Good call?

hello,

vilain 17/14/2.89 ( 2.7kh )

%3bet in LP : 7%

%CB flop : 48%

AF/street : 3.59/2.29/2.60

{replayer}22315)89b1805f[{/replayer}

ce qui m interroge est son Call au turn car s’il essayé de me trap avec un set ou ak, il aurait chercher a prendre de la value sur cette street avec en plus un board drawy !
donc je le vois sois un draw sois sur un AQ- quoi que vu son AF au flop il aurait surement CB mais bon…

et la river fait rentrer tous les draws ( presque :wink: ) donc le choix était CC ou CF imo
j ai opté qd meme pr le CC

Alors je pense que le préflop est déja bien discutable ces stat sont assez nit tu raise UTG et il te 3bet clairement je pense que avec AQ c’est un fold ici,(quelle était ton image)?
Bon tu décides de call le flop arrive TPGK, tu est battu ici par 22 99 AA AK, si il a une de ces main la il peut souvent check back pour te trap vu que le flop n’est pas drawy, il peut aussi check back TT+ pour ne pas transformer en bluff.
Turn j’aurias plutot recheck pour voir son action, tu bet il te call à ce moment la je pense qu’il y’a toujours AK 22 99 AA dans sa range.
Mon action river aurait donc été check fold ici car si il a JJ+ il ne bettera plus river.

Pour moi en checkant le flop Vilain représente une paire JJ-KK qui veut aller au showdown. Donc j’aurais encore bet la river.
River quand tu check la décision devient difficile. Il va pas better JJ-KK, donc on est battu par toutes les mains qu’il va bet pour value (AK, set). Et je crois pas qu’il a beaucoup de bluff dans sa range, 7% de 3bet c’est pas énorme.

ok ok
je pourrait pas te dire quel image j avais car je multitable en masse donc j t avoue qu a froid je ne sais plus trop

concernant le prflop il suffit de stover aq vs top7% ca doit pas etre horrible non plus ( on verra les autres avis mais bon…)

au turn wai j peux encore prendre de la value sur les pp et les draws étant donné ke je value a retardement il me vois pas forcemment sur l as et ca permet de situer ma main ( vu les draw il va sortir de sa tanniere s il est fort )

par contre river la c tendu qd j y reflechis bien car mon but est de chek pr induce bluff ou qu il thin value mais en fait j pense qd meme qu il va pas thin value ses pp car j ai misé au turn sur un draw qui rentre a la river.
donc je pense qu il ne reste, parmis les mains que je bas ds sa range, que les bluffs et ptet des As moins bien kiké mais ca serait mal joué de sa part et je me souviens pas de son skill !

lol j viens ptete de me donner tout seul la réponse ???
ceci dit les autres streets m interessent aussi si vs n etes pas d accord avec mon play mais va falloir justifier sec pr me convaincre :wink:

Comme karaté fold préflop.
(Et pas “parcequ’il a des stats de nit julio”:wink: mais juste que 1)t’es hors de position 2)avec une main qui va gagner peu et perdre beaucoup contre un joueur correct. 3) tu n’as pas d’info sur “comment il joue dans un 3bet pot”.)

Post flop j’ai pas la même analyse que karaté.
S’il peut y avoir des set qui trappent j’en enlève beaucoup de son range. Je le met sur un petit As qui a 3bet light et peut de value à bet flop et plus souvent KK/QQ/JJ.

Si tu bet river t’as de la value sur pas mal de mains, et il n’y aura pas de bluffs dans sa range avec la flush que tu peux avoir.
Si tu ch ce que tu bats ch/back et ce qui te bats mise.

Selon le range que tu lui donne, càd si tu penses que t’es +souvent devant (ce que je pense) tu dois bet/fold.
Si tu penses que t’es souvent derrière (ce que pense karaté) tu dois ch/fold.

Mais en aucun cas le ch-call n’est envisageable.

