Grind to nl 10

Je ne connaissais pas non plus. Je ne peux pas te dire si elle est bonne ou non mais ça veux dire t’as payé 83,44€ de blinds pour un gain net de 40,48€.

En gros t’as payé 2x de blind que ce que t’as gagné. C’est enorme je trouve. Après c’est peut etre bon ou pas, moi j’ai payé 74,85€ pour un gain net de 17,22€ sur 15000Hs. donc si la tienne n’est pas bonne, la mienne est mediocre :slight_smile:

Il faudrai un expert, mais bon je pense pas que ce soit une stat à regarder puisque tu l’as quand tu calcule ton WR sur ton nombre de hands.

Exemple, t’as fait 20000 Hands, tu tournes à 15bb/100. Ca fait environ 3333 hands par position. Si tu joues en NL10, t’aura 3333 hands à 0,10 et 3333 à 0,05 = environ 500€ de blinds payées pour 300€ de gains net.

en fait, après avoir calculé, cette stat ne veux rien dire lol ne la regarde meme pas du coup. Enfin je pense que c’est bien ça :laugh:

Regardez le bb/100,celle-là a de l’importance.

Bon tu es positif any position c’est super sauf BTN mais wtf ?!! :blink: :laugh:

[quote=“tothamon, post:931729”]Regardez le bb/100,celle-là a de l’importance.

Bon tu es positif any position c’est super sauf BTN mais wtf ?!! :blink: :laugh:[/quote]

Alors justement en bu. Je suis carrement en train de steal enormement. Je suis passé a 48% au lieu de 22 d’ou se manque de gains.

Le mieux reste le bb/100 mais je me posé la question sur celle la. Merci pour ta reponse thota et kriss93

Yop tout le monde,

Alors après un petit break de 2 jours , que sa fais du bien, et aussi une certaine compréhension de la part d’un maitre F.

• IL faut sérieusement se mettre au travail, et pas quand ça va mal, c’est tout le temps qu’il faut le faire .

Donc suite a sa j’ai décidé de m’organisé un planning a voir aussi avec mes horaires.

Lundi : 1h30 de grind + 1h session review avec flopzilla
Mardi : 1h30 de grind + 1h session review avec flopzilla
Mercredi : 2h d’apprentissage, technique, vidéos, article etc
Jeudi : 2h de grind ( si le temps )
vendredi : 1h de grind + review
samedi : 2h grind session nuit ( vue que je suis au travail )
dimanche : 2h travail, technique, videos etc ( nuit travail )

Pour un total de : 8h de grind pour 6h de travail

que pensez vous ?

sinon petite session sympathique ce matin ou je fini up de 1cave et demi j’ai juste fais une erreur ou j’ai mal estimer la range de vilain.

Voici quelques mains de ce matin :

Main n°1 :

stats vilain : vpip 26 / pfr 16 / 6% de 3bet / aggr 4 / wtsd 27 / check/raize turn ( 1er ) /

Donc la sur cette main, vilain est plutôt reg, mais quand il check/raize ici c’est un fold évident on est toujours battu je pense. d’ou mon erreur est de shove, car je voyer plus vilain sur AK, AQ mais il ne l’aurais pas joué de cette manière.

Main n° 2 :

stats vilain : vpip 16 / pfr 13 / aggr 2 / wtsd 17 / 7% de 3bet sur 83 mains

pour vous en 3way manque de value turn ?

voila les 2 mains qui m’on posé problème sur la session.

Main 1, vilain reg, il ne va jamais check/raise en bluff ici je pense. donc oui fold.

Main 2, pas sur que je trouve de la value ici. vilain raise flop 3way, peut être un petit bet fold river dans ce cas?

sinon GG pour ton organisation, ça sent le travail sérieux, continue comme ça.

Effectivement, la main n°1 c’est un fold évident, même si on a DP, il auras très souvent mieux, mais le call est juste horrible, au moins je m’en rend compte c’est le principal!

Sur la main n°2 , le raize de vilain j’ai pas trop compris d’ou que j’ai juste call, et check sur la turn et river, pas envie de se faire raize sur la turn a nouveau, et sur la river non plus, donc on va a l’abattage.

Oui effectivement j’ai pris conscience, que pour atteindre mes objectifs, il ne faut pas espérer que sa arrive tout cuit dans le bec, comme me la fais remarqué notre bon maitre Freud.

Le travail paie j’en est déjà eu la preuve dans ma vie, donc let’s go pour le travail acharné lol ! si je veux arrivé a me faire un complément de salaire par mois il faut bossé, et si ce n’est pas organisé, je ne le ferais pas ou très peut quand l’envie me chante, donc c’est pas ce que je recherche.

Effectivement, la main n°1 c’est un fold évident, même si on a DP, il auras très souvent mieux, mais le call est juste horrible, au moins je m’en rend compte c’est le principal!

