Grinder en live

Salut à tous,

Je joue en live depuis quelques temps… quand j’ai vu que le niveau de la 2/2 à cadet était aussi faible voir plus nul que celui de la NL10 online, je me suis demandé mais pourquoi ne pas grinder tous les jours ? Jusqu’à en faire sa principale source de revenu, pensez vous que cela soit possible ? Quels sont les inconvénients ? A priori, il semblerait que le seul inconvénient majeur soit le fait de jouer peu de main par heure…

Qu’en pensez vous?

En fait 2 raisons : il te faut une bonne bankroll de départ et du temps. Et avoir l’argent pour avoir le temps. En fait, comme souvent dans la vie, si tu veux devenir riche…il faut déjà être riche…

Concernant la possibilité, la réponse est simple : oui. L’aute jour j’ai vu à l’ACF un joueur connu que je ne nommerai pas avoir plus de 40K devant lui en NL ou PLO 1000, chose que tu ne verras jamais online, et personnelement, je ne me suis toujours pas remis de ce que j’ai vu en jouant le 500 de l’ACF…

Pour la bankroll à avoir, 4000e, ça me semble suffisant non? Et pour les horaires je pense qu’il faut jouer 8h par soir?

Pour la BR, encore une fois cela dépend si tu fais ça pour tester ou pour être vraiment pro. Si c’est pour tester, je dirais au moins 30/40 caves. Si tu es pro, 100 caves, ça peut paraître énorme, mais tu ne dois jamais être en danger de BR, surtout que tu ne peux pas joueur en dessous. C’est peut-être proche de la NL 10 en temre de niveau absolu, mais le jeu est différent. On voit beaucoup plus de mecs aggros, un rake énorme si j’ai bonne mémoire, sans compter que de temps en temps un vrai joueur de 200 online débarque. Concernant les heures, je ne peux pas te dire, j’ai grindé à une époque en live mais pas encore assez pour te dire, tu peux avoir un winrate impossible à avoir online mais en même temps tu joues beaucoup moins de mains. Je dirais 6h/jour et être prêt à parfois faire une session de 12h si un bon client arrive.

Je parle pour être pro, mais 100 caves je suis pas d’accord, ca fait une BK de 20 000€ si tu te caves à 200… autant jouer online en nl400. 30 caves ça me parait suffisant.

[quote]
surtout que tu ne peux pas joueur en dessous. C’est peut-être proche de la NL 10 en temre de niveau absolu, mais le jeu est différent. On voit beaucoup plus de mecs aggros, un rake énorme si j’ai bonne mémoire, sans compter que de temps en temps un vrai joueur de 200 online débarque. Concernant les heures, je ne peux pas te dire, j’ai grindé à une époque en live mais pas encore assez pour te dire, tu peux avoir un winrate impossible à avoir online mais en même temps tu joues beaucoup moins de mains. Je dirais 6h/jour et être prêt à parfois faire une session de 12h si un bon client arrive.[/quote]

Le rake est pas si énorme que ça, ça fait à peu près 5%. Et les mecs aggros… en 2/2 ( j’ai pas testé au dessus ) ca reste quand même assez faible, pas mal de calling station.

Ah je pensais qu’on était autour des 10 % c’est pour ça, ça commence à remonter…Pour les aggros, c’est mon ressenti, après j’ai progressé depuis, peut-être qu’aujourd’hui il ne me sembleraient pas si aggro ou que je focalisais trop dessus à l’époque. :wink:

Pour la BR, je redis ce que j’ai dit à Daddy Tedy dans un autre topic, je compte déjà 20/30 caves de variance, ce qui est standard pour un grinder, et je rajoute 20 caves de spew/bad play. Je sais que tout le monde dira qu’il est solide, simplement en tant que joueur pro on doit prévoir cette éventualité puisque notre moral influence directement notre jeu (sachant qu’un bad run live peut durer facilement 1 an). Si tu as 50 caves, c’est très simple, tu es broke, si tu as 100 caves, il t’en reste 50 et tu peux encore jouer sereinement.

