Groupe de reflexion sur les sit'n'go

voici la structure poker star en mode turbo certainement une des meilleur

5min par niveau de blindes

10/20
15/30
25/50
75/150
100/200
100/200 (Antes 25)
200/400 (antes 25)
300/600 (Antes 50)
400/800 (Antes 50)
600/1200 (antes 75)
800/1600 (antes 75)
1000/2000 (antes 100)

La plupart du temps ca se termin,e au niveau 8 ou 9

Pour les non turbo la structure est la meme mais les niveaux sont de 10minutes

Remarquez le niveau special 100/200 qui est double car l’antes es tnegligeable vu qu’on est souvent 6 ou 5 a ce moment la)

Perso j’ai mas trop le passage 25 / 50 à 50 / 100… Tout comme le 100 / 200 à 200 / 400 trop souvent le deuxième intervient dans des moments compliqués (SNG 18 joueurs) et le premier est vraiment très bordélique en HU, car c’est le 4° niveau, sur les deux premiers niveaux, tu as du mal à faire ocucher l’adversaire, donc je joue assez prudement, et lorsque l’agressivité arrive, il n’y a qu’un niveau, puis boum 50 / 100… Allez les cocos, ils vous reste 30 Blinds sur la table…

EDIT : Tu as du oublier le 50/100, ou alors c’est qu’il n’est pas la en turbo…?

leratlouche écrit:

[quote]
Hello fredz,
j’espére que tu vas rapidement passer à des BI plus élevés, parce que j’avais souffert à ces micro buy in sur everest. Le niveau est tellement faible qu’il faut jouer « boucher/charcutier » avec ses grosses mains en low B, chose que je n’aime pas du tout faire. Par exemple, je me retrouvais constamment avc grosses paires dans un pot à plusieurs, alors que j’avais 3bet, 4bet, …En fait il faut envoyer le tapis à la premiére relance.
L’effet « bulle » est pratiquement inexistant, tu ne peux pas mettre la pression quand tu es gros tapis aux tapis moyens qui ont bcp à perdre et qui ne devraient payer ton all in qu’avc QQ,KK,AA.[/quote]

Pour l’instant ça se passe très bien, et je trouve quand même que l’effet bulle est assez souvent présent même si tu trouvera de temps en temps un guignol pour te payer avec J3s.

J’ai modifié considérablement ma façon de jouer en appliquant les conseils de ratounet et ça marche d’enfer (bon je suis conscient qu’il y a une bonne part de good run aussi) et je m’éclate beaucoup plus. Il m’est arrivé assez souvent de marcher sur la table à la bulle, j’ai plus cette impression de devoir compter sur de bonnes mains pour arriver ITM, ou alors espérer que les autres se sortent entre eux. Sur les 21 SnG joués en appliquant ces conseils je suis à 110% de ROI avec un gain net de plus de 10$, je sais que ça ne durera pas, mais je vous dis quand même un grand merci.

(oui je sais c’est pas beau de s’enflammer :laugh: )

Fred.dz écrit:

[quote]leratlouche écrit:

[quote]
Hello fredz,
j’espére que tu vas rapidement passer à des BI plus élevés, parce que j’avais souffert à ces micro buy in sur everest. Le niveau est tellement faible qu’il faut jouer « boucher/charcutier » avec ses grosses mains en low B, chose que je n’aime pas du tout faire. Par exemple, je me retrouvais constamment avc grosses paires dans un pot à plusieurs, alors que j’avais 3bet, 4bet, …En fait il faut envoyer le tapis à la premiére relance.
L’effet « bulle » est pratiquement inexistant, tu ne peux pas mettre la pression quand tu es gros tapis aux tapis moyens qui ont bcp à perdre et qui ne devraient payer ton all in qu’avc QQ,KK,AA.[/quote]

Pour l’instant ça se passe très bien, et je trouve quand même que l’effet bulle est assez souvent présent même si tu trouvera de temps en temps un guignol pour te payer avec J3s.

