Help!

Propositions constructives LEGARREC30 je vais y réfléchir !!

Pour ce qui est des objectifs, j’ai déjà essayé, j’abandonne que ce soit à court ou moyen terme…

spifen : désolé je balance pas (tout de suite) ^^

Ce gars, c’est toi ? :smiley:

Ouais, ce gars est un branleur et pas vraiment le genre de personne que l’on a vachement envie d’aider…

“Il commente de temps en temps des plays de regs de NL100+ sur le replayer pokeracademie.”

Sick :sick:

merci alan406 le problème c’est que je suis à l’étranger en ce moment et quand je vais rentrer cet été j’ai l’intention d’essayer d’arrêter définitivement le poker et de me consacrer (enfin) à mes études… Donc j’aimerai vraiment qu’il réussisse par lui même

LEGARREC30, je le connais par coeur depuis 2ans on partage quasiment toutes nos sessions…

GluonDutrou ce gars ne peut pas être moi vu que je me suis inscris sur PA y’a 2 heures :wink:

Un double compte sait-on jamais :smiley:

J’avais pas compris qu’il était déjà membre de Pokac. :wink:

Je pense que son problème va au delà du poker, et ce n’est pas simplement des conseils de joueurs qui pourront l’aider.

Après on ne décide pas seulement sur un coup de tete de devenir joueur pro j’imagine, il ya différents paramètres à prendre en compte (notamment réalistes quant à son niveau de jeu réel)

Quant à ton ami, au vu de la description que tu en fais il n’a pas du tout le profil d’un joueur pro, c’est plutôt quelqu’un de désoeuvré qui a mis son dévolu sur le poker sans en connaître les contraintes au niveau pro.

Il doit avant tout se remettre en question dans sa globalité, de trouver un sens à son existence au lieu de se réfugier dans un monde de rêves.

Désolé si je suis un peu direct mais ton ami est dans une sotuation compliqué et ill doit en prendre conscience, sinon tu pourras rien faire pour lui.

Je plussoie, il est inquiétant ton pote. Il a p’tête le potentiel pour joueur en NL1000 un joueur, mais il doit d’abord apprendre à maîtriser les limites inférieurs, et ça pas l’air d’être le cas. Si en plus il tilt comme un ouf…

Pour moi le planning reste la meilleur solution, tu ne serra pas obligé d’être constamment sur son dos, juste te tenir au courant le motivé un peu. Il devrait prendre le plis après une semaine ou deux, s’il est trop égocentrique et feignant pour accepter ton aide et une solution, alors il n’y a rien à faire.
Tu dis que toi tu a déménagé et que tu veux arrêter le poker. Je comprends que ton pote s’est senti seul et perdu face à la difficulté d’en faire une activité “pro”, déjà que c’est immature de penser ça après 2ans de poker et 0 résultat.

Salut!

Dès que j’arrête de coacher Phil Galfond je veux bien tenter l’aventure avec ton poulain!

Plus sérieusement au vu de ce que tu décris de ton pote il est inconscient et à l’ouest!

Voici les pistes de réflexion que je propose:

a) travailler son égo

b) travailler son mental = relaxation,méditation + activités physiques

c) refaire ses gammes = gestion de bankroll stricte,jeu ABC,construction des ranges …

d) définir des objectifs = montée de limite,améliorer ses leaks,80% de grind,20% technique ( replayer,vidéos,groupes de travail … ), jouer 3-4h/jour et ajouter +10%/mois

C’est une piste de réflexion,à lui de s’adapter,GL! :wink:

Bon allez, soyons sincères: ton pote, c’est juste un fish.

2 heures par jour, c’est pas du grind ça dsl!

bon joueur > volume > $$

Distorsion cognitive. Perds pas ton temps.

