Good lay down or not?

ewpognwgsjd est au siège 0 avec 134,45$.
sponge.bob est au siège 1 avec 170,50$.
badbeatAAAKK est au siège 2 avec 117,55$.
Genovia est au siège 3 avec 221,85$.
Jacky1899 est au siège 4 avec 99,50$.
MARC49 est au siège 5 avec 59,10$.

Le donneur est au siège 0.

sponge.bob mise un blind de ,50$.
badbeatAAAKK mise un blind de 1$.

(%%Ah%% %%Ks%% ont été distribuées à Genovia.)

Pré-flop:
Genovia relance pour 2,50$.
Jacky1899 suit pour 3,50$.

MARC49 passe.
ewpognwgsjd suit pour 3,50$.
sponge.bob passe.
badbeatAAAKK passe.

Le flop vient
%%Kc%% %%3d%% %%5d%%.

Genovia mise 10$.
Jacky1899 passe.
ewpognwgsjd suit pour 10$.

Le tournant vient %%10s%%.

Genovia dit parole.
ewpognwgsjd mise 32$.

Genovia passe et montre ses cartes Ah Ks.
32$ est retourné au ewpognwgsjd.

ewpognwgsjd mucks.
ewpognwgsjd gagne le pot de (30,40$).

Bjr auriez vous foldez ou comment auriez vous joué le coup le mec en question à 29/6/1.73

Flop dénudé j’envoie fort, il peut être sur les carreaux ou sur un set voir un roi moins bien kické néanmoins c louche, je check voir un peu comment y réagit, il envoit très lourd donc la j’exclue les carreaux, je le vois soit sur 555 333 ou sur KT, que pensez vous de cette main ?

Salut Boris !

Sans connaitre le joueur… Ni le comportement moyen a ta limite… Ca m’est impossible de te repondre…

Je crains ce genre de situation, ou, des que ton aggressivite decroit, pour des raisons de pot control ou whatever, un petit malin de suiveur te pot a la tete… La solution que j’utilise actuellement est de faire un blocking bet sur le turn (assez credible et serieux). On peut penser que c’est jeter de l’argent par les fenetres, mais je pense que ca contribue a mettre la table dans un brouillard complet. C’est le genre d’investissement qui, clairement, fonctionne pour moi a des limites plus basses. Bien sur, si tu sens que le gars est amoureux de sa main… Ne lui brise pas le coeur et profite de son aveuglement pour le stacker plus tard (il survivra avec de l’eau fraiche).

C’est toujours un peu facile de voir ton adversaire précisément sur les mains qui te battent.
Je suis d’accord qu’on peut le voir sur 55 ou 33. Par contre KT est plus discutable, car je ne suis pas sur que ça fasse partie de son range pour caller une relance préflop.
Quoi qu’il en soit tu tends le baton pour te battre ici en checkant la turn. Ici il va miser avec absolument n’importe quoi : tirage couleur, roi moins bon kicker, pocket paire qui n’a pas eu peur de ton continuation bet, floating en bluff complet.
Tu as juste fait un continuation bet, ce qui dans son esprit ne doit pas signifier grand chose, et tu checkes la turn, il a toute les raisons de croire que tu n’as pas touché et il va chercher à arracher le coup quoi qu’il ait.
Pour moi tu devais mettre un second barrell sur la turn. Tu pouvais checker pour le pot control (malgré le tirage couleur), mais dans ce cas, il faut être capable de payer la mise de l’adversaire.
As played je call et je réévalue sur la river.

Ton check ne te permet pas d’obtenir la moindre information, à mon avis. Il a pu bluffer avec les carreaux devant ton signe de faiblesse, et son VPIP de 29 indique qu’il pourrait très bien avec KQ ou KJ…

Je pense que tu dois ici miser à peu près la moitié du pot, peut-être plus, afin d’être réellement fixé. S’il relance, tu es probablement battu, s’il paie simplement, tu es très probablement devant (seul un psychopathe écervelé pourrait slowplayer un brelan ou deux paires sur le flop et la turn avec tous les tirages présents).

Je n’utilise pas Poker Tracker (shame on me), que signifie par rapport au jeu de ton adversaire le 1.73 (son agressivité post flop je présume) ? Est-ce un gros facteur ?

Edit : Grillé par John, l’homme qui poste plus vite que osn ombre… :unsure:

Je suis d accaord avec John j aurais envoyer un second barrel d’au moins 2/3 et s 'il m’étais revienu dessus la j aurais surement foldé, il a peut etre KQ et vu ta faiblesse au turn il estime que ton CB était en bluff, en + il bet pot donc veut quand meme pas laisser tirer ou il bluff (devant ton check) donc je penserai a mon petit niveau qu il a le roi aussi, avec brelan j’imagine qu il t’aurait beter moins pour essayer de t’entrainer un peu plus sachant qu il n’y a plus qu une seule carte a tomber…son bet pot est bizzare pour moi…J’aurais tendance a croire que t’as jeté la meilleure main sur ce coup la…cependant mon avis est a prendre "avec des pincettes" je ne joue pas a tes limites…
Donc pour conclure j’aurais second barrel et si check mini raise derriere son bet pour situer…dans tous les cas fold s’il te reviens dessus…

Bonjour BRS,

Je trouve ton CB un peu trop élevé en misant le pot, 2/3 à 3/4 aurai pu suffir, tu aurais alors pu envoyer un deuxieme barrel de 2/3 pour assoir ton AK pour pas beaucoup plus chere et ainsi au moins limiter les chances de te faire bluffer, s’il te raise alors tu es battu probablement.

