Tkt pas, c’est en cours d’apprentissage lol
ok avec toi mais si on joue au poker, c’est un plaisir mais aussi pour se faire un peu d’argent quand meme lol, sinon je joue a FIFA, c’est plus simple :laugh: :laugh:
[quote=“samro76, post:929003”]j’ai arrêter tout de suite car la sa me rend fou, comment tu veux progressé, le fish qui call et qui touche, et qui tue ta roll ! … car c’est un fish et il lache rien, et te call avec tout et nimp, tu prend de la value, lol lol lol la river !
[/quote]
C’est bien ça qu’il faut apprendre, être heureux que le fish te call avec tout et nimp. dur dur d’accepter en plein jeu, c’est sur, mais d’un autre coté t’es content quand il te call/call/call et ne touche pas
Hello tout le monde,
Je viens vers vous, car pour le moment ce début de mois ne démarre pas sur les chapeaux de roue ( voir graph ), en effet il y’a du bad run, et certains spew ou je pense être devant !
Mais en faite suite au coaching avec freudinou, et beaucoup d’information ( très beaucoup même ), de compréhension, que je met en application et sa passe pas, au point ou je suis en train de remettre totalement en question mon jeux, et me dit comme tout le monde, on en apprend tout le temps au poker !
En effet, mais le problème est que je met en application ce que j’ai vue avec le coach, mais que sa ne rentre pas c’est dotant plus frustrant.
Et un véritable problème c’est que avec toute les informations acquise, je ne sais plus part ou commencé pour amélioré mon jeu. ( au point de me dire que au final je ne " mérite pas les gains que j’ai pu avoir " ) car j’ai trop de leak !
et aussi comment interprété les courbes ? Notamment le showdown qui est positif, mais le net won négatif ? la red line dégringole, ( sur 50k hand je suis a -120 en red line ) et la courbe du Ev - est casi a 0
Comment faire pour structuré mon apprentissage , et structuré le travail hors tables ?
Tu as peut être voulu réglé trop d infos en même temps
Tu penses les avoir intégrées mais faut souvent du temps et du travail
Et parfois notre amie variance nous aide pas…
Perso j avais tout posé à plat dans un fichier
Priorise
Mais Monsieur Freudinou va régler tout ca
Persévérance…
GL
Pour te jouer régulièrement je pense que tu grossis tes leaks,tu as une bonne base,il te faut maintenant engranger de l’expérience,faire des erreurs,apprendre de tes erreurs,d’adapter au field…
Grâce à toi j’ai revu mon jeu vs 4bet OOP,tu es le seul à me faire ça sur tout le panel de NL 4 Fast.
Donc ça veut dire quelque chose.
En faisant ton leak finder sur ma database tu as un gros soucis en steal: BTN 37% seulement,SB c’est pire je trouve 22% sur 2500 mains.En comparaison j’ai 48% et 47%.
Tu loupes donc plein de spots EV+.
En défense de blindes tu te fais marcher dessus,comme moi d’ailleurs,on es trop soft:tu as 83% de Fold vs steal BTN pour 7% de 3bet.
BB vs SB steal: 76% de Fold et 0% de 3bet sur 16 occurences :blink: ==> tu devrais défendre 40% minimum et 3better 10-15%.
Pour ta range de défense ( qui est super strong ) tu fold très peu vs cbet: 37-38-50.
En corrélation tes taux de raise cbet et x/r F sont anémiques avec 4%;alors que T c’est la fête avec 27%!!! :blink:
Je suis conscient que mettre tes stats peut te déranger,mais tout reg qui a un tracker a les mêmes infos que moi.
Le chantier à bosser étape par étape selon moi:
-
Bosser le steal,c’est crucial pour ton winrate,ça demande de l’adaptation,cible les meilleurs profils,essaie de gratter 5% au BTN et au moins 8% en SB.
-
La défense de blindes: construis des ranges de 3bet mergé et polarisé en fonction des profils;construis également des ranges de call ==> en gros tu dois défendre >34% de ta range si BTN open à 3bb ( calcul du risk/reward ) pour qu’il ne puisse open ATC,ça donne une base de 24% de call et 10% de 3bet.
