Help!

Imo penser avoir un edge sur les reg de NL200 et ne pas réussir à monter une roll de 500€+ en 2 ans de grind

est très contradictoire.

Si il n’a pas le mental pour grind les micros limite, qu’il whine non stop, cash out et change de room au

moindre downswing, c’est pas pour jouer une limite où la variance est beaucoup plus importante, et où une

mauvaise session peut se chiffrer facilement dans les -2.5 K (mon record perso c’est -5K day, en 200/400 :P)

Bref, je pense qu’il serait temps pour lui de se remettre un peu en question, d’être un peu plus humble vis à

vis de ses réelles compétences de joueur de poker, de se fixer un objectif (statut VIP à obtenir, jouer tant

de mains par mois, etc) afin de vraiment commencer à faire du volume sans se préoccuper des résultats sur le

court terme, et monter une roll digne de ce nom.

No offense obv, Good Luck à vous !

Complètement d’accord avec crazy.

Mais crazy tu joue quelle limite toi maintenant?
-5k/day, je broke ma br de 100 si je fais ça :slight_smile:

Principalement en 200 SH

Le shoot en 400 dernièrement c’est pas super bien passé :silly:

je m’etonne de voir que personne n’ai encore dit que le plus gros probleme de ton pote c’est vouloir devenir pro.

pour prendre un exemple, personne ne dit demain je veut etre joueur de foot professinel à part des gamins de 6 ans. il faut avoir un certain niveau puis etre reperer puis entrer dans un centre de formation puis…chatter pas mal de flip vu la taille du field.
il ne faut pas oublier non plus que les “élus” on un don naturelle, une vrai passion et une quantité de travaille enorme.
pour l’instant avec 500 euro en 2 ans ton pote me fait pensé plus à poussin (-de 8 ans au foot), qui voudrait devenir zidane en jouant à P.E.S.

trouver un boulot pas trop prenant pour pouvoir jouer au pok et surtout etudier (pok ou autre) est a mon avis une bonne solution. Et si jamais comme tu le ressent ton pote a un vrai don, avec beaucoup de travaille et d’engagement peut etre qu’il percera dans 2 ans.

si j’etai toi je télephonerai à joueur info service au 09 74 75 13 13, à ce que je lis ton pote pourrait en addict et avoir besoin d’aide. l’aider se n’est pas forcement l’aider a bien jouer.

ps: j’ai peur de savoir qui est ton pote.

Ça me fait mal au cœur de lire ça. Je lui souhaite de ne pas y laisser ni sa tune, ni sa sante.
A mon avis le problème n est pas le poker, c est juste l arbre qui cache la foret.
j espère sincèrement que c est juste une mauvaise passe mais si ce n est pas le cas je pense que le mieux c est de lui dire les trucs franco sans détour parce que sinon cela va être un désastre.
Dit lui de venir sur le site et qu il vienne partager ce qu il a dans la tête, peut être qu en parlant avec des passionnes il prendra conscience des dangers.
Si PA a une force, c est que les gars ici n y vont pas par 4 chemins et de plus la plupart sont habilites a en parler car c est une passion qui fait partie intégrante de leurs vie.

Je croise les doigts pour lui.

Belle démarche. Respectable.

Dis a ton pote que c’est un fish sans motivation qui se complaît dans la médiocrité. J’ai pas mal de défaut en commun avec ton pote dc je ne pourrais pas t’aider bcp plus.

Famille, vie sociale, santé financière. Etes vous prêt à tout miser? Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

• film le lorsqu’il parle d’edge,affiche le dans ces délires de grand joueur de poker et montre lui à froid.
  • fait lui faire une vidéo sur 2 tables et dis lui de la poster sur PA, qu’il a sa chance en tant que prof lol , tout PA se fera un plaisir de le remettre face à la réalité des choses.
  • au pire si c’est vraiment ton pote, prends le entre 4 yeux et faits lui comprendre.
  • s’il pige pas après tout cela, perso si c’est mon pote je le claque comme y faut… :angry:

Pour nuancer mes propos, en 2ans il a beaucoup progressé et a emmagasiné un très bon bagage technique, et il me bat tt le temps en heads up ! ^^ Sur le long terme c’est un joueur gagnant (en microlimite)…

Seulement il ne se donne pas la peine de franchir les étapes petit à petit du grind, il se rend pas compte qu’il a une chance incroyable de pouvoir grinder pendant un an sans faire trop de dépense… Les conditions sont réunies pour qu’il puisse monter une bankroll mais il fait un blocage sur les micros limites et sur le net. Il joue de manière récréative, il n’arrive pas à conçevoir qu’il faille faire des énormes sacrifices de TEMPS notamment pour se donner la peine de pouvoir vivre (difficilement) du poker. Je pense aussi que comme il n’a jamais vraiment travaillé et n’est pas autonome, il ne se rend pas bien compte du mal qu’il faut pour gagner de l’argent.

Pour ce qui est de l’addiction je pense que c’est plus moi qui ai un problème de ce côté là, j’ai fait bcp de sacrifices à cause du poker donc je sais de quoi je parle et je ne pourrais plus le motivé, l’aider à grinder lorsque j’aurais arrêté…

PS: il ne veut pas devenir pro et être sponsorisé dans l’année obv, pour l’instant il aimerait que ces revenus liés au poker lui permettre de vivre sans avoir à travailler…

[quote=“martinglo, post:560030”]
ps: j’ai peur de savoir qui est ton pote.[/quote]

Je pense pas, il n’y a rien dans ces commentaires qui laisse paraitre comment il est réellement… sauf peut-être son ortaugrafe (peuti tundisse :wink: )

Et puis ce n’est pas non plus un nerd… il commente juste de manière occasionnelle !

[quote=“hpvs, post:559987”]2 heures par jour, c’est pas du grind ça dsl!

bon joueur > volume > $$[/quote]

Je te mets 17/20 pour ce commentaire, je suis en total adéquation avec toi sur ce point là ! c’est ce que je n’arrête pas de lui répéter !!!

[quote=“fishfucking, post:560066”][quote=“martinglo, post:560030”]
ps: j’ai peur de savoir qui est ton pote.[/quote]

sauf peut-être son ortaugrafe (peuti tundisse :wink: [/quote]

C KRAMET :stuck_out_tongue: :wink:

je sais qui est ton pote, il est démasqué…Il en à même fait une vidéo

Vraiment pas mal cette vidéo et c’est vrai qu’on oublie parfois ce qui peut se passer derrière quand on destacke un fish.

Nice video

lol c’est quoi ce délire ? ^^