[quote=“LEGARREC30, post:559952”]"A mon sens, il a le potentiel pour devenir un très bon joueur de poker mais ne joue que trop rarement son A-game et n’est pas lucide sur ses capacités, notamment lorsqu’il tilt (régulièrement)

Qu’est ce qui te fait penser qu’il à la potentiel pour devenir un très bon joueur de poker?[/quote]

[quote=“fishfucking, post:559960”]
LEGARREC30, je le connais par coeur depuis 2ans on partage quasiment toutes nos sessions…[/quote]

Estimes tu avoir un niveau suffisant pour juger qu’il peut devenir un très bon joueur??
Au vu de la description, c’est loin d’être un bon joueur en devenir…

Imo penser avoir un edge sur les reg de NL200 et ne pas réussir à monter une roll de 500€+ en 2 ans de grind

est très contradictoire.

Si il n’a pas le mental pour grind les micros limite, qu’il whine non stop, cash out et change de room au

moindre downswing, c’est pas pour jouer une limite où la variance est beaucoup plus importante, et où une

mauvaise session peut se chiffrer facilement dans les -2.5 K (mon record perso c’est -5K day, en 200/400 :P)

Bref, je pense qu’il serait temps pour lui de se remettre un peu en question, d’être un peu plus humble vis à

vis de ses réelles compétences de joueur de poker, de se fixer un objectif (statut VIP à obtenir, jouer tant

de mains par mois, etc) afin de vraiment commencer à faire du volume sans se préoccuper des résultats sur le

court terme, et monter une roll digne de ce nom.

No offense obv, Good Luck à vous !

Complètement d’accord avec crazy.

Mais crazy tu joue quelle limite toi maintenant?
-5k/day, je broke ma br de 100 si je fais ça :slight_smile:

Principalement en 200 SH

Le shoot en 400 dernièrement c’est pas super bien passé :silly:

je m’etonne de voir que personne n’ai encore dit que le plus gros probleme de ton pote c’est vouloir devenir pro.

pour prendre un exemple, personne ne dit demain je veut etre joueur de foot professinel à part des gamins de 6 ans. il faut avoir un certain niveau puis etre reperer puis entrer dans un centre de formation puis…chatter pas mal de flip vu la taille du field.
il ne faut pas oublier non plus que les “élus” on un don naturelle, une vrai passion et une quantité de travaille enorme.
pour l’instant avec 500 euro en 2 ans ton pote me fait pensé plus à poussin (-de 8 ans au foot), qui voudrait devenir zidane en jouant à P.E.S.

trouver un boulot pas trop prenant pour pouvoir jouer au pok et surtout etudier (pok ou autre) est a mon avis une bonne solution. Et si jamais comme tu le ressent ton pote a un vrai don, avec beaucoup de travaille et d’engagement peut etre qu’il percera dans 2 ans.

si j’etai toi je télephonerai à joueur info service au 09 74 75 13 13, à ce que je lis ton pote pourrait en addict et avoir besoin d’aide. l’aider se n’est pas forcement l’aider a bien jouer.

ps: j’ai peur de savoir qui est ton pote.

Ça me fait mal au cœur de lire ça. Je lui souhaite de ne pas y laisser ni sa tune, ni sa sante.
A mon avis le problème n est pas le poker, c est juste l arbre qui cache la foret.
j espère sincèrement que c est juste une mauvaise passe mais si ce n est pas le cas je pense que le mieux c est de lui dire les trucs franco sans détour parce que sinon cela va être un désastre.
Dit lui de venir sur le site et qu il vienne partager ce qu il a dans la tête, peut être qu en parlant avec des passionnes il prendra conscience des dangers.
Si PA a une force, c est que les gars ici n y vont pas par 4 chemins et de plus la plupart sont habilites a en parler car c est une passion qui fait partie intégrante de leurs vie.

Je croise les doigts pour lui.

Belle démarche. Respectable.

Dis a ton pote que c’est un fish sans motivation qui se complaît dans la médiocrité. J’ai pas mal de défaut en commun avec ton pote dc je ne pourrais pas t’aider bcp plus.