orient qu’on bombarde tt les jours et les medias se taisent ?
ca fait 10 ans que ca dure, nous le pire est à venir ,donc oui c’est mérité, étudie un peu l’histoire c’était inévitable, l’europe pensait s’en sortir comme ca et ben non…
pleurons nos morts mais comparais à 1 millions en 10 ans dans le moyen orient, un genocide, c’est tres peu donc loool
ya qua voir comment vous régissez avec 200/300 morts eux c’est des centaines de milliers
.
Tu sais ce que tu es? Un moins que rien, décervelé… [/quote]
tu sais quoi je t’emmerde pov con et va donc te faire foutre[/quote]
C’est bien beaucoup d’arguments derrière…en même temps, des arguments de moins que rien, pour un moins que rien.
T’as pas fait science po ça ce voit de suite.
J’espère qu’on écrasera jamais ta mere…
ma mere est morte on rique que pas de lecraser…
mais pends toi mec c’est quoi tes arguments à toi qui discréditent les miens vas y je técoute
mes arugements vous embles nausébonds mais c’est la vérité que vous refusé d’admettre
quand charlie faisait ces caricatures il savait quil etaient sur un terrain dangereux, apres tout le monde est charlie blabla tout le monde aime la police 2 mois apres tout le monde se niquer la geulle musulman chretien athé et tapé la police, la france est hypocrite
[quote=“alanbic, post:925885”]ma mere est morte on rique que pas de lecraser…
mais pends toi mec c’est quoi tes arguments à toi qui discréditent les miens vas y je técoute[/quote]
Es tu sérieux monsieur le cas social décérébré? Tu dis que des femmes et des enfants méritent de se faire écraser et tu me demande de débattre avec toi…
Je ne débat pas avec les moins que rién et les psychopathes.
[quote=“celtic22, post:925886”][quote=“alanbic, post:925885”]ma mere est morte on rique que pas de lecraser…
mais pends toi mec c’est quoi tes arguments à toi qui discréditent les miens vas y je técoute[/quote]
Es tu sérieux monsieur le cas social décérébré? Tu dis que des femmes et des enfants méritent de se faire écraser et tu me demande de débattre avec toi…
[/quote]
tu as un veritable soucis de comprehension je te le demmende encore une fois sais tu lire? l’europe merite ce qui lui arrive les victimes sont des dommages colaterales
[quote=“alanbic, post:925885”]ma mere est morte on rique que pas de lecraser…
[/quote]
Allah y rhama khey…
Je propose que ce thread reste propre et uniquement pour célébrer la mémoire des victimes et de leur familles, pas pour en faire une tribune polémique ou politique. Merci.
En passant, hommage et soutient bien entendu aux victimes innocentes de ce carnage odieux.