Good push?

re,

vilain 1 : 25/19/4 ( 2.7kh )

fold to 3bet in EP : 12%

call " " " " : 71%

vilain 2 : 53/27/1 ( 200h )

fold to 3bet in mp : 50%

call " " " " : 50%

{replayer}28725)6fa1d7de{/replayer}

aurais je du bet 2/3 pot notamment pour lui laisser l opportunité de se level en semi bluff ou tout simplement qu’il call avec une main moins bonne ???
tout en prenant en compte le fait qu’il y a egalement un deuxieme joueur…

bref cela necessite un petit eclaircissement for me :wink:

T’as la meilleure main préflop, pourquoi est ce qu’un flop changerait les choses?
En plus shove sur un flop où tu ne représente aucun draw leur évite de faire des erreurs et permet de balancer ta game générale qui est justement de leur faire faire des erreurs.
Non j’aime bien.

bbob08 wrote:

[quote]
En plus shove sur un flop où tu ne représente aucun draw leur évite de faire des erreurs et permet de balancer ta game générale qui est justement de leur faire faire des erreurs.
Non j’aime bien.[/quote]

j comprends pas trop : sorry encore une fois c est pas de la mauvaise volonté mais si ca leur evite de faire des erreurs c l’action inverse recherchée nan ???

et c est la ou j en reviens a dire que si je bétté 2/3 du pot je leur laissais l opportunité de faire une erreur en me shovant en semi bluff nan ???

le flop est très connecté et il tombe dans la range des fish qui limpent call OOP, je trouve que tu as raison d’envoyer la boite puiqu’il te payeront souvent avec un gutshot ou une TP et tu seras gagnant.

C’était une blague, comme de dire qu’il faut aussi savoir folder les nuts pour balancer sa range de fold.

Si tu veux vraiment un bon conseil: arrête de claquer ton fric en NL100, redescend en NL2, apprend les concepts de bases, attend de les assimiler avant de monter de limite, et arrête de jouer 14tables.
Parce que jouer ta main comme tu l’as fait ça peut arriver sur un misclick, sur un tilt ou avec un énorme read sur les 2 vilains. Mais dans aucun de ces 3 cas on ne la poste en section stratégie.

Tu vas surement mal le prendre mais je te jure que c’est le meilleur conseil que tu trouveras sur le forum, parce que ta courbe PTR montre bien que tu es plus proche de l’addicte en danger que du mec qui essaie de progresser.

Sur ce…

Bah perso je trouve pas ça horrible car clairement tu représente rien et tu sera payé par JJ+ AT qui aurait call. Donc selon le vilain pourquoi pas.

SpaceLionel wrote:

karatetiger wrote:

Vous êtes en train de vachement l’aider là… :X BRAVO LES MECS…

http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/julio59240
http://www.pokertableratings.com/stars.fr-player-search/julio59240

Arrêtez y a pas besoin de shove pour tout prendre à JJ+.
Et les overbet shove d’un 3betteur sur flop low c’est 90% une overpaire ça marche en SNGHUlow stakes et NL10 basta.

Me fait pas rire karaté, tu vas pas me faire croire que tu call ici avec AT à la place de vilain.
Et comme Julio joue 14tables il a aucun read sur vilain.

Si je fait partie d’une communauté de joueur de poker c’est pas pour juste dire, sur un coup borderline « ce coup est pas si mal joué », « ouais pourquoi pas ». Ces conseils marchent pour un joueur gagnant qui veut faire évoluer son jeu.

Ici on a un joueur huge perdant qui a tout sa game qui est incohérente et qui va jamais balancer ce move, il est face-up et point barre. Et c’est clairement EV-.

Si je fait partie d’une communauté de joueur de poker c’est pas que pour donner/rechercher des conseils stratégiques.
Avant ça il y a la bankroll management, et je me fous totalement des Crésus qui dilapident leur argent le week-end mais quand c’est un joueur qui dit « vouloir progresser » IL FAUDRAIT PEUT-ETRE QU’ON REFLECHISSE ET QU’ON LUI DONNE DE VRAIS CONSEILS.

Ça me donne la gerbe de voir tout le monde regarder un membre actif planer complètement et personne qui se bouge un peu le cul pour lui dire ce qu’il veut pas entendre.

je te trouve super agressif et surtout très “méchant”! Je pense que ce n’est pas l’esprit de la communauté, je pense ne pas me tromper…

c’est peut etre sa façon à lui de poser ses questions? peut etre qu’il insiste trop a ton gout parcequ’il a envie d’apprendre!
Le seul conseil que tu lui donnes toi, c’est de redscendre en NL2! Penses tu vraiment que c’est un bon conseil? si oui, a quoi servira t il?
Et puis, qui es tu tout simplement? as tu la science infuse?
Je pense que tu devrai te poser les bonnes questions…

PS: contrairement a ce que tu penses, certains de la communauté l’aide…

je call pas un 3bet avec AT mais clairement je fold pas QQ KK ici alors que si il 2barrel std je peux fold QQ sur un secon barrel si il est nit. Faire des mooves variés permet d’être moins lisible.

et perso je te trouve aussi méchant et j’ai vu des mooves de ta part presque aussi tordu que celui la.

Euh je comprend pas ses PTR sont positifs chez moi lol

karatetiger wrote:

Si c’est le cas je comprend donc bien sûr le fait que vous me trouviez “méchant”.
Dans ce cas je fais toutes mes excuses, à vous, et à Julio.

Le fait est que, chez moi, sur PTR julio59240 est perdant de 12k euros en .com et de 15k euros en .fr, le tout en 14mois de grind.
De plus ces chiffres correspondent aux commentaires laissés, je cite: “Ouah! M’avait pas paru si horrible pourtant, j’ai pas dû le jouer assez.”

