Vous arrive t’il vous aussi de ne pas savoir trop quoi faire avec une double-paire en mains face à plusieurs joueurs.( la peur que tout aille à tapis au flop vous tiraille les tripes )
Je trouve que le position la plus dure à jouer est en hors-position face à plusieurs joueurs.
Je sais que pas mal de chose sont à prendre ne compte, la taille du pot pour le SPR (stack to put ratio ) et la texture du board ) mais seulement voilà, ce n’est pas toujours facile…
Mettons que je floppe double paire 7-10 sur un flop 7-10-as avec un flop bicolore ( 10 et as trèfle par exemple ) j’ai 3 joueurs dans le coup avec l’un sur un tirage couleur et l’autre avec un brelan mais je ne le sais pas encore. Lorsqu’il y a un as au flop, j’ai plutôt tendance à ne pas trop enflammer la situation, as - x peut être aussi détenu par quelqu’un et je ne pense pas check raise dans ce cas là et je prendrai ma décision majeure plutôt au turn …sauf que tout jouer ayant 8-9 peut aussi se satisfaire d’une carte gratuite et peut éventuellement ou non semi-bluff…
Par ailleurs, j’ai remarqué que même face à un seul joueur sur un flop bicolore, j’aurai du mal à check raise dès le flop, même sur un flop ne proposant que la menace couleur, je prèfère prendre ma décision sur le turn, après je serai plus enclin à vraiment mettre la pression à un petit tapis si je pense que mon read est bon.
Pouvez-vous m’apporter quelques éléments pour que tout soit clair dans ma tête ? ( avec les 4 possibilités hors et en position contre 1 seul ou plusieurs joueurs )
Quand on joue T7 je pense que nos attentes sont de trouver une double paire au flop à défaut de trouver un tirage donc il faut absolument mettre tout dedans quand tu le peux si les adversaires sont mauvais…
Sur T7A ne prend pas en compte les brelans puisqu’il n’y a que deux combos qui peuvent nous faire peur (parfois AA mais c tanpis)
Il faut aussi qu’tu précise à quel moment du tournoi tu touches ta double paire…
Si tu touche en début de tournoi avec 200-300bb deeps ou à la bulle avec 35bb… Tout ces paramètres sont à prendre en compte mais en règle générale, j’aurais tendance à faire grossir le pot un maximum quand meme… SURTOUT si le board est connecté
J’inclus aussi lorsque l’on touche en big blind la double paire, surtout si c’est pas 1 ou 2 gap et que personne ne s’y attend !!
Alors toi tu relances de combien, fais-tu la même taille de relance hors et en position et contre un seul joueur , fait-tu check tapis surtout si il y a un as pour l’exciter ou fais tu une relance * 4 et tu attends la turn si flop pas trop connecté ?
Voilà , en fait ce sont les sizing, qu’est-ce qui est légitime de faire, sans donner l’impression de voler ?
Et sur un flop avec 2 trèfles, metttons qu’il soit sur tirage trèfle,même si tu es devant au flop et largement, il faut au moins extraire de la value à la turn en espérant qu’un trèfle ne vienne pas non? Il a quand même 9 out et s’il nous bat à la turn il nous reste 8 outs ou un peu plus si board non connecté et un peu plus ne cas de quinte mais voilà…faut il extraire de la value, le type s’il a un gros tapis, il va jamais respecter notre tapis s’il a encore assez de jetons derrière par exemple, s’il a un M ou 35BB derrière il va tout suivre, voilà pourquoi je veux accorder del 'importance à la turn et ne pas me faire punir à chaque fois que je me sens très fort , je ferai check tapis ou grosse mise, puis call tapis dans tous les cas,ce serait trop facile !!
Est ce que mon raisonnement est juste ou pas ?
Après, je suis prêt à prendre un gros risque par exemple si j’ai un tapis de 80 000 jetons et que si je double je passe dans les 15 premiers du tournoi par exemple, ce sera très délicat pour lui de payer, il faut aussi que je voie cet aspect là mais plus tôt dans le tournoi, j’aurai tendance à souvent voir la turn sauf considération de tapis adverses + éventuels reads !!