Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Oui et l’état vend des OAT…

c’est pas parce qu’il s donnent des crackers OATs qu’ils ont meilleur goût…

Sinon, faire un emprunt quand on est à 0 ça s’appelle se surendetter et c’est rarement la meilleure solution pour sortir de la crise…

Hé ouai mais si on voulait pas s’endetter autant il fallait pas renflouer les banques…
De toute façon c’est pas en faisant rien qu’on va relancer l’économie…L’austérité ça fait 20 ans qu’on nous la sert et ça n’a rien sauvé…Donc il faut renégocier la dette publique et emprunter. Ou alors on continue à créer des pauvres qui vont gangréner le pays…Et faire chier le monde :slight_smile:

Hello all !!

Petites précision tout de même :

1 Pour le bien des usagers
2 Pour le bien des assurances et non des moindres.
3.Pour permettre à l’état de percevoir des TAXES.
4.Pour enfin permettre aux usagers d’obtenir réparation face à un préjudice, non sans une franchise parfois d’ailleurs…

Pour revenir aux taxes, imaginons que Dassault pour la bonne cause permet aux GJ Français d’être les seuls héritiers de sa fortune estimé à 20,41 milliards d’euros. La belle affaire pour jouer en High stake :slight_smile:

–>> https://www.capital.fr/economie-politique/serge-dassault-est-mort-sixieme-fortune-classement-capital-que-va-devenir-lempire-fortune-heritage-1290121

Et bien pas tout à fait car il sera demandé aux GJ Français 60% de tout son patrimoine pour le bien être de l’état.

–>> https://www.notaires.fr/fr/donation-succession/succession/droit-de-succession-ordres-des-héritiers-et-barème-des-droits-de-succession

a

Imaginons que Dassaults est belge à présent et qu’il décide aussi de léguer également de toute sa fortune aux GJ Belges.
On peut se dire que cela peut va s’améliorer un peu dans un premier temps.
Et bien pas du tout car dans ce merveilleux pays qu’est la Belgique nous passons à une tranche d’imposition de 65 % en Flandre et 80 % à Bruxelles et en Wallonie.

bb
–>> Impôt sur l'héritage : paiement et tarifs des droits de succession | Tout savoir sur l'héritage et le partage d'une succession - Notaire.be

Tous cela pour dire que l’état se goinfre légalement d’une manière ou d’une autre dans notre vie tout comme dans notre mort et on peut imaginer le désarroi de certaines personnes qui travaillent courageusement tous les jours et qui malgré tout sont réellement dans le besoin à cause de l’insuffisance salariale alors que l’état nous signifie ne pas avoir les moyens alors que les taxes fusent dans tous les sens.

Les riches sont fait pour être très riches et les pauvres très pauvres comme dirait de Funes.

Nb : Je ne fais pas mention des pauvres retraités qui n’ont pas assez pour vivre ou des gens qui ne trouvent pas d’emploi et sont en galère absolue.

On ne pourra jamais rester insensible face à tous cela !! :thinking:

Je ne sais pas si les GJ auront un jour gain de cause mais ce monde fait de plus en plus peur…

2 « J'aime »

Yop tout ça c’est la fiscalité sur les dons, pas sur les successions.
D’ailleurs Macron a financé sa campagne avec des dons de tierce personne, mais dans la pratique beaucoup ont pu donner 3x7500€, le plafond légal pour ne pas être taxé (donc 100 personnes avec 3x7500 = 2 250 000€)
Il y a une partie de dons déductible des impôts et on peut compter sur les potes des Macroniste pour connaitre exactement la fiscalité possible pour en donnant, se délester d’une bonne partie de leurs gros impôts :slight_smile:

Mais ya encore plus dégueulasse, pour les vieux qui demandent le minimum vieillesse, s’ils ont un patrimoine supérieur à 30K€ (donc n’importe quel bien immobilier), ils devront hypothéquer leur bien parce que pour eux le minimum vieillesse sera un prêt que l’état récupèrera sur la valeur de leur patrimoine, et les héritiers n’auront que leurs yeux pour pleurer :disappointed_relieved: (d’ailleurs beaucoup de vieux avec descendance ne le demandent même pas à cause de ça et se paieront souvent avec leur très maigre retraite, sans compter ceux qui vont continuer à travailler et à cotiser alors que déjà sur une retraite à taux plein)

1 « J'aime »

Mais oui tout va bien :slight_smile:

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-france-3-retouche-sa-pancarte-il-saisit-le-csa-6135399

une « erreur humaine », moi aussi je missclic parfois, mais bon là c’est chaud à faire avaler.

