Grosse session négative!

Bonjour,

Personne n’en parle jamais à croire qu’il n’y a que des gagnants sur ce site et globalement en France.

C’est bizarre autour de moi c’est pareil je n’ai AUCUN pote qui se considere comme perdant sur moyen long terme au poker.

Bref, afin de dédramatiser une grosse session négative pour moi hier soir, je propose de faire le concours de la plus grosse session négative.

Perso hier je me fais décaver deux fois et demi…et je peux même pas parler de bad beats…j’ai simplement joué comme une grosse m#"## !!

J’hésite entre m’y remettre au calme serieusement ce we ou me faire une bonne pause…En tt cas amis RG qui epluchez nos forums, notez bien svp que l’on sait perdre de l’argent sans être totalement accroc au point de tt perdre derrière de facon maladive (j’ai vu une fois un reportage sur le rapido, ce jeu de la FDJ qui rend completement accroc qqes centaines de milliers de personnes faibles et la plupart du tps démunis sur tous les comptoirs de nos bars si francais !)

Oula je m’emballe, Allez un quatrieme café !

lol je viens de me relire, ca veut pas dire grand chose la fin en tout cas je finis pas vraiment ma phrase.
Je pourrai éditer ou corriger mais je préfère de loin partager mon sens de l’autodérision !

Mon record : 2 cave perdu en 5 min …

Une par une quinte au flop contre flush sur la river.
Et la seconde : Brelan au turn contre 2 pair qui se transforme en full superieur …

J 'ai arreter la et j’ai regarde un dvd …

Bonne lecture…

Un gros gain : + de 150$ sur un petit tournois multitable à 1$.
La semaine suivante, tout était perdu…

Avec un tel gros gain, je m’était permis de jouer sur des tables trop grosse où je n’était pas habitué…

Une seconde fois, 2-3 série de cash game très chanceuses sur des tables un peu trop cher pour moi. J’ai donc continuer à jouer sur ces tables et évidement j’ai tout reperdu dans les quelques sessions suivantes…

Globalement, je suis négatif. En partit parce que j’ai tenté diverses variantes de jeu (Hold’em Limit, no-limit, MTT, MTT avec recave, Head-up, SnG, SnG turbo et Omaha pot limit)
Si l’on considère qu’à chaque nouvelle variante il faut apprendre et subir quelques pertes, et que lorsque l’on revient à une variante non jouée depuis un moment il faut s’y réhabituer, ça explique quelques pertes…
De même, ne pas changer à chaque session de room si présentation, et autres info utilisés sont bien différentes, il faut alors un petit temps d’adaptation.
(Bien sur, plus on pratique une variante ou une room et plus ces passages de l’un à l’autre se font rapidement et sans douleur. Mais ce n’est vraiment pas le cas durant les 1er mois de poker…)

=> Il faut savoir faire des breaks, toujours profitable et sauve des caves,

=> Ne pas trop changer souvent de variante, plutot privilégier un truc comme 1 mois de tel jeu, et on change le mois suivant si besoin de rompre une certaine monotonie toujours préjudiciable.

=> Ne pas hésiter à descendre de limite dès qu’il y a des pertes, de mauvaises sessions.

=> Enfin, ne pas considérer qu’il faille jouer mais plutot considérer que l’on est là pour ne pas jouer !
Par contre, dans quelques rares cas où l’on à de vrai raison d’entrée dans le coup (Bon jeu, bonne position, bonne lecture adverse…) là on peut entrée dans le coup pour une fois.
Jeu serré et patience énorme sont à provilégier pour la majorité des joueurs ! (Une fois que l’on à acquis celà gain régulier à l’appuis, on pourra tenter de nouvelles méthodes de jeu, mais pas vraiment avant au risque de perdre des caves…)

=> Un petit papier listant ces règles élémentaires (règles qui évoluent et à modifier en conséquence) à relire avant tout début de session ou en cas de mauvais coup est toujours bien utile pour le mental.