Sur la main n°2 , le raize de vilain j’ai pas trop compris d’ou que j’ai juste call, et check sur la turn et river, pas envie de se faire raize sur la turn a nouveau, et sur la river non plus, donc on va a l’abattage.

Oui effectivement j’ai pris conscience, que pour atteindre mes objectifs, il ne faut pas espérer que sa arrive tout cuit dans le bec, comme me la fais remarqué notre bon maitre Freud.

Le travail paie j’en est déjà eu la preuve dans ma vie, donc let’s go pour le travail acharné lol ! si je veux arrivé a me faire un complément de salaire par mois il faut bossé, et si ce n’est pas organisé, je ne le ferais pas ou très peut quand l’envie me chante, donc c’est pas ce que je recherche.[/quote]

Yes t’as raison :wink: et après tu me coacheras car moi et le travail ça fait 2, j’aime tout réussir sans rien faire :laugh:
Pour la main 2, oui c’est clair, mais tu peux peut être faire un petit bet fold pour value je pense à froid. Ingame, je pense que je la joue exactement comme toi.

Main 1 : t’es déjà derrière sa range avant de miser cette turn, faut check.

Main 2 : Pas très content de call flop, son x/b turn est bizarre du coup il représente plus un draw ou un A moyen mais je comprend pas le raise flop avec un A, soit on bet tout petit soit x/f.
lol le SD.

[quote=“trunkcorp500, post:932444”]Main 1 : t’es déjà derrière sa range avant de miser cette turn, faut check.

Main 2 : Pas très content de call flop, son x/b turn est bizarre du coup il représente plus un draw ou un A moyen mais je comprend pas le raise flop avec un A, soit on bet tout petit soit x/f.
lol le SD.[/quote]

oui pour la main n°1 c’est mon erreur !

Par contre pour la 2 quand j’ai vue le showdown j’ai dit ah oué ok, après on est pas content de call le flop c’est sur mais DP , on a de la value sur tirage, est ax crush par AQ, brelan, mais vue l’action turn et river il n’a jamais a moins que c’est un passif de chez passif, d’ou pourquoi je n’ai pas value bet, la turn, et encore moins la river

On a pas peur des set il a que 1 combo de 88, c’est plutôt les AQ qu’il va pas 3bet pf vu qu’il est bien nit.
Le call flop doit être plus profitable en micro vu que ça se value cut pas mal, et fait n’imp vu ce SD, que plus haut mais dans tout les cas je me vois pas fold bien entendu mais pas avec le sourire non plus en 3way avec plein de tirage et peu d’out très clean.

[quote=“trunkcorp500, post:932454”]On a pas peur des set il a que 1 combo de 88, c’est plutôt les AQ qu’il va pas 3bet pf vu qu’il est bien nit.
Le call flop doit être plus profitable en micro vu que ça se value cut pas mal, et fait n’imp vu ce SD, que plus haut mais dans tout les cas je me vois pas fold bien entendu mais pas avec le sourire non plus en 3way avec plein de tirage et peu d’out très clean.[/quote]

Ah je suis clairement daccord avec toi. Quand tu voie le showdown tu dit wtf pourquoi tu raize q9s de coeur . Avec aq8 en 3 way…

Enfin bon dans tout les cas tu a bien expliquer. Par contre si la turn il mise. Le fold est ok je pense.

Bon alors bilan de la journée plutôt positif sur 1k hand .

Et 1h de review session, ou je me rend compte de beaucoup d’erreur, sur des cbet ou je ne devrais pas car souvent crush par la range de vilain,
Des calls inutile, car je suis loin derrière même si je devais touché mon as par exemple… l’avantage d’une review c’est que a froid on se rend compte de nos erreurs, et aussi de pouvoir prendre des notes sur notre jeu, voir l’équité de la range vs vilain, et que dans cette situation le fold flop est ok plutôt que le call etc . bref beaucoup de point a améliorer

• Point positif, je steal beaucoup au niveau du boutton, chose que je ne faisais pas avant, et sa se retrouve dans le winrate, même au niveau du cbet je suis passé de 42 % a 56% surtout au bu.

• je squeeze un peut plus quand je sent que c’est le spot a prendre.

• 3bet un peut plus en vérifiant le profil de vilain, mais aussi moins de spew a la con.

Donc journée plus que positif dans tout les sens, et en adaptant un planning, de travail et de grind au moins je me tiens a le faire, et ne pas faire que joué, joué, joué

Que du positif alors c’est top, continue comme ça B)

Voilà, ça c’est un discours de gagnant. le truc, c’est que c’est assez facile de devenir breakeven au poker ou de battre la NL 2 mais il faut beaucoup beaucoup de travail pour être bon gagnant. Et la technique, c’est le premier socle du mental.

Juste un petit truc, je te conseille de ne pas mettre ton flopzilla/review après les sessions, privilégie le visionnage de vidéos car sinon tu vas revoir les mains dans le même état d’esprit où tu les as joué, un peu de recul ne fait pas de mal.

