Sans parler contrat de sponsoring…il est perdant au jeu. Cela prends en compte toutes les variantes ou seulement le THNL ?
La vrai question que je me pose c’est : Comment un compétiteur tel fait pour accepter le fait d’être perdant ? IL se remet en question ? il essaye de progresser à votre avis ou bien il le fait à la Negreanu ?[/quote]
Ca me semble (a priori) evident , lorsqu’on sait que ca gars a virer au bout de 24h le gars qu’il avait embaucher pour gérer son tilt suite à la perte d’1M$ dans la soirée … alors qu’il lui avait demandé de l’empêcher de jouer en tilt.
J’ai du mal à croire qu’un professionnel qui a été en tête de l’affiche plusieurs années ne se remette pas en question de lui même ou avec de l’aide.
Ce que je ne comprends pas par contre c’est le délai de son break, l’a priori ci-dessus est alors très relatif.Fin novembre dernier il devait faire un break pour mieux repartir.Début janvier il repartait.
Période de fêtes et de grisaille, est ce suffisant pour analyser l’ensemble de son jeu depuis ses dernières années et réellement le méditer et bien repartir ? je sais pas.
Bref, de toute façon on vit pas dans le même univers donc il est assez difficile de comprendre quoi que ce soit … c’était pour faire “avancer” de schmilblick … désolé.
Ca veut dire quoi “il l’a fait à la Negreanu ?”[/quote]
Il y a quelques temps des posts sur l’attitude de Negreanu ont vu le jours. J’ai pas les link désolé (si quelqu’un les a).
En gros Negreanu est resté sur ses acquis pendant une trop longue période sans jamais essayer de faire progresser son poker. Il en aurai pris conscience et se remettrai a étudier son jeu depuis de lourdes défaites au High Stake Poker.
Gus est un compétiteur, il joue juste en cash game contre les tous meilleurs joueurs du monde. On peut dire que c’est un fish dans cette partie : la partie se construit souvent autour de lui. Je pense qu’il en est conscient. Comme c’est un compétiteur il veut renverser la tendance et s’imposer au sommet.
Sur ses revenus, les pros Full Tilt avec leur nom en rouge touchent 100% de rakeback plus un deal sur quelques tournois et un bonus s’ils arrivent en TF d’un MTT télévisé.
Rien à voir avec la team Full Tilt. Ils sont 14, 10 pros fondateurs du site, et 4 pros qui ont rejoint le site après (Cunningham, Antonius, Hansen et Dwan). Les fondateurs ont des actions, en proportion de leur investissement initial. Les quatre nouveaux ont un gros contrat, comme Negreanu ou Hacheem sur stars. Je ne sais pas s’il inclut des parts dans Full Tilt. Sur le montant du contrat le chiffre de 20 millions par an me parait totalement fantaisiste, 2 millions me parait proche de la réalité. Gus a d’autres revenus, par exemple il a fondé un site et a revendu ou loué la plateforme à BetFair.
Sur ses performances. 2009 a vraiment été une année noire. En avril il était gagnant de 3 millions, il a fini à 5,5 millions de déficit. Ces pertes sont à compenser par de bons résultats en live. Gus n’est pas Bill Gates et l’argent qu’il perd il l’a gagné précédemment. Cette année il a été gagnant jusqu’en juin. Il vient de connaître 6 semaines de pertes qui ont effacés ses gains et l’ont remis dans le rouge. Psychologiquement il n’est pas dans les meilleures dispositions pour jouer. La famille de Gus s’est toujours résumée à sa mère et à sa sœur. Il a renoncé aux WSOP pour courir au chevet de sa mère qui est morte le 14 juillet dernier. Je ne lui cherche pas d’excuses. Un pro devrait savoir faire une pause dans ces moments là.
En plus il fait plus rien en MTT depuis quelques temps, c’est à dire depuis que le field des MTT s’est vraiment relevé. D’ailleurs s’il joue moins c’est certainement parce qu’il sent qu’il a moins d’edge et donc moins à gagner et puis peut-être que l’envie est moins présente aussi.
En tout cas ça sent la fin pour notre “légende” Gus…Je peux le stacker s’il veut:laugh:
Plus sérieusement j’aimerais bien le voir revenir à son top niveau, surtout en MTT car je trouve ce joueur vraiment intéressant à une table. Il sait installer une dynamique de jeu et en plus, sous ces airs de scandi un peu froids, ça à l’air d’être un sacré déconneur. Et puis merde c’est l’ex d’Isabelle M. (je tairais son non de famille pour des raisons de discrétion) et, apparemment, c’est une bête au tennis. Allez Gus may the luck be with you
Je suis sûr qu’il a encore beaucoup de choses à nous montrer!
Je confirme que Gus Hansen et Phil ivey touchent 2 millions de dollars par mois.
moitié en cash et moitié en chips sur fulltilt.
Ce sont les 2 plus gros salaires de fulltilt.
De plus Gus Hansen est bien actionnaire de fulltilt. il a racheté des parts à une personne qui a quitté fulltilt et qui est parti chez Ultimate bet.
C’est sa soeur et son beau frére qui gére ses comptes et ses affaires.
vous allez sur Cardschat.comet tout est trés bien expliqué
Gus Hansen continue de faire le yoyo sur les tables highstakes de FullTiltPoker.
Après avoir perdu 560 000 $ face à “O Fortuna PLS” en 1 100 mains sur 1500$/3000$ heads up 2-7 Triple Draw, le joueur danois s’est refait une santé en récupérant près de de la moitié (260 000 $) sur les tables de 500$/100$ CAP PLO. C’est notamment Cole South qui a renfloué Gus en lui lâchant près de 230 000 $.
“The Great Dane” reste toujours le plus gros gagnant de l’année 2011 en étant pour le moment positif de 3 millions de dollars environ.