Gérer les pertes

Bonjour ? tous!!

Je n’arrive pas du tout ? g?rer mes pertes, ? chaque fois que je perds des dollars je tente des les regagner sur les tables plus hautes, je p?te les plombs trop vite et trop souvent et je vois ma bankroll mourrir sous mes yeux… J’arrive a la remonter gr?ce a des invatations aux tournoi, donc au final, je n’ai pas beaucoup perdu de ma poche. Mais je n’arrive pas a faire monter ma bankroll ni m?me ? la conserver… Ca fait 2 mois que je joue au poker, je pense m’en sortir convenablement (quelque bonne place a des tournoi, des gains en cash game r?gulier), mais quand je commence ? perdre, je ne le gere pas du tout et au final je perd tout ( moi c’est tout ou rien lool, et malheureusement le rien l’emporte ? terme :frowning: ), comment puis-je g?rer tout cela ?

Merci d’avance ? vous tous pour vos conseils…

Je me suis limit? ? ne jouer sur une tables que si j’ai 200 BB dans ma bankeroll, c’est ? dire que si je perd et que je passe sous la barre des 200 BB je m’« auto-interdit » de jouer dans cette limite et je redescent ? celle d’en dessous pour reconstruire ma bankeroll.

je ne sais pas si cette strat?gie est bonne mais en tout cas elle est assez s?r puisque que l’on ne peux pas piller sa bankeroll.

Se que j’?vite ? tous prix c’est de monter de limit si je suis dans une mauvaise passe (et donc un mauvais moral) car on a pas le m?me instinct.

Sinon pour ?viter le tilt, le mieu et de se mater un bon film ou un cours de poker ou bien de participer ? un freeroll en jouant assez serr

J’ai aussi connu des moments o? j’avais l’impression de perdre, en quelques coups, les gains que j’avais mis plusieurs semaines ? accumuler. La raison ?tait ? chaque fois la m?me : je jouais trop haut par rapport ? mes moyens.

Depuis quelques temps, je fais comme dit ToNyX, et ?a marche. Ou, en tous les cas, je ne me met pas dans une situation difficile en jouant b?tement ? des tables trop ?lev?es.

Pour le moment, je pense que je vais m’abstenir pour le poker, les vacances arrivent et jai pas mal de boulot a finir, donc je vais m’y atteler… Et ? la rentr? je repars s?rieusement, je me fixe un budget de d?part, des r?gles et je m’y tiens au mieu… En esp?rant que j’arriverais a faire augmenter ma bankroll…

Jai une autre question quand aux retraits: quand faire des retraits, comment et de combien par rapport ? sa bankroll ??

tient le coup, pour info je depose une mise de 50$ en novembre
table 0.02NL en decembre je monte a 150$ je vais donc jou? au table 0.10NL … en fevrier je monte 260$ puis je gagne un 10$ freezeout en tout 600$ sur la bankroll la je monte en limit 2$ je perd 200$…je joue en 0.25 NL je gagne je perd je decide d’aller en 0.50NL et c’est le drame a partir de 4 cave partis en fum?e je reste et je decide de m’acrocher…et maintenant je vegete a 80$ sur ucp en me faisant chier au table 0.02 pour refaire pa banroll…

PS: je revient a fond la caisse sur everest… table 0.02 loose agro style winner !!!
et en plus je vient de gagner un ticket pour le sat WPT

Je tiens le coup, je n’est que deux mois de poker derri?re moi, autant dire que je suis un vrai d?butant, donc je ne m’affole, j’ai le temps de m’am?liorer et surtout la volont?!!! Alors OUI J’Y ARRIVERAI, OUI J’Y ARRIVERAI !!

Mais une fois la bankroll mont?, vous faites des pr?l?vements ??

Perso, j’en ai encore jamais fait.

Il faut dire que je ne joue aussi que depuis 4-5 mois.

Un jour peut-?tre …

Tout depend de ce que tu veux jouer comme table, et gagner…
C’est differend pour tous.
Je dirais qu’une bankroll de 1000$, c’est pas mal, +, c’est mieux! :slight_smile:
Si tu as besoin d’argent, tu retire mais sinon plus ta bank est haute et mieux c’est pour toi car tu as un panel de tables plus large, et tu peux entrer sur la stable avec un big stack a chaque fois (ce qui est assez important une fois que l’on depasse les 0.10/0.25 et 0.25/0.50 je trouve ;))
A+
Guillaume.

Tu penses que c’est important de rentrer sur une table avec 1000 $ plut?t qu’avec 100 $

Les adversaires nous respecterons plus et se coucheront plus facilement ?

