Bonjour,
Apres de ce qui vient de se passer dans le monde du poker on line, il est evident q’une gestion de bankroll est necessaire mais une gestion de roomrall aussi.
Donc je pensais au placement de ma bankroll directement en banque dans un compte specifique et puis 5 buy in sur la room de son choix.
Q’ en pensez vous ? comment faite vous ?
Merci de votre aide et reponses
NB: Je suis novice en la matiere, donc excusé de la question si la réponse vous semble évidente.
5BI ça risque de faire court au niveau des limites de dépôt, mais c’est sûr qu’il faut faire comme ça dès que ta bankroll devient significative pour toi. Le must reste pour moi d’avoir un compte netteler et/ou moneybookers, histoire de pas taper dans les sous du loyer ou de la bouffe sans faire exprès. Faut aussi voir si la room prend un pourcentage sur le virements. Je pense que laisser 10/15 BI sur la room est un bon compromis.
GL sur les tables
Je parlais d’une table bien sur, j’ imagine qu il faut s’adapter si on multitable mais en ce qui me concerne pour l instant c 'est une table.
En ce qui concerne de la santé financiere de ma banque , elle sera je l ’ espere mailleure que celle de full tilt et autres LOL sinon c est la merde.
Au fait pour etre direct, je pense au cas full tilt. Je me met à la place des joueurs qui ont leur argent bloqué et j imagine que si javais été dans leurs cas avec une gestion de roomroll ( j ai pas trouvé mieux pour le nom lol ) il aurait été possible d ’ éviter de perdre la totalité de la bankroll.
Et dans un second temps, j avoue que le discours ’ il y a pas de probleme ’ ça va tant que l’on a pas de probleme , mais des que tout part en couille on peut voir ce que cela donne , tu n’ es pas d 'acccord ?
Il y a eu des signes avant coureur pour Full Tilt, tout ne s’est pas passé en 24 heures. Si tu as le moindre doute sur la situation de la room, tu cashout avant effectivement.
Full Tilt a toujours été très borderline je trouves, ce n’est pas le cas de la plupart des rooms du .FR à mon avis.
Oui , je sais entièrement d accord avec toi , mais il me semble que l idée en elle meme n 'est pas idiote et pourrait tres bien venir s 'ajouter a une gestion de bankroll ‘parfaite’.
Si une gestion de bankroll permet de proteger notre argent de tout les jours donc notre vie en general et nous proteger de la variance dans un second temps. Pourquoi ne pas nous proteger des rooms qui par leurs actions peuvent impacter sur notre bankroll et jeu.
oui enfin les rooms ps, winamax, des reseeaux ongame (eurosport, sajoo bwin) et reseaux party (party, acf, pmu) ca va je pense qu’il n’y a pas de risque.
par contre j avoue que les sites inconnus genre pokersubito, mypok, poerxtrem… m inspirent moins deja
Personnellement c’est peut être stupide mais avoir que 30 buyins pour jouer à ma limite sur la room, ça va impacter ma façon de jouer. Car en badrun, le cashier va descendre trop vite à mon gout.
En principe, il y a aucun intérêt à laisser trainer toute sa bankroll sur un site. Depuis la NL10, j’ai toujours séparé ma bankroll en une partie active et une partie passive (neteller, moneybookers). En NL25, je laisse [500$-600$] en “actif” et dès que je dépasse les 600$ je cashout jusqu’au minimum.
[quote]Il y a eu des signes avant coureur pour Full Tilt, tout ne s’est pas passé en 24 heures. Si tu as le moindre doute sur la situation de la room, tu cashout avant effectivement.
Full Tilt a toujours été très borderline je trouves, ce n’est pas le cas de la plupart des rooms du .FR à mon avis.[/quote]
C’est pas faux, mais dans tout les medias poker ont nous disait de pas paniquer, qu’en france c’était different blabla …
Moi j’ai voulu cash out quand même, mais je pouvais pas à cette epoque car mon compte Full tilt était bloqué. ( Carte d’identité perimée, pas de passeport pas de permis ).
J’ai donc fait ma demande de passeport en urgence, mon cash out en urgence, tout ca avant qu’il y est le moindre probleme avec full tilt.fr
C’est tout un putain de concours de circonstance en ma defaveur …
Pas mal , mais juste une question pourquoi neteller et moneybookers reviennent ils si souvent ? en d autres termes qu 'est ce que cela change par rapport a un compte sur les banques courantes et habituelles ? ( desole c est nouveuq pour moi j en profite pour faire des questions).
nb / la notion de bankroll active et passive me plait.
[quote]Il y a eu des signes avant coureur pour Full Tilt, tout ne s’est pas passé en 24 heures. Si tu as le moindre doute sur la situation de la room, tu cashout avant effectivement.
Full Tilt a toujours été très borderline je trouves, ce n’est pas le cas de la plupart des rooms du .FR à mon avis.[/quote]
En même temps ya des signes chez PS aussi et les joueurs continu de se persuader que leur argent est en securité.
Je joue sur le .com donc ma situation est différente (sur le .fr on ne peut pas cashout en passant par moneybookers/neteller). Le gros avantage consiste dans le fait que je ne suis pas forcé d’échanger mes $ contre des €, donc moins de frais et j’ai toujours des $ en réserve pour payer certaines transactions, respectivement pour passer d’une room à l’autre.