3)Pour la fameuse redline: fold plus vs cbet ou augmente tes raise-x/r au F;en BB donk les flops avec de l’équité ( OC,GS,OESD… ).
L’important c’est de partir des maths ( à partir de quand j’exploite untel ),de construire des ranges en fonction de tes adversaires et voir ce qui marche ou pas.
Ouep, patience, persévérance, et ça va finir par le faire. Ça peut pas être simple.
Moi j’ai pas des masses structuré, j’ai bossé un peu tout de façon plus ou moins désordonnée et puis à un moment tu te rends compte que tu joue mieux.
Je vais rejoindre les autres avis en te conseillant d’agir sur ton jeu “par chantier”.
En tous cas rassure toi tu n’es pas le seul à ne plus savoir comment faire, après chaque cours et devant la multitude d’info abordée je ne peux pas jouer juste après un cours. Je fais un mini break, fais autre chose hors poker pour me changer les idées.
J’ai trouvé utile aussi de visionner plusieurs fois les sessions de cours enregistrée, on passe à côté de beaucoup de chose si on ne les regarde qu’une fois. Bon pas 10 fois non plus, mais quand tu as un peu appliqué aux tables des conseils de jeu il est pas mal de revisionner car on comprend un peu mieux la vidéo.
En tous cas ne lâche pas maintenant il faut juste un peux de temps pour assimiler et surtout de l’expérience de jeu avec ces nouveaux concepts pour tes réglages perso.
Merci a thota pour cette analyse concernant mon profil de joueur ^^ et merci a vous pour vos encouragement
Je voie déja mieux comment proceder au travail, Maitre freudinou pourras te rejoindre !
Je vais appliqué les conseils que vous m’avez apporté, j’ai pas dit que je lachais au contraire, sa renforce ma vision du poker, que rien n’est acquis et qu’il faut travaillé sans arrêt.
Bonjour tout le monde,
Petite session ce matin, ou je met en application mon travail, qui se passe bien, jusqu’à la rencontre KK vs AA pas grave je suis satisfait de ma session ou dans l’ensemble j’ai bien joué.
Voici des mains ou j’ai besoin d’avis.
Main n°1 :
stats de vilain : Vpip 21 / pfr 17 / 3bet 8% ( sb vs steal 16% 25occ) fold to 4bet 33%
vilain joue tag, aucun play foufou, je me demande si on peut trouvé un fold pré flop ? je pense que vilain call AKs, QQ, JJ ?
main n°2 :
stat de vilain : Vpip 20 / pfr 16 / 3bet 5% / cbet flop 62 / cbet turn 83 / wtsd 35 sur 352 mains
vilain reg, quand il call le raize turn je m’attend jamais a ce qu’il check/back river il est face up ( AA / KK ) donc grosse erreur de ma part ? ou je dois shove river pour value QQ+ ?
Main n°3 :
stat de vilain mp : vpip 28 / pfr 10 / cbet 75% / agr 1.9 / wtsd 30 / 3bet 0 / fold to 3bet 100 sur 1occurence / 97hands
stat vilain sb : vpip 58 / pfr 11 / fold to cbet oop 74% / 3bet 1% / wtsd 31 / agr 2.4
Aucun intêret a 3bet pré flop , je suis ip et domine sa range, et le fish rentre dans le coup c’est pas un probleme
flop : très bon flop pour moi call ok
turn : call ok
river : + cher ?
Main n°4 :
stat vilain : vpip 60 / pfr 0 / wtsd 38 / agr 0.7 / fold cbet 11% / sur 61 mains
Le play est ok ?
Main n°5 :
familly pot : Check est-il mieux ? ou bet fold est ok face a un raize ?
main n°6 :
Stat de vilain : vpip 58 / pfr 8 / donk bet 10% sur 10 occu / wtsd 38 / afq river 36 / sur 80
Call ou fold river ?
Main 1: erreur de sizing sur le 4bet,tu dois mettre 88-92 cts mais pas 120!
Tu dois plus connaitre sa 3bet/5bet range que nous. La range de stack-off donnée est très tight.