Edit:julio59240 wrote:

[quote]
ceci dit les autres streets m interessent aussi[/quote]
Préflop:dit.
Flop/turn: ok, je fais pareil.
River:dit.

tsaotsao155 wrote:

[quote]Pour moi en checkant le flop Vilain représente une paire JJ-KK qui veut aller au showdown. Donc j’aurais encore bet la river.
River quand tu check la décision devient difficile. Il va pas better JJ-KK, donc on est battu par toutes les mains qu’il va bet pour value (AK, set). Et je crois pas qu’il a beaucoup de bluff dans sa range, 7% de 3bet c’est pas énorme.[/quote]

premierement tu dis qu il represente une paire JJ+,:blink: pourquoi ???:blink: :huh: psq qu’il 3bet 7% ? ( bah stove 7% pr voir )

deuxiement ton discours est graaaaaaaaaaaaaaaave contradictoire !!!
tu dis que t aurais encore bet river et ensuite tu dis qu’il doit pas y avoir bcp de bluff ds sa range donc si tu bet tu retire ts les bluffs de sa range et donc t es bien svt crush !!!

julio59240 wrote:

[quote]
tu dis que t aurais encore bet river et ensuite tu dis qu’il doit pas y avoir bcp de bluff ds sa range donc si tu bet tu retire ts les bluffs de sa range et donc t es bien svt crush !!![/quote]

lol.

Non seulement t’essaies pas de comprendre et en plus t’es désobligeant.

Ciao! GG et NH.

Edit:Et je sais qu’ici ça s’adresse pas à moi. Mais il y a déjà eu doudou, tsao maintenant. ça me gonfle et je tiens à le dire.

les gars je vais pas prendre des pincettes pour dire ce que je pense !!!
faut arreter de s offusquer pr rien !!!

le mot contradiction n a rien de désobligeant et j ai justifier pk je disais ca !!!
si comme tu dis j ai pas compris, il rétorquera et je suis tout a fait pres a revenir sur mon avis s il m explique avec des arguments qui tiennent la route !

allez ciao like u say !!!

ta quel age julio?

youyoussef wrote:

???

j tiens pas a ce que le thread reparte comme celui avec doudou stp

le but est d analyser de débattre ( parfois pas comme vs le souhaiteriez certes )

pour un autre débat que celui la : je vous donne mon skype ya pa de soucis : julio59140

sur cette main en particulier et face a l’action adverse ton as et souvent bon jusqu’a la turn ensuite quand le pique rentre et qu’il bet on est rarement devant et tu ne bat qu’un bluff vu que toutes ces mains a shodown value il va les check back! sinon tu raise utg face a un 3bet d’un tight tight call AQ et je pense pense pas bon sur le long terme ! un bon joueur ici te 3 barrel sachant pertinemment que tu 4 bet AK et tu sera obligé de fold vu son profil( et si il joue de son image)

bah concernant le prflop avez vs pokerstove pr obtenir l equité de AQ vs top 7%, bon apres c vré qu on é oop face a un gars qui CB que 48% ( dc pa d option de CR)

sinon la river wai j pense bien que c un call EV- mais faudrait estimer ds sa range cmb il comporte de bluff, de pp, de set arrivé a ce stade de la river !

julio59240 wrote:

[quote]tsaotsao155 wrote:

[quote]Pour moi en checkant le flop Vilain représente une paire JJ-KK qui veut aller au showdown. Donc j’aurais encore bet la river.
River quand tu check la décision devient difficile. Il va pas better JJ-KK, donc on est battu par toutes les mains qu’il va bet pour value (AK, set). Et je crois pas qu’il a beaucoup de bluff dans sa range, 7% de 3bet c’est pas énorme.[/quote]

premierement tu dis qu il represente une paire JJ+,:blink: pourquoi ???:blink: :huh: psq qu’il 3bet 7% ? ( bah stove 7% pr voir )

tu dis que t aurais encore bet river et ensuite tu dis qu’il doit pas y avoir bcp de bluff ds sa range donc si tu bet tu retire ts les bluffs de sa range et donc t es bien svt crush !!![/quote]

Mon analyse de cette main est la même que celle de bbob08, y compris pour le préflop d’ailleurs.

