Hero fold, ou weak fold ? (NL100SH)

Vilain est un reg TAG standard (dsl j’ai pas le tracker sur ce pc donc pas de stats à donner), ici je pense qu’il ne 5bet pas car sa main est un peu weak par rapport à la profondeur (mais pas assez à son gout pour folder) donc et vu la ligne sur un board un peu drawy + ses sizing je le met sur [JJ;QQ].

Après le coup il m’a dit qu’il avait AKh. Obv je ne le crois pas une seconde car c’est trés moche de call AK OOP ds un pot 4bet et je pense qu’il est capable d’éviter ce genre d’erreur.

Votre avis ?

Merci :slight_smile:

4-bet plus fort préflop histoire de te commit au turn ou de temps en temps flatt call (ca peut paraitre idiot mais ca créé de la déception value)

Bref préflop 30-35 car vous etes deeps !

As played, comme ton 4-bet n’était pas du tout fort et qu’il laissait une cote adorable à vilain… Je ne vois vraiment pas comment j’aurais pu la jouer… Peut etre shove turn…

pfiou, pas capable de répondre, mais comme DjSinya, je fais plus cher que 22 PF

Pf je met 22 aussi mais pas 35 c’est bcp trop. Après perso je pense que si je le connais bien je pense héro golf flop car j’aime pas du goût faireface a un donkbet sur e board. Si il akhh athh on est pas terrible si il a JJ qq on est crush et je le vois pas donkbet dans 4bet pot une main qu’il transformerait en bluff. Fold flop pour moi. Comme joué fold turn

dommage qu’il n’y ai pas d’info sur vilain
Perso je 4 bet plus cher que ca genre 30 car vous etes tous les 2 a 200bb.
Flop ok, turn le 7 ne change rien alors oui il peut avoir QQ, JJ, 66 mais aussi 9Ts, TKs, TJs, JKs AQ, KK, sachant que tu as l’as de coeur ca lui enlève un coeur. 3 combot de mains qui te battent contre 6 que tu bats a la turn donc pour moi c’est un call voir un shove.

On peut pourquoi pas trouver un fold flop. comme joué c’est un fold turn obv.

Pour le sizing préflop kara, je pense qu’il faut mettre + cher que 22 (sizing parfait ici 100bb), mais 200bb deep, je vais mettre quelque chose comme 28.

[quote=“Joe, post:400902”]dommage qu’il n’y ai pas d’info sur vilain
Flop ok, turn le 7 ne change rien alors oui il peut avoir QQ, JJ, 66 mais aussi 9Ts, TKs, TJs, JKs AQ, KK, sachant que tu as l’as de coeur ca lui enlève un coeur. 3 combot de mains qui te battent contre 6 que tu bats a la turn donc pour moi c’est un call voir un shove.[/quote]

Je pense qu’il ne va pas donk bet moins bien si souvent que ça et kk se fait un plaisir de se broke préflop imo.

J’ai horreur des donk bet, je push juste car ce moove me fait tilter !

[quote=“booba, post:400904”][quote=“Joe, post:400902”]dommage qu’il n’y ai pas d’info sur vilain
Flop ok, turn le 7 ne change rien alors oui il peut avoir QQ, JJ, 66 mais aussi 9Ts, TKs, TJs, JKs AQ, KK, sachant que tu as l’as de coeur ca lui enlève un coeur. 3 combot de mains qui te battent contre 6 que tu bats a la turn donc pour moi c’est un call voir un shove.[/quote]

Je pense qu’il ne va pas donk bet moins bien si souvent que ça et kk se fait un plaisir de se broke préflop imo.[/quote]

comment ca qu’il ne vas pas donk bet moins bien? tu le vois que sur QQ ou JJ ou 66 ? je pense qu’il aurait plutot check raise nan? car ici on fera souvent un CB. je sais pas si tout le monde va se broke 200BB avec KK. après faut voir la dynamique a table

Preflop c’est vrai que je l’ai joué un peu trop rapidement en mode 100bb deep et je pense que j’aurai du faire un peu plus cher vu le stack effectif. Vous remarquerez que j’ai l’as de cœur ce qui limite du coup très fortement les draws dans sa main (pas de AKh ou AQh possibles). Au final et avec le recul je pense que c’est sick mais c’est un fold flop ! Enfin sur le coup j’arrive pas à le faire…

[quote=“Joe, post:400906”]
comment ca qu’il ne vas pas donk bet moins bien? tu le vois que sur QQ ou JJ ou 66 ? je pense qu’il aurait plutot check raise nan? car ici on fera souvent un CB. je sais pas si tout le monde va se broke 200BB avec KK. après faut voir la dynamique a table[/quote]

Vu le profil il a jamais 66 ici et il n’est pas difficile de réduire sa range à [QQ;JJ] au vu de l’action. Obv de temps en temps il fera ça avec un merguez mais pas assez souvent pour qu’on soit obligés de le prendre en compte. Imo sur ce genre de spot qu’il donk ou qu’il check raise il est face up sur [QQ;JJ]. Je pense que la meilleure ligne pour lui aurait été de check call pour me prendre plus.