Le poker, c’est facile sur le court terme surtout sur les périodes chanceuses.
Avec le moyen terme, on découvre les mauvais coups et les mauvaises passes du poker, il faut commencer à faire des break, descendre de limite…
On n’arrive au long terme que si l’on à réussi à vaincre tous les pièges du moyen terme et favorisé la chance du court terme. Le long terme est difficile à estimer puisque non palpable immédiatement et on le quitte parfois très vite pour retomber dans le court terme sans y prendre conscience immédiatement…
On devient gagnant que lorsque l’on arrive à maitrisser assez bien le long terme, sinon c’est le yoyo…

Perso, le yoyo marche bien pour moi, pas encore atteint le long terme… Et là on commence à comprendre la réelle difficultée du poker et c’est tant mieux ! :wink:

A+

J’ai commencé le poker en mettant $60 sur Everest.

Je suis descendu à $20 assez rapidement, en jouant sur des cash-games pas cher. (c’était mes débuts)

J’ai serré mon jeu, et j’ai joué des parties plus cheres en mettant en jeu mes $20 dans une partie en NL50.
Contre des joueurs plus « serieux », je suis passé en 3 sessions à $50, puis $120, puis $150.
J’ai pris confiance en moi :slight_smile:

… et j’ai perdu $125 en 1 main :frowning:
J’ai voulu me refaire, et j’ai perdu toute ma BR (il me restait pas grand chose).

Un peu dégouté, et etant confiant sur mon niveau de jeu, j’ai remis $60… que j’ai perdu en 2 jours :frowning:

J’ai fait une pause « poker » pendant 1 mois.
Je me suis remis à la lecture d’ouvrages de reference (Super System, Harrington, …).
Mi-Janvier, j’ai remis $100, en me disant que j’allais jouer serieux, et exclusivement des tournois (entre $1 et $10 de buy-in, en fonction du temps que j’ai devant moi).

Depuis, ma BR oscille entre $90 et $150.
On va dire qu’actuellement, en jouant uniquement des tournois, je suis « globalament positif », mais je n’ai pas encore remboursé mes débuts difficiles :slight_smile:

Bien evidement, quand je discute avec mes potes, je ne leur parle que des parties que je gagne, pas celles que je perds :wink:
« tiens, j’ai gagné $50 en finissant premier d’un tournoi de poker tout a l’heure… et toi, ca va ? »

Ma plus mauvaise session de cash game en hold’em c’est -12.94$ sur du NL10. C’est loin d’être catastrophique, c’est à peine plus d’une cave, mais en contrapartie, je n’ai pas non plus de grosse session positive.
Il faut dire que je joue très peu en chash game.
En tout cas j’ai souvent l’impression à lire ce forum que je dois jouer beaucoup plus prudemment que les autres car je n’ai jamais ni gros gain, ni grosse perte.

Je joue surtout des SNG. Là, ma période noire c’est quatre sng consécutif sans être ITM. En ce moment, je préfère les SNG à 12 joueurs. Là, le pire c’est trois tournois perdus de suite.

En MTT je suis négatif.

Je joue aussi en draw limit. Ma plus grosse perte doit être de 15 big bets en à peu près une demi heure. Ca m’est arrivé deux fois. La deuxième fois c’était très pénible, on aurait dit que mes adversaires voyaient mon jeu. Dès que je bluffais ou semi bluffais, ils payaient avec rien du tout, dès que ma mise était légitime, je gagnais les blinds.

On ne peut pas dire que ce que je dis là soit sur du long terme. J’ai commencé au mois de juin, je crois. Mais à la vitesse où l’on peut jouer sur internet, je pense que c’est déjà un beau moyen terme.
Comme je le disais, je dois jouer prudemment car j’ai très peu de variance. J’ai commencé avec 100$ de bankroll et je dois être actuellement à 280$. Bien sûr il y a des bonus là-dedans, mais de toute façon on paye beaucoup plus de rake qu’on ne gagne de bonus.

