Pas mal de joueurs semblent s’être mit au sit’n’go. Ratounet07 en tête bien entendu. Pour ma part je ne joue qu’en sit’n’go et quelques tournois (le 1 jeton un siège).
Je souhaiterai donc entamer une reflexion approfondie sur la manière de jouer et de GAGNER en sit’n’go.
Nous pourrions comparer nos différentes expérience et tenter de confronter nos stratégies.
On peut s’apercevoir que les articles et vidéos traitant de la stratégie en sit’n’go foisonnent sur le net. On s’accorde à dire qu’un jeu tight agressif doit laisser peu à peu la place à un un jeu losse aggressive à l’approche de la bulle.
On distingue 3 niveau :
- les premiers lvl de blinds.
- la bulle.
- et les places payés.
Je vais exposer ici mon approche des sit’n’go low puisque je ne joue qu’en 1$, le temps de monter ma bankroll à 100$ avant de passer aux 2$.
Pour ma part j’adopte un jeu tight agressif dans les premiers lvl de blinds (jusqu’à 75-150).
Je ne joue et relance que les mains premiums (AA, KK, AK et QQ et JJ et AQ en position). Je limp les PP jusqu’au lvl 50-100 suivant l’action pre flop et la position.
Ensuite si j’ai doublé durant cette période je continue à jouer tight en volant les blinds si c’est possible. Si je suis chip leader, je martyrise les joueurs (toujours en position).
Si je n’ai eut aucun spot potable (ce qui est souvent le cas) je cherche un spot pour le re-steal et c’est mode « push/fold ».
Une fois dans les payés le but est de devenir chip leader et de jouer la première place. Agressivité maximum et prise de risque.
Voilà dans les grandes lignes la technique que j’emploi et qui je pense est communément adopté par les joueurs de sit’n’go. Qu’en pensez vous ?