[quote=“Freudinou, post:534266”]Ah je pensais qu’on était autour des 10 % c’est pour ça, ça commence à remonter…Pour les aggros, c’est mon ressenti, après j’ai progressé depuis, peut-être qu’aujourd’hui il ne me sembleraient pas si aggro ou que je focalisais trop dessus à l’époque. :wink:

Pour la BR, je redis ce que j’ai dit à Daddy Tedy dans un autre topic, je compte déjà 20/30 caves de variance, ce qui est standard pour un grinder, et je rajoute 20 caves de spew/bad play. Je sais que tout le monde dira qu’il est solide, simplement en tant que joueur pro on doit prévoir cette éventualité puisque notre moral influence directement notre jeu (sachant qu’un bad run live peut durer facilement 1 an). Si tu as 50 caves, c’est très simple, tu es broke, si tu as 100 caves, il t’en reste 50 et tu peux encore jouer sereinement.[/quote]

Ok sur le fait qu’on peut prendre 20 caves de variance, mais 20-30 caves de spew ca fait quand même beaucoup. Surtout, si on est pro: on se doit d’avoir un mental solide.
Après, je dirais que la variance peut être pas mal compensée par le fait qu’on reçoit assez fréquemment des livraisons. Dernière en date: 4 joueurs à tapis sur un flop 89sJs ou j’ai QT, je quadruple.

[quote=“puich, post:534271”][quote=“Freudinou, post:534266”]Ah je pensais qu’on était autour des 10 % c’est pour ça, ça commence à remonter…Pour les aggros, c’est mon ressenti, après j’ai progressé depuis, peut-être qu’aujourd’hui il ne me sembleraient pas si aggro ou que je focalisais trop dessus à l’époque. :wink:

Pour la BR, je redis ce que j’ai dit à Daddy Tedy dans un autre topic, je compte déjà 20/30 caves de variance, ce qui est standard pour un grinder, et je rajoute 20 caves de spew/bad play. Je sais que tout le monde dira qu’il est solide, simplement en tant que joueur pro on doit prévoir cette éventualité puisque notre moral influence directement notre jeu (sachant qu’un bad run live peut durer facilement 1 an). Si tu as 50 caves, c’est très simple, tu es broke, si tu as 100 caves, il t’en reste 50 et tu peux encore jouer sereinement.[/quote]

Ok sur le fait qu’on peut prendre 20 caves de variance, mais 20-30 caves de spew ca fait quand même beaucoup. Surtout, si on est pro: on se doit d’avoir un mental solide.
Après, je dirais que la variance peut être pas mal compensée par le fait qu’on reçoit assez fréquemment des livraisons. Dernière en date: 4 joueurs à tapis sur un flop 89sJs ou j’ai QT, je quadruple.[/quote]

pis le lendemain un des 4 vilains aura KT et va hit la Q, ou voir sa DP faire full river, hit son FD etc etc… faut pas négliger la variance et si on veut ètre pro, au délà de cette dite variance et des périodes de C-Game faut aussi prendre en compte l’impact des cash out sur sa BR pendant une période de bad run…

100 caves c’est un minimum pour être pro imo…

on peut aussi ajouter que mème vs un field faible, tu vas monotabler et jouer du 30/35 hh de l’heure, no RB, no tracker, lecture des tells physique, perte d’infos quand vilain call perdant et muck etc etc… + les sessions où tu vas ètre card dead vs une calling station…

C’est loin d’ètre aussi simple quand mème imo…

Donc c’est impossible d’être pro live?

[quote=“Djouff, post:534276”]on peut aussi ajouter que mème vs un field faible, tu vas monotabler et jouer du 30/35 hh de l’heure, no RB, no tracker, lecture des tells physique, perte d’infos quand vilain call perdant et muck etc etc… + les sessions où tu vas ètre card dead vs une calling station…

C’est loin d’ètre aussi simple quand mème imo…[/quote]

• les fétiches de pots, vestiaires et compagnie :silly:

La dernière fois que j’ai joué en live, je me suis tellement fais chier comme un rat mort que je me suis juré que l’on me m’y reprendrait plus.

Très pertinent. La question n’est pas là…

Très pertinent. La question n’est pas là…[/quote]

Si. Précisément. Si tu te fais chier, tu ne peux ni jouer ton A-game, ni en vivre. Je pourrais envisager jouer au poker online pour en vivre, en live, je ne le ferais jamais. Après, si tu as le mental pour coucher toutes tes mains pendant 2 heures, c’est peut-être un truc pour toi.

Tu peux en vivre, et même bien, mais c’est une autre vie que online, j’espère pour toi que tu aimes bien les beaufs et les ambiances entre couilles :laugh:

Quand c’est conviviale tu t’amuses bien en live,si personne se parle c’est sûrement moin plaisant.

Concernant la discipline, le problème c’est que tu ne peux pas savoir avant d’être pro si tu vas vraiment tenir le choc d’enchaîner les sessions, les bad runs et la pression de devoir gagner. Sans compter que si tu n’as pas le moral, dans un boulot “normal” tu auras ton salaire, idem si tu es malade, là le joueur en face en a rien à foutre que tu ne sois pas motivé pour jouer, il est juste là pour te prendre ton fric. Donc je pense que ce n’est pas inutile de considérer 20 caves de spew/bad play.