1 « J'aime »

Ils auraient pu pousser jusqu’à écrire “gloire à Macron” :joy::joy::joy:

Pas toi Wilcza, non pas toi! :slight_smile:

Indépendamment que tu sais reconnaître un spot de bluff et donc conviendra que FR3 est de bonne foi, tu crois vraiment que c’est une information importante?

Le CSA a pas autre chose à foutre que régler ce type de problème? faut vraiment que la vie politique et médiatique se déchire sur ce genre de non sujet?

Pour les conditions d’octroi du minimum vieillesse, je ne les connaissais pas, et oui on peut trouver un angles d’attaque mais sérieusement ok pour critiquer mais avec un minimum de recul, tu peux aussi te dire tout simplement qu’en France on permet aux plus démunis en terme de revenus de ne pas vendre leur logement pour vivre (indépendamment du montant de cette indemnité puisque c’est un autre sujet).

Critiquer, critiquer, empêcher pour au final se plaindre que rien n’avance. Ca me dépasse.

Dans d’autres pays un peu plus vertueux, le train de vie entre autre de nos élus, voir leur conflits d’intérêt serait largement réprimé, mais oui ya pire donc peut être on peut s’en satisfaire :slight_smile:

Ya des corruptions dans beaucoup de pays, mais est ce qu’on veut les prendre comme exemple, that is the question!

et ça continue… :smile:

C’est quoi le problème de la critique?
C’est quoi un pays où on a pas le droit de critiquer?

Moi je veux bien te proposer des solutions, mais ça sert à rien car elles existent déjà:

Charte de Munich -> devoir des journalistes -> article 3

“_publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; _
ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;

Alors la bonne foi de l’erreur humaine, permet moi de rire… le stagiaire a fait tomber du blanco sur la photo en 2018? Et les excuses à demi mot de 10 sec
Je te l’accorde ce n’est pas l’info du siècle, mais c’est tellement gros et indéfendable. Ça fait bien longtemps que je suis obligé de m’informer via d’autres media pour me forger une opinion, et ça me désole.

Je suis d’accord avec toi, la critique non constructive ne fait pas forcément avancer les choses, mais quand il y a déjà des moyens mis en place, il n’y a juste rien à proposer de supplémentaire, les solutions existent.

Le pire c’est que tu critiques les français pour leur manque de “culture politique”, alors que la critique est le balbutiement d’une pensée politique. Mais tu proposes rien au fait? :thinking:

5 « J'aime »

Que celui qui a payé des impôts sur ces gains poker jette la première pierre.

… sans oublier ceux qui ont critiqué l’évasion fiscale ici, chiffres à l’appuis, depuis l’étranger.

@Elrix et @Bobi sont un seul et même compte en fait? J’ai plus trop suivi le thread.

La censure est un non-sujet? Quand il s’agit d’une chaine du service public qui masque un message négatif mais pas insultant envers le chef de l’Etat, tu conviendras qu’il s’agit bien d’une censure?

Bonne foi de france3? Si encore c’était la première fois, et si la justification n’était pas encore plus scandaleuse…
https://twitter.com/JTweFrance3/status/1074290962799738882/photo/1

Cela donne des leçons à tout va et c’est incapable d’accepter qu’il y a des personnes qui peuvent penser différemment…

Accessoirement il ne faut pas croire les sondages des maychants médias…

Et il me semble que je me suis jamais privé de dire ce que je pense donc imaginer que je puisse avoir besoin de multi-comptes c’est projeter ses propres tendances sur autrui :smirk:

+1k

Heureusement pour nous, (mais certainement pas pour toi tu es dramatique…) l’humour vaincra.

Non !