Main 2: pas fan du call OOP à moins que BB soit une baleine.Ne pas sur-estimer le % de FD en srp,play weak R.
Main 3: play ok jusqu’à la R,là erreur importante = n’aligne pas ton raise sur son bet,ici il repré une main moyenne,considère qu’il fait 0,50 et tu le raise à 1,50 voire 1,75,il callera la même range je pense que tu fasses 100 ou 150.
Main 4: sizing faiblard au F,comme il ne lâche rien ça change pas grand chose,rien à dire.
Main 5: pb de sizing,tu as TP MW tu veux écarter le plus de monde possible et tu size comme une chique,bet 45-50 dans 60 mais pas 38!
Aucune info sur villain 7,fait-il ça avec 8x,99,OC ? on n’en sait rien! son profil?
Main 6: 2 options ==> call ou raise,si tu raise tu barrel sur les J+ ( sur les xd pas sûr );si tu call tu le laisses te manoeuvrer et toucher son équité gratis j’aime pas trop! Avec tes OC tu as 25% minimum.
Le principe du donkbet c’est de casser l’initiative adverse et donc de le freiner et de le level.
Pas facile à contrer la pluspart du temps.
[quote=“tothamon, post:929929”]Main 1: erreur de sizing sur le 4bet,tu dois mettre 88-92 cts mais pas 120!
Tu dois plus connaitre sa 3bet/5bet range que nous. La range de stack-off donnée est très tight.
Main 2: pas fan du call OOP à moins que BB soit une baleine.Ne pas sur-estimer le % de FD en srp,play weak R.
Main 3: play ok jusqu’à la R,là erreur importante = n’aligne pas ton raise sur son bet,ici il repré une main moyenne,considère qu’il fait 0,50 et tu le raise à 1,50 voire 1,75,il callera la même range je pense que tu fasses 100 ou 150.
Main 4: sizing faiblard au F,comme il ne lâche rien ça change pas grand chose,rien à dire.[/quote]
Merci thota sur la 1. Cetait le premier 5 bet shove de sa part. Et il ma pas mal 3 bet . Et je les 4 bet avec aa il a fold. Il est mergé sur c 3bet. Apres jai pas plus dinfo que sa. Jai pris note .
Tu as fait l’école du rire, sérieusement?
Je fold (j’essaie)
Je check/raise flop en espérant tout mettre devant à ce moment.
Plus cher flop, plus cher turn.
Plus cher préflop, plus cher flop.
Sans info, vaut mieux fold (sauf si c’est tothamon :evil: )
[quote=“Elrix, post:929975”][quote=“samro76, post:929906”]
Main n°1 :
stats de vilain : Vpip 21 / pfr 17 / 3bet 8% ( sb vs steal 16% 25occ) fold to 4bet 33%
vilain joue tag, aucun play foufou, je me demande si on peut trouvé un fold pré flop ? je pense que vilain call AKs, QQ, JJ ?
[/quote]
Tu as fait l’école du rire, sérieusement?
Je fold (j’essaie)
Je check/raise flop en espérant tout mettre devant à ce moment.
Plus cher flop, plus cher turn.
Plus cher préflop, plus cher flop.
Sans info, vaut mieux fold (sauf si c’est tothamon :evil: )[/quote]
Ok avec toi pour les hands. Sauf la mains n°1 ou tu me dit tu a fais lecole du rire. Je ne pense pas . Si tu sais que vilain 5bet shove uniquement les aa. Tu peut fold pré flop.
Kk vs aa sur le long terme toujours perdant mise. A part quand tu chatte.
Donc je dit bien uniquement si c aa qu’il 5bet shove
[quote=“samro76, post:929996”]
Ok avec toi pour les hands. Sauf la mains n°1 ou tu me dit tu a fais lecole du rire. Je ne pense pas . Si tu sais que vilain 5bet shove uniquement les aa. Tu peut fold pré flop.
Kk vs aa sur le long terme toujours perdant mise. A part quand tu chatte.
