Gérer les fin et début de mois 2

Je suis d’accord avec le côté leveling ramiko, c’est d’ailleurs la limite de cette stratégie, mais bon normalement en NL 4 - Nl 10, le joueur te met un 2/3p flop et check turn, donc après à nous d’avoir la discipline. Ceci étant, je serai malhonnête de dire que je l’ai toujours eu…mais je ne l’ai pas non plus toujours eu avec un tirage. Par exemple sur un board drawy, ton As tu peux aussi parfois le folder si tu ne touches rien alors que d’un point de vue des cotes, on peut faire de nombreuses erreurs avec le tirage vu que la FE est difficile à quantifier (et je parle pas du shove turn adverse après call flop…). C’est vrai que j’ai tendance à penser que je préfère dans cette situation la main qui est la main gagnante de suite, me situer étant mon problème, je ne cherche pas la main qui maintiens son équité avec un SPR plus faible.

Et vraiment, EV+ 87s à ces limites, là je veux bien voir, encore une fois, on se prend 2/3p flop, quelle est la stratégie ? Je pose une vraie question hein même si j’ai mon opinion, n’y voyez pas une sorte de condescendance, je l’ai fait longtemps, payer ces mains contre ce genre de joueurs et je n’ai tout simplement pas réussi à rentabiliser, j’étais plutôt toujours en train de chercher une situation où en allant chercher un tirage et un semblant de FE j’allais être even…Bon d’un autre côté je n’aurais la prétention de dire que mon A8s est EV+, je n’ai pas assez d’échantillon à ces limites pour vérifier, ce n’est qu’une “impression”.

Pour finir, on ne peut pas classer les mains suivant leur équité comme ça Ramiko, sinon il faudrait quasiment toujours payer tous les As…

[quote=“Hoppus, post:749570”]bah rien de plus simple justement…
ta un board Axx tu as 78s tu as pas hit donc easy fold flop… ta A8…ton as est-il bon ? le plan c’est de call 2nd barrel et de fold sur 3barrel ?

=> ben c’est là qu’on est pas d’accord, je call et c’est à moi de déterminer suivant le profil s’il va 2-barrel. En général, le deux barrel, c’est fold à ces limites.

ici 78s c’est comme une pp, soit on hit notre board (fd/combo paire fd/tirage quinte etc) soit on give up…c’est beaucoup moins prise de tete et ev+

Pour moi ce n’est pas du tout équivalent. Une pocket paire va en quelque sorte soit avoir 100 % d’équité, soit 0 % mais elle va hit moins souvent qu’un SC qui n’aura elle que 33 % d’équité on va dire. Avec la pocket paire, nous n’aurons jamais le problème de devoir folder une main avec une bonne équité.

ps : je parle bien dans le cas d’un 3bet entre 5 et 9%

Ouais par contre j’ai plutôt été sur du 3 % bien value dans ce que je dis donc en fait on est pas sur la même longueur d’onde…Edit : non pardon je dis n’importe quoi, je pensais qu’on parlait du pôle value (en même temps 9 % de value il serait motivé)…

ps2 : dans l’exemple ici flop ya 24bb au centre, il cbet a 16bb flop on call…pot de 56bb et il nous reste 70bb derrière environ. turn il bet 30-35 ? soit on fold soit on push vu le peu qu’il reste derrière
la décision est donc…fold turn sur un 2nd barrel avec TP dans un pot 3bet ? ou call/push ?

Euh…avec quelle main ?

ps3: dans la hand posté sur l’overbet push flop…si on hit pas notre DP vous faites quoi ?

Comment je snap call :laugh:

call ? fold?[/quote]

PS : désolé pour le rouge, ça fait un peu prof qui corrige les copies…

on dévie du sujet là nan ? :laugh:

anyway pour ceux qui call 3bet IP A8s imo votre range de call est trop large, ça dépends bien sur du vilain qui 3bet mais je dirai ATs+ on se donne la possibilité de toucher quelques draw supplémentaires, pas besoin de rentrer dans ce genre de spot en NL4 / NL10, il faut peut-être commencer à défendre plus en 25 / 50 comme ça 3bet plus, mais bon en NL4 osef de se faire exploiter par le gars qui aura 3bet light 1 fois sur 100 lol, et dans ce spot je préfère encore le 4bet fold au call

Alors tu fais des sous en ce moment ??? on est en milieu de mois !