vilain 21/15 AF: 2. Je suis pas sur qu’il fasse ça avec double paire et il va jamais bluffer sur ce board(?)
tu mets pas 56s et 57s dans sa range ?
En se contentant de payer IP, il peut très bien avoir 56s ou 57s comme dit Phil. Il aurait 3betté avec TT, la seule main que tu dois craindre vraiment c’est 77.
Perso je call.
snap call
hero fold? on le saura jamais, vu que t’as pas payé!!!
Pour moi c’est un snap call voir push, si faut folder les fulls maintenant pour être un hero, je préfère rester un fish.
Je trouve la physionomie de ton coup mauvaise.
A5 est une main à bluffer. Déjà tu fais la calling station pré-flop en dernier de parole, tu pars avec une image faible. Soit, même si je trouve qu’A5 pareillée est une main POUR bluffer vraiment pré-flop, et relancer.
Le flop, bon tu checkes, normal, tu n’as pas ton board. Mais eux aussi checkent. TPTK slow played ? Peu probable avec un tirage quinte à écarter donc impossible. Donc tu imagines qu’un de tes joueurs slow-playent une quinte ? un brelan slow played ?
Dans ce cas-là, le move turn est bon. Tu mets une bonne mise pour prendre l’information. Il calle 3,11, c’est pas rassurant.
Bien à partir de là, tu pars battu. Il faut lui laisser l’action désormais. Tu ne peux plus le bluffer par rapport au range mis.
River. T’as le full. Bordel, c’est une chance inespérée. Lui doit sûrement avoir une quinte, un brelan slow played et tu relances ta river ?
Je ne suis pas du tout fan de ce move. Tu n’as pas les nuts certes, mais tu mises comme si. Ta mise river, soit tu en as confiance, soit pas là. Moi je checke river, vilain bet, flat call. On montre les jeux.
Moi je le table franchement sur un full inférieur. l’As est scary et il n’y croit pas. Moi je trouve ton raise river suicidaire par rapport à ta logique.
Il a jamais full ici ou il a A5. Tu peux balancer tapis easy ici. Si il avait 77 ou TT, il aurait attaké au flop, voir relancé turn.
Ahava wrote:
[quote]Je trouve la physionomie de ton coup mauvaise.
A5 est une main à bluffer. Déjà tu fais la calling station pré-flop en dernier de parole, tu pars avec une image faible. Soit, même si je trouve qu’A5 pareillée est une main POUR bluffer vraiment pré-flop, et relancer.
Le flop, bon tu checkes, normal, tu n’as pas ton board. Mais eux aussi checkent. TPTK slow played ? Peu probable avec un tirage quinte à écarter donc impossible. Donc tu imagines qu’un de tes joueurs slow-playent une quinte ? un brelan slow played ?
Dans ce cas-là, le move turn est bon. Tu mets une bonne mise pour prendre l’information. Il calle 3,11, c’est pas rassurant.
Bien à partir de là, tu pars battu. Il faut lui laisser l’action désormais. Tu ne peux plus le bluffer par rapport au range mis.
River. T’as le full. Bordel, c’est une chance inespérée. Lui doit sûrement avoir une quinte, un brelan slow played et tu relances ta river ?
Je ne suis pas du tout fan de ce move. Tu n’as pas les nuts certes, mais tu mises comme si. Ta mise river, soit tu en as confiance, soit pas là. Moi je checke river, vilain bet, flat call. On montre les jeux.
Moi je le table franchement sur une quinte. l’As est scary et il n’y croit pas. Moi je trouve ton raise river suicidaire par rapport à ta logique.[/quote]
EUH là, pas sur qu’il est quinte sur ce board!!! ou il joue avec 3 cartes.
Je dois vraiment rien comprendre, mais dans mon esprit de fish c’est call tous les jours avec ce full.
tu dois rajouter 13 dans un pot de 40 je paie aussi tous les jours
tu es battu que part 77 et les 10 il check/check flop flat call turn… sauf si le joueur est tricky t es trop souvent devant sa range
@Ahava il y a pas de quinte possible sur ce board donc avec son brelan il est pas du tout battu et sa mise river est bonne il va trop souvent etre checké derière par toutes les pairs intermediaires
moi j’aurais suivi mon read flop (il n’a pas brelan, trop de connexion (plein de backdoors quinte ), il aurait donc misé) et je fais tapis, peut-être payé par 54s, 65s, 75s, AQ+?, AT, A7 éventuellement. Il a peut-être d’autres 5 aussi dans sa range, malgré ses stats préflop qui indiquent le contraire : on les voit parfois faire des choses bizarres. 
snap call tampis s’il a TT ou 77.
sinon j’aime pas ton pf : squeeze or fold avec tendance pour le fold vu que vilain OR utg+1 mais ça dépends de son fold to 3bet et fold to cbet in 3bet pot
Je m’en sors plutot bien à défendre les petits Axs en multiway…
Je pense pas qu’il raise avec moins bien que 75s, ça fait que 2 combinaisons, A5s 1 seule, et les mains qui me battent 6 combinaisons. Pas sur qu’il 3bet TT, et pas sûr qu’il call tout le temps avec 75s.
Le call est quand même pas si évident je pense.
snap call
Ahava wrote:
[quote]
Moi je le table franchement sur une quinte. l’As est scary et il n’y croit pas. Moi je trouve ton raise river suicidaire par rapport à ta logique.[/quote]
:huh:
Snap call river.
PF squeez or fold. J’avoue qu’il m’arrive de faire ce genre de call, mais je crois que c’est clairement EV-.