John T. Chance

Je crois oui :lol:

(mais je pense que c’est une qualité…)

Ca va encore 2caves et demi;)

Ah ca fait du bien !!! Enfin des gens qui perdent lol.

Le probleme de mes deux caves et demi est que je jouai sur d’assez grosses limites sans forcement avoir la bankroll nécessaire.
Resultat, ma bk a pris un sérieux coup et là, baisser de limite est une bonne idée mais une obligation aussi ! :wink:

Vivement le prochain bonus Everest !

Pour ma part j’ai fait la plus grosse partie de mon apprentissage IRL ya environ 3 ans (globablement j’étais tout juste positif à ce moment là).

Lorsque j’ai commencé online (2ans) sur une des rooms du réseau tribecca (victor chandler) j’en suis ressorti gagnant je dirai 6fois la somme de départ.

Etant passé sur Pstars depuis quasiment 1 an jai rapidement gagné ($100 en deposit de départ). Malheureusement étant étudiant jai eu de gros trou dans mon budget pour payer le loyer du coup j’ai cashout $300 pour le payer. Par la suite j’ai pas supporté de repasser à des limites plus faible
(j’étais repassé à $50) et j’ai quasi tout perdu à cause de gens trop loose que j’ai pas su gèrer pensant qu’il était impossile qu’on puisse payer 4BB en étant UTG avec 93o (par exemple)… Ce qui a contribuais au fait que j’étais constament « on tilt » et je jouais de plus en plus mal…

Je venais de tomber à $10

Toujours est il que j’ai fait une grosse pause (6mois) et j’ai repris depuis 2 mois environ et j’ai mon cashier qui m’annonce $130 à présent.
J’ai repris plaisir à jouer et la pause m’a fait le plus grand bien :smiley:

Voilà ma plus grosse session négative…

Comme je l’ai dit dans un post célèbre il y a qlq jours, moi je suis globalement positif (cad dépot de 60$ sur titan et actuellement 153$ et sur everest 65$ et actuellement 62$. Eh oui, je suis descendu jusqu’à 18$ et ensuite coup de chance victoire en heads up à 10$ puis victoire dans un sng à 6 sur 5$ m’ont fait du bien)

Mais comme dit, j’ai fait l’ascenceur: en une semaine sur everest, je suis passé de 103$ à 18$!! Et pourtant mon jeu n’a pas changé. Il est le même sur titan que sur everest.

Mais ce que je voulais dire, c’est que j’essaye de m’inspirer des méthodes des profs de la pokac. Mais, malheureusement, sur les cash game à petites limites, elles ne marchent à mon avis pas aussi bien que sur les plus hautes limites.
En effet, je me coltine souvent, qd je joue à ces petites limites, des joueurs kamikaze qui m’obligent à jouer ultra serré. Et je me demande justement si en fait, il n’est pas plus facile de jouer à des limites plus hautes…
Ceci dit, j’ai pas la bankroll pour!

d’ailleurs je vais faire un post, sur le montant de la bankroll de chacun, ca m’interesse!
:slight_smile:

Comme je l’ai dit dans un post célèbre il y a qlq jours, moi je suis globalement positif (cad dépot de 60$ sur titan et actuellement 153$ et sur everest 65$ et actuellement 62$. Eh oui, je suis descendu jusqu’à 18$ et ensuite coup de chance victoire en heads up à 10$ puis victoire dans un sng à 6 sur 5$ m’ont fait du bien)

Mais comme dit, j’ai fait l’ascenceur: en une semaine sur everest, je suis passé de 103$ à 18$!! Et pourtant mon jeu n’a pas changé. Il est le même sur titan que sur everest.

