Greg propose un challenge Vidéo VS Vidéo - Qui pour s'exprimer en CG-HU ?

Salut @berthel,

Etant donné que tu ne souhaite plus que l’on fasse une vidéo ensemble comme tu l’avais proposé sur ton blog (#SévèremementBurnéOff), je te propose un défi de HU, “Combat en vidéos !”

L’idée est de se rencontrer tous les deux sur une table de HU- NL25.

Durant le HU, nous tournerons tous les 2 une vidéos chacun de notre coté, en commentant nos coups (chacun indépendamment de la vidéo de l’autre)

Les 2 vidéos seront ensuite postées sur PA - sur nos blogs respectifs, ou plus simplement sur ce thread.

J’invite ensuite @batmax (ou tout autre coach - voire même toute autre membre PA ayant une bonne connaissance Poker) à commenter ensuite nos plays, ce qui pourrait être formateur pour tous les membres PA.

Ceux qui veulent voir le mentaliste au tapis, n’hésitez pas à “liker” ce thread, afin de l’inciter à ne pas se dégonfler ^^

A très bientôt, @berthel, “il ne peut en rester qu’un…”

Greg

Edit :
@reyj, tu pourras également donner tes commentaires sur les tournures grammaticales utilisés par chacun durant les vidéos ^^

12 « J'aime »

Il ne répondra pas…ou par une pirouette😁

1 « J'aime »

Tout est possible avec le mentaliste…

#concoursdelaplusgrosse

1 « J'aime »

Lol

Je ne cherche rien à prouver.
Juste ça me fait râler que Berthel ne veuille plus faire une vidéo fun avec moi, du coup j’essaie de lui proposer quelque chose de différent ^^

Le paradoxe c’est qu’au delà du defi, ça serait je pense hyper instructif à analyser…vu qu’il nous a déjà dévoilé une partie de son process…:grimacing: et que du coup son adversaire devrait s’adapter avec ce qu’il a appris ( ou cru apprendre d’un mentaliste) que dire de ses over bet, de ses open limp ou bien encore de ses 3bet shov??
Comment interpréter tout ça après avoir vu ses vidéos?

voir commenter un tel HU serait diablement intéressant à suivre en tout cas…

1 « J'aime »

Personnellement et avec tout le respect que je Me dois, je m’en bats les testicules, de ce duel, comme de mon tout premier bouton d’acné juvénile.

2 « J'aime »

pour pimenter un chouia la chose, je propose que ce duel se joue cards off pour les deux joueurs :sunglasses:

2 « J'aime »

Et pour pimenter un peu plus @oldwolf, je propose que ce duel se joue sans les deux joueurs et qu’on n’en parle plus :slight_smile:

4 « J'aime »

Ha nan !
moi je veux du poker panache à base de “je ne regarde pas mes cartes mais je te 3bet parce que j’aime pas ton pseudo”
ça rappellera des souvenirs à tous les vieux comme moi qui ont connu le .com :joy:

Résumé

Après pas sur que @berthel soit tenté. T’imagine, son mentalisme se faire own par un “aveugle” :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Je crois surtout que @berthel est broke

Au royaume des aveugles, les mentalistes sont rois :wink: … il peut tenter sa chance !

Broke… non, une cave de NL25 pour @berthel, c’est l’affaire de 5 minutes de pilotage ^^

face au défi le mentaliste va-t-il nous faire une arrivé en concorde ou une disparition façon air malaysia ?

3 « J'aime »

J’ai bien peur que si @berthel ne répond pas présent pour ce petit match entre amis, le masque va finir par tomber.
Le mentaliste sélectionnerait-il les passages chanceux de ses sessions pour les mettre en vidéo? Allez peut importe le résultat on veut voir de la pression financière :money_mouth_face:

5 « J'aime »

Je crois que tout a été dit

2 « J'aime »

Je me sens hypé comme pendant un bingo en maison de retraite.

2 « J'aime »

Salut à tous !

Je tiens à préciser que ce “défi” n’est pas seulement un défi sur une partie de poker pour faire comme dit @babidule un “#concoursdelaplusgrosse

Le but était principalement de se donner l’occasion de faire 2 vidéos très différentes sur une même rencontre, je pense que ça pourrait être sympa que chacun commente ses plays et qu’ensuite on puisse regarder les 2 vidéos et faire le parallèle, ça peut être très cool/instructif/sympa !

D’ailleurs, si @berthel ne donne pas de nouvelles - et se dégonfle comme un vieux pneu oublié sur le bord de la route - j’invite n’importe qui, qui voudrait jouer et faire une vidéo, à remplacer berthel pour ce défi de poker + Vidéo.

Comme j’ai pu le dire à @Doncbet en off, suite à ses questions sur l’intérêt de ce “duel”, le but n’est évidemment pas de chercher à jouer contre un joueur “moins bon” pour gagner ni de prouver quoi que ce soit.

Le but comme j’ai dit, est de trouver une façon sympa de faire un vidéo qui étudie nos plays, car cela peut être très “fun et instructif” ^^

A bientôt,

Greg

1 « J'aime »

Berthel ne peut pas arriver en concorde ou vous répondre IRL car c’est un personnage de fiction.

Les scénaristes travaillent dur sur la saison 3 :

                        'Berthel n'obéit pas à l'instinct GREGaire des REGS'. 

Peut-être un teaser sous peu.

1 « J'aime »

En fait je me suis mal exprimé… je ne pense pas que ça soit une guerre d ego ou un moyen de te prouver quoi que ce soit… mais je me demande juste ce que tu comptes en retirer?
Perso qd je M assois à une table c est 1/pour gagner de l argent 2/pour M amuser (en jouant bien), si ces deux conditions sont pas réunies ben je M assois pas.
C est pour ces raisons que personellement (mais ça ne vaut que pour moi) je ne vais pas aller m assoir en nl2, je vais me faire chier. Je ne vais pas aller m assoir en nl1000 contre le mentaliste… Ça me paraît compliqué de jouer libéré et de gagner de l argent dans ces conditions…

1 « J'aime »

Déjà merci pour ta réponse papa :blush:

Ce que je compte en retirer finalement de jouer contre Berthel : pas grand chose vu qu’il semble aux abonnés absent ^^.

Par contre l’idée de faire des HU avec Vidéo vs Vidéo où chacun fait un commentaire de ses plays de son coté, peut-être super intéressante. Avec, cerise sur le gâteau, un coach derrière pour commenter cela.

J’avais pensé au début à Berthel car, comme tu as pu le constater, il aime faire des vidéos.
Mais comme dit dans mon dernier message, cela peut-être d’autres personnes.


Cela dit, même vs Berthel cela aurait pu être intéressant. En effet, on voit tout le temps des messages sur comment être équilibré vs regs etc. mais imo, savoir comment bien jouer exploitant vs fish est tout aussi important (voir plus car au final, les regs wars ne sont pas la meilleur façon de gagner de l’argent pour reprendre ta condition 1/).