Groupe de travail SPIN

Salut la communauté :).

Je me représente vite fait. J’ai 38 ans et je joue au poker depuis 2010 (date de mon inscription sur PA); je n’ai quasiment connu que le .fr. J’ai commencé par le cash game pour atteindre la 100 d’Everest en 2012; bon à l’époque les tables étaient très faciles comparé à maintenant (surtout sur EVP ^^). Puis j’ai joué de façon (très) épisodique jusqu’en 2014 où j’ai repris le cg pour arriver en 25. Fin 2015, un peu lassé, je suis passé sur les formats spin / hu hyper. Aujourd’hui ce format me convient bien.

J’ai toujours été gagnant, sans me considérer comme bon. Mes plus gros problèmes ont toujours été de ne pas persévérer, de procrastiner un max, d’être un peu week, de ne pas vouloir sortir de mes zones de confort, etc… Par exemple à l’époque je jouais la 50 avec 300 caves (alors que winrate correct); à chaque que je fais une petite pause poker, je me sens obligé de recommencer par les plus petites limites (le nombre de fois où j’ai “build” une br sans raison valable). J’ai peut-être aussi une petite aversion au risque…bref.

Pour en venir au sujet, je cherche aujourd’hui à monter un petit groupe de travail sur le format spin (Skype, mikogo, etc…). Je poste mes résultats récents sur PMU en 5 et 10 (à peu près moitié moitié). L’échantillon n’est pas énorme mais j’ai changé de pc récemment et n’ai pu conserver mes anciennes data (résultats à peu près identiques).

Je vais normalement être disponible pendant plusieurs mois. Personnellement l’objectif (aie je déteste me donner des objectifs; généralement c’est à partir de là que tout foire ^^) serait d’atteindre et de s’installer en 50.

Après sans vouloir jouer le mec chiant et ayant déjà fait parti de groupes par le passé, je me permets d’avoir quelques critères:

  • Etre très motivé et disponible. Dans le précédent groupe, 90% des gens qui ont été incorporés n’ont quasiment jamais participé (quelques échanges au début et c’est tout). Après ça peut être compréhensible que cela ne plaise pas à tout le monde, les personnalités différentes, etc… Mais bon, une bonne motivation de base est un préalable. Si vous n’êtes dispo que 15 jours parce que c’est les vacances, où si juste vous êtes rentré parce que vous avez vu de la lumière, ça va être compliqué.

  • Je ne grind quasiment jamais après 21h00 ([ma life] après je mange; je passe du temps avec ma femme, etc…[/ma life]), donc si vous n’êtes dispo que le soir, ça va malheureusement être dur pour échanger.

  • Sans la jouer “élitiste”, avoir un minimum d’expérience dans le format. Je veux dire par là qu’il faut avoir un peu pratiquer la chose, connaître la variance inhérente au format, s’être pris plusieurs down de 50/100 buy in pour comprendre ce que sont vraiment les expressos. Bref si vous débutez juste la variante, continuez pour voir si ça vous plait.

  • J’hésite à marquer ce point lol. Bon j’ai 38 ans. Ca fait plutôt l’ancien dans le milieu du poker online. Je n’ai rien contre les jeunes hein, mais ça me ferait bizarre de me retrouver dans un groupe de 19 ans de moyenne d’âge. Donc les “vieux” (s’il y en a), vous êtes les bienvenus.

Bon je me rends compte que ça fait peut-être un peu le gars relou tout ça. C’est juste que je souhaiterais un truc sérieux; après pour les critères, par expérience, il vaut mieux mettre les choses au point dès le départ.
Voilà voilà :). Si ça vous intéresse contactez moi ici ou par mp. Merci d’avoir lu le pavé et bon grind à tous ;).

Hello @aced ,

Pour le groupe de travail, Il existe la possibilité de créer une section privée sur le forum.
Cela te permettrait de travailler avec tous les meilleurs outils du forum à disposition.
Avec la V4 ultra rapide et très agréable sur téléphone, ca me semble le meilleur lieu pour travailler à plusieurs.
N’hésites pas à nous MP si tu souhaites avoir plus d’infos.