En fait j’avais mal vu. Je call flop et fold turn. Je pensais qu’on avait pas Ah. Pour le sizing ce qui est chiant c’est après faire 28 en bluff 200bb.

Pas évident comme spot,
Je ne pense pas qu’il donkbet un set sur un 4 bet préflop car il va attendre un CB 100% du temps.
Donc je le vois sur QJ, KTs, T9s, AJs donc en gros sur méga tirage ou double paire.
Après avoir dis ça, je pense que j’aurait shove turn.

c’est exactement ce que je me suis dit aussi mais imo on a pas le choix, vu la profondeur on a pas de FE en faisant 22 et vilain a toujours les cotes pour payer…

[quote=“chlonolica, post:400913”]Pas évident comme spot,
Je ne pense pas qu’il donkbet un set sur un 4 bet préflop car il va attendre un CB 100% du temps.
Donc je le vois sur QJ, KTs, T9s, AJs donc en gros sur méga tirage ou double paire.
Après avoir dis ça, je pense que j’aurait shove turn.[/quote]

Pourquoi pas mais je vois pas ce profil me 3bet avec ces mains la. Il est plutôt mergé ici [JJ+; AQ+] ici imo. Mais je me trompe peut-être…

[quote=“TomC31, post:400910”]

Vu le profil il a jamais 66 ici et il n’est pas difficile de réduire sa range à [QQ;JJ] au vu de l’action. Obv de temps en temps il fera ça avec un merguez mais pas assez souvent pour qu’on soit obligés de le prendre en compte. Imo sur ce genre de spot qu’il donk ou qu’il check raise il est face up sur [QQ;JJ]. Je pense que la meilleure ligne pour lui aurait été de check call pour me prendre plus.[/quote]

Tu as l’air sur de ton read mais alors pour moi vilain perd une value énorme à jouer sa main comme ça et je n’en voit pas l’intéret.

[quote=“chlonolica, post:400918”][quote=“TomC31, post:400910”]

Vu le profil il a jamais 66 ici et il n’est pas difficile de réduire sa range à [QQ;JJ] au vu de l’action. Obv de temps en temps il fera ça avec un merguez mais pas assez souvent pour qu’on soit obligés de le prendre en compte. Imo sur ce genre de spot qu’il donk ou qu’il check raise il est face up sur [QQ;JJ]. Je pense que la meilleure ligne pour lui aurait été de check call pour me prendre plus.[/quote]

Tu as l’air sur de ton read mais alors pour moi vilain perd une value énorme à jouer sa main comme ça et je n’en voit pas l’intéret.[/quote]

–> THIS, personne n’a dit qu’il l’avait joué parfaitement :). Après peut être qu’il se dit que je ne suis pas capable de fold un over ici…

[quote=“TomC31, post:400917”][quote=“chlonolica, post:400913”]Pas évident comme spot,
Après avoir dis ça, je pense que j’aurait shove turn.[/quote]

Pourquoi pas mais je vois pas ce profil me 3bet avec ces mains la. Il est plutôt mergé ici [JJ+; AQ+] ici imo. Mais je me trompe peut-être…[/quote]

en étant tous les 2 deeps je pense que justement il va te 3bet bcp plus light

Perso Tom, et surtout vu comment je perçois le type, car je le joue aussi tout les jours, je pense que ton play est bon. Je le vois un tout petit peu plus tight/nit que toi, tu le qualifie de TAG.

Comme je le joue en 200, peut être serait il plus weak? ce qui expliquerai peut être cela.

Bref, imo, il n’y pas de cas ou ce genre de profil défend des KT off par exemple, ni même des suited connectors (faudrait il encore qu’il 3bet pré avec, moi j’ai 3% de 3bet sur lui…)
Quand il flat ton 4bet on peut réduire sa range a AQs/AJs et encore lol… TT/JJ sur, et certainement QQ, vu le profil, enfin ce que je pense de lui à titre personnel, il est capable de ne pas savoir quoi faire si faut se broke si faut pas se broke, donc il flat, cela ne m’étonnerai pas.

De plus, c’est même pas sur qu’il 3bet préflop TT. Alors qu’il pourrait, ta range d’open est large, vous êtes deep, tu vas pas insta fold sur tout les 3bet il s’attend a ce que tu défendes assez souvent vu les stacks avec une main à équité descente vs ta range…bref.

Donc quand il 3bet il a AA/KK/QQ/JJ et on peut mettre AK, et j’ai envie de dire à priori c’est tout.
Chez moi ce joueur ne 3bet pas light. Même AQs ici il ne 3bet même pas préflop…
Disons qu’il aurait 5bet avec les aces et les rois et call avec QQ JJ AK, bah je pense qu’il peut lead qq et jj mais jamais ak, surtout qu’on a l’ace de coeur.

Moi je pense que post flop, son lead n’est jamais en bluff, il value une main qu’il a dans sa range tout simplement. je pense vraiment qu’il n’y a pas assez de main type semie bluff/Top paire etc dans sa range comparé a sa range de nuts…

Connaissant le personnage je pense tout l’inverse justement. Il ne va pas tenter le diable imo.