Grinder de MTT : comment faites vous?

Bonjour à tous, j’ai tenter de grinder les mtts sur Winamax depuis quelques jours.
Essentiellement le soir (c’est pour moi le moment ou il y a les tournois le plus intéressent), j’ai joué quelques Deepstack 5,10 et 20 e.
Démarrage de session à 20h15 et en gros j’ai fini pendant 3 soirs d’affilé vers 3-4h du matin selon ma réussite. Mais le problème qui ce pose est : comment faites vous pour tenir le rythme ?
En commençant vers 20h et en finissant vers 4h du matin cela fait environ 8 h sans pouvoir prendre de pause(manger, aller aux toilettes etc). Les pauses n’étant pas toute en même temps, comme sur certain site. Ça fait se coucher vers 5h du matin le temps de trouver le sommeil(ressassé certains coups). Le lendemain ça fait lever tard dans l’après midi pour en gros, recommencer peu de temps après à grinder.
Ma question en conclusion : comment est il possible de grinder du mtt appart en négligeant complètement sa vie(sociale, sentimentale, santé physique) ?
Si vous avez trouvez un compromis faite le moi savoir.
Mon activité actuel est le poker, je joue du sit and go, mais les mtt c’est ce qui me branche le plus.
Merci.

Et bim ! Dans le mille Emile :slight_smile:

Vaste debat auquel on a deja bcp participé sur PA …
Etant un peu dans une situation similaire + quelques autres soucis font que je ne suis pas de trés bons conseils en ce moment :slight_smile:

Mais dautres membres pourront repondre aux quelques questions que tu te pose

Ps : fouille un peu sur le fofo tu trouvera surement des post relatif a la gestion de temps au poker et de vie sociale tout ca…

ayant une vie de famille et un taf

je me suis adapter un emploi du temps en fonction

3 soirs ( mardi car conge le mercredi, vendredi pour les fishs, et dimanche pour les beaux tournois) pour les mtt et le reste essentiellement cash game.

a toi de te faire un emploi du temps en fonction de tes disponibilités

mais c vrai que les cessions usent enormmement physiquement

Pour les toilettes y’a toujours la solution du siège pot.

–> ok je sort :woohoo:

Ben, déjà ne joue pas les deepstack, c’est inutilement long. Et ensuite la question c’est surtout, jusqu’à quelle heure tu continues à t’inscrire dans les tournois ?

Parce que bon, même un deepstack à priori au bout de huit heures, il ne doit pas être loin d’être fini.

Si tu arrêtes de t’inscrire dans les tournois par exemple vers 21h. Même si tu joues des deepstack, ta session ne devrait quasiment jamais te mener jusqu’à 3 ou 4h du matin. Et quand tu arrives jusque là, c’est que tu es en train de faire un perf. La plupart du temps tes sessions seront finies avant 23 heures (peut-être un peu plus tard pour des deepstacks, je ne sais pas trop.

ps : j’avais mal lu ton post, je n’avais pas vu que tu vivais du poker. Dans ce cas, je ne vois pas pouquoi 8h de MTT te prendrait plus de temps que 8h de SNG. A priori, je te conseillerais tout simplement de faire deux sessions plus courtes par jour. Par exemple tu en commence une vers 14h, tu t’inscris jusqu’à 16h à tout ce que tu trouves. La plupart du temps tu es out de tout avant 19H. Là tu fais ta pause, tu manges etc, et tu reprend à 21h, tu t’inscris jusqu’à 22h. C’est purement à titre indicatif, mais c’est paraît mieux deux sessions de quatre heures que une session de huit heure.