Merci pour ta présentation et et GL aux tables de poker !! :wink:

La modération.

1 « J'aime »

Salut Aced ,
je suis à peu près dans la meme situation que toi et je cherchais à trouver un groupe de travail . Je viens de up sur les 20 euros de partypoker ce moi ci , je n’ai pas la messagerie privé sur PA malgrès que je soit inscrit depuis 2009 lol donc je passe par ici .Sinon j 'ai 37 ans donc je suis dans les critères pour l’age lol . J attends de tes news .

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau ;).

1 « J'aime »

Je t’ai mp normalement :slight_smile:.

Up!

C’est plié pour moi. A part aller sur le forum la journée au boulot quand c’est calme, impossible de m’asseoir pour plus de 15 minutes devant l’ordi avant 21h30 minimum.

1 « J'aime »

Bon, vu la popularité du format actuellement, j’en profite pour UP!

Etant donné que l’on est toujours que 1 dans le groupe (aced et moi-même), je ravise un peu les critères ci-dessus.
Bref si tu as 15 ans et demi, que tu débutes, joues les parties à 0,25€ exclusivement entre minuit et 6 heure du mat et que bosser le format ne t’intéresse absolument pas, tu es quand même le bienvenu!

2 « J'aime »

Je me permets une petite interlude affiliation !

On propose des superes offres sur le format expressos sur PMU et Betclic.

Pour les intéressés, MP ou vip@poker-academie.com

2 « J'aime »

Aced, Je mets de coté ta proposition, car on a exactement le même profil… Faudra que l’on essaye un skype semaine prochaine pour échanger un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

:rofl:
Aced : 12 points !

J’ai qu’un critère sur les 4… Dommage :frowning:

1 « J'aime »

Avec plaisir Canon, fais signe quand tu peux.

1 « J'aime »

Yop. Aced, ta proposition m’intéresse. 34 ans et disponible en journée :). Une petite expérience du format et le désir de m’y installer durablement. Envoi moi ton Skype par MP.

Salut, In aussi, je suis dispo en journée , je suis en 10 sur party, entre 80 et 90 chips sur quelques k games.

Pas encore pu moove up parce que j’ai du cashout comme un goret pour couvrir certaines dépenses.

Sinon j’ai 26 ans, ça passe ? ^^

1 « J'aime »

Salut,
Je te contacte en mp.

1 « J'aime »

Salut PA!

Notre petit groupe prend forme. Nous sommes pour le moment 3 membres actifs: Bobi, Tretras et votre serviteur. Malgré leur récente arrivée sur le format mes 2 comparses dévorent déjà la 5 et la 10.

Nous souhaitons encore accueillir du monde :). Plus on de fous, plus on rit (enfin dans la limite des capacités d’accueil ^^).

Enfin voilà, si vous êtes intéressés et motivés, faites signe.

1 « J'aime »

j’ai tous les critères : âge, horaire de grind (grace au décalage horaire), format, et surtout procrastination.
Malheureusement je ne grind plus assez (volume faible car EDT IRL un eu chargé jusqu’en juin), et je suis encore en NL2 sur ce format.
mais si je persévère et commence à engranger de l’expérience constructive sur ce format, je reviendrais voir si le groupe est encore open :wink:
GL guys.

1 « J'aime »

Si tu peux m’envoyer un Mp pour discuter un petit peu^^

Salut PA!

Notre petit groupe fonctionne bien. Nous sommes pour l’instant une demie douzaine et souhaitons accueillir 1, voire 2 membres supplémentaires.
Toutefois, sans trop se la jouer élitiste, et pour éviter que tout le monde perde son temps, nous sommes assez pointilleux sur les profils (là vous vous dites qu’il se la raconte un peu lui ^^).

En gros nous recherchons des gens qui jouent minimum en 10 (pourquoi pas en 5 si très très (très) motivé). De plus ce serait bien d’avoir déjà une expérience significative sur le format. Enfin nous souhaitons intégrer des gens vraiment très motivés et avec une grande disponibilité à long terme.

Voilà :wink: .

Les mecs qui se la racontent ^^ - ça existe pas les bons joueurs reg en 10 :joy: dixit #######

2 « J'aime »