HH contre notre lydie nationale

Salut PA,

Je viens fraichement de jouer cette main que je m’empresse de mettre sur “kréaademie” :whistle:

J’ai ete aggro sur la session et voila que viens cette main:

je pense que le fold est bon a vous de jouer:

ici je fold jamais mais je suis pas un bon joueur alors j’envoie la boite

JT en face, easy fold. :slight_smile:

easy fold pour moi aussi, les flops hauts et connectés sont vraiment pas terribles pour les as.

Quinte flopée pour toi Booba ? :ohmy:

J’ai un peu du mal à voir le vilain sur cette main perso, c’est peut être un défaut général dans ma façon de penser :
Au turn, easy fold quand le 9 tombe, pas de soucis.

Mais j’aurais tendance à dire qu’un “joueur moyen” prendrais pas trop le risque de faire folder l’aggresseur en en check/raisant les nuts (bon, sauf quinte max pour nous je l’accorde).

Perso, quand il check raise, j’vois plus souvent une sorte de paire+tirage (quinte ici). :dry:

obv si le joueur est un bon reg, il peut prendre de la value tout de suite en se disant que son move parait trop “gros” pour être une vraie quinte :evil:

[quote]
Quinte flopée pour toi Booba ?[/quote]

Why not, ils sont deep il a envie de faire gonfler le pot peut être. Je ne le vois pas faire ça avec T + paire et je ne le vois pas continuer à bet KQ turn.

:slight_smile:

Je vais peut etre dire une betise mais il va continuer à bet toute sa range à la turn no?

[quote=“booba, post:447602”][quote]
Quinte flopée pour toi Booba ?[/quote]

Why not, ils sont deep il a envie de faire gonfler le pot peut être. Je ne le vois pas faire ça avec T + paire et je ne le vois pas continuer à bet KQ turn.

:)[/quote]

c’est exatement ce que j’ai pensé:
avec quoi il relance flop?
DP, quinte, quelques tirages, rarement des bluffs complets sur un tel board
Il reste quoi que je bats avec le J?
quasiment rien…

De plus j’ai relancé bcp de main flop et turn cette session ou vilains on couchés, il peut très bien se dire que je me level avec des TP+ et donc etre en value. Pour moi au pire il a DP, mais comme le dis booba je suis pas sur qu’il mise ici…

limite cest plus dur de folder a la turn qu’au flop puisqu’au flop il représente KQ,99,JT mais a la turn il représente uniquement JT

Pour moi, tu peux encore etre devant flop mais tu est tjs deriere turn, donc easy fold.
Flop: KT, KJ + DP, set et quinte
Turn: quinte

Mais vous pensez que ça aurait été moche de faire ça avec T+paire à sa place ?

Si il a un 10, il a quand même un bloqueur pour nous “interdire” de toucher la quinte superieur quand il touche la sienne, ou si il fait DP.

:unsure:

peut-on trouver un fold flop ?

peu de range bluff pour vilain peut-être qques mains s’il sait que tu ouvres beaucoup au CO il sait aussi que vas tout le temps Cbet ce flop ^^, mais bon sûrement bcp plus de range value que de bluff

et ce board est juste totalement pourri pour notre main, et que beaucoup de cartes vont nous donner une décision encore plus difficile turn ou river toutes les cartes qui vont compléter les tirages

je crois que je pourrais trouver un fold au flop mais bon c’est peut-être trop weak lol vu que personne ne l’a supposé

oui

Et de son point de vue maintenant, j’open PF d’une position tardive, je Cbet flop KQ9, et call sa relance.
J’ai aussi pas mal de 10 dans ma range, voir même JT de tps en temps (dans le cas ou il bluff…).
Donc je pense pas qu’il ferait l’erreur de se value cut avec TP/DP… ni même qu’il continue sur un bluff total avec un board de ce type. Il lui faut un minimum d’equité pour bluff or quelle main lui rest il en bluff avec de l’equité? nada imo!

Non?

[quote=“ramiko, post:447633”]peut-on trouver un fold flop ?

peu de range bluff pour vilain peut-être qques mains s’il sait que tu ouvres beaucoup au CO il sait aussi que vas tout le temps Cbet ce flop ^^, mais bon sûrement bcp plus de range value que de bluff

et ce board est juste totalement pourri pour notre main, et que beaucoup de cartes vont nous donner une décision encore plus difficile turn ou river toutes les cartes qui vont compléter les tirages

je crois que je pourrais trouver un fold au flop mais bon c’est peut-être trop weak lol vu que personne ne l’a supposé[/quote]

Fold flop est le plus standard et la meilleure décision imo. Call flop et fold sur any turn cest sa qui est vrmt weak :stuck_out_tongue:

salt ramiko

J’ai envisagé le fold flop (pas osé le dire de peur qu’on me prenne pour un nit :blush: )

Non plus serieusement, quand je call ici c’est que je pense que je domine une partie de sa range de relance flop et qu’il est capable de check la turn avec des mains a SD value…

Vous me faites super peur les mecs !!! :laugh:
A la place de vilain, j’suis le seul à faire ça avec KT ?!

:huh:

[quote=“RemDust, post:447643”]Vous me faites super peur les mecs !!! :laugh:
A la place de vilain, j’suis le seul à faire ça avec KT ?!

:huh:[/quote]

O_o pk tu raise KT ?

KT pour moi c’est dans le bas de la range de call, en raisant tu le fais folder des moins bonnes mains c’est pas jolijoli.

en théorie on mise pour trois choses:

Value
Bluff
Prendre la dead money (dixit pe4nuts)

La avec KT tu miserai pourquoi?

Value/Capitalisation.

On est d’accord qu’une mise de 4bb au cutoff c’est pas juste un open avec AA :slight_smile:

Donc ici, avec KT à la place du vilain, j’pense être souvent devant, beaucoup d’outs derrière, possiiblité de quinte, ou de mettre la pression au turn. Je peux value sur des tirages quintes, sur un AQ, une middle/pocket etc…

Ou si j’suis à côté de la plaque, pas de soucis, mais expliquez moi pourquoi ^^