Gestion de bankrolle pour tournoi

C’est à peu près ce que j’ai utilisé pour le sng, pour le mtt, c’est plus proche de 50buy-in, j’ai déjà eu une série de 21 out of the money sur 700 en mtt, par contre en cash game, j’arrive à me broke en 1 apres midi de tilt avec 20 buy-in.
Depuis j’ai arreté le cash game.
Moi ça me parait pas dingue, mais partout où j’ai proposé 25 buy-in pour les sng, on m’a prédit la faillite. Après je n’ai pas dépassé 10$, plus tu montes plus le nombre de buy-in doit être conséquent, j’imagine car l’edge se réduit nan?

ah mince GTI, j’aurais du mettre un copyright lol.

Moi aussi on m’a prédit la faillite, mais pour moi un bon joueur de poker est un joueur qui sait descendre de limite pour pas se broke, et je pense que ca a du arriver à la plupart d’entre nous. Pour ma part ca m’est arrivé en cash game, j’étais monté jusqu’en NL100, j’ai subi un joli down du coup j’ai cashout, j’ai changé de room et suis reparti en NL30. C’est sur que c’est pas facile de repartir de plus bas mais ca fait du bien à notre jeu.

Par contre au niveau des SNG, bein c’est l’inverse.
Je m’y suis mis sérieusement le 04 janvier avec 780$ (donc SNG 22$). Ma courbe a fait un peu le yoyo, et hier, aprés 130 SNG je me retrouve avec +556$ et un ROI de 19.44% (+qq gains en tournoi)

Aujourd’hui je up donc en BI 33$ puisque j’ai la BR (meme si je sais que je n’ai fais que 130 SNG et que ce n’est pas trés représentif), j’ai donc lancé un SNG 33$, un MTT 33$ et un à 22$. Gain de 15$ sur le SNG + 1ere place sur le 22$ avec un gain de 1030$.

En une journée j’ai clearé une limite lol.

C’est clair qu’au lieu de cashout tes gains au dessus de 2k$, tu devrais peut etre cashout un certain pourcentage de tes gains de la semaine (25% par exemple) ou alors ton bonus/rakeback, ca sera plus simple si tu veux monter de limite et comme ca tu en gardes une partie pour pouvoir te faire plaisir.

pour gustave : oui l’edge est censé se réduire quand tu monte de limite, c’est pour ca qu’il faut prévoir un peu + de buyin. Mais bon moi j’ai pas vu grande différence, y a toujours de fishs et toujours des regs, c’est à nous d’adapter notre jeu.

goraeuska wrote:

Bein dit donc, t’es un rapide toi, Bravo.

Bein oui, quand je joue moi je fais pas semblant. lol

C’est l’avantage des MTT, quand ya une grosse perf bein ca se voit vite.

Fred.dz wrote:

C’est tout ? A moins que tu ais un échantillon ridicule c’est pas possible, et de toutes façons avoir un %age d’ITM trop élevé est souvent la marque d’un leak.

Sinon 20 BI c’est suicidaire. 100 c’est le grand minimum, même si rien de t’empêche de te faire plaisir une fois en passant en jouant un MTT hors BRM.[/quote]

Tout a été dit.

80% est impossible et même si tu avais un ITM élevé genre 30%, ca voudrait dire que tu te laisses crever et n’optimises pas. Si t es pas un mytho et que t’as vraiment 80% (jaimerais ton pseudo stp), tu fais au minimum preuve de malhonneteté intelectuelle car vu l’écart type de ton faible historique de parties, c est un peu du foutage de gueule de venir dire ca …

enfin, en mtt le min c est 100 buy in

Salut aragorn,

Etant joueur exclusivement de tournois, je ne peux que te déconseiller de jouer des tournois à 100$ avec une bankroll de 2000$. D’une part car tu vas jouer “scared money” et d’autre part car il ne faut pas sous estimé la variance en tournoi. De plus ton pourcentage d’itm n’est pas réaliste et sûrement sur un très petit échantillon de tournoi.

Me concernant, je pars du principe d’avoir 100buyin pour cash in dans un tournoi à faible fréquentation. Entre 10 et 500 joueurs environ. Pour des tournois à plus de 500 joueurs, 150 buyin me parait beaucoup mieux et pour des tournois rebuy, je préfère 200 buy-in.

Le poker de tournoi n’est pas la ruée vers l’or, il faut être patient et jouer son A game le plus possible afin d’être prêt le jour J pour la perf à 3/4 chiffres!

et meme 6 chiffres :slight_smile:

Je dirais même encore plus que 200 BI pour les rebuy, parce qu’à coup de double rebuy on a vite fait de claquer 10 BI, 5% de notre BR sur un MTT ça fait beaucoup.

oula c mon vieux post qui reviens lol

j ai décider de faire des mtt avec 25% de mes gains en cash de la semaine ce qui me fait selon la variance 100$ a 200$ pour faire les tournois. je tente des 54$ sur bwin mais les résultats ne sont pas au rdv (manque d’agressivité)

je réussit mes perfs mtt sur de faible buy in car je me fiche de sortir non itm par contre ceux a 54$ je joue avec le cul serrer

il va falloir que je bosse:laugh: :laugh: