Je suis curieux de savoir quel plaisir tu prends à jouer 24 tables en même temps ?!:huh:
Chus sûr qu’il y a moyen d’inventer un logiciel paramétré pour jouer de manière systématique chaque configuration de main sur 2387426455487 tables en même temps !!!:laugh: :laugh: :laugh:
Et je suis encore plus sûr que quelqu’un y’a penser sérieusement avant moi !:silly:
c’etati pour le fun j’ai fait break even je voulais tester un peu comment les pros des sng jouent. C’est plsu jouable que l’on ne pense mais serieux je retourne a mes 6 et 9 tables ca me suffit pour le moment amplement.
Pour ceux qui se demande comment c’est possible faut juste se dire que les sng une table c’est presque toujoures preflop et que ce sont les math qui dominent donc si l’ICM te dit qu’il faut puousser 4To a la bulle tu pousses point barre. v Donc evidemnt les desison preflop c’est rapide et facile evidemnt quand tu joues beaucopup de floip en CG c’est plus complique meme si je sais que certain joent 16table de NL400 sans problemes.
voila a titre d’exemple le genre de jeu que j’aime bien faire a la bulle. Bon il s’agit de 3.40$ mais ca serait la meme chose quelque soit le BI sauf que je serai juste calle un peu plus souvent sans doute.
Ces deux mains se suivent
[55/81]
##########################################
Poker Star Game 18991701154 / Tournament
Table 97068132 1 - 21.07.08 - 20:59
Blinds : 300/600 - Ante 50.0
##########################################
eipopstar folds
Ratounet is All in LelikDog folds Eodem folds
Ici c’est deux mains evidement repose sur le fait evident que personne ne veux vraiement sauter a la bulle alors qu’il y a 2 tres short stack. Pour me caller meme si je fait avec any2il faudrait vraziement un monster genre AA et peut etre KK. Lerf ait d’etre bulle pour le stack a 3000 serait catastrophique et donc ne peux prendre aucun risque de bad beat. En plus vu son strack il peux auisement esperer une deuxieme place. Jouer sur ce genre de chose a la bulle peut etre vraiement tres remunerateur
Salut à, tous,
j’ai discuté avc un poker académicien au niveau du nombre de Bi à posséder en SNG.
Il m’a répondu qu’il en fallait 100 pour faire des STT FR.
Jusque là, je jouais avc 50 BI.
Avc combien de Bi jouez vous et pouvez vous me conseiller sachant que j’ai un ROI de prés de 50% à la limite à laquelle je joue ?
PS: je sais pertinnement que ce chiffre est trop élevé et risque de tourner au final aux alentours des 25%
[quote]Salut à, tous,
j’ai discuté avc un poker académicien au niveau du nombre de Bi à posséder en SNG.
Avc combien de Bi jouez vous et pouvez vous me conseiller sachant que j’ai un ROI de prés de 50% à la limite à laquelle je joue ?
PS: je sais pertinnement que ce chiffre est trop élevé et risque de tourner au final aux alentours des 25%[/quote]
Salut à tous,
voici ma ptite expérience :
Jusqu’il y a 2 mois je ne faisais que de MTT a faible buy in et bcp de SNG à 0.5$ avec une bankroll de 30$.
à chaque fois que je gagnais de quoi jouer 2 SNG à BI supérieur (donc 1$), je le faisais . Arrivé à une BR de 50$ , je ne jouais plus que des SNG à 1$ et tentais de la meme facon ceux à 2.50.
L’etape suivante a été 5$. J’ai atteint les 140$ ainsi .
Depuis j’ai essayé 5 ou 6 SNG à 10$ mais je les ai tous perdu. Dc pour l’instant j’ai trouvé un sacré palier. De plus avec les SNG à 5$ , j’ai une sacré variance (je passe tres facilement d’une BR de 120 à 70 !
Et je garde toujous en vue le fait qu’à partir de 60€ de BR, je repasserai à la limite de 2$50.
