Hadopi... la fin?

Pour parler de tout et de rien… Cet AM, j’écoute sur la chaine de l’Assemblée Nationale, une remarque intéressante. Sans intérêt surement, mais cela m’a semblait intéressant pour notre loi ARJEL…

Un député nouveau centre ( pour les ignares ex majorité - je résume pardon) déclare que la Loi Hadopi, comme prévu est couteuse, n’apporte rien, ne sert à rien et que selon son avis, celui de son groupe, celui de JF Copé ( le patron du parti présidentiel) et même celui de notre président bien aimé, est inapplicable, incontrôlable et donc inutile. En résumé, la loi ne sert à rien et on devrait la supprimer.
Bien sur le ministre dans sa réponse le contredit sur tous les points… C’est son boulot, mais, bon, cela me semble important quand même que des députés s’opposent aux lois liberticides pour cause de bêtise et d’innaplicabilité. On l’a bien vu, ici, lors d’un récent débat touchant le nerf de la guerre( FBI et Pokerstars) la plupart des piliers de poker académie jouent toujours sur le .com malgré que ce soit interdit… Alors, bientôt la fin de l’ARJEL ? Vous n’en avez pas marre, vous de jouer sur des sites Internet où il n’y a que des français, quelques belges et luxembourgeois solidaires ?
Je vous rassure je joue toujours sur le .com et suis toujours contre les lois liberticides Hadopi et Arjel.

comment tu arrives a jouer sur le.com et si tu te fait prendre ca coute combien?

:blush:
J’ai reçu un mail Hadopi le mois dernier parce que j’ai téléchargé une chanson. Mon erreur apparemment a été de rester avec des méthodes archaiques (téléchargement depuis utorrent). Le pire c’est que vu que je télécharge jamais je me suis pas renseigné sur les nouvelles méthodes et du coup je me suis fais serrer!

N’importe quoi ils devaient chopper les gros pirates mais la c’est de l’abus!!! :woohoo:

Je comprends que tu dises que ca coute cher.

666_seb wrote:

A la 1/ assez facile, en fait…

A la 2/ je suppose qu’ils vont nous couper la tête… Sérieux, en fait, j’en sais rien… Et dans mon cas, je peux justifier d’une adresse à l’étranger.

ha oki moi j’habite a la frontiere belge mais avec leur .be j’y pense meme plus lol :wink:

J’en ai surtout marre de payer 1000€/semaine pour quelque chose qui doit coûter quasi rien.

RaidFish wrote:

N’importe quoi ils devaient chopper les gros pirates mais la c’est de l’abus!!! :woohoo:
[/quote]

Le problème pour eux, c’est que les gros pirates ont les moyens et les connaissances de contourner HADOPI!

Et donc ça retombe sur Monsieur Toutlemonde.

E/ auto censure pour questions un peu borderline :wink:

Dai_Vernon wrote:

[quote]Jazzman24 wrote:

[quote]666_seb wrote:

A la 1/ assez facile, en fait…

A la 2/ je suppose qu’ils vont nous couper la tête… Sérieux, en fait, j’en sais rien… Et dans mon cas, je peux justifier d’une adresse à l’étranger.[/quote]

Si je peux me permettre de te poser quelques questions :

E/ auto censure pour questions un peu borderline

En te remerciant ;)[/quote]

Je vais pas donner des réponses qui embarrassent Poker académie… Mais tu les trouves facilement…

Par contre bien sur que je dois choisir entre les .com et les .fr, par exemple je joue sur pokerstars.eu et fulltilt.fr

[EDIT] sinon tu peux me MP

ongame.com

Jazzman24 wrote:

[quote]
Je vais pas donner des réponses qui embarrassent Poker académie… Mais tu les trouves facilement…

Par contre bien sur que je dois choisir entre les .com et les .fr, par exemple je joue sur pokerstars.eu et fulltilt.fr

[EDIT] sinon tu peux me MP[/quote]

Ok je te remercie. Je me permettrai alors de t’envoyer un mp :wink:

hadopi est une loi idiote mais pas liberticide.

vs en connaissez bcp qui ont reçu des avertissements?

moi non + 2 ou 3 poto :=

albert29 wrote:

[quote]hadopi est une loi idiote mais pas liberticide.

vs en connaissez bcp qui ont reçu des avertissements?[/quote]

Oui j’en connais un :blush:

RaidFish wrote:

HADOPI est une loi faite à la va-vite par des incompétens, adoptée (ou devrais-je dire imposée par la majorité alors qu’elle avait été rejetée en première instance) par des encore plus incompétents.

HADOPI n’est pas faite pour lutter contre les gros « pirates » (rappel, un pirate est sensé tirer profit de son acte), HADOPI est faite pour faire peur à Mme Michu, à la mère de ton neuveu qui télécharge des mp3, ou encore à toi :slight_smile:

HADOPI ne résoud rien du tout (le financement des artistes), c’est juste une usine à gaz complètement débile, coûteuse, voulue par nabot 1er pour faire plaisir à de grosses sociétés qui n’ont pas su ou tout simplement pas voulu s’adapter et veulent continuer de s’en foutre plein les fouilles avec des modèles qui ne tiennent plus la route.

HADOPI est une gesticulation, un brassage de vent, une aberration, une erreur de plus à propos de laquelle nabot 1er lui-même a admis s’être planté (ce qui est surprenant). Mais à ma connaissance, ce n’est pas l’abandon qui est envisagé - en tout cas pas avec la majorité actuelle - mais plutôt un HADOPI 3, voire 4 s’il le faut. Sauvons les moines copistes!

Tout cela me fait penser à la citation suivante (je préfère la version anglaise alors je mets les 2) attribuée (à tort?) à Albert Einstein:

[i]- Ce qui rend fou, c’est de faire plus et mieux de la même chose en espérant des résultats différents.

• Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results.[/i]

Cela résume parfaitement le fond de ma pensée.

albert29 wrote:

Vrai pour HADOPI. Par contre, LOPPSI 2… Pour ceux que les 2 sujets intéressent, il y a(vait) l’excellent blog de Bluetouff.

LOOL il faut juste éviter les torrent.

albert29 wrote:

Du moment où Hadopi porte atteinte à ma liberté de télécharger ce que je veux comme je veux…

Mais, l’un n’empêche pas l’autre… Je te rassure.:stuck_out_tongue:

Idem pour ARJEL, bien sûr

Grace à Hadopi, j’ai trouvé un site où je télécharge beaucoup plus vite qu’avant.

Merci Nabot 1er :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote]- Ce qui rend fou, c’est de faire plus et mieux de la même chose en espérant des résultats différents.

• Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results.[/quote]

Tu l’as faite traduire par google ? C’est incompréhensible. En français, ça donnerait simplement “la folie c’est de refaire sans cesse la même chose en espérant des résultats différents.”