Hero call pourri

</repla

superstack 10 € PS

J’ai pensé que mon héro call a chaud était pas si mauvais mais à froid je suis loin d’en être sur, je trouve que le play de Mr AA (aucun read sur le mec à ce moment) est sympa j’aime bien sa ligne, de mon côté je call car j’ai juste pensé qu’il était faible avec son call en SB et c’est à mon avis ma grosse erreur.
Sur la river je le vois tourner en bluff une tonne de main connecteur, trèfle eu surtout je le voit pas sur la dame ou le T faire ça… ce qui me fait call
trouver vous des raisons de call ici ?

1 « J'aime »

Son play est tout pourri.
Vous êtes à 3 sur ce flop, ya moyen que quelqu’un ait un 4 de temps en temps.
Normalement il se value cut comme ça.
De temps en temps tu as QT et tu call mais c’est tout…

Ton call n’est pas bon du tout. Tu te level trop.

De temps en temps il te bluff ok, mais trop souvent il te bat.

Un call en SB n’est pas particulièrement signe de faiblesse. Le mec call alors qu’il va jouer avec la pire position postflop et il ne clôt même pas l’action preflop…

2 « J'aime »

Et notamment Héros en BB qui avait, si ce n’est la cote directe, au moins de bons implied odds pour payer en rajoutant 1bb avec de petits connectors (pas forcément assortis) et autres petites PP.

D’accord aussi. Le cold call, voire le limp de AA, reste une pratique courante en MTT.
Même si c’est rarement bien joué. Surtout en 3way.
Et après, ils s’étonnent de se faire cracker leurs AA. :wink:

1 « J'aime »

essaye de cacher les showdown, ça peut induce à être RO et biaiser les réponses

le cold call ou limpAA perso j’adore à dose réduite mais tu induis de la faiblesse et en plus check flop ca fait faiblesse faiblesse je trouve ça top et oui tu te les fait craquer mais à la limite all in pre flop ne t’empêche pas de te les faire craquer :slight_smile:
en tout ca me valide mon call trop light

Je vois pas en quoi ça te valide quoi que ce soit ?

Les réponses me font quand même dire que mon call est pas folichon, je trouve son coup bien joué après a voir comment le joueur développe une pensée hyper avancée…,
et toi tu en penses quoi de ce coup, je veux bien ton analyse sur le call

C’est vrai.
Ceci dit, la remarque que je faisais à propos du play de Vilain ne voulait pas dire que ses AA étaient obvious.
Mais surtout pour donner mon avis à @realsteal85 qui trouvait ça bien joué.

Je ne dis pas que ça ne peut jamais se faire. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée dans cette situation (positions, stacks, etc)
Parce que le principe c’est de trap en espérant que quelqu’un va 3bet cher derrière.

Or ici, il n’y a plus que toi en BB qui pourraient éventuellement le faire.
Ce que tu feras rarement avec 22bb, sauf grosse PP (et encore) puisqu’il bloque les A.

Du coup, il te donne l’occasion de juste call en rajoutant 1bb, ce que tu feras par contre très souvent.
La preuve. :wink: Et il va souvent se retrouver en 3way.
Et même avec AA, ça fait forcément plus de risques qu’en HU. Et pour pas grand chose de plus finalement.

Alors que sur un open d’UTG, 47bb avant d’open, je pense que s’il 3bet pas trop cher, UTG va probablement call (voire 4bet). Et peut-être toi aussi.
Et là ça commence à devenir plus intéressant. Même si c’est vrai qu’on peut toujours se faire cracker des AA.

Je ne commenterai pas le 3 fois check au flop parce que, as played, je ne sais pas trop quoi en penser.
Si ce n’est que la doublette du 4 semble faire un petit peu peur à Vilain5 et ses AA.

Turn : Il mise un 1/2 pot. Et toujours imo, il a juste de la « chance » que tu aies un T pas mal kické en main. Et surtout pas de 4 :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sans quoi, tu fold à tous les coups. Comme UTG l’a fait d’ailleurs.

