Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

peut-étre que c’est a toi de regarder la réalité en face elrix… vraiment je comprend pas…

boby je sais plus quoi te dire , tu est un vrai génie , tu connaissais mes opinions vu qu’on en as deja parlé en privé et tu savais donc ce que j’allais dire… un vrai devin

mais tu as raison mes idéaux sont mauvais , si tu veux je suis la définition d’un raciste…

et n’oublie pas : La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.

2 « J'aime »

Disons que je reconnais facilement que la démocratie en France a un paquet de défauts, dont une liberté d’expression qui se réduit comme peau de chagrin, mais pour le reste parler de dictature ou chaypakoi où on ne peut manifester en paix, c’est n’importe quoi.
T’en connais beaucoup de pays où tu peux tabasser des flics lors de “pacifiques” manifestations sans, au minimum, te retrouver en tôles pendant des années et au pire avec une balle dans le crane?

Et qu’on ne me parle pas des bras arrachés par des grenades : elles ne se sont pas retrouvées par enchantement dans les mains des victimes…

Ben on se retrouve en tôle si on fait ça…Même en France :slight_smile:
Mais comme la détention coûte trop cher, on met des aménagements de peine ou des bracelets électronique. (c’est souvent accompagné d’une forte amende aussi qui met le mec hors d’état de nuire financièrement)

C’est aussi un enchantement s’il y a de la TNT dans certaines grenades fumigène semblables à d’autres grenades fumigène non explosives?

TU regarde vraiment les vidéos qui sont postées ? nan sérieux Elrix c’est chaud là quand même, le nombre de gens qui se font tabasser pour rien, même des journalistes dont une de RT s’est pris un flash ball à bout portant, elle l’avait bien mérité aussi ? nan sérieux … Il y a qques blackblocks violents au seins de manifs le reste des gens sont pacifiques, mais à force de s’en prendre plein la gueule (CF les gazages dès 8heures 30 du mat lors des premiers actes) ils finissent par s’énerver, et ils sont encore bien calmes je trouve.

3 « J'aime »

Très émouvant cette vidéo d’hommage aux défunts (si on fait abstraction des fautes de français bien sûr).
Il manque néanmoins cet épisode :

trés bien écrit ce message , trés touchant , un épisode tragique de plus…

je n’était pas au courant , mais par respect pour ces gens je n’en n’aurai pas parlé du coup , il faut bien respecter leur volonté.

par contre les gilets jaunes n’ont tué perssone , juridiquement tu dois etre maitre de ton véhicule , et je comprend pas comment on s’encastre dans un camion a un rond point… tu est quand même censé ralentir pour pouvoir tourner… et tu est censé avoir des phares pour voir devant toi…

pourrait tu citer les sources aussi ?

Oui et le problème est là je pense. ça coûte un bras. Pourquoi ne pas construire des cages par exemple, comme pour les poules en batteries.

T’as pas du faire face à une foule haineuse pour sortir ce genre de propos…

Ah bah ça va alors , les gilets jaunes présents peuvent dormir tranquilou et avoir la conscience tranquille. Ils ont porté plainte pour diffamation contre le frère de la victime au moins?

1 « J'aime »

non mais citez moi les sources deja , aprés on vera…

en effet , j’en sais rien , j’étais meme pas au courant… je sais pas ce que vous cherchez a m’expliquer…

aprés si des gj sont JURIDIQUEMENT responsable de la mort de cette homme , j’imagine que la peine sera exemplaire et qu’on en entendra parler.

m’enfin les infâmes gilets jaunes contre l’infâme gouvernement , j’ai bien compris que chacun a choisis son camp et n’en démordra plus…

honnêtement , je vais arrêtez ce thread , je suis déjà un raciste , antisémite, cautionnant les meurtres…

on va arrêter le tir.

je vous laisse a vos télés pour vous ronronner ce que vous voulez entendre.

La source, c’est la famille de la victime, qui t’explique comment les gilets jaunes dénoncent en toute détente des violences policières en instrumentalisant à leur compte un accident qu’ils ont eux-mêmes provoqué…

non , la source c’est BFMTV , et en fait c’est marqué.

bref , je commente plus vos propos.