J’ai modifié considérablement ma façon de jouer en appliquant les conseils de ratounet et ça marche d’enfer (bon je suis conscient qu’il y a une bonne part de good run aussi) et je m’éclate beaucoup plus. Il m’est arrivé assez souvent de marcher sur la table à la bulle, j’ai plus cette impression de devoir compter sur de bonnes mains pour arriver ITM, ou alors espérer que les autres se sortent entre eux. Sur les 21 SnG joués en appliquant ces conseils je suis à 110% de ROI avec un gain net de plus de 10$, je sais que ça ne durera pas, mais je vous dis quand même un grand merci.

(oui je sais c’est pas beau de s’enflammer :laugh: )[/quote]

Fellicitation! Tu vois c’est pas dure le but en sng c’est de owner la bulle. Tu ne doit plus la craindre tu dois l’aimer. Moi perso j’adore la bubble game. Les premiers niveau j’attend juste les livraison de jetons ou les bonnes cartes d’ailleur pas de probleme pour jouer 12 sng en meme temps voire 16. SI non en sng 3.4$ j’ai du faire ici quelque chose comme 180 tournois depuis uen semaine et j’ai gagne ± 1.3$ par sng joué en les jouant par set de 12 ou 16. Donc les petits sng c’est rentable aussi je prefere gagner 1.3$ au 3.4$ tranquilement quye de suer pour gagner 1.6$ a 16$. Bon ceci dit avec 550BI je vais quand meme doucement me mettre au 6.50$ les 3.4$ eetaient uen remise en confiance

Ratounet est un vrai bourin!

J’ai essayé la dernière fois de te suivre Ratounet, tu avais 7 ou 8 SNG ouvert ca rentrait torp pas dans mon écran lol…

Par contre j’ai remarqué que c’était un peu lourd les fins DE SNG avec des blinds de 1200, ça avait l’air être plutôt pil ou face, comme ça jouait !

Tchoboweil écrit:

[quote]Ratounet est un vrai bourin!

J’ai essayé la dernière fois de te suivre Ratounet, tu avais 7 ou 8 SNG ouvert ca rentrait torp pas dans mon écran lol…

Par contre j’ai remarqué que c’était un peu lourd les fins DE SNG avec des blinds de 1200, ça avait l’air être plutôt pil ou face, comme ça jouait ![/quote]

lol je suis pas un bourrin 12 ou 16sng c’est encore parfois incroyablement lent ;-). EN fait le truc c’est que je les fait en cascade donc je joue puis je ne regarde pas le resultat puisqu’une autre table ou je dois jkouer viens automatiquement.

SI non les parties ca se finit souvent a genre 300/600 parfois 400/800. Le 600/1200 je m’en souviens ca devait etre hier c’est extrememnt rare. BOn c’est clair que souvent en h2h ca se finit par pusher K2o et se faire caller par Q3o car il y a plus assez de stack.

petit example de bubble play sympa

Seat 1: dblt (2030 in chips)
Seat 4: S1NNR (5050 in chips)
Seat 5: choubiwan (3910 in chips)
Seat 7: Ratounet (2510 in chips)
dblt: posts the ante 25
S1NNR: posts the ante 25
choubiwan: posts the ante 25
Ratounet : posts the ante 25
Ratounet : posts small blind 100
dblt: posts big blind 200

‹ holecards ›
Dealt to Ratounet Jh5d
S1NNR: folds
choubiwan: folds
Ratounet?

Quel est le bon play ici et pourquoi?

Bravo fredz pour tes 110% de ROI !
Tout à l’heure, j’ai joué un STT à 10$ en FR sur everest et tte la table au moment de la bulle se foutait de moi car j’envoyais all in assez souvent et ils ont vu des mains marginales parfois.
Ils me sortent: « il joue au bingo », « c’est un fish »… Au final, j’ai gagné ce SNG justement à cause de ces moves par fois risqués mais ils ne rendent pas compte que pas une seule fois (enfin je pense), je n’ai fait de moves qui soit EV- et complétement fou.