En effet je pourrai jouer ça en plusieurs phases, mais ça reste moins intéressent.
Le fait de rester 8h d’affilé, c’est que je lance tout les tournois intéressent. En gros entre 20h15 et 2h30 du matin il y environ une dizaine de tournois à lancer.
Ce qui fait que sur la fin je suis encore in sur 2-3 tournois vers 3h du matin au final. Mais c’est purement pour profiter complètement de la soirée garnie en tournois, je me vois pas jouer juste quelques tournois, et stopper les inscriptions vers 22h. Ce serai dommage et le grind mtt moins intéressent au vu du petit volume que cela donnerai.
Du coup ça reste des sessions bien trop longue pour l’organisme.
Pour revenir aux sng. Je fais des sessions tout au long de la journée quand je le souhaite. Parfois je fais une session de 20 sng et je fais une pause de 15 min pépère.
Enfin en gros, je pense revenir sur un grind de sng bien plus “free”.
Pour ma part, le fait de me lancer purement dans le poker est la recherche de liberté de vie et bien sur pour l’argent.
En tout cas merci de vos interventions je vais yeuter un peu les post à ce sujet :wink:

Forcément si tu lances encore des tournois à 2h30, tu ne peux pas t’étonner d’être encore debout à 4H. Qui plus est seulement une dizaine de tournois en 6h te temps, ça me semble ridicule. Ce soir pour ma première soirée en .fr, je me suis inscrit dans quatre tournois en 20 minutes sur PS.

C’est parce que j’ai une sélection de tournois particulière.
Aucun turbo déjà, ça élimine la quazi totalité des tournois.
Ensuite je me limite aux tournois entre 5 et 20 e de buy-in.
Sur PS.fr il n’y a que 5 tournois, en commençant à partir de 19h45 jusqu’à 00h15 comparativement à Winamax ou je peux en jouer environ 10 avec des tournois plus attrayant niveau garanti.
En faisant une sélection des tournois à garanti convenable, c’est à dire 2 k garanti minimum. On trouve pas beaucoup de tournois intéressent. Certes, tu as trouvé des tournois à jouer, mais je suis sur qu’ils font parti des tournois boucherie et sans espérance de gain intéressent. Le fait dans avoir que 5 sur PS à jouer entre 19h45 et 00h15 et environ 10 sur Winamax entre 20h15 et 2h30 vient juste à cause d’une sélection rigoureuse des tournois prometteur.
Sinon des tournois il y en tout le temps et à toute heure. Mais faire un Kill the fish ne fait pas parti des mes envies et objectifs.
Et si je suis encore debout à 4h du matin je m’en étonne pas, c’est juste un constat de grind mtt.

T as qu’a jouer sur plusieurs room en meme temps, ca te permettrais de multitabler tous les mtt de ta selection, de faire du volume et de te coucher a 1 ou 2h du matin si tu commence a 20h et en stoppant les inscriptions vers 22/23h.

Ouep ton idée est pas mal gregus.

Fotnyx wrote:

Essaie de jouer sur FTP. J’ai cru comprendre qu’il y avait des bons overlay sur les
tournois garantis…

Fotnyx wrote:

[quote]C’est parce que j’ai une sélection de tournois particulière.
Aucun turbo déjà, ça élimine la quazi totalité des tournois.
Ensuite je me limite aux tournois entre 5 et 20 e de buy-in.
Sur PS.fr il n’y a que 5 tournois, en commençant à partir de 19h45 jusqu’à 00h15 comparativement à Winamax ou je peux en jouer environ 10 avec des tournois plus attrayant niveau garanti.
En faisant une sélection des tournois à garanti convenable, c’est à dire 2 k garanti minimum. On trouve pas beaucoup de tournois intéressent. Certes, tu as trouvé des tournois à jouer, mais je suis sur qu’ils font parti des tournois boucherie et sans espérance de gain intéressent. Le fait dans avoir que 5 sur PS à jouer entre 19h45 et 00h15 et environ 10 sur Winamax entre 20h15 et 2h30 vient juste à cause d’une sélection rigoureuse des tournois prometteur.
Sinon des tournois il y en tout le temps et à toute heure. Mais faire un Kill the fish ne fait pas parti des mes envies et objectifs.
Et si je suis encore debout à 4h du matin je m’en étonne pas, c’est juste un constat de grind mtt.[/quote]

Tu ne veux pas faire de turbo/semi turbo (sachant qu’un semi-turbo est un standard en faite niveau structure), et tu te plains que sa fini trop tard :smiley: un peu paradoxal quand même :slight_smile:

Si tu veux limiter la variance en turbo/semi, tu n’as qu’a faire les 6 max.