En fait, et ce n’est jamais qu’un avis, il ne prend un max de value que parce ce que tu call river avec une middle paire de T.

Bref, non je ne pense pas que jouer AA comme ça dans cette situation soit une bonne idée.

OK, je suis d’accord que ton call n’est pas bon

Quand tu as écrit : « me valide mon call trop light » je pensais que tu voulais dire que ça validait ton call…

OK ça valide que ton call est trop light, on est d’accord.

J’ai mal du m’exprimer « je ne trouvait pas ça bien joué » je vais plus poster des coups limitent ou sur lesquels je pense avoir mal joué c’et plus productif en matière d’apprentissage :slight_smile:
Merci pour tes réponses

merci pour tes réponses

J’ai l’impression que tu m’as mal compris.
Je revenais un peu plus dans le détail sur le cold call de Vilain avec AA et que tu semblais apprécier.
Même s’il t’a coûté cher. :wink:

L’idée étant d’échanger avec toi (et éventuellement d’autres) sur le pourquoi je trouvais ça pas terrible dans cette situation.

J’espère que tu continueras à poster toutes les mains que tu voudras car c’est instructif pour moi aussi. :+1:

PS : Qu’en penses-tu maintenant de ce cold call ?

Et tiens, pour en revenir à la question de savoir quand on peut slowplay AA et dans quelle situation, je trouve cette main assez intéressante.

Pas parce que je l’ai gagnée hein ! J’aurais très bien pu la perdre à peu près pareil.

Mais c’est surtout une question de position. Là j’étais UTG, ce qui à mon avis donne plus de sens à mon re-limp (en trap) vu qu’il y avait encore pas mal de joueurs à devoir parler derrière moi.

???

De base j’aime pas trap avec AA, tu joues avec la meilleure main du poker et contre des CS (quelle limite si c’est pas indiscret ?). Joue en vallue!

Sinon as played ton reraise préflop est trop faible, tu leur laisse une côte de malade pour te call avec toutes leurs mains…

2 « J'aime »

Je n aime pas du tout ton play avec AA. Limp pour ensuite raise derrière un iso raise ta line est cramée à des kilomètres (personne ne bluff comme ça! On voit que t essaies de trap). Et ton tout petit sizing de reraise preflop c est pire que tout, c est évident que t as peur de ne pas être payé. Par contre tu donnes une excellente côte aux vilains pour tenter de te craquer tes As avec toutes leurs mains à potentiel et ce sans faire d erreur.
Et postflop tu cbet sur un board qui n avantage pas ta range… plus de doutes possible sur la force de ta main.

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas vilain de shove donc bon…

Quand on joue contre des joueurs « non observateurs » pour rester gentil, c’est pas vraiment un pbm d’avoir une line « cramée »

Par contre Hero perds de la value, ça c’est un autre pbm… mais quand au fait que les vilains comprennent ce qu’il fait… visiblement non…

1 « J'aime »

Sans faire d’erreur, ça reste à prouver aussi :sweat_smile:

Je justifie pas le play de Hero mais tes arguments tiennent pas la route vs field qui paie « pour craquer AA » mais qui craque son slip dès qu’il touche un draw…

1 « J'aime »

limp UTG min3bet OOP contre 2 joueurs

4 « J'aime »

Ça me fait penser à une équipe inscrite au King Five ça…

2 « J'aime »

Les vilains ne font clairement pas d’erreur en payant des mains à potentiel sur un minraise: pocket paires, suited connecor/ gapped suited, AXs… Hero représente un jeu fort (alors qu’il voulait évidemment représenter le contraire) même si ici Vilain ne lui accorde certes pas assez de crédit. Quand je parle de payer « pour craquer les AA » je ne dis pas que c’est ce que pensait Vilain (visiblement pas), je dis que sur un min raise, (trop) facile de call avec des mains à potentiel pour espèrer toucher et snap fold postflop dans le cas contraire.

1 « J'aime »