Je ne te mets dans aucune de ces cases et j’ai l’impression que tu crois un peu trop en l’intelligence humaine pour soutenir le RIC.
En revanche je trouve que ta haine de l’Etat te fait dire un peu n’importe quoi (Partout ailleurs ce mouvement n’aurait pas duré car réprimé bien plus efficacement)

De toutes manières les GJ ne seront jamais contents sauf à ce que tout le monde soit dans la merde.
Quand je lis que chez Peugeot ils ralent parce qu’ils n’auront droit à “que” 3800€ de primes, je perds toute idée d’éventuelle compassion…
(Un peu comme ceux qui chient sur l’Etat alors qu’ils bénéficient énormément de sa redistribution directe et indirecte)

1 « J'aime »

t’inquiète @bebop_ed , personnellement mon camp est choisit depuis longtemps, sauf qu’à un moment donné y’a des limites à être sectaire jusqu’à la moelle et savoir faire la part des choses :wink:

Bon j’ai commencé à lire, j’en dirais que qques mots :
Bon ton torchon là il désigne jean lassalle et olivier berruyer comme faisant parti de la “droite confusioniste”, là j’ai envie de te répondre quand t’en arrives à ce niveau de connerie que si tu commence à ttraiter dextrémiste ou de confusioniste tout ce qui sort de la doxa ambiante, mieux vaut arrêter de discuter imo et continuer à voter macron.
ensuite, “On croit rêver… Non M. Chouard, RT et Sputnik ne sont pas « des médias russes ». Ils sont les organes OFFICIELS de la propagande du maitre du Kremilin. Légère différence”
Tatata, faux, faux faux, “les organes OFFICIELS”, c’est eux et uniquement eux, ainsi que leur interprétation partisane qui leur fait dire ça.
Pour le reste, en vrai c’est même pas la peine d’argumenter tellement la logorrhée dans ce papier saute aux yeux
faciste par ci, facho par là, sectaire ici,homophobe par là, antisémite aussi pourquoi pas,… nan mais ouvre les yeux gros, tous ces adjectifs sont uniquement là pour discréditer un homme, une cause. Et toi tu reste bloqué à ces mots, qui tel un chien à qui son maître dirait “Assis”, ne peut dès lors plus réfléchir.
Pitoyable, allez salut.

1 « J'aime »

Berruyer semble être qualifié de conspirationniste et d’eurosceptique, j’en sais pas plus sur lui. Qiand à Lassalle il est à droite et depuis quelques temps (proche de Bayrou, soutien de Sarkozy en 2012) il s’est déclaré eurosceptique, anti mariage pour tous et semble proche de députés très à droite comme Mariani et Dhuicq. Est-ce exagéré de les qualifier de confusionnistes? Peut-etre mais entre confusionnisme et conspirationnisme il n’y a qu’un pas, certain prétendant qu’il s’agit des revers d’une même médaille.

Tu as mal compris. Dans cet extrait dans le texte, Chouard est l’interlocuteur à qui l’auteur s’adresse pour dire que RT et Sputnik ne sont pas que des médias Russes mais des organes officiels du Kremlin.
Sur ce sujet il n’y a pas de preuve certes et on peut se montrer sceptique, personnellement je regarde de temps en temps RT pour son traitement de l’info radicalement différent de celui opéré sur BFM et CNEW. Pour autant je n’oublie pas que la Russie n’est pas le pays ou la presse et les opposants politiques sont les plus libres de dire ce qu’ils veulent, tu en conviendras surement.

Tu vois contrairement aux militants d’extrême-droite, je ne saute pas sur la forme que j’accepte de remettre en question. Je préfère discuter du fond, observer les faits et appeler un chat un chat. Je m’oppose à Chouard mais aussi à Asselineau sans oublier Lepen pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils font et ce qu’ils cachent.
Quand Chouard prétend que l’extrême-droite n’est pas fasciste, que le fascisme c’est la finance et les puissants je trouve ça très inquiétant pour ce que ça provoque dans les têtes de ceux qui l’écoutent. Que font-ils quand on leur met devant les yeux les sombres cotés de leur nouvelle idole? Il nie en bloc comme un sectaire hypnotisé par un gourou.