Le check à la turn passe pour un constat d’echec et ton adversaire peu te faire pot avec n’importe quelle mains. Si j’ai bien suivi tes aventures tu es LAG, ton adversaire peut très bien avoir suivit avec KQ ou des tas de mains que tu bats.

Après sur son bet, il est difficile de dire si tu as bien fait de folder car il est trop tard pour tester sa main.
Enfin, etre capable de jeter AK sur un flop qui te donne top paire top Kicker est surement une grande qualité pour un joueur de poker, je ne suis pas sure que montrer aux autres que tu en es capable soit une excellente idée. C’est pour moi ta plus grosse erreur sur ce coup.

Salut BRS,

J’aime pas trop ton laydown ici, ça semble un peu weak quand même.
Dans ce genre de spot, je bet 2/3 pot flop et à peu près la même au turn, qui a priori n’arrange ni toi ni ton adversaire.
Tu auras une info précise, puisqu’avec ce turn, il faut que le vilain ait un bon jeu pour caller/raiser le turn sur une second barrel.
Tu n’es battu que par un set avc 33/55/KK (peu probable) ou une DP avec KT/35/3T/5T/K3/K5 mais je trouve que ces mains sont vraiment peu probables.
Si tu prends un min-raise/gros raise dans la face au turn et vu les stats du vilain, tu peux à mon avis en déduire que ta TPTK est derrière.

Comme dit avant, le check turn est vraiment très faible et le vilain pourra better avec une HR très large après ton check.
Bref, ça me parait être un bonspot pour une second barrel.

Pareil que margot à propos de montrer ton laydown, ça donne trop d’infos au reste de la table, en plus, tu peux passer pour un joueur faible en passant un TPTK sur un board pas vraiment dangereux.
A+.

Oui à la réflexion j’aurai du envoyer 2/3 à la turn quel couillon mais je c pas pour caller le flop sec alors ke je bet fort ds 2 adversaires je l’ai senti fort.

Apres le fait ki met bet pot derrière vu son profile je suis quasi sur k il a mieux mais en règle géneral vous avez raison mieux vaut continuer à la turn et aviser après.

Pour le coup du laydown je voulais montrer que je suis pas un maniac à certains joueurs avec ki je jouais sur dautres tables et ou j’étais tres lag. Par contre face au vilain sur cette table je jouais vraiment classique donc lui me voyait pas comme un lag, enfin c’est vrai j’aurai du 2nd barrel.

Donc je 2nd barrel si je suis re raise je fold mais si il me paye je fais koi check fold river si y bet gros ?

J’aime pas trop ce type de spot hors pos, par ailleurs le fait qu’on soit tt les 2 pas mal deep à du influer inconsciement sur ma décision je pense.

Pour répondre a scorcese 1.75 c bien le coeff d’aggrésivité et ça équivaut à une aggresivité de bisounours en nl100.

S’il est encore dans le coup à la rivière, je crois que je ferai un blocking bet avec l’intention de caller un min raise

BRS va t-il devenir BSNR ?

BiSouNouRs :laugh:

NB : tu n’as jamais essaye de pique son pot de miel a un Bisounours…

"un blocking bet assez credible et serieux" dans mon post… un second barrel pour lui quoi :laugh:

C’est vrai que je fais rarement pot sur le flop… Meme quand je ne veux pas voir de tireurs, je fais 85 - 90%. Ca fait faire pas mal d’economie sur le long terme et ca facilite le second barrel. En plus, en NL10, en faisant pot, j’etais pris pour un bandit de grand chemin (j’ai du vole plus de pot en bettant 1/4)

Edit : ah oui, ton karma dis-donc… c’est pas un karma de Bisounours… +1

Gaffe quand même, un bisounours bourré ça peut être bien méchant parfois.

Sinon, pour moi c’est second barrel, fold si raise. Si vilain call turn, je pense qu’un blocking bet 1/3 ou plus est pas mal, tu seras sûrement payé par K avec un kicker inférieur.
S’il te raise, je pense qu’avec son faible facteur d’agro, tu es clairement battu et donc le fold s’impose.

Sinon, si tu penses que montrer ton laydown peut te permettre de "tightifier" ton image sur les autres tables, pourquoi pas, mais perso je ne montre jamais mon jeu, faut payer pour voir mais après c’est un choix perso.

+1 de karma mais je n’arrive pas à rivaliser avec le membre de pok’ac qui t’en enlève un toutes les 6h :wink:

Slt BRS, avec mon p’tit niveau je vais essayer de contribuer a faire avancer le truc
il est au button,il peux suivre avec des connectors, pocket paire, Ax …
sur le flop, un bet pot c mieux pour voir (ca rentabilise pas mais bon)
sur la turn tu check, lui continue a miser, alors faut sortir le fameux check raise sans hésiter :angry:
maintenant si il paye, il est devant :frowning: