voila je joue sur ongame en cash game et je respecte ma gestion de banquerolle a la lettre je sur joue jamais a des limites qui sont pas les miennes.
en mtt je joue exclusivement des freezout 5$ ou 11$ je suis payer 80% du temps mais je n ai réussit que 6 tables finales pour une victoire.
a présent j aimerais tenter des tournois freezout ou rebuy a 50$ ou 100$ car les gains sont plus attractifs (je sais bien aussi que le niveau n est pas le même).
pensez vous qu’il est imprudent pour moi de faire ce genre de tournois sachant que je possède une banquerolle de 2000$ (elle ne bouge jamais car je cashout toute les semaine au dessus de mes 2000$)
voila je joue sur ongame en cash game et je respecte ma gestion de banquerolle a la lettre je sur joue jamais a des limites qui sont pas les miennes.
en mtt je joue exclusivement des freezout 5$ ou 11$ je suis payer 80% du temps mais je n ai réussit que 6 tables finales pour une victoire.
a présent j aimerais tenter des tournois freezout ou rebuy a 50$ ou 100$ car les gains sont plus attractifs (je sais bien aussi que le niveau n est pas le même).
pensez vous qu’il est imprudent pour moi de faire ce genre de tournois sachant que je possède une banquerolle de 2000$ (elle ne bouge jamais car je cashout toute les semaine au dessus de mes 2000$)
j attend vos avis et experience merci d’avance[/quote]
En général c’est imprudent.
Mais si tu t’entraînes à fond, que tu visionnes pleins de mains, que tu bouffes des stats à fond et des stratégies de fond en comble afin de passer un cap dans ton jeu, essayes en un ou deux. Mais pas plus ! Prépare le comme un partiel en fait ^^
C’est tout ? A moins que tu ais un échantillon ridicule c’est pas possible, et de toutes façons avoir un %age d’ITM trop élevé est souvent la marque d’un leak.
Sinon 20 BI c’est suicidaire. 100 c’est le grand minimum, même si rien de t’empêche de te faire plaisir une fois en passant en jouant un MTT hors BRM.
Je te conseil d’attendre avant de jouer ce type de buy in, 2000$ n’est pas assez.
Il est déconseillé de jouer un buy in qui est supérieur à 2% de ta BK. Donc pour pouvoir jouer ces tournois, il faut attendre de grimper à 5000$.
Il va falloir perfer 2 ou 3 tournois avant de pouvoir jouer à ce montant la, sinon tu peux aussi faire des satellites.
Vu le gap entre 5$ et 100$ tu risque d’avoir du mal à jouer ton A game. C’est pas une très bonne chose de jouer scared money.
En plus, la “faune” qui fréquente ces tournois est bien différente, les repères ne sont plus les mêmes. Il vaut sans doute mieux découvrir les 20$ et 50$ avant.
Après, si tu veux te l’offrir comme tu t’offrirais une sortie ou je ne sais quoi… pourquoi pas.
80% d’ITM, ca me paraît vraiment sick, même en MTT 5$ … et même en jouant hyper serré ! Mais bon, quoiqu’il en soit, avec 2000$, si tu veux te faire plaisir " une " fois, sur un 50$, essaie !
Tu verras sans doute la différence de niveau qui te sépare de cette limite, si tu comptes progresser …
JE n’apporte pas de réponse différente, mais simplement une confirmation !
Mon conseil ne sera certeinement pas le plus raisonable mais si tu veux vraiment tester ce tournoi et comme ta bankrolle le permet, pourquoi ne pas te faire plaisir une foi… par contre c’est clair que tu ne devrais pas le jouer régulièrement et passer aux tournois au buy in juste supérieur auxquel tu joues actuelement.
100 BI mini voire meme 200 300 si tu joues des rebuy ou des limites plus hautes (a partir de 50usd)
Puis je te demander le pseudo et la room sur laquelle tu joues avec tes 80% de ROI en MTT ? Je dis clairement que c’est impossible. Donne moi l’occasion de m’aider à la fermer stp ou arrête de dire des grosses conneries stp.
Si le field est important 100BI n’est clairement pas suffisant à moins d’avoir une approche de tournoi hyper-nit car la variance en MTT est énorme !
Tu ne gagneras pas d’argent avant d’avoir fini au moins une fois en TF voir dans les 3 premiers.
C’est vrai que 35BI ca peut paraître peu, mais à ces tarifs là faut quand meme etre beyrote pour arriver à se broke. Si tu perds 35BI d’affilé, bein tu peux en avoir 50 ou 100 d’avance, tu les perdras quand meme et vaudra mieux se tourner vers les petits cheveaux non??. (le “tu” n’est pas pour toi Fred, c’est du global )
Aprés pour en vivre faut plus de marge de manoeuvre je suis d’accord, mais quand le poker reste un plaisir, je pense que l’on peut etre plus souple et se faire plaisir.
hello aragorn.
Au lieu de cash out (Ex:200$/semaine), une ou deux fois par mois utilise cette argent pour te faire plaisir, mais ce n’est surement pas une bonne idée de vouloir monter trop vite.
Il y a deja pas mal d’argent a se faire dans les freezout 20-50$, histoire de double up ta BR sur une perf!!B)