Donc je dit bien uniquement si c aa qu’il 5bet shove[/quote]
A part en full ring sur Winamax ou quelques fishs de PMU, à moins d’avoir un échantillon réellement représentatif qui permet réellement de dire qu’il ne shove que AA, jamais je folde KK
En fait jamais je folde KK en cash game!
Ah non mais je suis daccord avec toi meme moi je fold jamais kk en cash game. Apres c’est un set up.
Mais si l’info est juste et quil shove vraiment aa le fold tu le trouve mais sur un echantillon representatif.
Mais jai beaucoup remarqué sur party que les 3/4 du temps quand vilain fais sa c AA a coup sur . Le 38cts au lieux de 44-46 son sizing normal de 3bet.
Le delay shove. Pour indious quil a une decision a prendre lol.
De toute manière AAvKK en shove PF c’est toujours perdant sur le long terme que tu aie les A ou les K. Le nb de fois ou c’est toi qui a les A est censé s’équilibrer sur le long terme et avec le rake …
Yop tout le monde !
Alors bilan de ma session de se soir
- Niveau mentale : je suis plutôt satisfait, je me suis tapé un set up en début de session, et après stagné pendant un bon moment sans avoir vraiment de jeux, le mentale en a pris un coup, ( je me suis dit encore une session qui commence bien, en ce moment le run est pas top ), mais j’ai dit non, je joue mon A-game, je suis patient j’ai pas de jeux, je ne vais pas joué des mains parce que je touche rien, on joue propre solide, ça va finir par payé.
effectivement, vers la fin de la session on touche les cartes, on joue et analyse les ranges de vilain, je suis call par moins bien tout va bien, et on fini up.
-
Donc dans l’ensemble plutôt bien sur 3 tables, ( le seul truc chiant sur party c’est le time bank qui est vraiment rapide).
-
niveau technique : il y’a du progrès je fold un peut plus sur des spots de re-raize pré flop, avec des AK etc, j’ai su trouvé un fold sur un vilain un peut chiant a joué ( fais un peut nimp ) donc bilan de la soirée plutôt très content.
Voici quelques mains ou je me pose certaine questions.
Mains n°1 :
stats de vilain : vpip 26 / pfr 1 / flop af 0.9 / wtds 35 / sur 721 hands
Pré flop : je pense que c’est ok !
flop : bon vilain se réveil, je touche trips je suis content, sa range est capé a des AK,AQ,Kj,KQ,QQ,KK, donc call est ok, aucun intêret a raize.
turn : doublette de la Q, donc si il a AQ on est content, vilain continue son aggression, j’ai décidé de raize, dans tout les cas si il a une Q il envoie tout, bon et la vilain insta push ( ce qui aurais du m’alerté ) j’ai pas su trouvé le fold sur ce profil.
Main n°2 :
stats vilain : vpip 46 / pfr 6 / agr 2.5 / 3bet 5.9 / wtsd 20 / sur 47 mains
le play est-il bon ? auriez-vous joué la mains de la même manière ?
Salut
Main 1 : Je lead flop
Main 2 : Soit lead flop soit cf face à son sizing t’as pas la cote ,t’as 4 outs dont 3 clean donc t’as 6-8% d’équité et
tu as besoin de 30% !
Sur la main 1
PF c’est ok pour moi aussi je ne vois pas pourquoi on raise avec 22.
Flop je vais c/r le flop en value car ce flop touche beaucoup sa range d’open au CO.
Tu peux value des AA,AK,AQ, des tirages JT,AJ,AT et les DP KQ.
Je ne connais pas les standard de la NL4 mais le mec fait pot payé par BTN donc je pense qu’il y a de la value à prendre.
Sur la turn la Q est pas super mais bon si tu estimes qu’il peut raise ici les nuts mais aussi les Kx, trips Q ou AA qu’il peut y avoir dans sa range le call peut se justifier.
10 combo te battent KK,QQ,KQ mais tu es devant ses Kx, AA et ses Qx.
Par contre si le mec a la même AF au turn on peut réfléchir (ça on se le dit en review mais IG je call :laugh: oui je suis une CS mdr)
En tous cas d’après le dino en équité pure tu peux call