Je dis qu’il représente une paire JJ+ parce que quand un joueur ne cbet pas sur un board Ahigh c’est qu’il a un showdown. Ca peut être un main forte qui essaie de piéger (AK ou un set), mais le plus souvent ce sera une paire intermédiaire (ou un A weak, mais ici c’est moins fréquent puisqu’il 3bet). Je pense que TT betterait en bluff pour s’éviter de voir la turn ou la river dégrader sa paire. Donc JJ-KK.

River je bet parce que je pense être le plus souvent devant et que je pense pouvoir être payer de temps en temps par un KK ou QQ un peu têtu (ou un A weak s’il 3bettait light). Je bet aussi pour ne pas laisser une opportunité à Vilain de bet en bluff (blocking bet). Et enfin je bet parce que j’aime pas aller au showdown.

River tu as check et il bet, je pense qu’il n’a pas beaucoup de bluff dans sa range et cela n’a rien de ‘graaaaaaave’ contradictoire avec le fait que j’aurais miser à la river. Réfléchis et essaie de comprendre que quand tu check et que Vilain bet cela donne une information supplémentaire qui tu n’as pas si tu mises directement. Et cette information modifie la range de Vilain. En particulier Vilain n’a plus KK ou QQ quand il bet river.

je t ai expliqué pk je disais que c était contradictoire ! est ce que toi aussi t as essayé de comprendre pk c était contradictoire D APRES MOI ton résonnement !!!

je vais battre plus de mains avec un CC qu’un Bet !! enfin imo
mais j comprends la ou tu veux en venir : si j ai bien compris tu penses pouvoir etre payé par un jj+ a la river en bettant alors qu’il ne misera pas avec ce range si tu chek !!!

mais quel pourcentage ces mains representent t’ils ds sa range ???
il peut avoir pas mal de pp aussi ( meme si tu penses qu il les aurait bet au flop )
de plus je pense que son range de 3bet est polarisé ( 7% ne veut pas dire le TOP 7% des main) donc son range doit contenir pas mal de mains a potentiels egalement !!!
si tu bet tu peux en effet te faire call par jj+
quand tu CC il peut bet tout ses air, ses pp ( pas sur, a voir selon son AF et la FE qu il pense avoir sur toi ), ses missed draw ( enfin y en a pas bcp la j crois :wink: que 67 )

j dis pas que bet est horrible attention mais est ce plus EV+ que CC ??

Effectivement s’il y a plus de R que de JJ dans sa range river C/C>B/f imo.

En même temps s’il suis le même raisonnement, il va peut-être call river avec touts ses PP parce qu’il y a tous tes R qui bet river. Alors du coup B/F>C/C.

En fait c’est assez close comme spot.

ça à l’air chaud ici, j’arrive…:woohoo:

Alors, concerant le préflop, il est clair que bon, comme je t’ai dit quand nous en avons discuté tout à l’heure, le mec en théorie, ne va pas relancer light, quand un joueur ouvre utg…bon il le fait puisqu’il a 76s. d’alleuirs, je ne comprend pas vraiment son 3bet avec sa main, même en position.

Il devrait simplement fold, ou call.
En 3-Bettant ce type de main, il va faire fold tout le range adverse. Il va juste gagner
de se manger un bon 4-Bet avec des Prenium bref, il gache énormement de “potentielle value” (les suited connectors se jouent bien avec des tapis profonds, et ayant la position pour le restant du coup, ils seront plus facile à aborder au flop pour un tirage, et ils se rentabiliseront plus facilement)

Bref, le joueur est TAG appriori, mais il à l’air de faire des “fautes de jeux” malgré tout, donc…
Après tout est une question d’image imo, de l’instant T, est ce que le joueur a perdu avant un coup qu’il n’aurait pas supporter?!
Les profils de la sorte peuvent quand même, suite à un mauvais coup, changer complement de comportement, à la vitesse de l’eclaire.