Pour finir je me suis relancé ds le NL10 SH suite à la lecture de certain articles et du livre de Phil Gordon et j’ai la vague impression que c’est pas vraiment une bonne idée de jouer le meme jour à des SNG , 1 MTT et du CG …
Pour le ROI tu divises la somme investie par la somme gagnée et tu multiplie par 100. Moi je le fais manuellement car je n’utilise aucun tracker ni aucun logiciel.
Euh c’est plutot l’inverse balipoule nan ? La formule de T.Chance me parait mieux.
En parlant de ça j’ai la version d’essaie de PT 3 et il n’arrive pas à calculer mon ROI en SnG ni le buy-in moyen et etc… Sharkscope, je comprend pas trop mais il prend pas tout mes SnGs. Du coup j’utilise un fichier excel, c’est un peu plus chiant car il faut tout rentrer à la main mais au moins ça marche. Tu peux le retrouver en cherchant Sessionlog dans la barre de recherche du site ou du forum.
Pour akilius, jouer des 5$ avec une BR entre 120 et 70$ me parait vraiment suicidaire. Déjà pour des 2,50$ ça correspondrait à une gestion de BR aggressive. Le NL10 pareil il vaut mieux attendre les 200$ avant de t’y lancer.
Pour ma part j’ai commencer les 0.10$ avec environ 60/70 BI puis je suis monté à chaque fois avec 40/50 BI du niveau supérieur. Pour l’instant j’ai 47 BI de 1$, j’ai juste fais un petit shoot et je compte m’en faire un 2ème grâce aux points summits. Je pense que je vais rester encore en 0.50$ et 0.25$ pour essayer de modifier des choses dans ma façon de jouer et une fois que je serais alaise et que j’aurait au moins 60BI je passerait aux 1$.
[quote]
Pour ma part j’ai commencer les 0.10$ avec environ 60/70 BI puis je suis monté à chaque fois avec 40/50 BI du niveau supérieur. Pour l’instant j’ai 47 BI de 1$, j’ai juste fais un petit shoot et je compte m’en faire un 2ème grâce aux points summits. Je pense que je vais rester encore en 0.50$ et 0.25$ pour essayer de modifier .[/quote]
Hello fredz,
j’espére que tu vas rapidement passer à des BI plus élevés, parce que j’avais souffert à ces micro buy in sur everest. Le niveau est tellement faible qu’il faut jouer « boucher/charcutier » avec ses grosses mains en low B, chose que je n’aime pas du tout faire. Par exemple, je me retrouvais constamment avc grosses paires dans un pot à plusieurs, alors que j’avais 3bet, 4bet, …En fait il faut envoyer le tapis à la premiére relance.
L’effet « bulle » est pratiquement inexistant, tu ne peux pas mettre la pression quand tu es gros tapis aux tapis moyens qui ont bcp à perdre et qui ne devraient payer ton all in qu’avc QQ,KK,AA.
Je trouve qu’on prend des mauvaises habitudes à ces micro Bi.
D’un autre coté, c’est tellement plaisant des fois de se retrouver à la bulle au 3éme niveau de blinds… Chose que je ne vois plus aux 5 et 10$… Cependant mon ROI est bcp plus élevé (du double) alors que le niveau est quand même plus relevé (même si c’est pas extraordinire non plus).
En ce qui concerne akilus, ta gestion de bankroll est vraiment suicidaire. Faire des 5£ avec moins de 30 BI, c’est de la pure folie. Car il n’est pas rare en SNG d’en perdre 15 d’affilée, ce qui représenterait pas moins que la moitié de ta bankroll.
Pour moi, 50 BI, c’est la base. Même si je compte passer à une gestion de bankroll bcp plus nit.
Croc-Monsieur, par exemple a des stats de fish en SnG !:huh:[/quote]
Sick, je suis allé voir ses stats en SNG, c’est un joueur perdant, bizarre. Idem pour Frechkiss.
Je pense qu’ils ne jouent pas avec ces noms là sur la room, ou jouent essentiellement sur d’autres rooms…
Pour ma part je joue avec 300 $ des HU à 5.50 $ (plus 0.25 de rake… Je trouve ca cool un rake de 4% ca fait plaisir…), mais je dois vous dire que je suis taquiné de monter…
Je vous mettrai un ROI approximatif dès les 50 HU mais je pense qu’il vous fera peur !!!
Dès que mon Moneybooker est en place j’envisage venir un coup d’oeil sur Everest ou la structure HU est parait il différente.
Edit : PAr contre vos forules de ROI sont pas toutes justes attention.
On veut savoir combien on gagne en pourcentage, donc le meilleur moyen c’est de faire la somme des gains récoltés et de le diviser par N * (BI + rake). A l’époque j’avais une appli Matlab (parce que je bossais sous matlab, sinon ca excel suffit) je mettais juste les places auxquelles je finissait et il pondérait par le prix récolté et sortait le ROI… Bon pour les HU pas trop la peine, on voit bien au feeling si on en gagnes un peu plus de un sur deux ou non !
Au pire un petit sharkscope de temps en temps pour vois la tronche de sa montagne, en ce moment je ressemble au profil de l’étape de l’alpes d’Huez donc je suis content !)
En fait dès le premier niveaux les 75 blinds c’est faible à mon avis sur everest on a 100. Ensuite pour le reste de la structure je ne me reppalle pas.
[quote]Salut à, tous,
PS: je sais pertinnement que ce chiffre est trop élevé et risque de tourner au final aux alentours des 25%[/quote]
PËrso je vois pas le soucis de jouer avec 50BI si tu joues 2 tables a la fois et ensuite je dirais 100BI pour 4 tables. Maintenant je veux pas changer de limite avant d’avoir 150BI et donc de jouer les sng par set de 6. A partir de 200 je peux evidement en jouer 10-12 et a partir de 250 ca n’a plus d’importance je peux jouer entre 16 et 24 tables en tout cas c’est comme ca que je voius les choses. Je joue a de plus en plsu entre 9 et 12 tables mainteant et je veux pas mettre un trop grand pourcentage de ma bankroll sur l’ecran et vraiement me concentrer sur mon jeu et non sur le resultat. Perdre 10BI quand tu en a 250 c’est pas grave et ca arrive de toute facon les loosing streak de 10sng c’est courant. Quand tu as 50BI ca peut vraiement faire mal
Pour ton ROI c’est intenable en table 20% pour les peits BI et les meilleur joueurs. Certains arrive a 30% en non turbo mais ce qui compte c’est l’echantillons. JE poense que tu peux calculer ton vrai ROI quand tu as joué 1000sng
Je fais des SNG depuis pas tres longtemps et j’aimerais savoir comment vous calculer votre ROI??
Avez vous un logiciel particulier?
Merci à +[/quote]
Sharkscope.com il oublie quelques sng mais sinon c’est parfait et detaille et gratuiit jusqu’a 5 recherche par jours donc assez pour toi. Tu peux aussi sharkscoper tes adversaires mais il faudra a ce moment la payer l’abonnement car avec 5recherche par jour tu yira pas loin
Pour ton ROI c’est intenable en table 20% pour les peits BI et les meilleur joueurs. Certains arrive a 30% en non turbo mais ce qui compte c’est l’echantillons. JE poense que tu peux calculer ton vrai ROI quand tu as joué 1000sng[/quote]
Salut,
merci de ta réponse, je joue seulement sur 3 tables et en non turbo, donc 50 BI, c’est gérable alors.
Je pense donc monter de limite et redescendre si je perds trop.
Par contre pour les 50% de ROI, ce qui est dingu, c’est que j’ai pas l’impression d’être en rush (je me prends des bads, j’en mets, et je gagne pas tous mes coins flips loin de la !). je pense que c’est du au fait que j’ai un nombre de 1ére place trés élevé (peut être trop…). Je gére assez bien le HU final et le jeu à 3. Mais c’est clair que ce chiffre risque de diminuer de moitié, voire plus…