[quote=“booba, post:534286”][quote=“Djouff, post:534276”]on peut aussi ajouter que mème vs un field faible, tu vas monotabler et jouer du 30/35 hh de l’heure, no RB, no tracker, lecture des tells physique, perte d’infos quand vilain call perdant et muck etc etc… + les sessions où tu vas ètre card dead vs une calling station…

C’est loin d’ètre aussi simple quand mème imo…[/quote]

• les fétiches de pots, vestiaires et compagnie :silly:[/quote]

tu peux développer plz, j’ai peur de pas te comprendre… ty

bah ce qu’ils appellent les fétiches quoi, genre tu gagnes un pot en cercle ou tu touches ton FD turn, ça va à l’abattage, hop tu ramasses le pot mais tu donnes un ou deux jetons à la croupière.

Concernant le vestiaire encore pire, deuxième fois que je vais dans un cercle, c’était y a quelques années maintenant.
La première fois, j’étais comme un gamin, je découvrais. J’apprends que le vestiaire coûte deux euros, qu’il faut donner des jetons à la croupière quand elle tire ton flush draw (NP j’suis pas à deux balles par ci par là comme je viens pas souvent, apparemment tu passes pour un sick crevard si tu lâches pas lol :silly: )

Bon ça ce passe…Avec mon pote on se barre, on récupère notre veste au vestiaire, le mec nous la donne (le même à qui on avait donné le vestiaire à l’entrée) et là il nous dit carrément de lâcher un ptit quelque chose pour le personnel, du vestiaire etc

Mon pote et moi on se regarde, on rigole. Sauf que le mec était super sérieux, limite il nous tape un scandale de ouf parce qu’on aurait gagné (lol on devait être up de vingt balles) et qu’on ne veut pas “féticher” etc…

Dsl pour le pavé mais voilà, c’était pour être plus clair dans le “fétiche”

Donc imo tu viens tout les jours, c’est sick niveau rake lol, avec donc le vestiaire, les fétcihes etc…

• aussi, le café, bah c’est gratuit, sauf que perso je peux pas dire à quelqu’un dans un endroit:

“Un café s’il vous plait”, il me le ramène je lui dit merci au revoir, non perso je lâche un jeton de deux balles (ce que tout le monde fait en plus)

Donc tu fais le compte à la fin de l’année, imo ça fait chère au bout d’un moment.

Je ne citerais pas le cercle concerné, bien évidemment :whistle:

[quote=“booba, post:534313”]bah ce qu’ils appellent les fétiches quoi, genre tu gagnes un pot en cercle ou tu touches ton FD turn, ça va à l’abattage, hop tu ramasses le pot mais tu donnes un ou deux jetons à la croupière.

Concernant le vestiaire encore pire, deuxième fois que je vais dans un cercle, c’était y a quelques années maintenant.
La première fois, j’étais comme un gamin, je découvrais. J’apprends que le vestiaire coûte deux euros, qu’il faut donner des jetons à la croupière quand elle tire ton flush draw (NP j’suis pas à deux balles par ci par là comme je viens pas souvent, apparemment tu passes pour un sick crevard si tu lâches pas lol :silly: )

Bon ça ce passe…Avec mon pote on se barre, on récupère notre veste au vestiaire, le mec nous la donne (le même à qui on avait donné le vestiaire à l’entrée) et là il nous dit carrément de lâcher un ptit quelque chose pour le personnel, du vestiaire etc

Mon pote et moi on se regarde, on rigole. Sauf que le mec était super sérieux, limite il nous tape un scandale de ouf parce qu’on aurait gagné (lol on devait être up de vingt balles) et qu’on ne veut pas “féticher” etc…

Dsl pour le pavé mais voilà, c’était pour être plus clair dans le “fétiche”

Donc imo tu viens tout les jours, c’est sick niveau rake lol, avec donc le vestiaire, les fétcihes etc…

• aussi, le café, bah c’est gratuit, sauf que perso je peux pas dire à quelqu’un dans un endroit:

“Un café s’il vous plait”, il me le ramène je lui dit merci au revoir, non perso je lâche un jeton de deux balles (ce que tout le monde fait en plus)

Donc tu fais le compte à la fin de l’année, imo ça fait chère au bout d’un moment.

Je ne citerais pas le cercle concerné, bien évidemment :whistle:[/quote]

Ce n’est pas le cas à Cadet. Mise à part 1.5 pour le vestiaire, c’est tout.