C’est aussi assez hallucinant de voir des mecs faire des relances de 3 BB avc un tapis de 6 BB…

Je voulais juste raconter cette petite anecdote car sur le coup, j’étais plié devant mon pc.

ratounet07 écrit:

[quote]petit example de bubble play sympa

‹ holecards ›
Dealt to Ratounet Jh5d
Ratounet?

Quel est le bon play ici et pourquoi?[/quote]

Pour moi, c’est un push car dans cette config, en SB, on push any 2 (ou presque, y a quelques poubelles intégrales qu’on peut pas push)

Je vous conseil de regarder les vidéos de SnG de winamax pour vous rendre compte de l’agressivité que l’on peut développer à la bulle.

Y’en a une ou 2 notamment ou le prof est large chip leader fasse à 2 tapis moyen et un très short stack.
Il faut voir comment le mec relance à tapis avec un truc genre T2o un bet d’un des moyens tapis. Impayable sans AA évidemment puisque le très short stack va sortir d’ici une main ou 2.:stuck_out_tongue:

C’est ça qu’il faut intégrer.

Et même si effectivement on se fait traiter de fish et que nos mamans en prennent pour leur grade (encore cet après midi en ce qui me concerne…:laugh: ), il n’empêche qu’adopter un jeu de psychopathe à la bulle est ce qu’il y a de plus rentable.

Combien de fois j’y suis arrivé short stack pour passer CL au bout de trois tours de blinds !
Et même si vous vous faites payer par des petits tapis et qu’ils gagnent, pas grave : en 4 tours vous refaites votre stack !!!:wink:

la bubble en sng c’est tres facile en etant big stack il faut pusher large. Et le truc de sadique c’est de faire durer les shot pour mieux voler les deux autres surtout si ils sont timides ansuite le h2h n’est plus qu’une formalite.

Ca se complique un peu plus quand ut es muiddle stack ou short stack. Mais la bubble est le moment strategique du sng zt c’est la que ce fait la difference

leratlouche écrit:

[quote]ratounet07 écrit:

[quote]petit example de bubble play sympa

‹ holecards ›
Dealt to Ratounet Jh5d
Ratounet?

Quel est le bon play ici et pourquoi?[/quote]

Pour moi, c’est un push car dans cette config, en SB, on push any 2 (ou presque, y a quelques poubelles intégrales qu’on peut pas push)[/quote]

en fait pour que cela soit EV+ il de te caller avec moins de 28% des cas.

en fait tu all in avec
SB 76.8%, 22+ Kx+ Q2s+ Q4o+ J2s+ J5o+ T2s+ T6o+ 92s+ 95o+ 82s+ 85o+ 73s+ 75o+ 62s+ 64o+ 52s+ 54o 42s+

et ton adversaire doit caller avec
BB 28.2%, 44+ A2s+ A3o+ K6s+ K8o+ Q9s+ QTo+ JTs

et fracnhement je crois pas qu’il call avec K7o!

voila pour le detail

pour ceux que ca interresse le bublle play

http://www.pregopoker.com/

Bon ratounet, en marque de reconnaissance, sur la profondeur de ce topic, ou il y a beaucoup de choses intéressantes, je tenterais ta méthode de SNG un jour de pluie, j’ai 410$ de Bankroll, pour avoir la meme gestion de br que toi il me faudrait des SNG a 60centimes, je prendrais les 1$ + .0.20 (d’ailleurs c’est du vol ces 20% de rake) et j’en ouvrirai 16 en cascade…

(Sachant que j’en ai jamais gagné un de ma vie… la en 16 chances,si j’arrive à battre les 20% de ROi ca sera un truc enorme !)