Salengro wrote:
[quote]Ahava wrote:
[quote]
:huh:[/quote]
EDIT : j’ai corrigé 
wow, je ne suis pas d’accord du tout avec ton analyse
Ahava wrote:
[quote]Je trouve la physionomie de ton coup mauvaise.
A5 est une main à bluffer. Déjà tu fais la calling station pré-flop en dernier de parole, tu pars avec une image faible. Soit, même si je trouve qu’A5 pareillée est une main POUR bluffer vraiment pré-flop, et relancer.[/quote]
A5s peut très bien se jouer en défense (cf. video de basou from zero to hero part 1). OK, elle est intéressante à 3bet, mais call est EV+ aussi. En tout cas, pas besoin d’être aussi aggressif dans tes propos.
[quote]Dans ce cas-là, le move turn est bon. Tu mets une bonne mise pour prendre l’information. Il calle 3,11, c’est pas rassurant.
Bien à partir de là, tu pars battu. Il faut lui laisser l’action désormais. Tu ne peux plus le bluffer par rapport au range mis.[/quote]
!! On ne mise pas pour infos ! On a énormément de value sur middle paire, GO, voire Ace high. Pas mal de fish à ces stakes.
Je suis très content d’être callé et d’envoyer un 2nd barrel river.
[quote]River. T’as le full. Bordel, c’est une chance inespérée. Lui doit sûrement avoir une quinte, un brelan slow played et tu relances ta river ?
Je ne suis pas du tout fan de ce move. Tu n’as pas les nuts certes, mais tu mises comme si. Ta mise river, soit tu en as confiance, soit pas là. Moi je checke river, vilain bet, flat call. On montre les jeux.[/quote]
Tu perds ENORMEMENT de value à check la river. Tu seras payé par quinte, 5x voire un A high qui peelait turn ou une paire incrédule. Value bet est le mot d’ordre en low stakes. Tu dois value bet bcp bcp BCP plus large que la nuts à ces tables.
De manière générale, la ligne b/f > > c/c river (car la plupart des mains qu’on bat et qui calleront le raise river vont check back et la plupart des mains qui nous battent raise la river après notre check). Evidément, cette comparaison est vilain/image/board dépendante (dans cet ordre de dépendance), mais, qd on se pose la question entre c/c et b/f (ie, qd on a une main moyenne qui devrait être devant le range de vilain), b/f sera la meilleure décision la plupart du temps
Enfin, je trouve ton analyse complètement “nuts-paranoïaque” (“quand il paye les 3.11, c’est pas rassurant”). Vilains vont call avec des mains moyennes, voire très mauvaises, pas qu’avec les nuts.
Il me semble que la discussion devrait porter sur l’alternative “snap call” ou envoyer la boîte,le fold est incompréhensible avec un full et une côte du pot pareille.
Maintenant,beaucoup réagissent en reprochant le simple call préflop préconisant un 3BET squeeze .Le call ne peut'il se défendre?
[quote}A5s peut très bien se jouer en défense (cf. video de basou from zero to hero part 1). OK, elle est intéressante à 3bet, mais call est EV+ aussi. En tout cas, pas besoin d’être aussi aggressif dans tes propos.[/quote]
Disons OK pour ça.
[quote]!! On ne mise pas pour infos ! On a énormément de value sur middle paire, GO, voire Ace high. Pas mal de fish à ces stakes.
Je suis très content d’être callé et d’envoyer un 2nd barrel river.[/quote]
Bah ça rejoint exactement ce que je dis. Ca c’est une phrase de geekpoker qui a fait S : “On ne mise pas pour info”. Bien sûr que si, la réaction face à une mise te donne une info sur le joueur. Tout ce que tu décris après : value sur middle paire etc. Ce sont les infos enfin !
[quote]Tu perds ENORMEMENT de value à check la river. Tu seras payé par quinte, 5x voire un A high qui peelait turn ou une paire incrédule. Value bet est le mot d’ordre en low stakes. Tu dois value bet bcp bcp BCP plus large que la nuts à ces tables.
De manière générale, la ligne b/f > > c/c river (car la plupart des mains qu’on bat et qui calleront le raise river vont check back et la plupart des mains qui nous battent raise la river après notre check). Evidément, cette comparaison est vilain/image/board dépendante (dans cet ordre de dépendance), mais, qd on se pose la question entre c/c et b/f (ie, qd on a une main moyenne qui devrait être devant le range de vilain), b/f sera la meilleure décision la plupart du temps
Enfin, je trouve ton analyse complètement “nuts-paranoïaque” (“quand il paye les 3.11, c’est pas rassurant”). Vilains vont call avec des mains moyennes, voire très mauvaises, pas qu’avec les nuts.[/quote]
Moi je pense qu’au vu de la physionomie du coup, le vilain est prêt à raise. Pour moi c’est le spot parfait pour un check/call si on est pas rassuré comme notre hero, voire pour un check/raise (ce que j’aurais plutôt fait). Je ne suis pas d’accord avec ton analyse systématique des low stakes. Ouais en low stakes ils ont tous des middle pairs, tous que dalle, faut value beter. Je ne suis pas d’accord avec ce “systématisme” de l’analyse. Il y a des coups, comme celui-là, qui ont un contexte. Le tableau est bon pour un check raise, surtout avec l’as river qui donne envie de bluffer. Après je suis d’accord, je te sors pas des value bet b/f comme argument. Je regarde la physionomie du coup.
Ensuite, si je suis “nuts-paranoiaque” comme tu dis, c’est parce que je me mets dans la peau de notre héros et essaye de deviner le range de mains sur lequel il met l’adversaire.