Au niveau du btn, tu étais négatif, tu fold combien au 3bet à cette position ?

[quote=“Freudinou, post:932603”]Voilà, ça c’est un discours de gagnant. le truc, c’est que c’est assez facile de devenir breakeven au poker ou de battre la NL 2 mais il faut beaucoup beaucoup de travail pour être bon gagnant. Et la technique, c’est le premier socle du mental.

Juste un petit truc, je te conseille de ne pas mettre ton flopzilla/review après les sessions, privilégie le visionnage de vidéos car sinon tu vas revoir les mains dans le même état d’esprit où tu les as joué, un peu de recul ne fait pas de mal.

Au niveau du btn, tu étais négatif, tu fold combien au 3bet à cette position ?[/quote]

Merci maitre caneton.

Alors concernant flopzizi je vais suivre ton conseil effectivement je vais les regarder a froid.

Petite question trouve tu qu’il y’a peut de travail (6h ) et pas assez de grind ? (8h) ce qui me semble correcte mais j’aimerais ton avis.

Effectivement il faut une organisation comme tu le dit. Par exemple ce matin un peut de temps libre au boulot du coup revision. Et comme j’ai l’ebook d’art play sur mon tel. Ba revision des cotes et calculer son equité.

Cote ce qu’il faut retenir demi pot . Jai besoins de 25% et pot 33% . Donc sa je l’avais bien retenue.
C’est plus niveau equite la formule que je n’utilisé pas sur tables.
2x nombre d’out +2
Et si sa part a tapis ou calculer jusqu’a la river.
4x nombre d’outs.

Donc il y’a plus qu’a aux tables.

Sinon concernant mon fold to 3bet. Je dirais que cela depend du profil.
Mes la pluspart des joueurs ne s’adapte pas du tout au steal . Donc bu tu peut open 50% voir 60% de ta range a 2.5 blind il fold tellement que c’est profitable sur des joueurs qui ont un fold to steal sb ou bb de 60% + .

Tres peut mon 3bet mergé pour s’adapter je crois qu’il y’en a eu que un.

Donc sur une range de 3bet de 3% je vais pas m’amusé a defendre 67s. Lol donc je change pas ma range de defense concernant ce genre de profil.

Par contre celui qui va commencé a s’adapté et a 3bet tres souvent . Je vais un poil plus elargir ma range.

Donc je dirais que je fold entre 65 % et 70% face a un 3% de 3bet faudrais que je regarde mes stats

Hello tout le monde !

Alors voici la fin du mois et le bilan mensuel !

Que dire ??? ba énormément de choses

• Si j’avais une phrase pour décrire ce mois, je dirais " never give up "

En effet, ce fut un mois très difficile, période de bad run, mais aussi de très mauvais play, du a une fatigue accumulé, donc pas mon A-game en perspective, de la frustration niveau mentale et cela c’est ressenti dans mon jeu.

Mais après plusieurs remise en question, ce fut un excellent exercice mentalement, que dans le jeu

• j’ai su travailler encore plus mon jeu, analysé des mains ou j’ai fais de la grosse merde bref ce fut un tout mais le plus important comme dit freudinou, le mentale de kangourou il faut le ranger, les spews tu dois arrêter car sa te flingue un win rate, et comme MR freudinou a toujours raison quand tu spew une cave par ici, une cave par la est ba sa fais cette courbe

• Donc le plus dans mon game, les spew au revoir, je suis battu ce n’est pas grave, même si il reste 1.50 a metre est ba sa fais 1.50 de sauvegarder alors que l’on sais qu’on est battu.

J’ai également une autres approche du jeu, et je commence a shoot la nl10 qui pour le moment se passe très bien, ( je suis bien tomber également contre certains vilain )

Donc dans l’ensemble un mois très difficile, mais très très bénéfique et j’en retiens énormément de leçons.

PS : j’ai arrêter le spot poker, ou tu n’apprend absolument rien, tu n’a aucune dynamique etc merci encore freud freud

T’auras mis le temps avant de l’écouter ! :smiley:

Oui mais fais attention, c’est Maitre F (Mr c’est un peu juste pour lui :smiley: ) qui appuie sur le bouton godmod pour t’encourager mais cela ne dure pas :evil:

[quote=“Elrix, post:933995”][quote]
PS : j’ai arrêter le spot poker, ou tu n’apprend absolument rien, tu n’a aucune dynamique etc merci encore freud freud
[/quote]

T’auras mis le temps avant de l’écouter ! :smiley:

Oui mais fais attention, c’est Maitre F (Mr c’est un peu juste pour lui :smiley: ) qui appuie sur le bouton godmod pour t’encourager mais cela ne dure pas :evil:[/quote]

Oh crois moi que je ne suis pas en jesus run lol.

Sinon je commence a shooter la 10 car jai la bankroll pour. Et aussi pour ameliorer encore plus mon jeu et commencer a tater comment sa se passe je pense que c’est benefique