Tchoboweil écrit:

[quote]Bon ratounet, en marque de reconnaissance, sur la profondeur de ce topic, ou il y a beaucoup de choses intéressantes, je tenterais ta méthode de SNG un jour de pluie, j’ai 410$ de Bankroll, pour avoir la meme gestion de br que toi il me faudrait des SNG a 60centimes, je prendrais les 1$ + .0.20 (d’ailleurs c’est du vol ces 20% de rake) et j’en ouvrirai 16 en cascade…

(Sachant que j’en ai jamais gagné un de ma vie… la en 16 chances,si j’arrive à battre les 20% de ROi ca sera un truc enorme !)[/quote]

Cette semaine je ferai une petite vids de 4 ou 6 sng 3.4$ c’est un peu plutot que prevu masi mes beau parents sont rentre de vacances plutot(ils se faisaient chier) donc je retrouverai mon matos demain soir ou mercredi

LE probleme avec les sng 1.20$ c’est qu’ils ne sont pas turbos donc c’est chiant a jouer. Si non pour jouer par 12 ou 16 faut quand meme avoir un peu l’habitude et jouer le plus optimalemnt possible car tu n’aura pas vraiement de read. Ici j’ai meme joué sans le HUD car je l’ai pas installe chez ma copine

Ah tu joues les turbos ???

Ouah il fait tout ce que je trouve injouable à la fois…

Bon j’essaierai alors les 3$40 en en faisant un peu moins, mais un jour de craquage, il y a pas de raison, je claquerai mes 20$ à faire 16 tables en meme temps meme si c’est EV--------.

(J’ouvrirai un SNG HU 20$ à côté ^^)

Bon hier je tente mon premier 20$, un gars qui a le petit logo poisson rouge était inscrit, un roi bien pourri… on va voir… On se bataille un peu, et au bout de 1/2 heure, je sentais le type chiant à jouer, qui met jamais ses jetons au milieu, mais quand il les mets, c’est ou du lourd, ou du lourd en tilt…

Arrive un AKs je mise il me 3bet je call (car il aurait fait tapis, j’avais remarqué que quand il me trois bettait c’était souvent avec pas grand chose, mais qu’il s’accrochait après (style QT, une fois il me suis un CB puis check check puis un bet petit que je call je crois et il avait troisieme paire ou un truc comme ca, mais pas au flop… j’avais top paire mal kickée…))
Flop 39K avec deux trèffles pour moi…
il check, je mise 150 et il me fait all in.

Le pot est alors de 200 * 200 (préflop)
150 moi
au départ de la main il devait avoir 1800…

Ben la j’étais un peu dégoutté, parce que c’est pas trop foldable, mais en même temps j’ai un edge important sur le gars et all in c’est la première fois avant il mettait moitié de son tapis ou je sais pas… Je sais qu’il n’a pas KK car il l’aurait slowplayé…

Je call, « 99 »… Décu pour une première tentative à 20$ ça à ruiné ma courbe sharkscope, elle était toute jolie!

Salut, je me suis mis à jouer les SNG sur fulltilt à 5$ .
Je voudrais poser une question.
Comment vous jouez les PP et les mains à gros potentiel sur cette room en début de tournoi ?
En effet, les joueurs sont plutot tights et en début de SNG, c’est raise ou fold la plupart du temps.

Je pensais être impressioné par le niveau des joueurs , ca n’a rien à voir avc everest , c’est sur mais ils font quand même bcp d’erreurs. Le HU est tout de même plus relevé (j’en ai pas gagné pour l’instant mais faudrait que mon petit bad run s’ arrête).
Je perds toutes les mains qui « coutent del’argent » , c’est assez décevant, mais j’espére que la vapeur va s’inverser.

En tout cas, je suis content car mon niveau de jeu ne peut que progresser. Sur everest, on s’en rend pas compte de suite, mais one ne progresse pas !

je vais te repondre ca depend!!!

en midlle ou early j’y vais souvent pour un limp si personne n’entre dasn le pot en fin de position je fait un petit raise

REgarde la vids que j’ai faite sur les 3$ sur PS il doit avoir quelques cas comme ca

SI non a partir de 50/100 bien sure je limp plus trop je prefere relancer