Imo, ce qui te pousse a call, c’est que tu te dis qu’il sait que tu es aggro, même UTG, tu devais je pense, avoir un PFR early très élevé, peut etre n’etait ce pas la premiere fois qu’il te 3-bettait quand tu relancait UTG et que tu foldais???
En tout cas, je pense que tu as trouvé une bonne raison pour caller son 3bet preflop, et que de toute façon, nous avons AQ ici.
Stovée contre son 7% de 3bet… Nous ne sommes pas mort, mais c’est vrai souvent dominé…

Asplayed, passons au post flop.

Le flop arrive TRES DRY TRES SEC, j’ai même envie de dire, 2 babys et un A.
et rainbow, s’il vous plaît!
Notre ami julio decide de check ce flop, normal jusqu’ici, et là son adversaire check back!!! :blink:

definissons son range car il me semble avoir lu dans tout les bouquins que c’est la meilleur chose à faire.

Ses 3bet BT pour value : AK-AQ (selon profil open raiseur UTG)
AA-KK-QQ-(JJ et TT selon profil open raiseur UTG)

Ses 3bet BT LIGHT : des tas de mains qui n’ont pas de gros potentiel au flop,
justement pas des SC etc
donc des Ax bloqueurs ou K bloqueurs par exemple

voilà, ce qu’à mon sens, notre adversaire peut avoir.

plusieures questions me viennent directement à l’esprit, pourquoi ne bet-il pas un CB sur ce flop. c’est un pot 3bet, certes mais reprenons.

avec quelle mains de se range va t il miser pour value? Rappelons que le mec à une statistique de 48% CB flop. Il mise apparement uniquement quand il hit ou presque!
quand je vois un joueur qui CB moins d’une fois sur deux sur un echantillon de main conséquent, j’ai tendance à penser qu’il mise quand il frappe le flop, et non l’inverse.

Bref, pour moi il fait un CB ici s’il a AK par exemple, et s’il a AIR, c’est tout à fait le type de flop pour continuer son agression.
si le joueur était light preflop, et qu’il ne continu pas son agression sur ce flop, ou est l’interet de son 3bet light.

Donc quand il check back ici, je le met pas sur AIR mais sur une main a showdown value.
ce qui n’est pas le cas!!! lol
il peut check back KK QQ JJ TT et aller de temps en temps AK(meme si rappelons que nous avons un A sur le board, un A en main, les probabilité qu’il est AK chute logiquement considerablement).
Et pourquoi pas, il peut aussi check back un ace bloqueur type A5s s’il etait en 3bet light preflop (oui mais bon, il y a peu de chance qu’il tienne un A c’est vrai :laugh: )

on recapitule, imo, quand il check back ce flop il a : KK QQ JJ TT (AA mais bon, passons)
un A fatigué pour le côté light

au turn, un 8 arrive qui fait rentré des petits tirages de deux paires par exemple… (pour notre adversaire bien sur, il a pu, s’il a 3bet light preflop, le faire avec A8, par exxemple)
Julio décide de bet OOP le turn, je suis ok aussi!
il a de grande chance d’être devant, il a de la value a prendre sur toute les mains a showdown value de son opposant et il protège en quelque sorte sa main.

Maintenant, avec quelle mains l’adversaire de julio va 3bet au turn???
Les deux paires A8 par exemple, les set et le AK hypotétique qu’il aurai trapp!
Il ne pourrai pas se contenter de caller simplement, le board devient beaucoup trop drawy pour cela…
Il decide de caller simplement, et quelles mains vont caller simplement??
Bah KK QQ JJ TT, et c 'est tout, selon moi bien sur…
Touts les monstre 3 BETTERONT TOUJOURS SUR CE TURN.

River, après le check de julio, le mec mise???
he mince, il n’a plus KK QQ etc… il n’aurait aucun interet de transformer sa main en bluff, il fera fold les mains qu’il bat et se fera payer par une mains qui le bat.
“si t’es payé t’as perdu”:laugh:

Donc ici, il est clair qu’il a soit un bluff, soit JJJ et c’est tout !
Je pense que je call tout comme julio car je me rend tout simplement compte que je ne suis battu que par une seule main! JJ:laugh:

"non il ne peut pas avoir AJ, il ne 3bet sans doute pas preflop deja, il aurait fait presque toujours un CB au flop etc…