Juninho69 ?crit:

[quote]Tu penses que c’est important de rentrer sur une table avec 1000 $ plut?t qu’avec 100 $

Les adversaires nous respecterons plus et se coucheront plus facilement ?[/quote]

je ne pense pas que c’est ce que guillaume voulait dire. ? mon avis, c’?tait plut?t :
j’ai 1000$ dans ma br donc je peux jouer tranquillement sur des tables ou je peux caver max ? 100$ (10% de ma br).
en cas de perte ? cette table, j’ai de la marge pour les r?cup?rer.
en cas de s?ance favorable, j’ai suffisamment de $ ? la table pour mettre la pression sur des joueurs qui arrivent short stack et qui vont jouer plus serr? et faire en sorte d’?tre celui qui impose le rythme ? la table.

c souvent celui qui met du rythme qui gagne. le c?t? aggrssif… :wink:

Je pense qu’il est bon de rentrer de facon a couvrir les stacks adverse.
Exemple: J’entre sur une table ou les joueurs ont 50$,89$,20$,119$,18$ et 74$, je prend au moins 100$ et plus souvent 120 a 150$.
Oui, c’est important car en fait quand un joueur entre petit stack, on a un peu l’impression qu’il va faire un essai a cette limite, qu’il doit etre un peu trop tight et donc les joueurs adverses vont souvent etre assez agressif avec lui.
Quand tu entre avec un bon stack, on sent que tu est habitu? a cette limite, que tu n’a pas peur, que tu dois gagner assez souvent plutot que le contraire, ect…
On respecte plus tes relances, tes call, enfin tout quoi! :slight_smile: (en general)
C’est mon humble avis mais oui, j’ai vraiment remarqu? que je suis largement plus respect? avec un bon stack, et de plus comme je joues nl, si j’ai pas de quoi couvrir les stacks adverses alors que j’ai top nutz, ca serait dommage! :stuck_out_tongue: :lol:

Et tout a fait d’accord avec Duotone :wink:
C’est la bonne facon de penser.
Il faut toujours etre prudent, surtout quand la bankroll monte (j’ai dejas fait les frais de vouloir monter trop vite…), donc ne jouer que dans des limites qui, m?me si on perd son stack, permettent d’?tre toujours a l’aise et de se refaire ulterieurement ;), mais quand j’entre sur une table, j’aime bien que mes adversaire sente que c’est pas un newbie effray? qui s’assoie! :laugh:

J’aime aussi rentrer sur une table avec le maximum de stack possible, cela permet de jouer un peu plus de mains sans prendre un maximum de risque… Mais bon cela reste difficile de faire mont? ca bankroll…

Avec une bankroll de d?marrage de 50$ quels sont selon vous les objectifs atteignable a 1 mois, 3 mois et 6 mois ? En jouant sur quels tables et quels variantes (pour que cela soit le plus "facile possible" et le "plus rapide") ?

Ca depend du nombre d’heure que tu joues.
Perso, je ne me fixe pas trop d’objectif.
Avec 50$, je jouerais des 0.10/0.25 maxi.
Ensuite limit ou nl, ca depend d’ou tu es le plus a l’aise, beaucoup deconseille le nl (et c’est vrai que quand on debute, c’est vraiment chaud de ne pas reperdre
tout ce qu’on a gagn? sur un coup…), mais moi c’est l? que je joues le mieux.
Les micro-limites, je n’aime pas du tout mais j’avoues que ca doit aider au debut.
Et puis tu as le draw en petite limite qui est assez stable pour la bank, mais il faut avoir suivi quelques cours a mon avis.
J’ai moi-m?me commenc? avec 50$ sur heaven, j’ai jou? des 0.25/0.50 try (la monnaie turc) et 0.25/0.50$ en draw limit jusqu’a toucher mes bonus (a l’epoque, peut importait la limite, je crois avoir compris que maintenant, c’est plus comme ca) et ensuite je suis mont? tout doux sur des 0.50/1$ draw limit et j’ai attendu assez longtemps pour jouer hold’em nl (car j’avais un assez mauvais souvenir de mes debuts sur party en hold’em… :frowning: )
Et ca s’est fait petit a petit… si j’avais pas fait de retrait j’en serais a 900$ a peu pres, donc on peut tres bien monter une bankeroll correcte en partant de 50$, mais patience et jeu prudent sont de mise!
C’est dur de trouver une methode « rapide », car avec seulement 50$, tu n’as pas trop de marge d’erreur possible!
Donc il vaut mieux se concentrer a monter petit a petit la bank, d’eviter a tout prix les badbeats, et apprendre au plus vite a profiler un minimum ses adversaires.
En esperant que sa puisse t’aider
Bonne chance dans tes parties! :wink:

Tous les conseils sont les bienvenus !! Merci !!
C’est vrai que je ne joue qu’en Holdem No Limit et que sur une m?me partie il m’arrive d’avoir de grosses variations, ce qui peut-?tre assez ?nervant…

Je pense que le draw est une bonne chose et je vais essay? de prendre un cours pour bien comprendre cette variante et aussi pour bien comprendre le limit…

Pour les virements tu utilise quels moyens ??

La carte visa, je recois generalement l’argent en 4 jours a peu pres.

Et tu peux faire virement par carte visa sur toutes les rooms ??? Je le fais de poker.fr, mais sur titan et everest je n’ai jamais r?ussi ? faire des retraits par carte visa, donc mon argent est rest? sur le site, je l’ai jou? et… on connait la fin… jai tout perdu lol

Tu fais ces virements de quels rooms et pour quels montants (peut-?tre qu’il y a un minimum) ?

Pour l’instant, je ne fais des retraits que sur heaven, et oui, je pense qu’il doit y avoir un minimum.
Je ne retire jamais moins de 200$.

Ah 200$, tu me fais r?ver !! Et tu utilise d’autres rooms ?
Si oui, tu as une bankroll par room ou tu la transf?re ? chaque fois que tu veux jouer sur telle ou telle rooms ?

Je joues sur poker heaven, party, titan et ucp et non, je ne transfere pas car je n’ais pas de compte neteller.
Voilou! :slight_smile: