Pas d’infos sur vilain puisqu’on est en GOFAST …
Est-ce qu’on est trop haut dans notre range pour envisager de fold ?
Bonjour
Fold tout le temps je pense , on bloque les spade , notre range contient les nuts JJ,KK,AA et vilain shove quand mème , perso je m’en fous de ma range ici , d’over fold… A moins d’avoir un read solide je prend les overbets river pour nuts .
PS: Contre les fishs j’évite les petits sizings en bluff ou en semi bluff , y’a pas besoin de mettre chère sur un flop pareil mais eux ils vont juste regarder le sizing et se dire ah il bet 1/2 ou 1/3 il n’a rien et du coup ça induce beaucoup .
dur de lacher cette main et pourtant …
sinon j’ai du mal à imaginer quelle main il pourrait jouer comme ça ? A2 ?
Du coup, tu es prêt à faire un fold exploitant quitte à être exploitable ?
Je comprends mais imo ça dépend des vilains … certains vont juste regarder le sizing comme tu dis mais bcp ne regardent que leur main aussi …
Mais dans les 2 cas, kel interêt de faire plus cher ? On ne fera jms fold une main qui nous bat et on crush le reste
Call pour moi.
Y a pas bcp de 2 dans sa range qui vont limp call à part A2s, et vu le board, il en reste pas des tonnes. Et ca va pas tout le temps c/r le flop avec trips.
##Qs ##Ts fait sens par contre
Mais ca reste un turbo call pour moi.
J’ai l’impression qu’il est nutsé ici quand même. Gros c/r flop puis x puis gros donk river. Et je vois pas trop ce qu’il y a de weak a fold sur un tel pattern de bet. Je vais tank fold je pense. Je met une pièce sur carré de 2 ici.
Sa line rep super strong, il veut gentiment te faire un calin.
Je vois pas trop un FD jouer comme ça par contre je vois bien un 2x et de temps en temps un JJ,AA,KK prendre cette ligne.
Si on ajoute aussi le fait que le flop est assez sec, les bluff possible chez villain sont rares. Pour moi c’est un fold.
On a une petite info malgré tout, c’est qu’il limp/call utg et donc c’est bien possible que ce soit un loose passif.
Un peu plus d’info pourrait aider mais on a pas et dans ce cas y’a deux écoles:
-Tu call en te disant je veux avoir une note sur lui qui peux me faire gagner beaucoup
Ou
-Tu attends d’avoir quelques stats pour cerner un peu mieux le bonhomme
Btw, j’ai ris sur le “Du coup, tu es prêt à faire un fold exploitant quitte à être exploitable ?” Par définition quand tu joues exploitant, tu es exploitable
Ha merde … sérieux ? intéressant … je vais creuser ^^
exploitant <=> exploitable
En fait on n’est pas vraiment exploitable sur des folds exploitants vu que c’est nous-même qui exploitons l’adversaire…
Tu joues avec les mots. Sur une main donnée où nous faisons un move exploitant, on est pas exploitable puisque effectivement, il n’y a que nous qui exploitons l’adversaire. On ne peut pas s’exploiter mutuellement sur un move. Mais si par exemple, on se met à overfold parce que l’on pense exploiter un vilain qui ne sait que valuebet, on donne la possiblité à vilain d’exploiter cette tendance en nous bluffant.
Dans ce cas-là ça veut dire que Vilain s’adapte (mais est-ce qu’un Vilain qui ne sait que shove en value va s’adapter du jour au lendemain en shovant en bluff??..^^), donc on va nous-même s’adapter et reprendre un jeu non exploitable.
:silly: lol les gars
Oui je crois que Gluon dit vrai, tu joues sur les mots lacertax ^^
“En fait on n’est pas vraiment exploitable sur des folds exploitants vu que c’est nous-même qui exploitons l’adversaire…”
Sur le premier spot c’est vrai il peut pas mais c’est aussi vrai pour nous. Si tu exploites ton adversaire (tu t’adaptes), tu dévies de la stratégie inexploitable en t’exposant sur les prochains spots à un exploit de celui que tu penses exploiter (hihihi)
Il peut s’adapter comme on l’a fait pour lui, mais il ne fera pas bien en micro et low stakes (dixit batmax) donc on s’en fout, on veut exploiter.
Oui, sauf qu’il ne sait pas qu’on l’exploite. Il ne s’adaptera donc pas. Et même s’il le découvre je ne sais pas comment, je l’imagine mal s’adapter en shovant bluff alors qu’il a un leak profond en ne bluffant jamais ce spot. EDIT: Je parle abusivement de leak profond, ce qui est exagéré… d’ailleurs qui sait, il bluffait peut-être…^^
Pas du tout.
Comme Lacert@x essaie désespérément de l’expliquer, ici on fait un fold tout à fait exploitant parce que le play nous vilain nous assure que nous foldons la meilleure main. Ce serait exploitable si vilain savait bluffer en adoptant cette line et en pensant nous faire fold la meilleure main mais (personne) ne fait ca en gofast NL10. Donc l’exploitabilité de notre fold existe en théorie mais n’est pas appliquée.
Bref ici c’est un fold évident on ne bat même pas un 2x que vilain a potentiellement en quantité non négligeable au vue de sa line.
Du coup, tu es prêt à faire un fold exploitant quitte à être exploitable ?
Je comprends mais imo ça dépend des vilains … certains vont juste regarder le sizing comme tu dis mais bcp ne regardent que leur main aussi …
Mais dans les 2 cas, kel interêt de faire plus cher ? On ne fera jms fold une main qui nous bat et on crush le reste[/quote]
Je vois pas comment on est exploitable si vilain shove que nuts et on fold ?
Je pense que l’intéret de miser plus chère c’est +de fe et ne pas induce , J’ai remarqué que les bet 1/2 , 1/3 sur les flops mono ou pairé induce beaucoup de bluffs .
Un exemple contre un reg
Ici le cbet flop c’est pas un bluff mais un valuebet donc pas besoin de faire plus cher pour pas faire coucher trop de mains.
Je dis il a A2, ils adorent check leur trips qui font full turn.
En tout cas pas l’impression que ça bluff avec cette ligne, il aurait plutôt miser sur cette A.
Non mais je suis en value quand je cbet mon flop …
Nos blockeurs spades sont pas mauvais puisque vilain va pas bluff As ou Ks, mais ouais fold river ici sans plus d’infos ca risque de retourner nuts quasi tout le temps
[quote=“ghostraider, post:959023”]
Je vois pas comment on est exploitable si vilain shove que nuts et on fold ?
Vilain voit notre main car on a fait tomber nos cartes par terre avant de fold. Du coup il se met à utiliser cette ligne avec 100% de sa range. Si on fold TOP2 ici on fold quasi range.
On fold parce qu’on suppose que vilain ne fait que ça avec nuts et n’a jamais une main moins bonne dans sa range qui joue comme ça. Vilain nous met dans un spot de fold facile. On est exploitant car la range de vilain est tellement mal construite qu’il n’a que des value hand meilleures que la notre et nous sommes donc dans un spot exploitant.
Du coup vilain peut nous exploiter on est donc : exploitable
On sait que vilain est incapable de bluff avec cette line on est donc : exploitant en foldant le haut de notre range
Ceci dit et j’ai la flemme de le faire il serait intéressant de savoir si vilain peut vraiment construire une range de bluff/value river avec ce sizing et nous mettre dans un spot compliqué. Mais là j’avoue j’ai la flemme.