Et si julio à spew 30.000 euros au poker en à peine plus d’un an je crois que mes propos sont parfaitement mesurés, et justifiés, et que julio devrait descendre de limite et/ou arrêtez le poker puisque ces chiffres montrent à la fois un sérieux problème d’addiction et une totale absence de bankroll management.

PS:Je me permet de donner ces chiffres puisqu’ils sont free et que si julio voulait s’en cacher il n’utiliserais pas le même pseudo.

@booba: Et non je ne pense pas avoir la science infuse mais faut pas avoir bac+5 pour s’inquiéter devant ces résultats. Encore une fois, s’il sont faux, c’est une inquiétude infondée de ma part, et je reconnaîtrai mon tort.

Je vois les mêmes chiffres que bob. En même temps s’il multi vraiment 14 tables en SH, c’est juste normal.

non mais apparement il y a besoin d’un BAC + 5 pour apprendre à s’adresser aux gens…

je ne comprend pas les graphe que je vois cela ne dois pas correponsdre. En effet si il y a 30k de perdu y’a de quoi a s’inquiter. Cependant tu ne dois pas t’adresser a lui comme ça. Il fait ce qu’il veut après tout. Peut etre est ce un trader qui win 20k/month et spew 1 ou 2 au poker, sinon i don’t know. Julio une explication?

Pas sur que Push comme dans dans un 3bet pot sur deux joueurs représente rien , après si tu as une image de fish , c’est plutôt bien joué.

Effectivement Julio perd beaucoup d’argent aux tables.
Ce qui est sur c’est qu’on peut dire la vérité aux gens sans les massacrer comme tu l’as fait avec lui.
J’espère pour Julio qu’il a les moyens de perdre tout ça, et s’il est addict au jeu ça n’est pas en le rabaissant de la sorte que tu vas l’aider.
Depuis ton intervention : plus de Julio alors qu’au départ c’est son post.

J’espère qu’il viendra poster à nouveau pour nous expliquer s’il est addict au jeu ou s’il a les moyens de flamber comme un furieux en NL100 sans en avoir le niveau.

Sur la main, je ne vois aucune raison de ne pas go broke sur ce flop dans un 3bet pot. Push n’est certainement pas la meilleure manière de le faire, mais le résultat aurait sans doute été le même. Je n’ai pas très bien compris qui était Vilain 1 et Vilain 2 puisque dans le replayer ils sont numérotés 3 et 4, mais si le fold to 3bet à 12% est celui de Vilain 3 on aurait pu envoyer plus cher préflop.

Sinon, je crois que Bbob s’est un peu emporté et a mal mesuré ses propos. Cela dit, Julio est clairement un joueur plutôt faible qui persiste à jouer à des limites où il est manifestement perdant. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on lui fait la remarque sur le forum. Avec le temps il s’améliorera probablement, si toutefois il ne s’est pas broke d’ici là. J’espère juste pour lui que ses pertes ne mettent pas en danger sa situation financière, sans complétement en être convaincu. :dry: :unsure:

OK,
je me trouvais vraiment pas trop agressif, certes j’ai pas utilisé un ton conciliant mais c’était dans un but d’électrochoc, de douche froide.

Cependant mon avis n’est pas objectif et, en vous lisant, force est de constater que je m’y suis mal pris. Sans regretter ce que j’ai dit je vous présente mes excuse, et à julio bien sûr, pour la façon dont je l’ai dit.

SpaceLionel wrote:

Ses dernières interventions en février ont été du 6,7,8,9…12,…15. Je pense qu’il est un peu prématuré de me mettre son absence sur le dos le 16.:slight_smile:
Et quand bien même je ne pense pas qu’un de mes posts, suivi de vos soutiens, (puis de mes excuses, en plus), soit une bonne raison pour quitter PA…

karatetiger wrote:

Je trouve ça un peu hypocrite de présumer en premier lieu que julio est peu être trader… Ce n’est surement pas un cas majoritaire.
Et dire “il fait ce qu’il veut” (sous entendu osef) je trouve ça un peu lâche tandis que l’on se permet de donner des conseils stratégiques au poker. Le bankroll management fait aussi parti des concepts à assimiler lorsque l’on veut s’améliorer au poker, et je le trouve, dans ce cas, bien plus pertinent que la façon dont il va jouer telle ou telle main.

moi perso je veut prendre la defense de julio car certes , il est perdant en cash game mais il a l envie de progresser et c’est un tres bon joueur de mtt , et c’est loin d’etre un fish !

Etant moi meme un joueur de mtt qui a perdu bcp de mes gains en cg , ce n’est pas une raison pour etre aussi mechant !

Il y a une maniere de dire la meme chose en etant moins “mechant”

Et il est gagnant sur le long terme grace aux mtt et au rb

Courage pour ton bad run en nl 100 qui est vraiment sick , descent peut etre en nl 50 le temps de laisser passer l’orage car toi meme tu sait "apres la pluie , le beau temps ":slight_smile:

PS: De toute facons ton vilain est une pauv brele qui a chatté et peu importe comment tu aurai joué le coup tu te serai fait quand meme suckout

pepenho wrote:

[quote]
PS: De toute facons ton vilain est une pauv brele qui a chatté et peu importe comment tu aurai joué le coup tu te serai fait quand meme suckout[/quote]

Pour revenir sur le coup lui même:

Sans être RO, je pense qu’on a quand même la place de bet/fold sur un flop qui n’est pas non plus utra drawy face à un raise de J3 avec J4 qui reste à parler derrière.