:slight_smile:

karatetiger wrote:

[quote]Alors je pense que le préflop est déja bien discutable ces stat sont assez nit tu raise UTG et il te 3bet clairement je pense que avec AQ c’est un fold ici,(quelle était ton image)?
Bon tu décides de call le flop arrive TPGK, tu est battu ici par 22 99 AA AK, si il a une de ces main la il peut souvent check back pour te trap vu que le flop n’est pas drawy, il peut aussi check back TT+ pour ne pas transformer en bluff.
Turn j’aurias plutot recheck pour voir son action, tu bet il te call à ce moment la je pense qu’il y’a toujours AK 22 99 AA dans sa range.
Mon action river aurait donc été check fold ici car si il a JJ+ il ne bettera plus river.[/quote]

il 3 bet au turn avec les mains que tu dis qu’il call…

boobaneufdeu wrote:

On est tous d’accord sur l’estimation du range.
Donc tu seras d’accord que river notre main bat 75% de son range. (un chouia moins puisqu’on a une dame)
Admettons qu’il fold TT.
On est devant 70% de ce qui call notre bet river. Donc c’est un no brain bet.

boobaneufdeu wrote:

[quote]
River, après le check de julio, le mec mise???

Donc ici, il est clair qu’il a soit un bluff, soit JJJ et c’est tout !
Je pense que je call tout comme julio car je me rend tout simplement compte que je ne suis battu que par une seule main! JJ:laugh:
:)[/quote]
Ok. Seulement c’est pas cohérent avec notre estimation.
On “sait” qu’il a que 4mains.
On sait qu’il en ch-back 3/4, celles que l’on bat.
On sait qu’il mise 1/4 de sa range, celle qui nous bat.

Il mise, on sait donc précisément ce qu’il a.

Et on se dit “ah tiens! et s’il bluffait!”:huh:

Non c’est juste un coup affreusement mal joué des deux côtés et gros coup de bol on tombe sur les 1% du temps où est devant.
C’est EV- de ch/call avec ces indications point barre.

Où alors allons jusqu’au bout et tu fais un faux blocking bet comme ça il shove son missed draw et au moins tu lui prend son stack. C’est dément d’être aussi RO.

Karatétiger ch/fold mais c’est cohérent car il ne fait pas la même estimation de range et rajoute des monstres dans la range de vilain. (Après tout pourquoi pas, vilain avait bien 67ici et personne n’y avait pensé.)

bah j comprends pu !!!
tu dis que c close talleur et la tu dis que c est horriblement mal joué !! t as révisé ton jugement ??? ya un truc qui ta fé tilt ou koi lol

P.S: a la river je me dis pas hé s il bluffait je chek pour induce bluff donc c pa pr fold !!! c volontaire et psq j estimais que les monstres étaient au moins egale au bluff

julio59240 wrote:

[quote]bah j comprends pu !!!
tu dis que c close talleur et la tu dis que c est horriblement mal joué !! t as révisé ton jugement ??? ya un truc qui ta fé tilt ou koi lol
[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: J’y crois pas.
Je plaisantais! puisque normalement il n’y a d’ R ni dans ton range ni dans celui de vilain.

Je te laisse relire tranquillement (respire un grand coup, concentre toi, ça va aller):

bbob08 wrote:

[quote]Effectivement s’il y a plus de R que de JJ dans sa range river C/C>B/f imo.

En même temps s’il suis le même raisonnement, il va peut-être call river avec touts ses PP parce qu’il y a tous tes R qui bet river. Alors du coup B/F>C/C.

En fait c’est assez close comme spot.[/quote]

Ou si tu comprends toujours pas:

bbob08 wrote:

[quote]Effectivement s’il y a plus de 72o (qui 3bet/chflop/callturn/) que de JJ dans sa range river C/C>B/f imo.

En même temps s’il suis le même raisonnement, il va peut-être call river avec touts ses PP parce qu’il y a tous tes 72o (qui callent 3betoop/ch/bet/ch) qui bet river. Alors du coup B/F>C/C.

En fait c’est assez close comme spot. lol[/quote]

Ça y est?