Mais ce que je voulais dire, c’est que j’essaye de m’inspirer des méthodes des profs de la pokac. Mais, malheureusement, sur les cash game à petites limites, elles ne marchent à mon avis pas aussi bien que sur les plus hautes limites.
En effet, je me coltine souvent, qd je joue à ces petites limites, des joueurs kamikaze qui m’obligent à jouer ultra serré. Et je me demande justement si en fait, il n’est pas plus facile de jouer à des limites plus hautes…
Ceci dit, j’ai pas la bankroll pour!

d’ailleurs je vais faire un post, sur le montant de la bankroll de chacun, ca m’interesse!
:slight_smile:

moi je suis actuellmeent sur les tables 50$ everest.
Du 1er mars au 10 mars + 1800$, du 10 à hier -700$.
Bon je dois avouer qu’aucune paire d’as et rois n’a gagné dans cette semaine a chaque fois l’arversaire trouvai brelan ou double paire K7 … forcement ca represente un bonne dizaine de caves perdues mais c’est le jeu ma pauvre lucette y’a forcement de la variance au poker et encore + en SH !
Maintenant j’esperes que cette sale période ou je me fais stacker systematiquement va se terminer au plus vite et qua me courbe recommence à pointer vers les etoiles :whistle:

c’est ce que l’on apelle la variance

En ce moment j’y suis en plein dedans… :frowning:

En plus des sessions tres moyen en terme de niveau de jeu. J’enchaine les bad beat. :pinch:

Dans les derniers.
KK vs KQ : Q au flop et à la riviere.
QQ vs QT : T à la turn et à la riviere.
JJ vs A5 : A à la riviere.

Comme je suis assez agressif, c’est des coup qui m’ont couté cher. Ce qui m’enerve c’est les mecs qui suivent coute que coute… et qui touchent leurs cartes. Sans parler de ceux qui s’embarque dans des blufs et qui touchent aussi (le A5)…

A la longue ils seront perdant mais en attendant le retour sur investissement, c’est ma BR qui trinque.

Moi aussi je veux toucher mes cartes!!!:laugh:

Ca arrive, mais ca fait mal au C…
Moi, -600$ en 2jours, sur 3 enormes bad beats :

jai double pair a la turn et je sais que le gars est sur tirage flush, je mets tapis a 200$, le gars reflechis, paye et touche la river,et 200$ de sauté, en plus le gars se barre de suite en me disant "desole":sick:

le gars a brelan de 10 au flop, jai paire de 5 en mains et touche full au turn, le mec relance je mets tapis pour 170$, le gars paye… et touche full a la river, encore 200$ qui sautent.

j’ai paire d’as au bouton raise de partout jusqua moi, je mets tapis, un des mecs me paye avec QQ, et touche a la river,
encore -200$.

-600$ en 2 jours alors que j’aurais du tripler…

Donc t’inquietes seb, ca arrive mais c vrai que ca fait mal au C…:sick:

T’es le seul sur Everest à connaitre les notions de cotes !

Meme moi en ce moment suis un vrai fish…la everest attitude !

AU fait, hier, 4h du mat, j’ai vu un truc HALUCINANT :

un joueur à 99% de VPIP et 54% de raise preflop!!!
J’ai litteralement SAUTE sur la table, et triplé mon tapis lool:laugh: .
En 2ans j’avais JAMAIS VU CA.
En plus le gars recavait et racavait.
A la table, 4 joueurs avait doublé leur tapis,et moi qui avait triplé.
Je payait toutes les bouses que j’avais en main et il me suffisait de toucher une paire pour prendre un gros pot.
Je me suis meme surpris a payer 100$ a la river avec la 4eme paire contre lui…et à gagner le coup:laugh: :laugh: :laugh: .
C’etait tout simplement HALUCINANT.
Alors je sais pas si le mec etait tout simplement bourré en rentrant de soirée,ou s’il se faisait plaisir mais c’etait vraiment a voir looool

çà mériterait presque que tu annonces son pseudo sur le forum, pour qu’on puisse en profiter à l’occasion ! :laugh:

Dans la série hallucinant, sur Everest (encore !!), hier soir, à une table limit 10-20, TOUS les joueurs (sauf moi bien sur :slight_smile: ) avait un VPIP > 50 % !!
J’ai même vu un type jouer 97 % des mains.
Je ne pensais pas que ce genre de choses était possible à ce tarif…