Avant toutes choses c’est une demande perso en aucun cas en rapport avec le poker.
Le sujet :
J’ai une Bbox dans le salon connecté à une TV.
J’ai une deuxième TV dans ma chambre. Techniquement les deux TV sont à moins de 4 mètres l’unes de l’autres.
Le but étant de regarder le MEME programme sur les deux TV (pas un deuxième décodeur donc).
Question :
Que me conseillez vous comme méthode pour raccorder ma deuxième TV ?
Boitier transmetteur pour image HDMI ? Switch HDMI + fil ? prises CPL ? …autre chose ?
il te faut un splitter hdmi ( avec une alim usb/prise de courant ) et un transmetteur vidéo hdmi
avec ça tu pourras regarder le même programme sur les 2 tv .
Si tu veux te passer du splitter (environ 20 euro ) faut trouver un transmetteur avec un émetteur et deux récepteur (je sais pas si ça existe et si la solution sera super viable)
Si tu veux regarder 2 programmes différents faut 2 décodeurs mais avec un débit internet doublé
4 entrées 2 sorties avec télécommande, cela me permet de passer ma Xbox/Ma PS3/Ma freebox via une télécommande sur l’un ou l’autre de mes televiseurs [strike]avec deux autres possibilité de sortie[/strike] (en fait il n’y a que 2 sorties)
produit similaire, meme marque 60€
par contre j’ai l’impression qu’il n’y a que 2 entrées /2 sorties Edit non c’est bon 4 entrées et 2 sorties
[quote=« Mathoune, post:740320 »]perso j’ai acheté ça en 2011 (54.9€)
4 entrées 2 sorties avec télécommande, cela me permet de passer ma Xbox/Ma PS3/Ma freebox via une télécommande sur l’un ou l’autre de mes televiseurs [strike]avec deux autres possibilité de sortie[/strike](en fait il n’y a que 2 sorties)
produit similaire, meme marque 60€
par contre j’ai l’impression qu’il n’y a que 2 entrées /2 sorties[/quote]
ça c’est un commutateur degun veut mater le mêmes programme sur deux tv en même temps
pour avoir une soluce à moindre coup il faut passer par un splitter( un splitter c’est un splitter c’est pas un switch)
Le second est dispo, par contre j’ai juste jeté un oeil une minute, y a peut etre mieux/moins chère, suffit de regarder dans la zone “produits similaires”
Je t’ai filé la solution nécessitant aucun branchement “alakon” (c’est même intuitif) et surtout pour éviter mass fils qui trainent partout. Surtout l’un des must car aucunes pertes
Oui EVITE ABSOLUMENT les transmetteurs via CPL à bas prix, c’est clairement de la merde, trop de pertes en tout point (après si tu veux repasser en mode hertzien et que sa grésille, bah ça te regarde :D)
j’ai collé le cable sur les plaintes, j’avoue que le trou pour passer le HDMI est un peu gros parce que les cable HDMI que j’ai acheté ne se démonte pas, mais bon il est derrière la TV et ne se voit pas , mais c’est sur qu’avec un émetteur/recepteur ça peu le faire mais c’est quand même assez chère
si tu as un peu plus de budget pour le transmetteur n’hésite en farfouillant sur google tu en trouveras de très pour quelque euro de plus ,mais bon pour transmettre sur 4 mètres pas besoin d’une machine de guerre non plus